Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 défilé Dame / messieurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

défilé Dame / messieurs Empty
MessageSujet: défilé Dame / messieurs   défilé Dame / messieurs Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:46

Voici une proposition de Ghell :

Citation :
Pouvez-vous me donner votre avis et aussi Modifier si nécessaire
Toutes vos idées sont bonnes^^



Proposition de concours de La Dame de Valence

Nomination du Jury: 6 Personnes. 3 Masculins. 3 Féminins
Nombre: Minimum de 8 candidates
Nombre de Défiles: 2 Défiles
Un Défile tenue de soirée
Un Défile tenue de combat ou Guerrière
Ou bien Défiles a Thèmes à voir^^
Préparation 1 semaine???


Il serait bien aussi que chaque candidates dise une Phrase pour accompagner sa tenue^^

Prix a la Gagnante� Une Jupe? Une Chemise? Un col? A décider�.

Proposition de concours de Messire de Valence

Nomination du Jury: 6 Personnes. 3 Masculins. 3 Féminins
Nombre: Minimum de 8 candidats
Nombre de Défiles: 2 Défiles
Un Défile tenue de soirée
Un Défile tenue de combat ou Guerrier
Ou bien Défiles a Thèmes à voir^^
Préparation 1 semaine???

Il serait bien aussi que chaque candidats dise une Phrase pour accompagner sa tenue^^

Prix au Gagnant� Une Paire de Braies? Une Chemise? Un Bouclier? A décider�.

Si tout le monde est d'accord sur le fond Passons cela au journal de Valence

N'hésitez pas à intervenir .... je transmettrais à Ghell vos commentaires, reparques etc ... jusqu'à ce qu'il arrive à mettre les pieds ici
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

défilé Dame / messieurs Empty
MessageSujet: Re: défilé Dame / messieurs   défilé Dame / messieurs Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:20

Citation :
premieres Modification

Bonjour

Voila les premières modifications

Pouvez-vous me donner votre avis et aussi Modifier si nécessaire
Toutes vos idées sont bonnes^^



Proposition de concours de La Dame de Valence

Nomination du Jury: 4 Personnes. 2 Masculins. 2 Féminins
Nombre: Minimum de 8 candidates
Nombre de Défiles: 2 Défiles
Un Défile tenue de soirée
Un Défile tenue Comique
Ou bien Défiles a Thèmes à voir^^
Préparation 1 semaine???


Il serait bien aussi que chaque candidates dise une Phrase pour accompagner sa tenue^^
Genre un poème ou une chanson sur notre village ou sur le village de la candidate

Prix a la Gagnante� Une Jupe? Une Chemise? Un col? A décider�.

Proposition de concours de Messire de Valence

Nomination du Jury: 4 Personnes. 2 Masculins. 2 Féminins
Nombre: Minimum de 8 candidats
Nombre de Défiles: 2 Défiles
Un Défile tenue de soirée
Un Défile tenue Comique
Ou bien Défiles a Thèmes à voir^^
Préparation 1 semaine???

Il serait bien aussi que chaque candidates dise une Phrase pour accompagner sa tenue^^
Genre un poème ou une chanson sur notre village ou sur le village de la candidate

Prix au Gagnant� Une Paire de Braies? Une Chemise? Un Bouclier? A décider�.

Bien sur les candidats ne feront pas partie du Jury
Les votes seront secrets
Les candidats ou candidates peuvent se faire aider par une tierce personne pour les Habits
Il va falloir préparer une affiche pour l'événement, cette affiche sera placardée sur les Murs des maisons du village

Si tout le monde est d'accord sur le fond Passons cela au journal de Valence

Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

défilé Dame / messieurs Empty
MessageSujet: Re: défilé Dame / messieurs   défilé Dame / messieurs Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:41

bon, je réagis à tout ça.

Ce que j'aime dans ce genre de concour, c'est que c'est l'occasion à tout le monde de se montrer en halle, et à certains ... d'apprendre à faire du rp. C'est à dire, pas juste 2 phrases et hop.

concrètement, la notion de jury oui, mais il faut déterminer où se fait le vote. on a 2 solutions. Soit ce ne sont que des membres du cf, et il se fait ici, et pas de soucis, soit il est composé d'autres membres du cf, et dans ce cas, il faut faire un topic en halle exprès .... ça m'enchante pas car ça surchage la halle inutilment. Je préfère y voir du rp ou des topics ayant un minimum d'utilité. A moins que vous ayez une troisième solution ....

Concernant un nombre minimum de candidat, je ne suis pas trop pour. Je crains que cela nous conduise à l'annuler, faut trouver 8 Dames et 8 messires .... ça me parait beaucoup. Maintenant, peut être que cela peut avoir un impact psychologique, et faire venir du monde .... mais j'en doute.

Pour les thématiques des défilés, ça me va, quoiqu'un thématique tenue minière .... pas que je sois obsédée par la mine hein ^^ mais ça peut peut être leur rappeller d'aller y faire un tour.


Citation :
Genre un poème ou une chanson sur notre village ou sur le village de la candidate

Valence, Valence et Valence !!!! on va pas faire de la pub pour les autres villes !! no mé ho !!

Par contre, je crois que demander un poème soit rédhibitoire pour beaucoup. Leur demander tout simplement un texte décrivant leur vie en cette ville, ou ce qu'ils aiment en cette ville, sans forme imposée, je pense que cela passerait mieux.

A propos de l'organisation même du concour :

- quelques jours avant, 2 ou 3, je propose un appel aux habilleurs de se faire connaître, cela les aiderait aussi, et permettrait de faire comprendre au éventuels candidats qu'il peuvent demander de l'aide sans soucis. bien préciser dans le règlement

- le défilé devrait se dérouler sur une semaine. S'il faut le prolonger, on pourra toujours, mais proposer plus, ça serait trop long ... on pourrait pas le prolonger par manque de candidats.

- il faudrait 24H pour laisser au jury le temps de voter.

- je propose qu'il y ait 2 systèmes de notations, qu'on additionnerait :
> le vote d'une part qui donnerait un pourcentage
> une note technique, qui pourrait définir la qualité du défilé ....et c'est là que l'aspect pédagogique entre en jeu : je voudrais que les participants décrivent leur défilé, leurs tenues.
je joint ce que proposait Nat dans ce sens, lors de ses animations. bien sur on peut modifier.

Citation :
un post de - de 5 lignes = 10 points
un post entre 5 et 10 lignes=20 points
un post entre 10 et 15 lignes = 30 points
un post entre 15 et 20 lignes= 40 points
tout post de plus de 20 lignes= 50 points
L'idée du système de notation, serait d'additionner les deux notes, et celui qui a le plus de points ... a gagné !

- et oui il faut des affiches !!! et aussi des courriers envoyés Razz je pourrais aussi en parler sur le panneau d'affichage de la mairie, ainsi que dans les courriers hebdomadaires ....

vala, je crois que c'est tout pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

défilé Dame / messieurs Empty
MessageSujet: Re: défilé Dame / messieurs   défilé Dame / messieurs Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:59

Faire un pème, ou un texte, lors d'un défilé de mode ... Je ne vois ni l'utilité, et surtout je ne vois pas grand monde le faire ! Donc j'annulerais directement ce point, et concentrer sur le défiler (rp classique : la préparation de la tenue, le trajet jusqu'au défilé, ect ect)

Le rp + de 20 ligne = tant de points, ouais, ça sa passe.
Et le second vote sur le vêtement, ouais, nickel.

Donc voici pour moi ! Je veux bien faire parti du jury !
Revenir en haut Aller en bas
darkangeluna

darkangeluna


Nombre de messages : 135
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/08/2010

défilé Dame / messieurs Empty
MessageSujet: Re: défilé Dame / messieurs   défilé Dame / messieurs Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:22

pour ne pas répéter la choses plusieurs fois je suis pour aussi et je veut bien etre une jury ^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

défilé Dame / messieurs Empty
MessageSujet: Re: défilé Dame / messieurs   défilé Dame / messieurs Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:33

bon va falloir refaire les règles en rajoutant les différentes précisions à apporter :

- la thématique
- le déroulement exact des épreuves, avec leur durée, leur mode d'évaluation
- et ben ... les autres modif ^^

Comme pour les combats, on pourrait voir ça en septembre, peut être dès la seconde semaine ? et pourquoi pas alterner une semaine de combat, une semaine de défilé ? Ca serait drôle non d'en voir certains défiler avec des bleus suite aux combats ? Razz

en terme de calendrier je verrais bien :

- du 01 au 05 septembre : communication autour du défilé, présentation des couturiers
- du 06 au 09 septembre : 1er défilé Dame
- du 10 au 13 Septembre : 2ème défilé Dame

Cela vous convient-il ?

Si oui ... faut se dépêcher ^^


Revenir en haut Aller en bas
darkangeluna

darkangeluna


Nombre de messages : 135
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/08/2010

défilé Dame / messieurs Empty
MessageSujet: Re: défilé Dame / messieurs   défilé Dame / messieurs Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:04

je suis d'accord... c'est partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défilé Dame / messieurs Empty
MessageSujet: Re: défilé Dame / messieurs   défilé Dame / messieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défilé Dame / messieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ Languedoc / TAOP - Dame Charlaine vs. Dame Mumule (coupable) [A archiver]
» CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)
» DEFILE
» Défilé
» défilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: