Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bilans de mi-mandat

Aller en bas 
+7
Kernos
Thiberian
l'oiselier
ya
Soleil
Walan
tenshikuroi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:34

J-31

L'exercice des bilans de mi-mandat approche à grand pas. Il s'agirait de commencer à les déposer ici afin que notre Porte-Parole puisse nous faire une annonce avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:11

Ne comptez pas sur moi pour publier des bilans de mi-mandat (s'il y en a) de conseillers invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:16

Ca serait déjà bien qu'il en ai en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:10

Petite explication aux nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:50

A la mi-mandat et à la fin du mandat, il est demandé aux conseillers de faire un petit (ou pas) bilan de leur activité au conseil et à leur charge (s'ils en ont une).

Ces derniers temps, ça a souvent tourné en exposition d'états d'âmes ou règlements de comptes (personnels ou pas), mais ce serait bien que ça change et qu'on en revienne à de vrais compte-rendus.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:53

Moi cam démitionnaire de ma fonction pour raison que le gouv connait pas sur qu'il serait je pense le bienvenue pour vous mise part remercier votre mesire Walan et Cyanne le faite d'assumer ma tache et personnellement je ne suis pas fiére de moi aimant bien souvent travailler correctement et non comme je l'ait et où put faire


Dernière édition par ya le Jeu 22 Juil 2010 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:16

N'ayant rien fait de probant et n'ayant aucunes charges, je ne vois pas l'intérêt d'un bilan vide.
je me vois dire " jais écouté en silence, et ais voté en mon âme et conscience^^"
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:32

Les conseillers, qu'ils soient sans poste ou pas, on toujours fait des bilan de mi-mandat. Ce n'est pas une nouveauté. Vu que ce n'est pas parce qu'on a pas de portefeuille qu'on est pas censé suivre et participer aux débats, avoir une certaine vision du Conseil etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:54

Citation :
A tout ceux qui liront ou se feront lire,

Voici la mi-mandat de ce premier Conseil Ducal d'été, qui dit été dit période calme, trop calme et nous le constatons chaque jours.
Les institutions, la gargote et les halles tournent au ralentit et il n'est pas exception faite du conseil comme tous les étés.

L'ambiance au sein de ce conseil est relativement bonne et, mis à part au niveau économique, nous nous dirigeons clairement vers un mieux, loin des gens présents pour se faire voir et embêter leur monde plus que pour travailler.

Je déplore notre malchance avec les mines (qui est apparemment due à un bug au final), qui nous ont menées à une véritable catastrophe car la totalité des budgets alloués aux institutions s'en ressentent mais nous dirons qu'on ne fais pas d'omelette sans casser des œufs et s'il faut serrer la ceinture pour redresser la barre et bien nous le ferons, quitte à s'épuiser au travail.

En ce qui concerne mon début de mandat à titre plus personnel j'ai lancé le débat quand au service de propagande ducale censé aider nos institutions à recruteur un tant soit peu et dont vous devriez voir le premier exemple très prochainement.
J'ai également lancé l'idée concernant la Faculté de Marine prônée par le programme que je défendais aux élections avec mes colistiers et j'ai aussi lancé le débat quand à une idée que tous semblent avoir à cœur de mener à bien : l'éclaircissement du coutumier.
Bien sur lancer un débat n'est pas grand chose et je loue d'ailleurs les interventions des autres conseillers, en particulier Walan et Kernos dont la justesse et la qualité des interventions ne sont plus à prouver.

L'économie n'est pas véritablement mon domaine, voir même pas du tout, mais nul ne peux également remarquer les efforts et le travail titanesque effectue par le CaC Samthebeast et je le remercie pour sa rigueur afin que mes subordonnées en armées ainsi que moi même ne mourions pas de faim.

Au sujet de mon travail qui est l'armée, est bien je m'évertue comme toujours à réaliser un travail efficace entrainant le moins de dépenses possibles, la tâche n'est pas aisée mais l'été fait des ravages même chez nos ennemis donc la situation n'est pas pire que peux l'être habituellement malgré les rumeurs et menaces qui planent souvent au dessus du LD et qui justifient d'ailleurs bien souvent notre budget défensif.
En ce qui concerne la douane, le débat concernant son statut est toujours ouvert et est en passe d'aboutir mais il reste tout de même du travail à accomplir et j'espère le terminer incessamment sous peu.
J'ai également fait de subtils changement dans l'organisation du Conseil de Guerre pour nous permettre un peu plus de fluidité et de rapidité d'exécution et un nouveau Conseiller Militaire à été nommé.
L'effort de communication avec les maires est compromis pour l'instant à cause de l'évolution d'éléments qui auraient pu m'aider sous leur anciennes forme et j'essaye toujours de trouver une solution.

Voila, arrivé à mi mandat je retiendrais donc un mot : calme.
Niveau ambiance et qualité de travail, je pense que ce mandat est d'une qualité supérieure au premier que j'ai entrepris même si notre mauvaise étoile nous a joué un sale tour avec les mines et nous à complètement cassé la baraque.

Merci de votre attention.


Faict à Lyon, Château de Pierre-Scize, le vingt et unième jour du mois de juillet de l'an de grasce mil quatre cent cinquante huit.

Thiberian Baccard,
Seigneur du Bois d'Oingt,
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:42

Citation :
Moi Ya Cam démissionnaire au bout d’une semaine ( je ne pourrait parler irl ou ig sur cela donc . . . .)

Je ne cacherait pas cela .Pour raisons personnelles . Je remercie notre porte parole messire Walan pour son aide lorsque les mines nous ont échappées des main( bon vouloir à autrui de le comprendre comme il veut u pire on peut toujours venir me voir personnellement ) et Cyanne pour le faite d'assumer ma tache et personnellement je ne suis pas Moi Ya Cam démissionnaire au bout d’une semaine , je ne cacherait pas cela .Pour raisons personnelles

Je remercie notre porte parole messire Walan pour son aide lorsque les mines nous ont échappées des main( bon vouloir à autrui de le comprendre comme il veut u pire on peut toujours venir me voir personnellement ) et Cyanne pour le faite d'assumer ma tache et personnellement je ne suis pas fière de moi aimant bien souvent travailler correctement et non comme je l'ait et où put faire durer ses courtes semaines .Je tient tout de même à présente à tous ceux qui seront intéresser par ce bilan de prendre mes excuses en bon terme . Choquer tout de même que certaines personnes vient critiquer et ne faisant partit du conseil sans faire profiter de leur travail d’avant et aide .La critique et facile mais l’aide semble bien être un pont faible pour ceux qui connaisse l’activité d’un conseil ducal .

Pour le conseil ducal en lui-même ,une ambiance très bonne et unie .M’étant trouvée dans une mauvaise situation nul d’entre eux n’as critiquer et surtout touts c’est pencher sur le travail des mines .

Un ensemble et une union qu’il faut prendre en compte pour un Conseil qui malgré de fort bas as su être très présent même si le domaine touchait n’était vraiment de leur fonction .Une preuve d’aide , soutient et une forme d’un travail d’ensemble .Il me semble comme appelle cela un ensemble chose que je n‘ait déceler au dernier mandat .Une chose que je n’est du déceler sur le bilant d’avant .

L’union fait la force certains autre que du conseil ducal semble souligner bien des erreurs mais n’en apporte aide pour ôtant à bon vouloir de le prendre comme vous le souhaiter .Je ne suis pas critiqueuse et préfère en prendre une pleine tête pour rectifier mais erreurs mais aussi avec les personnes qui critique pour en venir à faire un travail d’ensemble . Des aides que se soit du conseil ou autre soit toujours une marque de bon travail .


Sur ceux je tient à valoriser le conseil ducal qui à l heure actuelle tous unis cherche à faire un travail et un bon travail pour le duché . Les erreurs forges certains semblent ne pas le comprend dommage .

Le conseil ducal de l’heure actuel et très très unit à bon entendeur .L' union fait une force à réfléchir sur cela .
Chose sure que je ne lâcherait pas ce coté ducal mais surement pour d'autre poste plus adéquate pour ma part

Le 22 juillet 1458
Ya dict Yasëlle
fait au castel de Lyon



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:02

Eu Ya, ce n'est pas pour te vexer mais tu te souviens, j'ai mis un certain temps à comprendre le "Yaya", je suis sur que les Dauphinois ne vont rien comprendre là lol! .
Quelqu'un pour l'aider à corriger ? les colistiers Gones ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:37

lol! justement mon Thib parlé de cela avec tenshi il se penche dessus ce soir , plus sérieusement moi aussi dès que j'ai un moment hrp

Ref toi seul et Tenshi comprenne le "yaya" lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:17

Citation :
A tout ceux qui liront ou se feront lire,

Je vous rassure, je ne vais pas vous faire un long Sermon,
d'abord, je dirais que ce conseil se passe bien, grâce a l'expérience de messire Kernos et messire Walan et la bonne volonté de tous.
Pour ce qui est des questions religieuses, le décés de Monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola, nous a stoppé en nos efforts, nous espérons qu'elle aurra bieintot un remplaçant.
Je ne parlerais point trop des autres domaines, ou je pêche par manque de connaissances, mais j'ais écouté en silence, et ais voté en mon âme et conscience.
Pour être sure, que vous mes concitoyens, ne soyés pas lèsés.

Que le Trés-Haut vous garde,
Mgr Oiselier, évèque de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:57

C'est compliqué le YaYa, ça s'apprend pas en une soirée^^.

Voici donc une version "tout public" du bilan. J'ai supprimé quelques répétitions mais dans l'ensemble, je pense que j'ai respecté ce que tu voulais dire Ya.

Citation :
Moi Ya, Cam démissionnaire au bout d’une semaine

Je ne le cacherai pas, c'était pour raisons personnelles. Je remercie notre Porte-Parole, Messire Walan, pour son aide lorsque les mines nous ont échappée des mains (à chacun de comprendre comme il le veut, et, au pire, de venir me voir directement) et Cyanne, pour le fait d'assumer ma tâche car personnellement, je ne suis pas fière de moi. J'aime travailler correctement et non comme je l'ai fait ou pu faire durant ces courtes semaines. Je tiens tout de même à présenter à tous ceux qui sont intéressés par ce bilan, mes sincères excuses. Je suis tout de même choqué que certaines personnes viennent critiquer, sans connaître ce Conseil et sans vouloir lui faire profiter de leurs conseils. La critique est facile, mais l'aide semble être un point faible pour certains.

Pour le Conseil Ducal en lui même, l'ambiance et très bonne. M'étant trouvé dans une situation difficile, personne ne s'est contenté de critiquer mais tout le monde s'est mit au travail sur les mines.

Un ensemble, une union, qu'il ne faut pas oublier dans un Conseil qui a eu des bas, mais où beaucoup ont su être présent même hors de leurs domaines et de leurs fonctions. Une solidarité que je n'ai pas souvenir d'avoir vu au mandat précédent, ni dans les bilans précédents.

Je tiens donc à valoriser un Conseil très unis, qui à l'heure actuel travail d'arrache-pied pour le Duché. On apprends de ses erreurs mais certains semblent ne pas le comprendre.

Je reste naturellement au Conseil, mais sans portefeuille, se qui semble mieux me convenir aujourd'hui.

Ya dicte Yasëlle 
fait au castel de Lyon

Je n'ai pas à revenir sur le contenu, même si je trouve dommage que tu t'accuses de tout. (Alors qu'à priori, un bug est effectivement survenu...). Bref. Le tiens est bouclé. Au boulot les autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:02

Citation :
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné qui liront ces quelques lignes, salut!

Tandis que l'été a envahi les terres de notre duché, de la vallée du Rhône au coeur des Alpes, et que nombre d'entre vous ont gagné la fraîcheur et l'abri des couvents, délaissant le rude labeur des champs pour goûter à un repos bien mérité, fait de prières et de recueillement, il est temps pour nous autres Conseillers Ducaux de faire un petit compte-rendu de cette première moitié de mandat.

Voilà pourquoi je prends ma plume aujourd'hui, pour vous compter mes premières impressions en tant qu'élu et que Prévôt des Maréchaux. Commençons donc par le commencement, avec la prise en main de la Prévôté, qui ne fut pas des plus heureuses dirons-nous. En premier lieu, il m'a fallu me former sur le fonctionnement de cette institution et le rôle de Prévôt des Maréchaux, puisque ma maigre expérience en la matière se résumait à la fois où j'en ai exercé la charge durant cinq jours en février suite à l'accident du Prévôt de l'époque, Tristan Mac Donald dict "Lightwarrior", et croyez-moi ce n'est pas simple car la prévôté est loin d'être une sinécure... heureusement, j'ai pu compter sur les conseils du Grand Officier Bounette, ainsi que ceux de mon prédécesseur, la Vicomtesse Pénélope de Montbazon-Navaille pour apprendre ce qu'un Prévôt doit savoir . Cela ne m'a pas empêché de commettre quelques bévues, comme l'oubli de verser la paye de maréchaux - mais il semble que les agents ne m'en tiennent pas trop grief, du moins je l'espère - et allant jusqu'à me faire enlever et séquestrer pendant douze jours. Dans l'incapacité d'exercer ma charge, j'ai réussi à envoyer un message pour prévenir le Conseil Ducal lors d'un moment d'inattention de ma geôlière, afin que l'on puisse me remplacer temporairement, le temps pour moi de satisfaire aux exigences de ma ravisseuse ou bien de parvenir à m'échapper. Le 17e jour de Juillet, j'ai été relâché et j'ai pu reprendre mes fonctions de Prévôt, et je remercie Walan pour avoir occupé cette charge durant ma captivité, dont je ne garde - le Très-Haut soit loué - aucune séquelle physique.

A présent que j'ai repris les fonctions que notre Gouverneur m'a confié, et que les errements des premiers jours sont passés, je m'emploie à remplir au mieux m'a charge, maintenant que j'en connais les rudiments, m'appuyant sur la disponibilité et la compétence des agents en place, dont je salue le dévouement car c'est une rude tâche que de faire respecter les lois et de veiller à la sécurité des sujets du Lyonnais-Dauphiné au quotidien.

Pour ce qui est de mon implication en tant que Conseiller, une fois prise mes marques à la Prévôté, j'ai pu d'avantage me pencher sur les travaux entrepris par le Conseil lors de mon absence et participer aux débats et projets en place, essayant de participer à des discussions sortant de mon domaine de compétences, comme l'économie - sujet le plus sensible et le plus suivi du moment - en tentant de comprendre, à défaut de les maîtriser, les enjeux et les subtilités de la situation de crise actuelle, ainsi que les réflexions et les propositions faites sur le sujet, que cela soit auprès des Conseillers Financiers ou auprès du Conseil Ducal. Pour le reste, j'essaye de participer à autant de sujets que possible, comme la simplification des lois de notre duché ou bien les courriers diplomatiques, entre autre chose.

J'espère que la seconde et dernière moitié de ce mandat me laissera l'occasion de m'investir d'avantage dans les débats, voir à en lancer quelques uns si l'occasion se présente.

Je vous remercie si vous m'avez lu jusqu'au bout, j'espère n'avoir pas été trop indigeste.

Kernos Rouvray, Prévôt des Maréchaux.

Bilans de mi-mandat Sceauk11
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:06

merci Tenshi Embarassed et pourtant en diplo me débrouille bien mieux
Pour ce qui de .... Tu vas finit par mettre ton pied où je pense , donc sujet clos tu me connait .Je ne peu expliquer rp une chose hrp .( je trouverait pas cela rp en plus ici le but rrs et autre c'est rp pas hrp)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:56

Je met le mien quand mon cerveau sera remis toutes ces lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:04

Citation :
Bilan de mi mandat.

Soleil ayant la charge de procureur dans le sein de ce conseil.

Peu habituée à étaler en public mes états d'âme ou mes états de faits, je serais certainement brève.

J'ai découvert un conseil calme, serein avec des avis éclairés de toute part. Le calme et la bonne ambiance règne tout au long des journées que nous impose ce conseil.
Jeune débutante, après un début difficile ou je me perdais facilement dans les couloirs, j'ai bénéficié d'une aide précieuse de certains conseillers que je remercie au passage.

De mes difficultés à m'intégrer, et a assumer mes fonctions, j'ai lancé l'idée d'établir des référents pour chaque poste afin que chacun puisse bénéficier d'une aide précieuse sans ne savoir ou s'adresser tel qu'il en a été le cas pour moi. Idée pour le moment mise de coté par d'autres choses plus importantes.
Il n'en demeure pas moins qu'à mi mandat, je suis encore insatisfaite de mon travail et de mes approches ou je peine dés qu'une chose nouvelle se présente.
Tant de choses à apprendre à connaitre sans en avoir eu vraiment une approche avant de pénétrer au sein de ce conseil.

Les dossiers de la procure sont souvent bien long, et les lignes de conduites à tenir bien compliquées.
Un nombre de lois assez important qui me paraissent souvent obsolète. Une révision et un allégement des phrases à rallonges qui pourrait se résumer devrait être mis en place, chose à laquelle nous travaillons au sein du conseil.
Par contre je me sens trop novice, et surtout pas assez au fait de ce qui se passe en ville, pour oser proposer des modifications qui entrainerait un tollé au sein des villes du duché et de leur élus.

Une remise en question des témoignages a aussi eu lieu auquel j'étais partante, mais déjà des avis différents ont fusé, et rien n'a pu être poursuivit dans ce sens.

Je déplore parfois un manque de communication entre les membres du conseil, surtout pour les "jeunes" qui ont bien du mal à se retrouver dans les couloirs tortueux du chateau de Lyon ou autre d'ailleurs. On a très vite l'impression de se retrouver seul face à un quelque chose dont on se fait une montagne alors que c'est simple.

Je crains que ma réserve maladive m'a retardé dans ma prise de fonctions et surtout dans son application.

Je terminerais par une volonté de vouloir m'améliorer et pouvoir enfin avoir une réelle place au sein de ce conseil qui est surement un des conseil dans les plus posés.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:01

Je tâcherai de publier ça mercredi en fin d'après midi. Il en manque encore (dont le mien, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:06

Le miens est prêt je le mettrai à la fin, mais pour ceux qui manque, on s'active un peu s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:40

On ne va plus trainer maintenant. Manque encore pas mal de bilans.

Licens
Walan
Cyanne
Thomas
Haz
Sam

Voici le miens :

Citation :
Lyonnais et Lyonnaises, Dauphinois et Dauphinoises.

La moitié du mandat est déjà écoulé, il est temps de céder à la tradition et de faire un petit bilan de ce qui s'est passé.

Les débuts n'ont pas vraiment été calmes. Deux polémiques judiciaires pour commencer. La démission de Dame Pénélope, qui l'a conduit à être déférée devant une Court Martiale d'une part, et l'immunité de Messire Thomas Zwyrovski qui a été maintenue, repoussant un éventuel procès au prochain mandat. Cette décision à donnée lieu à de vives réactions que je peux comprendre, mais la Loi étant ce qu'elle est, le vote a été organisé et le résultat est ce qu'il est lui aussi.

C'est ensuite les mines qui ont décidé que le plus grand défi de ce mandat serait d'ordre économique. La malchance a frappé nos mines en une nuit et c'est une perte de niveau généralisé qui s'en ai suivi. (HRP : A priori, d'après les infos glanées il y a bien eu bug). Dans tout les cas, c'est une situation qui plombe un peu plus les finances de notre Duché et nous n'avons pas perdu une seconde pour retrousser nos manches et travailler à redresser la situation. La constitution d'un Conseil Economique a été lancée immédiatement, trois conseillers, soit le maximum autorisé par la Loi, ont répondu à l'appel. Je déplore la démission de Dame Anne de Culan qui n'a pas souhaité continuer avec nous.
De plus, de nombreuses réflexions et hypothèses de travail sont menées. Que se soit à cours terme, par un impôt plus important mais néanmoins nécessaire, ou à long terme par une réflexion de fond sur les dépenses du Duché. Je vous en dirai certainement plus lors de mon bilan final.

Dans le domaine diplomatique ensuite. Une vive tension nous a opposé au Duché de Savoie. Certains s'en souviennent sûrement mais, il y a de cela plusieurs mois, un Baron savoyard avait décidé d'ignorer nos lois et de traverser notre Duché, en armée, au mépris total de nos avertissements. De retour en Savoie, nous avons demandé la tenue d'un procès, ce que les autorités savoyardes ont refusé alors même qu'un traité de Coopération Judiciaire nous unis. Cette violation du territoire Dauphinois et ce mépris de notre souveraineté ne pouvait rester sans réponse. Après avoir longuement parlementé et sous la menace d'une rupture totale des relations entre nos provinces, c'est à dire du traité de Coopération Judiciaire mais aussi de notre Alliance, le Duc de Savoie a cédé et autorisé la mise en procès du Baron Ninoupitch pour Haute-Trahison. Ce procès suit son cours devant la Justice Savoyarde, mais sous notre instruction. Vous serez informé des suites de cette affaire.

Dans le domaine militaire, c'est les statuts de la Douane qui restent sujet à débat même si nous touchons au but. Je suis aussi ravis de dire que les Seigneurs des Lances ainsi que le Grand Maitre des Lances et le Seigneur de la Garde vont enfin recevoir les fiefs qu'ils méritent, en accord avec la tradition Dauphinoise. Nous mettons ainsi fin à une anomalie héraldique de longue date en en faisant des feudataires à part entière. De plus, et dans le cadre des réductions budgétaires que nous lançons, le Capitaine va tenter de réduire au maximum le budget opérationnel de l’Ost.

Dans le domaine juridique, j'ai demandé à ce que l'article sur l'immunité des Conseillers Ducaux soit précisé. En effet, de nombreuses interprétations différentes étaient possibles et, dans un sujet aussi important, il me semble que les choses devaient être clarifiés. Immunité ne signifiant pas Impunité à mon sens, le nouvel article s'avère plus précis dans la définition de la protection dont jouit le conseiller en exercice.
Toujours dans ce domaine, j'ai soumis à la bienveillance du Conseil un texte permettant le recrutement d'un ambassadeur judiciaire. En effet, la tenue, le lancement et la gestion des Coopérations Judiciaires étant particulièrement coûteuse en temps pour le Procureur, un adjoint, dédié à ce type d'affaire devrait soulager un peu la Procure.

Dans un registre plus général, je dois dire que je suis très satisfait de l'ambiance sereine qui règne au Conseil, malgré ces temps de crise. Une équipe soudée, portée sur le travail et qui ne laisse pas les polémiques stériles perturber les choses.

Je vous donne maintenant rendez-vous à la fin de ce mandat pour un ultime bilan. En attendant, qu'Aristote et le Très-Haut vous garde toutes et tous.

Tenshikuroi Deschenaux
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné


Dernière édition par tenshikuroi le Mer 28 Juil 2010 - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:53

Citation :
Au Dauphiné.

Le mandat estival est déjà bien entamé,
Il est l'heure pour nous de te rendre comptes,
Sans quoi, des conseils nous serions la honte,
C'est pourquoi je confie ce bilan pour être clamé.

De nos vaillantes armées le Connétable,
Je dois assurer au soldat nourriture sur la table.
Grâce au Commissaire Sam, la chose m'est aisée,
Et jamais nos fourriers n'ont a attendre pour solder.

Au début du mandat, notre économie fût frappée par l'infortune,
et nos mines nous mirent dans une position inopportune.
C'est bien peinés, que les impôts nous avons du voter,
et le cœur lourd que nous demandons que des écus vous soient ôtés.

Alors qu'il est temps de soutenir le duché, gronde la dissidence,
Et c'est anxieux que j'espère que tous retrouverons leurs esprits.
Nous retrouverions alors, un duché volontaire et uni, sans tromperies,
Et pourrons continuer a oeuvrer au mieux pour le Dauphiné avec confidence.

Hazram, Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:18

Citation :
A toutes celles et ceux qui ne sont pas encore partis dans les monastères,


Voici venu le temps des bilans et je vous avoue que cette fois-ci je m’en serais bien passé. Que vous dire de positif pour cette première partie de mandat ?

Malgré tous les déboires qui ont frappé le duché je me suis efforcé de continuer à commercer avec nos voisins proches et moins proches, ce qui nous a permis de vider un peu nos marchés mais c’est une goutte d’eau lorsque l’on voit les produits s’accumuler un peu partout. Un gros contrat est en cours et devrait désengorger un peu certains stocks de produits.

J’ai été bien aidé par les bourgmestres, mais pas tous car tout le monde ne peut être d’accord, certaines discussions ont ouverts des pistes de réflexions sur lesquelles le conseil se penche actuellement. Je tiens à remercier une nouvelle fois les bourgmestres de la patience dont ils font preuve parfois.

J’ai également procédé au recrutement d’un nouvel intendant au commerce afin de m’aider dans ma tache. Le sieur Hazram étant au conseil, il a été remplacé à ce poste par la duchesse de Clérieux, Dame Arwel. Elle aura pour tache de trouvé des débouchés commerciaux éloignés car souvent moins cher, nous avons un bateau alors pourquoi le laisser à quai, inutilisé.

Fait à Embrun le 28 juillet 1458,
Samthebeast, Commissaire au Commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:36

Citation :
A tout ceux qui liront ou se feront lire,

Un mois s'est écoulé depuis les élections du conseil ducal et c'est le temps de rendre les bilans de mi-mandat.

Je suis arrivé au Conseil Ducal après la démission de Dame Pénélope, qui, et c'est tout à son honneur, a préféré se retiré du Conseil Ducal pour ne pas bénéficier de l'immunité provisoire que lui aurait accordée son poste.
Dès mon arrivée, j'ai été nommé Juge et après une petite période où je me suis adapté à ce rôle important dans la justice de notre Duché, j'ai commencé à rendre mes premiers verdicts. J'ai fait de mon mieux pour juger les affaires avec impartialité, me retirant également de certaines affaires où j'avais joué un rôle en tant que Commissaire de Briançon, notamment l'affaire François_Artois, dont le verdict, si l'accusé survit à la maladie qui semble l'emporter, sera rendu par mon prédécesseur, Demons.
Durant ce mandat, on été jugé de nombreux brigands tel que Lilith., Lateigne, Maxhences, Mulain et d'autres encore. Nous avons également jugé des personnes en coopération judiciaire avec d'autres duchés grâce à l'énorme implication dans celles ci de la procureur adjointe Dame Isabeau.

Qu'Aristote veille sur le Lyonnais-Dauphiné et ses sujets.

Licenscar, Juge du Lyonnais-Dauphiné

J'aime bien celui d'Hazram ^^
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:14

Manque plus que trois, allez, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilans de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilans de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilans fin de mandat
» Bilans de fin de mandat
» Bilans de mandat.
» Bilans de fin de mandat
» Bilans mi mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: