Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lettre de démission

Aller en bas 
+3
Terwagne
samthebeast
Arwel
7 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Lettre de démission   Lettre de démission Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:19

Citation :
Au Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, à l'ensemble du Conseil Ducal,

Moi, Arwel, dicte La Bienveillante, Duchesse de Clérieux et actuelle Conseillère Ducale, vous fais part par la présente missive de ma démission de l'actuel Conseil Ducal.

Je me refuse à prêter serment en tant que Conseillère Ducale à un Gouverneur qui a tenté de mettre en défaut mon honnêteté devant l'ensemble du Conseil Ducal.

Que le Peuple de notre Province sache toutefois que je continuerai à oeuvrer pour le Lyonnais Dauphiné dans d'autres fonctions exposant cependant à moins d'animosité que le monde politique actuel.

Que dans sa grande bonté, le Très-Haut veille à vous apporter la sagesse.

Arwel, Duchesse de Clérieux.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:39

Citation :
Au peuple du Lyonnais Dauphiné,
Aux membres du conseil ducal qui ont encore du respect pour leurs électeurs,
A la personne qui a par un mauvais tour du malin été élue gouverneur du Lyonnais Dauphiné,

Moi, Samthebeast, humble roturier et actuel conseiller ducal, vous fais part par la présente missive de ma démission de l'actuel Conseil Ducal.

Il m'est impossible de continuer à travailler dans les conditions actuelles pour un conseil ducal qui à mes yeux a perdu toute légitimité depuis quelques jours déjà depuis qu'il a été proposé un duel, sombre idiotie s'il en est.

Je continuerais toute fois à travailler pour le bien de notre magnifique duché mais il apparait désormais impossible de se présenter à une élection ducale et de recueillir la majorité des votes de la part des Dauphinois sans que les vieilles haines entre partis et les rancunes qui en ce duché ont la vie dure, ne viennent contrecarrer les résultats des élections.

Pour ma part j'ai toujours accepter les résultats qui mettait mon parti, le Gold, en minorité et jamais je n'ai chercher à imposer ma tête de liste alors qu'elle n'était pas celle que voulait les dauphinois pour diriger le duché. Je démissionne donc la tête haute ne pouvant accepter cet état de fait.

Dès l'annonce des résultat on est venu m'annoncer que je ne serais jamais gouverneur et que mon inexpérience n'apporterait rien au duché. Je laisse donc mes détracteurs travailler sans mon inexpérience de commissaire au commerce (4 mois à travailler jour et nuit pour le duché) et mon inexpérience de bourgmestre (5 mois et bien d'autres comme conseillers)

Vous me direz que j'aurais pu rester afin de faire entendre ma voix mais ce conseil a été pourri dès le début et je sais très bien que rien ne pourra changer cet état. je préfère rejoindre le camp de ceux qui regardent le conseil travailler plutôt que d'y rester sans pouvoir rien n'y faire.

Vous entendrez différents sons de cloches de toutes parts mais le plus simple si vous souhaitez connaitre les causes profondes du malaise qui me tient au ventre depuis l'annonce du résultat du vote pour le gouverneur, vous pouvez sans aucun problème venir me trouver ou m'envoyer une missive. C'est avec soulagement que j'expliquerais à chacun d'entre vous ce qui a motivé cette décision.

Que dans sa grande bonté, le Très-Haut veille à vous apporter la sagesse.

Samthebeast,
Tête de liste Gold ayant recueilli la majorité des suffrages exprimés mais que personne ne voulait à la tête de notre duché.
Sénéchal de la Prévôté.
Ex-Commissaire au commerce.
Ex-bourgmestre d'Embrun.
Actuel conseiller municipal.
Ancien membre du comité des fêtes ducales.
Mais également roturier sans expérience qui vous demande pardon de ne pas avoir pu venir à bout de la bêtise humaine qui gangrène le monde politique de notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:42

Citation :
A la Duchesse de Clérieux,


C'est sans aucune surprise, mais néanmoins avec déception devant votre décision, que nous recevons ce jour votre démission du Conseil Ducal actuel.

Nous prenons bonne note de vos motivations, et ne nous estimons pas en droit de les juger ni de les commenter, résumant les choses à l'expression de votre libre arbitre.


Que le Très-Haut vous apporte calme et sérénité.



Terwagne Méricourt,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Lettre de démission Sceauurbs15sb

Citation :
Au sieur Samthebeast,


C'est sans aucune surprise, mais néanmoins avec déception devant votre décision, que nous recevons ce jour votre démission du Conseil Ducal actuel.

Nous prenons bonne note de vos motivations, et ne nous estimons pas en droit de les juger ni de les commenter, résumant les choses à l'expression de votre libre arbitre.


Que le Très-Haut vous apporte calme, sérénité et raison.



Terwagne Méricourt,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Lettre de démission Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:19

Citation :
Au Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, à l'ensemble du Conseil Ducal,

Moi, Soleil actuelle Conseillère Ducale, vous fais part par la présente missive de ma démission de l'actuel Conseil Ducal.

Je me sens incapable de travailler dans les conditions actuelles au sein de ce conseil

Je continuerais toutefois à oeuvrer pour le Lyonnais Dauphiné dans mes fonctions au sein de l' OST.

Que dans sa grande bonté, le Très-Haut veille à vous apporter la sagesse.

29 Aout 1458
Faict à Lyon
Soleil soldat de l'OST.

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:40

Citation :
A la demoiselle Soleil,


Nous avons bien pris note de votre prise de conscience face à votre incapacité à oeuvrer pour le Conseil Ducal tout en affrontant les tensions et conditions actuelles, et nous le déplorons.

Nous acceptons cependant votre démission.


Que le Très-Haut vous apporte tout ce qui vous manque.


Terwagne Méricourt,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Lettre de démission Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:02

Citation :
A Terwagne Méricourt, dame de Thauvenay,
Aux membres du Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné,
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Étant donné les circonstances on ne peut plus troubles ayant vu désigner Terwagne Méricourt à la charge de Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné ;

Étant donné les manœuvres, manipulations et déclarations dont certains conseillers se sont montrés capables, diffamant d'honnêtes personnes lorsqu'ils se croyaient dans le secret des alcôves pour tenter d'obtenir davantage de pouvoir, exigeant des preuves de la parole des autres mais ne tenant pas la leur, tentant de faire des menaces de procès à peine voilées à des conseillers s'ils n'acceptaient pas leurs exigences, faisant des déclarations odieuses et indignes suites aux démissions de conseillers, essayant de tordre les faits auprès de la noblesse dauphinois pour faire passer leurs adversaires pour ce qu'ils ne sont pas ;

Étant donné l'incapacité de plusieurs conseillers à penser par eux-même, remettant consciemment ou non leur esprit entre les mains d'une unique personne et ne faisant rien de mieux que de bêler à leur suite ;

Étant donné l'impossibilité de travailler pour le Duché dans un Conseil où la moindre parole n'allant pas dans le sens de certains conseillers est immédiatement déformée et entraîne moulte insinuations, menaces voilées et sous-entendus perfides ;

Étant donné l'impossibilité de travailler pour le Duché dans un lieu où l'on se soucie actuellement plus de s'opposer à des adversaires politiques ou personnels par tous les moyens possibles, qu'ils soient honorables ou non, que du bien du Lyonnais-Dauphiné ;

Étant donné tout ceci donc, et pour la première fois depuis le début de trois ans d'investissement continu pour le Lyonnais-Dauphiné :

Moi, Walan dit "Sans Repos", vicomte d'Ancelle, vicomte de Charpey, seigneur de Meyrieu, fais état de ma démission de ma charge de conseiller ducal du Lyonnais Dauphiné.


A l'ensemble des conseillers restant en place, je souhaite bien du courage, aux uns pour supporter les manigances malsaines des autres, aux autres pour réussir à continuer de se contempler dans une glace et à prétendre œuvrer pour le Duché en regardant les gens dans les yeux.

A ceux qui essaieraient de faire croire que cette démission signifie que le bien du Duché ne me préoccupe pas, je me permets de leur rappeler mon parcours, mes titres et la durée de mon investissement pour le Lyonnais Dauphiné, sous la Gouvernance de nombres de personnes, y compris d'opposants.

Au peuple du Dauphiné, je présente mes excuses pour n'avoir pas su éviter de telles choses, je souhaite également du courage pour les deux mois à venir, je réaffirme mon attachement à ce Duché et à ses habitants, et j'affirme que je continuerai de travailler pour lui d'une manière ou d'une autre.


Puissent Saint-Georges et le Très Haut garder le Lyonnais-Dauphiné des errements,
Fait au castel de Meyrieu le trentième d'août mil quatre cent cinquante et huit,
Lettre de démission De_mey10
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:52

Citation :
Au gouverneur du Lyonnais Dauphiné

Moi, Somica vous fait part, par la présente missive, de ma démission a ce conseil ducal, m'étant engagée pour les élections municipales de Dié, je ne pourrais continuer a travailler dans ce conseil si élection il y a.

Je préfère laisser place a une personne qui pourra s'investir immédiatement.


Fait le 30 Aout mille quatre cent cinquante huit.

Somica
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:00

Citation :
A Terwagne Méricourt, dame de Thauvenay,
Aux membres du Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné,
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

Moi, Geoffroy de la Chambre, actuel Conseiller Ducal sans poste, vous fait part de ma démission du Conseil Ducal.

N'ayant dénoté aucun effort de vostre part, je ne peux me contenter de rester inactif et spectateur de cette débauche dont vous êtes l'actrice principale.

C'est avec regret que nous n'avons décelé aucune impartialité en vostre personne, préférant agir pour son propre parti plutôt que pour nostre Duché.

Nous savons pertinament que nous ne pourrons travailler en ces conditions, n'ayant aucune confiance en nostre Gouverneur élu dans des conditions des plus douteuses, et nous déplorons déjà le manque de présence et d'activité au sein du Conseil. Nous espérons que la raison finira par vous toucher et que le Duché en sortira indemne.

Nous savons également, plus personnellement, que nostre place sera plus appréciée et convenue au près de nostre épouse afin d'être présent lors de son accouchement.

Nous espérons que ce mandat ne sera pas aussi catastrophique que nous le pensons, et souhaitons aux Conseillers Ducaux en place bien du courage.

Faict au Castel de Rochechinard, le trente et unième d'août mil quatre cent cinquante et huit.

Geoffroy de la Chambre,
Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Archives**
» D'une lettre au CAM
» Une lettre de languedoc
» Lettre de menace...
» Lettre aux inculpés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: