Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Du surplus de céréales dans les greniers ducaux

Aller en bas 
+7
Nynaeve87
Ulan
Plumedange
Nopus
inracien
Anne de Culan
samthebeast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:45

Pour votre histoire de champ pensez à ne pas compter Lyon dedans, parce que si on interdit les champs de blé en champ 1 y en aura pu Razz

Sinon pour les légumes je suis assez d'accord avec Anne.
Sa n'apporte rien et je pense que les villes à fruits peuvent très bien suivre.
Dernièrement j'ai du exporter des fruits près de 80 parce qu'il n'y avait pas assez de commandes en LD et que j'arrivais presque à 200 fruits.

Pour la baisse des rachats je suis d'accord avec les calculs de Nop et si je suis pour la baisse des céréales c'est pas par soucis d'approvisionnement mais parce que sa n'apporte pas spécialement quelque chose à Lyon et que tout ce que je souhaite c'est pouvoir réguler mon marché via ce moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:47

Limiter les champs de légumes ne me dérange pas mais il me semblait qu'à une époque les villes fruitières avaient du mal à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:46

Pas à Montélimar en tout cas. Les légumes ont toujours été nuisibles.

Sam, j'ai très bien compris depuis le début que ton objectif est de réduire le nombre de sacs de céréales achetés par le duché quotidiennement, c'est d'ailleurs pour cette raison que je garde mon énergie car les jeux sont joués d'avance...

Le duché impose, les mairies disposent et les dauphinois raquent...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:56

Mais si je recherche des solutions c'est justement pour limiter l'impact sur les dauphinois dont je fais partie...

Moi si les villes fruitières m'assurent qu'elles n'ont aucun soucis pour approvisionner dans ce cas je soutiens.

C'est donc une possibilité pour le plan proposer à coté : remplacement des champs de légumes par des élevages de cochon. Enfin limitation car on ne peut pas les y obliger...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:26

C'est un dialogue de sourd...

J'ai proposé que l'on travaille tous ensemble mais en fait chacun reste sur ses positions... donc acte...


Il n'y a aucune solution vraiment, on a tout essayé depuis toutes ces années... enfin si il y en a une...

Un vrai contrôle des dépenses de l'ost... mais ça... faut amuser le gogo...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:18

Au 10 juin :

3043 sacs de maïs (acheté aux mairies à 3.50)
552 sacs de blé (acheté aux mairies à 12.85)


Au 9 août :

2304 sacs de maïs
1063 sacs de blé


Sachant qu'entre temps j'ai vendu près de 200 blé et de 500 maïs, imaginez ce que ça donnerait si ce n'avait pas été le cas. Qu'on ne vienne pas me dire que le duché doit continuer a acheter à fond perdu car nous ne pouvons plus nous le permettre. Je met mon temps au service du duché depuis près de 4 mois à ce poste et à chaque fois que j'ai proposé quelque chose il y a toujours eu cette réponse : "Si le duché ne rachète pas ce sont les villes qui en pâtiront" Plus besoin de me le dire, tout le monde le sait. Mais je tiens à le redire ici si ma proposition avait été acceptée dès le début, plutôt que de me mettre des bâtons dans les roues :
> D'une part il y aurait moins de céréales dans nos greniers.
> De deux les impôts eux-même auraient pu ( et là c'est du conditionnel car nous ne pourrons jamais en être sur) être moins lourd car l'argent que le duché ne met pas dans le rachat de céréales inutilement stockées dans les greniers ducaux il l'utiliserait autrement, par exemple certaines mines auraient déjà retrouvé leur niveau initial.
> Et troisième point, je n'aurait pas eu besoin de vous faire attendre plus d'une semaine pour racheter les céréales en question, j'aurais pu aussi me concentrer sur de la recherche d'exports pour vos marchandises au lieu d'être obligé de compter le moindre denier pour ne pas voir le duché en négatif.


Sur ce je vous redonne l'idée de départ :


Citation :
Après consultation du conseil ducal, voici ce qui est proposé aux villes du duché :

En lieu et place des livraisons quotidiennes de céréales de 13 sacs de blé ou de 57 sacs de maïs

Il est proposé la chose suivante :

11 sacs de blé toujours à 12.85 ou 39 sacs de maïs toujours à 3.50


De plus le manque à gagner des mairies pourraient être quelque peu compensé d'autres façons :

* soit comme le proposait le maire de Dié en mettant le dimanche un soldat de l'Ost payé par le duché à la place d'un milicien payé par la mairie.

* soit en remboursant le salaire d'un milicien à la mairie par le biais d'un des sacs de céréales surtaxé de 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:47

Bon j'ai lu les comptes rendus des discussions précédentes à ce sujet. Et euh ... j'ai 3 questions, pas plus ! je fais des progrès hein ?

1) pour les pains pour les dons au duché, pourquoi sur la foire comtale ? Pourquoi ne pas passer par le marché que les villes transmettraient au duché ? Je sais ça fait des manipulations supplémentaires, mais nombres d'habitants ne vont pas du tout sur la foire comtale

2) Quel est le besoin exact (enfin exact ... autant que faire se peut) du duché en céréales ? Si j'ai bien compris, il y a des besoins pour les naissances des bêtes(je sais plus le chiffre), et quoi d'autre ?

3) Quelle serait l'économie pour le duché si en compensation de la baisse d'achat de céréale, il aide au paiement du salaire d'un milicien ? Ne serait-ce pas déplacer le problème ? (y a peut être un détail que j'ai perdu en cours de route ^^)
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:55

Désolée ... seulement 3 questions c'était louche ... j'en ai oubliée une

Il en est où le plan cochon ? Parce que moi j'ai déjà du mal à avoir pile poil nos besoins, alors développer un peu plus je veux bien .... mais bon, ça va être dur. Remarquez, on s'en fou que ça soit dur Razz . Tout ça pour dire, ça me semble en effet judicieux de développer ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:08

Pour ma part je vais répondre qu'à la première question.

Citation :
1) pour les pains pour les dons au duché, pourquoi sur la foire comtale ? Pourquoi ne pas passer par le marché que les villes transmettraient au duché ? Je sais ça fait des manipulations supplémentaires, mais nombres d'habitants ne vont pas du tout sur la foire comtale.

En fait, je sais pas pour Valence mais à Lyon en tout cas sur le marché "normal" il y a déjà des pains de dons mais pour la mairie.
Si j'en mettais pour le Duché cela ferait quelque peu concurrence, donc je préfère les savoir sur la foire ducale.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:14

Oui mais si on met une somme différente, je vois pas le problème. A Valence aussi j'y ai mis des pains de don pour la ville, à 25 écus. Ceux qui veulent donner plus viennent me voir et je leur met un pain de luxe correspondant à leur demande spéciale. Il ne me semble pas incompatible de mettre de façon permanente des pains à 25 et des pains à 56 ou plus ^^
Il suffit juste de faire la bonne communication, et pis ... les gens qui savent pas viennent me voir alarmés en hurlant "mais c'est quoi ces pains à 25 ? ils sont hors de prix !" et alors hop, petit discour sur les dons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:38

J'ai des pains à 20, 40 et 100 écus, si j'en rajoute des intermédiaires ils penseront simplement que j'en met plus pour laisser plus de possibilités de dons.
Lyon à trop besoin de ses dons pour rester stable sans que je mette les pains du Duché à côté sur le marché.

Maintenant je pense que tout le monde peut gérer sa comme il l'entend et si Valence veut mettre des pains pour le Duché sur son marché je vois pas qui vous en empêcherais.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:46

Ah ben wi, si vous en avez des tout pleins différents, pains complets, pain briochés, pain au pavot, forcément rajouter des pains aux lardons ça va pas rendre les choses compréhensibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:20

N'est-ce pas Razz

N'empêche les pains aux raisins c'est aussi un pur délice je vous en ferais parvenir quelques uns demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:41

1) pour les pains pour les dons au duché, pourquoi sur la foire comtale ? Pourquoi ne pas passer par le marché que les villes transmettraient au duché ? Je sais ça fait des manipulations supplémentaires, mais nombres d'habitants ne vont pas du tout sur la foire comtale

Voilà la réponse a été donnée. Pour ne pas encombrer vos marchés et faire encore plus de transactions. De plus vous n'avez pas un "historique" très complet donc comme ces fameux pains sont sur la foire, s'ils sont pris tant mieux sinon tant pis. S'ils sont pris c'est du bonus mais je ne compte pas dessus.

2) Quel est le besoin exact (enfin exact ... autant que faire se peut) du duché en céréales ? Si j'ai bien compris, il y a des besoins pour les naissances des bêtes(je sais plus le chiffre), et quoi d'autre ?

En temps normal le duché achète (je parlerai uniquement en blé) 13 sacs x 7 villes = 91 sacs de blé par jour
Si on prend les rapports du bailli sur les derniers jours par exemple soit du 22 juillet au 2 août nous en avons consommés en moyenne 65 par jour. Soit 26 de trop, si vous prenez la proposition que j'avais fait et qui tiens toujours d'ailleurs nous en achèterons encore trop mais au moins nous limiterons les dégâts. Ensuite certains diront que ce sont des chiffres pris au hasard et qu'ils ne présentent aucun intérêt mais au vu de la situation actuelle et en tenant compte de la baisse de la population ces chiffres me paraissent plus que raisonnable.

3) Quelle serait l'économie pour le duché si en compensation de la baisse d'achat de céréale, il aide au paiement du salaire d'un milicien ? Ne serait-ce pas déplacer le problème ? (y a peut être un détail que j'ai perdu en cours de route ^^)

On pourrait éventuellement parler d'un déplacement de problème Muse. Mais si le duché compensait en écus par le paiement d'un salaire de milicien, il n'achètera pas de céréales en plus et c'est le but de la manoeuvre : Acheter moins de céréales. Après nous avons pris l'exemple du paiement d'un milicien mais on peut trouver autre chose du moment que le nombre de sacs rachetés est revu à la baisse et mis à un niveau plus sensé qu'à l'heure actuelle.

4) Le plan cochon

Il est resté en l'état. Je ne l'ai pas développé plus que cela. A chacun de voir s'il est possible de le mettre en place, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde donc rien ne sera imposé de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:43

Il apparait de plus en plus flagrant que les rachats de céréales sont de moins en moins adaptés. Jugez plutôt... plus de 2300 sacs de mais dans le grenier ducal c'est aberrant.

Il n'est pas question de suspendre les rachats, c'était une mesure temporaire elle ne sera pas remise au gout du jour. Par contre, vous comprendrez tous que le Duché ne peux pas continuer à acheter autant de céréales pour le simple plaisir de les voir s'empiler dans les greniers. Une réduction semble donc inévitable. La proposition de Sam était et est toujours une bonne proposition à mes yeux. Elle tient donc toujours.

Les besoins ont changé, il va donc falloir adapter ces achats, c'est simplement de la logique. Sinon, le prochain Conseil va se retrouver à augmenter encore les impôts pour continuer à acheter les sac de céréales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:06

Citation :
le prochain Conseil va se retrouver à augmenter encore les impôts pour continuer à acheter les sac de céréales

Moui enfin bon les impôts n'ont pas été augmenté que pour sa quand même lors de ce conseil là.
Vu tout ce que Sam ne peut pas racheter et ce malgré le paiement d'une bonne partie de l'impôt et malgré la non mise en vente de certaines céréales.

En tout les cas, je reste d'accord avec le principe de base que pour ma part j'applique depuis un moment, celui des 11 sacs de blé et des 39 sacs de maïs.

Je pense que déplacer le problème des villes sur le Duché nous aide pas, puis comme sa change pas grand chose pour Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:14

C'était une boutade évidemment Dame Plume... Ravis de voir que Lyon l'applique déjà dans ce cas.

Par contre il ne s'agit pas de déplacer le problème, il s'agit simplement d'aller progressivement vers une consommation plus en rapport avec les réalités d'aujourd'hui, sans justement que cela ne soit trop "sec".
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:17

Quid des villes qui incitent fortement (sur leurs deniers) à l'élevage, qui donc ont de plus gros besoins en animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:22

Si on reprend les discussions précédentes, il a été évoqué de recalculer, ville par ville, pour que ce chiffre représente le besoin réel. Ce n'est pas passé à la trappe. Vous avez raison Dame Anne, les villes ont des besoins différents et un calcul plus fin doit être fait.

Mais dans un premier temps, il s'agit de stopper hémorragie. Après tout, à quoi sert de dire que nous allons racheter encore et toujours autant de céréales pour que le retard ne fasse que s'accumuler. De plus, avec l'avance que nous avons, je ne crois pas que la naissance des animaux soit dans un quelconque danger pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:34

Clair. On a de quoi produire pour un bon bout de temps. Ce n'est pas à ça que je pensais.
Quitte à me mettre les 6 septièmes du LD à dos - si ce n'est déjà fait, mais j'avoue que je m'en fiche - je pensais au fait que les villes qui font des efforts, sur leurs deniers, pour inciter à l'élevage devraient se voir racheter plus de céréales, puisqu'elles "consomment" davantage de bêtes.
De même, j'estime qu'une ville qui a dépensé, en un an moins 13 jours, 4475.25 écus sur ses fonds propres pour envoyer les gens à la mine, n'a pas à exiger de ses habitants 29 écus d'impôt par champ et par échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:45

Lorsque je parle de faire un calcul plus fin, les critères restent à définir. Je n'ai rien contre le fait d'encourager des initiatives locales de ce genre, pourquoi pas oui.

Maintenant, concernant les impôts, sujet qui n'a pour le coup rien à voir... Comme je l'ai dit ailleurs, vous pouvez estimer l'impôt injuste sous la forme ou injuste dans son calcul, ce n'est absolument pas le problème. Vous aurez tout le loisir de conseiller un calcul tout autre au prochain Conseil. Il n'en reste pas moins que celui ci est voté et adopté. Refuser de payer revient à se rendre coupable de Haute Trahison. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:50

Bon déjà dans un premier temps, je ne met pas de céréales pendant un jour ou deux, ça va aider à résorber un peu les céréales qui sont présentes sur la foire.

ensuite, ben je diminuerai les quantités, de toutes façons, un jour ou l'autre, il faudra y passer.

Pour les cochons .... ben je continue mon combat !!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:21

Ben Muse si tu as un surplus de céréales sur ton marché, n'hésite pas à les vendre, mais déjà diminuer aux quantités énoncées plus haut c'est bien, soit:
39 sacs de maïs, répartis en 20 et 19 sacs (pour les décimales)
ou
11 sacs de blé, répartis en 5 et 6 sacs.

Quand je ne met pas de céréales pour Lyon, c'est souvent parce que j'ai juste de quoi tourner correctement soit: 30 sacs de blé max ou 100 sacs de maïs.
Au dessus de ses quantités je vend.

Désolé gouverneur je n'avais pas saisie la boutade, d'ailleurs je la comprend pas vraiment encore maintenant. Embarassed

Pour les propos soulignés par Dame Anne je ne reviendrais pas trop dessus.
Sa me parait juste, pour le sujet des céréales tout au moins, mais cela doit être plutôt compliqué de jauger des besoins de chaque ville.
De plus créer une disparité entre les villes ne me parait pas le meilleur moyen d'avoir une cohésion.
Encore une fois, je m'en fiche, pour Lyon c'est pas pour ce que je met de céréales sauf quand j'ai un soucis, mais pour les autres sa les aide grandement en général.

Maintenant, ne pensez pas que Vienne est la seule ville à faire des efforts non plus.
A Lyon il y a moins de 10 offres d'emplois par jour.
Alors que font tout les autres?
Les échoppes dans une capitale c'est de l'argent perdu.
Il reste le verger et puis la mine, c'est tout...

Pour ce qui est des élevages de cochons j'en ai eu 5 nouveaux le mois dernier, avec les prêts qui vont avec.
Ce qui est énorme pour une ville avec une population si basse.
Ces nouveaux champs étaient accompagnés de prêt à hauteur de 200 écus ce qui n'est quand même pas rien quand on sait que je n'ai toujours pas récupéré cet argent et qu'il peut être investit à perte.
(Mort du paysan notamment)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:22

La différence, Dame Plume, c'est qu'à Vienne ce sont des dons, pas des prêts.
Quant à créer des disparités entre les villes ... C'est déjà fait, par le biais des impôts, par exemple. Ou par le fait de rembourser le plan mine d'une ville, mais pas des autres.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bien difficile dans le calcul au prorata des élevages. Il suffit de faire une règle de trois.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:57

Ha vous savez moi et les chiffres...on a du mal à s'entendre.
Me demandez pas comment je gère l'économie de ma ville ainsi, se serait pas très cohérent je pense, le principal c'est que j'ai trouvé un moyen de m'en sortir sans trop maitriser tout sa.

Ce qu'il y a c'est que comme je l'ai dit ce sont de toute façon des prêts, à risque, et à l'heure d'aujourd'hui non remboursés encore.
Lyon a perdu le mois dernier plus de 1000 écus par la mort de deux lyonnaises alors je ne puis me permettre des dons, si vous le pouvez j'en suis heureuse pour les Viennois et j'en suis encore plus heureuse si les céréales vous permettent de combler une partie de ses "pertes".
A Lyon, l'achat et la vente de céréales ne rapporte strictement rien, donc vous voyez ma désinvolture quand au changement de tout ceci, mais je le redis je comprend que les autres villes pensent différemment.

Pour l'histoire des mines je ne comprend pas mais il me semble qu'on s'égare des céréales non? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du surplus de céréales dans les greniers ducaux   Du surplus de céréales dans les greniers ducaux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du surplus de céréales dans les greniers ducaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ajouts dans la Charte des conseillers ducaux
» [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !
» **Archives**
» Bêtes, et céréales...
» Problème : Surproduction de céréales entre autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: