Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bilans de mi-mandat

Aller en bas 
+7
Kernos
Thiberian
l'oiselier
ya
Soleil
Walan
tenshikuroi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bilans de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:11

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

Guère de bilan à rallonge pour ce nouveau mandat en tant que Porte-Parole.
J'ai par cette fonction repris mes habitudes de présenter un bilan hebdomadaire des sujets en discussion au conseil ducal et j'ai tenté de persister dans le maintien de l'activité de la messagerie ducale.

Néanmoins, la période estivale mais surtout les différents problèmes rencontrés durant ce début de mandat, notamment en économie, m'ont conduit à passer énormément plus de temps à discuter avec les membres du Conseil Financier, à répondre aux questions et critiques formulées en salle de doléances, à l'assemblée nobiliaire ou en légature qu'avec les tenants-poste. J'ai également eu à exercer en tant que Prévôt des maréchaux intérimaire durant une dizaine de jours.

J'ai tâché de participer activement à l'analyse de problèmes économiques et à la proposition de solutions pour régler ceux-ci d'une manière durable, et j'ai également fait mon possible pour participer à l'ensemble des autres discussions en cours au conseil.

J'ai notamment pu, avant les problèmes de mines dont nous avons souffert, pu mettre à jour l'outil de gestion économique utilisé par le pôle économique. Sur ce même outil, j'ai également refait un guide que j'espère plus simple et plus complet sur les choses à faire, et j'en ai profité pour faire en sorte que les données de cet outil soit directement visible de l'ensemble des conseillers depuis l'office des finances à Lyon.

D'autre part, j'ai commencé une nouvelle relecture du coutumier avec les autres conseillers afin de faire un effort de simplification des lourdeurs contenues dans celui-ci, que ces lourdeurs soit dues à des formulations pesantes ou aux lois elles-mêmes.

Je continuerai bien entendu, si toutefois j'en ai l'occasion entre deux discussions houleuses où les conseillers reçoivent des noms d'oiseaux, dans ces différents projets.

Walan "Sans Repos", vicomte d'Ancelle et de Charpey, seigneur de Meyrieu, Porte Parole.


Dernière édition par Walan le Ven 30 Juil 2010 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilans de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:31

Merci, plus que Cyanne et Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bilans de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:50

Cyanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bilans de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:06

voui chui la je vous ai pas oublié.

Citation :
A tous les Dauphinois et dauphinoises.

Apres un premier mandat de bailli houleux, je me suis reproposée pour etre bailli ayant parfaitement acquis ce poste et désireuse d'oeuvrer dans un domaine qui me correspond le mieux, l'economie.
Le debut de mandat fut plutot calme, avant que tout se mette a s'ecrouler. J'ai du prendre en plus de ma charge de Bailli, la charge de Commissaire au Mines, apprenant sur le tas a les entretenir, les prioriser et les améliorer. J'ai pour cela eu grandement besoin d'aide, n'ayant jamais eu a m'occuper d'une mine de ma vie, que j'ai parfaitement reçue en la personne de Phelim majoritairement qui sait vous conseiller sans vous enfoncer, ce qui n'est pas le lot de tous.
Pour corcer un peu le tout j'ai du faire face en tant que bailli à un prestige drolement bas et un nombre d'etudiants actifs tres faible, ce qui une fois de plus m'a demandé un encrier bien rempli pour reveiller tous nos érudits et leur demander de se rendre au chateau pour proposer leurs compétences.
A present les choses se sont calmées, les mines ont repris un etat normal bien qu'encore affaiblit par leurs éboulements, le prestige a remonté grâce à un bras de fer avec le gouverneur et le CAC, pour les pousser à investir des peaux dans le prestige, ce qui nous a fait faire une belle economie de plus de 4 000 ecus.

A tous les érudits qui liront ceci, sachez qu'une présence quotidienne de votre part est necessaire au duché pour avancer et que je ne remercierais jamais assez ceux qui se mettent à sa disposition régulièrement.

Cyanne Loelia de Vaucanson, Dame de Mions.
Bailli et accessoirement CAM du Lyonnais - Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilans de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:39

Bien, la dernière fois qu'on a vu Thomas, ça commence à dater donc... Je pense que nous pouvons annoncer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bilans de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:42

De toute manière, celui-ci est en retraite, donc autant lancer ces bilans
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Bilans de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilans de mi-mandat   Bilans de mi-mandat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilans de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: