Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:32

Citation :
Ce 12 novembre 1459, Nous, Arthurcano, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestra Fany pour Trouble à l'ordre public.

En effet l’accusée s’est attaquée avec l’aide d’une complice Mestra Charlaine à Mestra Mumule, dans la nuit du 6 au 7 Novembre 1459, sur la route entre Montélimar et Uzès. Cette pauvre demoiselle voyageait simplement sans rien demander à personne.
L’accusée et sa complice ont obligé Mestra Mumule à leur remettre l’ensemble de ses biens, soit 25 écus et une miche de pain.

Votre honneur, je vous fait lecture de la preuve fournit par la victime lors d'un courrier adressé à la brigadière d'Uzès en la personne de dame Frenny.
"07-11-1459 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Charlaine et de Fany."

"Expéditeur : Mumule
Date d'envoi : 07/11/1459 - 14:54:51
Titre : rackette
Bonjour,

Excusez moi de vous importuner mais je n'ai pas trouver le bureau de la brigade. J'arrive de Montélimar et j'ai été racketté en chemin. Ils ont pris tout ce que je possédais à savoir 25 écus et une miche de pain.

07-11-1459 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Charlaine et de Fany .

Merci de m'indiquer la procédure à faire pour donner suite à cette affaire.

Mumule"

Notre justice, votre honneur repose sur la coutume et deux points essentiels que je rappel ci-après.

Le premier est celui du critère du bon père de famille, hors selon ce critère, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui... Ces actes commis sur la personnes de Dame Mumule, nous en conviendrons aisément ne ressemble en rien à l'action d'un bon père de famille.

Le second est celui de l'universalité d'action qui rend punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait. Et cette fois encore, ces actes commis sur la plaignante ne laissent aucun doute quand au fait que ce critère est bafoué, si tout à chacun venait l'arme à la main pour détrousser les habitants de notre comté ou bien même simples voyageurs sur nos terre, notre société serait en grand danger.

Ainsi votre Honneur, l'accusée mestra Fany est donc présentée devant vous pour trouble à l'ordre public, à savoir brigandage sur la personne de mestra Mumule.

J'appelle donc à la barre, pour la défense, Mestra Fany, et pour la partie plaignante, Mestra Mumule, afin que toutes les parties viennent nous éclairer sur la nature des faits reprochés à l'accusée et que toutes questions puissent être éclaircies sur cette affaire.

Nous rappelons que l'accusée peut se faire aider d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense. Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande : http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

Je vous remercie votre honneur.
La parole est à la défense.


Dernière édition par Binette56 le Lun 21 Nov 2011 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:03

Ce jour j'ai eu une conversation avec le procureur du Languedoc. Je vous relate ce qu'il m'a dit :

Arthurcano a écrit:
je donne mon accord pour que leur tour de parole soit passée.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:25

On passe le tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:28

a t-on passé le tour?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:39

req

Citation :

Réquisitoire Fany
*Marino n'avait que trop attendu et elle prit la parole*

Votre Honneur, l'accusée se défend d'un quelconque brigandage et c'est vrai qu'avec le temps qui a passé, sa mémoire lui fait défaut sans doute.
Pour cet acte de brigandage sur cette malheureuse voyageuse, je vous demande 1 jour de prison pour que l'accusée puisse réfléchir à son comportement et une amende de 30 écus

*Marino referme son dossier et attend la fin du procès*
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:39

Je vais MP Thib pour avoir le jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:55

c'est un procès dans le cadre d'une coopération judiciaire!
Ce n'est donc pas Thiberian qui juge cette affaire mais le juge du Languedoc!
Il faut contacter Evanne pour avoir leur jugement.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:56

Je voulais récuperer le jugement que Evanne a envoyé à Thib pour eviter d'embeter le juge du Languedoc...

Pour toutes les CJ, je vais envoyer une demande de jugement de leur part Wink Ca sera mieux que d'essayer de trouver Thib^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:58

Je connais très bien Arthurcano, proc adjoint! il est très réactif pour les demandes!
Voulez vous que je le contacte directement?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:59

Evanne m'a écrit ce matin pour savoir donc je vais lui répondre et lui demander les jugements sur toutes ces affaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:00

Belle réactivité Monsieur le juge! - si je puis me permettre-
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:05

J'ai demandé à Evanne tous les verdicts pour toutes les CJ Wink

Bientôt les CJ avec le Languedoc seront bouclés bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:22

Citation :
Expéditeur : Evanne de Josael
Date d'envoi : 14/02/2012 - 17:32:00
Titre : Re: Re: Procès en coop
De Evanne,
A Lightwarrior,

Cher Confrère,

Pour le procès Fany, victime Mumule, je n'ai pas rendu le verdict, l'accusée étant en retraite. Dès qu'elle sortira du couvent je vous le ferai parvenir.

Cordialement,

Evanne,
Juge du Languedoc.

On est obligé d'attendre la sortie de retraite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:03

Citation :
Le juge va rendre son verdict

Citation :
Fany entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 12 Février 2012

Il me semble qu'il faut attendre sa sortie de retraite, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:57

Citation :
Expéditeur : Evanne de Josael
Date d'envoi : 23/02/2012 - 23:06:32
Titre : Procès Fany
De Evanne,
A Lightwarrior,

Cher Confrère,

Dans l'affaire Fany ou la victime est Mumule, vous trouverez ci-dessous copie du verdict rendu. Pouvez-vous me confirmer lecture en votre tribunal. Merci.

Evanne,
Juge du Languedoc.

***************************************************************************
Dans l'affaire opposant le Comté du Languedoc à Mestra Fany,

Nous, Mestra Evanne, juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons dans l'affaire vous concernant .

Attendu que Mestra Fany est accusée d'avoir brigandé Mestra Mumule dans la nuit du 6 au 7 novembre 1459 sur la route entre Montélimar et Uzès.

Attendu le témoignage de la défense,

Attendu que les preuves apportées par le procureur sont irréfutables.

Attendu les témoignages à charge de l'accusation.

Attendu que nous jugeons cet acte de brigandage éminemment répréhensible car ne respectant pas le critère du bon père de famille et par la même notre coutume.

Mestra Fany s'étant rendue au couvent, le procès s'est ouvert le 12ème jour de l'an 1459, le verdict n'a pu être rendu dans les trois mois au vu de ce fait, ci-dessous preuves que l'accusée était au couvent et que nous n'avons pu rendre verdict en même temps que celui de sa complice Mestra Charlaine :

http://hpics.li/c7a9839
http://hpics.li/2656a9e
http://hpics.li/762fe20

Par ces motifs, Nous Evanne, juge du Languedoc, déclarons l'accusée Mestra Fany coupable des faits qui lui sont reprochés, et par cela décidons de la condamner à 2 jours de prison ferme, peine immédiatement exécutable à laquelle nous rajoutons une amende à hauteur du préjudice subit de 15 écus.

Preuve de solvabilité de l'accusée : http://hpics.li/762fe20

Remercions toutes les personnes que nous avons entendues au cours de ce procès et nous ayant permis de rendre ce jugement.

Informons les parties qu'elles peuvent interjeter appel du jugement devant la Cour d'appel du Royaume, selon la procédure afférente à cet organe juridictionnel.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc, en la personne du juge Evanne, le 23ème jour du mois de février de l'an 1460.

L'audience est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:39

Verdict rendu! A archiver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:17

Code:
[quote="Le jugement a été rendu"]

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Dans l'affaire opposant le Comté du Languedoc à Mestra Fany,

Nous, Mestra Evanne, juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons dans l'affaire vous concernant .

Attendu que Mestra Fany est accusée d'avoir brigandé Mestra Mumule dans la nuit du 6 au 7 novembre 1459 sur la route entre Montélimar et Uzès.

Attendu le témoignage de la défense,

Attendu que les preuves apportées par le procureur sont irréfutables.

Attendu les témoignages à charge de l'accusation.

Attendu que nous jugeons cet acte de brigandage éminemment répréhensible car ne respectant pas le critère du bon père de famille et par la même notre coutume.

Mestra Fany s'étant rendue au couvent, le procès s'est ouvert le 12ème jour de l'an 1459, le verdict n'a pu être rendu dans les trois mois au vu de ce fait, ci-dessous preuves que l'accusée était au couvent et que nous n'avons pu rendre verdict en même temps que celui de sa complice Mestra Charlaine :

http://hpics.li/c7a9839
http://hpics.li/2656a9e
http://hpics.li/762fe20

Par ces motifs, Nous Evanne, juge du Languedoc, déclarons l'accusée Mestra Fany coupable des faits qui lui sont reprochés, et par cela décidons de la condamner à 2 jours de prison ferme, peine immédiatement exécutable à laquelle nous rajoutons une amende à hauteur du préjudice subit de 15 écus.

Preuve de solvabilité de l'accusée : http://hpics.li/762fe20

Remercions toutes les personnes que nous avons entendues au cours de ce procès et nous ayant permis de rendre ce jugement.

Informons les parties qu'elles peuvent interjeter appel du jugement devant la Cour d'appel du Royaume, selon la procédure afférente à cet organe juridictionnel.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc, en la personne du juge Evanne, le 23ème jour du mois de février de l'an 1460.

L'audience est levée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et �ne amende de 15 écus.
[/quote]

[quote="Acte d'accusation"]

Ce 12 novembre 1459, Nous, Arthurcano, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestra Fany pour Trouble à l'ordre public.

En effet l�accusée s�est attaquée avec l�aide d�une complice Mestra Charlaine à Mestra Mumule, dans la nuit du 6 au 7 Novembre 1459, sur la route entre Montélimar et Uzès. Cette pauvre demoiselle voyageait simplement sans rien demander à personne.
L�accusée et sa complice ont obligé Mestra Mumule à leur remettre l�ensemble de ses biens, soit 25 écus et une miche de pain.

Votre honneur, je vous fait lecture de la preuve fournit par la victime lors d'un courrier adressé à la brigadière d'Uzès en la personne de dame Frenny.
"07-11-1459 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Charlaine et de Fany."

"Expéditeur : Mumule
Date d'envoi : 07/11/1459 - 14:54:51
Titre : rackette
Bonjour,

Excusez moi de vous importuner mais je n'ai pas trouver le bureau de la brigade. J'arrive de Montélimar et j'ai été racketté en chemin. Ils ont pris tout ce que je possédais à savoir 25 écus et une miche de pain.

07-11-1459 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Charlaine et de Fany .

Merci de m'indiquer la procédure à faire pour donner suite à cette affaire.

Mumule"

Notre justice, votre honneur repose sur la coutume et deux points essentiels que je rappel ci-après.

Le premier est celui du critère du bon père de famille, hors selon ce critère, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui... Ces actes commis sur la personnes de Dame Mumule, nous en conviendrons aisément ne ressemble en rien à l'action d'un bon père de famille.

Le second est celui de l'universalité d'action qui rend punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait. Et cette fois encore, ces actes commis sur la plaignante ne laissent aucun doute quand au fait que ce critère est bafoué, si tout à chacun venait l'arme à la main pour détrousser les habitants de notre comté ou bien même simples voyageurs sur nos terre, notre société serait en grand danger.

Ainsi votre Honneur, l'accusée mestra Fany est donc présentée devant vous pour trouble à l'ordre public, à savoir brigandage sur la personne de mestra Mumule.

J'appelle donc à la barre, pour la défense, Mestra Fany, et pour la partie plaignante, Mestra Mumule, afin que toutes les parties viennent nous éclairer sur la nature des faits reprochés à l'accusée et que toutes questions puissent être éclaircies sur cette affaire.

Nous rappelons que l'accusée peut se faire aider d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense. Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande : http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

Je vous remercie votre honneur.
La parole est à la défense.[/quote]

[quote="Première plaidoirie de la défense"]
* Fany arrive perplexe

Votre Honneur,
Bonjour,

c'est quoi cette histoire?
J'ai rien fait moi, et je ne le connais pas ce messire qui m'accuse. Il invente!
Facile de s'en prendre à une pauvre femme désoeuvrée.
Comment il connaît mon nom déjà? parce que je vous le répète, moi je ne le connais pas.[/quote]

[quote="Réquisitoire de l'accusation"]
*Marino n'avait que trop attendu et elle prit la parole*

Votre Honneur, l'accusée se défend d'un quelconque brigandage et c'est vrai qu'avec le temps qui a passé, sa mémoire lui fait défaut sans doute.
Pour cet acte de brigandage sur cette malheureuse voyageuse, je vous demande 1 jour de prison pour que l'accusée puisse réfléchir à son comportement et une amende de 30 écus

*Marino referme son dossier et attend la fin du procès*[/quote]

[quote="Dernière plaidoirie de la défense"]

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.  [/quote]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Empty
MessageSujet: Re: CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)   CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs. Dame Mumule (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ Languedoc / TAOP - Dame Charlaine vs. Dame Mumule (coupable) [A archiver]
» CJ Languedoc / TAOP - Dame Fany vs Luchtaine (relaxe) [A archiver]
» Languedoc *Binette* /CJ/ TAOP - Dame Cleophee [relaxe] A CLASSER
» CJ Languedoc/ TAOP - Dame Charlaine vs Luchtaine (relaxe) [A archiver]
» CJ LANGUEDOC //Isabellaa - TAOP // COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: