Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 2:57

Etendard du Duché du Lyonnais-Dauphiné

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Etanda10

Etendards des villes du Lyonnais-Dauphiné

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Atenda11Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Atenda14Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Atenda17
Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Atenda10
Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Atenda16Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Atenda15Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Atenda13
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:43

scratch On avait pas des nouveaux blason pour nos ville ? :)
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:10

Si ! Ici

Nynaeve87 a écrit:
Citation :
À sa Grâce le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à ses Conseillers,
À sa Grâce le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné et à ses ambassadeurs,
Aux maires des villes de notre Duché et à leurs conseillers,
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Nynaève de Gaudemar, dict Dauphiné, héraut d’armes du grand Duché du Lyonnais Dauphiné après consultation du collège héraldique entérinons le travail mené par Romuald MacCornell, poursuivant d’armes.
C’est donc en ce ... jour de mai de l'an 1458, que l’équipe héraldique vous présente aujourd’hui, le fruit d’un travail collégial quant à la restauration des armes authentiques des villes du Lyonnais-Dauphiné.
Dorénavant, les villes du Lyonnais-Dauphiné pourront et devront porter fièrement les armes qui sont les leurs.
  • Briançon: D'azur à la herse en pal d'or.
  • Die: De gueules au château d'or donjonné de trois tours du même, celle du centre plus élevée, le tout crénelé, maçonné, ouvert et ajouré de sable.
  • Embrun: De gueules à la croix d'argent.
  • Lyon: De gueules au lion d'argent au chef cousu de France.
  • Montélimar: De gueules au globe d'argent, cerclé, cintré et sommé d'une croisette du même.
  • Valence: De gueules à la croix d'argent chargée d'une tour d'azur.
  • Vienne: D'or à l'orme arraché de sinople, chargé d'un calice d'or surmonté d'une sainte hostie d'argent, au liston d'argent brochant sur le fût, chargé de la devise VIENNA CIVITAS SANCTA en lettres capitales de sable.


Une commande de bannières, passée auprès des tisserands de notre Duché, permettra à chaque habitant de venir retirer les couleurs de nos villes à l'entrepôt attenant à la salle de travail de l'hérauderie au sein de l'Office d'armes.

Longue vie au grand Duché du Lyonnais et au Dauphiné, puissent Aristote et Sainct-Georges les garder en sa sainte protection.

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Signaturey
Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Scel_n11

j'ai retouché la lettre pour lui donner un coté plus officiel. Je scellerai quand vous aurez relu!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:35

Je voulait remettre ça à un gouverneur depuis le temps... mais à chaque fois les contingences ont voulu que ça ne se passe pas...

J'ai commencer à faire un document où l'on voit les blasons en même temps que le courrier...


Mais où sont les gouverneurs d'Antan, ceux qui se serait vraiment intéressé au sujet...Ils ne songent qu'à nous taxer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:22

Et bien s'était tellement bien gardé cette refonte que je n'avais même pas vu cette discussion ni c'est nouvelles armes pour nos villes Embarassed

Si tu as besoin de quelqu'un pour intéresser un Gouverneur en place au sujet, je veux bien user de mon influence de Conseiller Ducal pour lui faire tendre l'oreille et les deux yeux sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:34

Attendons que tu sois gouverneur alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:47

Tu risques d'attendre longtemps alors Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:47

Dommage je t'aurais bien vu avec la couronne...je pense que quand même tu devrais te dévouer...


Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:52

Un jour peut être, mais je suis pas encore assez digne ou compétent pour prétendre à une si grosse couronne pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:36

et moi ? gouverneur à 15 ans, je bâterait geof hihi :) enfin j'espere faire un meilleur mandant quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 1:41

Va donc nous chercher le café jeune homme, nous verrons quand tu auras grandi... nan mais ho!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:23

L'uniforme de Capitaine lui irais bien aussi non ? ^^

A Kernos hein, toi Max ramène des biscuits avec le café lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:27

Tsss pas de politique ici enfin, et le respect de la neutralité des Hérauts dans tout ça? Non Thiberian, toi tu te charges des biscuits pendant que Maximien ramène le café, pendant que les adultes discutent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:51

Max reviens avec le café et tend la tasse à nyna

Voila maman un café comme tu les aimes

le tout dans un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:06

J'suis pas Héraut moi, je suis jamais au courant quand l'examen passe Laughing .
Et j'ai bouffé tous les biscuits pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Empty
MessageSujet: Re: Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)   Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etendards du Lyonnais-Dauphiné (recolorisé ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"
» La Soule en Lyonnais Dauphiné
» Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 1
» Concordat du Lyonnais-Dauphiné
» Coutumier du Lyonnais Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: