Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Du surplus de céréales dans les greniers ducaux

Aller en bas 
+7
Nynaeve87
Ulan
Plumedange
Nopus
inracien
Anne de Culan
samthebeast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:13

Ben non. Ce n'est en aucun cas les céréales qui comblent, puisque je les rachète entre 12.80 et 12.85 aux habitants pour les revendre 12.85. Je l'ai déjà dit en légature.
Et non, on ne s'égare pas. L'économie, c'est global. On n'a pas le choix : tant qu'on n'a pas compris ça, on se plante. C'est comme ça, c'est tout. Ça va ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:33

ça implique juste que si on est si précis dans les calculs, faudra les revoir très régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:12

Sur une base hebdomadaire, c'est suffisant, ce qui suppose une livraison de céréales hebdomadaire, elle aussi. Ca simplifierait d'ailleurs la tâche pour tout le monde.
Je suis en train de travailler à un outil qui permet de connaître les besoins ville par ville, juste en rentrant les statistiques. Je le mettrai à la disposition du Conseil Ducal si le système est adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:47

Juste souligner quelque chose à tout le monde.. Les dépenses des villes peu importe leur taille, sont les mêmes. J'ai les mêmes frais de corruption à payer que tout le monde, les même frais de milice, les mêmes frais de PE (peut-être quelques différences) même si ma ville est plus petite que Die ou Vienne et ça ce n'est pas proportionnel à la population de la ville. Je paie les impôts de la ville proportionnellement au nombre de champs et échoppes, comme les autres villes, il n'y a pas de disparités tout est proportionnel. Alors je ne vois pas pourquoi vous voudriez réduire mes rentrées d'argent sous prétexte qu'une ville a plus de champs de blé ou de céréales que moi puisque ses frais sur les champs et échoppes ne sont pas plus élevés qu'ailleurs, mais sont proportionnels.

Concernant les efforts d'une ou de certaines villes, pour les mines ou le bétail, j'attends une règle de conduite ou une politique du duché à ce niveau avant de m'engager dans quoique ce soit. Comme les ports... Tout le monde s'est lancé dans ça... Maintenant on paie pour 3 ports alors qu'on aurait besoin que d'un seul. Alors avant de jouer les martyres...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:35

"On" paie pour trois ports ? A ma connaissance, Vienne est toujours propriétaire du sien pour 72.16 % des parts, et rien ne vous empêche de venir y commercer à votre guise, sans que Vienne ait rien à y redire. Rien ne vous empêche non plus de venir y construire votre bateau.

S'il avait fallu attendre une règle de conduite du Duché pour faire quelque chose au niveau municipal, je me demande bien où en serait le LD. Le plan mines de Vienne "rapporte" quand même plus de 50 journées de travail par semaine au Duché, et pour l'autre plan, je n'ai pas encore eu le temps de faire le calcul. Si j'avais attendu une "règle de conduite" ducale, ça aurait fait 48 fois 50 jours de mine en moins au Duché, et encore plus de céréales dans les greniers ducaux. Désolée, mais c'est à tout le monde de se bouger, sans attendre une quelconque "règle de conduite" dictée d'en haut par quelque génie thaumaturge.

Quant à "jouer les martyres", Votre Grasce vise qui, exactement ? Je ne vois personne ici qui soit prêt à sacrifier qui que ce soit sur le quelconque autel païen de quelque dieu étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:56

Laisse la petite s'essouffler.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:06

** se demande ce qu'attend le Duc ; se dit que si c'est sa fatigue, il peut toujours courir, à son âge... **

Un souci, Votre Grasce, que Votre Grasce ne réponde à ma question ?

** frappe dans ses mains en direction d'un page **

Une chaise pour Sa Grasce !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:24

*Plume plaqua ses mains sur sa bouche pour étouffer un rire.
Elle ne voulait pas s'incruster dans le débat, étant plus ou moins d'accord avec les différents partis, mais écouter et regarder sa elle aimait bien.
Voir un homme d'un certain âge qu'était malgré tout Hard s'opposer à un jeune fille qu'était tout de même Anne c'était particulier.
Bref, elle voyait pas sa tout les jours et y avait pas à dire être en dehors de la pression d'une discussion c'était bien plus agréable pour l'apprécier à sa juste valeur.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du surplus de céréales dans les greniers ducaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ajouts dans la Charte des conseillers ducaux
» [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !
» **Archives**
» Bêtes, et céréales...
» Problème : Surproduction de céréales entre autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: