Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lettre de menace...

Aller en bas 
+4
Nathiavel
Antoine de Sevillano
penelope
Ka Devirieux
8 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:09

Bons mes conseillers...je dois vous dire que j'ai reçu un courrier de menace de la capitaine Helvète suite à un premier courrier en début de mandat où elle me suppliait de replier nos troupes et de pas défendre la savoie auquel je lui avais répondu de passer par la diplomatie et renvoyé sur les roses...
Citation :

* Expéditeur : Cameliane , Edle von Edelweiss
* Date d'envoi : 21/01/2011 - 21:09:21
* Titre : l'heure est venue...

* A Sa Grasce,
Le Gouverneur du Lyonnais Dauphiné,
Sieur Ka Devirieux,
Viconte de Savines,
Seigneur de Saint Véran,

Vostre Grasce,

Je n'ai point pris la peine de répondre à vostre missive dernière car il m'apparaissait que vu le ton de celle ci, tous mes mots ne seraient point écoutés de vous. A quoi bon s'évertuer à convaincre un convaincu. Vous parliez de religion, et moi de tueries d'innocents. Il n'est ni de mon devoir ni de ma compétence de discuter avec vous de cela, mais sachez toutefois que je suis Aristotélicienne, et non Réformée. Quoique vu l'attitude de l'Eglise et de certains de mes frères et soeurs baptisés tout comme moi, non emprunt d'amitié, vu l'attitude véhémente de gens de vostre espèce, je me demande si je ne vais pas embrasser la Réforme une bonne fois pour toute. Ces gens là au moins on le discours plus doux à mes oreilles.

Bref, ici, il n'est plus question de religion, mais d'avertissement. Vos gens sont venus nous combattre en Annecy, sur vostre ordre, ce que je puis à la rigueur comprendre au vu de vostre alliance avec la Savoie, mais maintenant ils se trouvent sur les terres Helvètes, à tuer mes compatriotes, et cela Vostre Grasce n'est point acceptable à mes yeux. Alors à vostre tour de craindre pour la vie de ceux que vous aimez... J'ai ouï dire que vous aviez une grande famille, ainsi qu'une fiancée... Mon inquiétude pour les gens que j'aime va devenir la vostre sous peu Gouverneur. Ce n'est point une menace mais un fait, l'heure des représailles a sonné envers toutes personnes, comtés, duchés, mairies et châteaux de ceux qui sont venus massacrer les helvète et leurs alliés.

Je ne vous souhaite pas la bonne soirée, ni la bonne nuit, qu'elle soit emplie de crainte de perdre l'un des vostres...
Capitaine de l'Edelweiss,
Cameliane.

Annecy, 21 janvier de l'an de grasce 1459

Bon ma réponse enragée Evil or Very Mad

Citation :
A Cameliane, Capitaine de l'Edelweiss,

Au vu de votre dernier courrier, votre pensée philosophique et votre coutume m'importe maintenant bien peu. Jusqu'à présent j'eus retenu mes troupes de ne point s'engager en terres Helvètes quoique vous ayez l'air d'en penser, et les hommes qui y auraient mis le pieds ont été aussi vite rappatrié en terre savoyardes. Les lyonnais-Dauphinois restant en terres hélvètes le sont à leur titre personnel et non à celui de notre Ost.

A la base nous étions impliqué dans ce conflit de part la défense des terres de nos alliés. Afin de défendre justement le peuple d'Annecy et des autres terres savoyardes que vos troupes ont envahies. Nous avions décidé de ne pas répondre à l'appel de la Croisade qui fût lancé, ni à la demande de la Savoie d'envahir Genève. Mais au vu de vos menaces, si cela est vraiment est la philosophie que vous apporte votre culte de païen je comprend alors maintenant bien mieux la décision de notre Sainte-Eglise.

Alors que vous pensiez peut-être préserver la Confédération de par vos menaces, vous ne faites qu'attiser ma conviction que ces réformés ne sont qu'un peuple barbare et païen! Appelez cela représailles, il n'en est que menace. Je vais donc à nouveau réunir les autorités de mes terres afin d'envisager à présent bien plus sérieusement que mort soit semée sur vos terres.

Puisque vos menaces se portent justement sur ma famille et pas même sur les institutions de notre Duché, il en est à présent une affaire toute personnelle entre vous et moi. Sachez que dès lors que je le pourrai au terme de mon mandat je viendrai également vous trouer la peau en personne pour vos menaces personnelles que je ne saurai tolérer! Et si il devait par malheur arriver quelque chose à l'un de mes proches, ce ne serait point la mort qui vous frapperait mais au contraire une vie de tortures et de souffrances dont vous n'avez pas même idée et dont votre désir le plus grand deviendrait la mort pour en terminer avec cela. Soyez en sûr que j'y mettrai le prix et les moyens nécessaire.

En vous souhaitant que vos blessures infligées par les combats s'infectent et suintent du mieux qu'elles puissent, que vous attrapiez la gale et que vos bras se raccourcissent afin que vous ne puissiez plus vous gratter...

Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

PS: pour combler votre méconnaissance de ce qui se passe sur le front et votre non culture, je vous joint la déclaration faites par notre conseil ducal il y a peu, vous précisant que la situation risque biensûr de changer très rapidement dès à présent.

Citation :
A Pisenlit, Duchesse de Savoie,

A nos soldats présents sur le front Savoyard,
A tous ceux qui oyeront ou liront,

Avant tout, nous présentons notre salut et notre reconnaissance à toutes les personnes prenant part au conflit contre l'Hérésie. Nous saluons la vaillance et la détermination dont font preuves les forces armées en présence.

Ensuite, nous faisons savoir qu'au vu de l'évolution du conflit opposant actuellement la Savoie à la Confédération Helvétique;

Que nous continuerons de défendre les terres Savoyardes jusqu'à ce que l'envahisseur en soit définitivement chassé, que la ville d'Annecy sera à nouveau Savoyarde ainsi que les nœuds capturés par les hérétiques.

Que notre engagement dans le conflit, en vertu de notre traité d'alliance, se veut de soutenir la défense des terres Savoyardes, mais qu'en aucun cas nous ne voudrions attaquer les terres Helvètes légitimes. Nous ne pourrions donc nullement appuyer ni participer à quelconques attaques sur une ville de la Confédération.

"Que nous donnons l'ordre à nos soldats sur place de quitter leurs lances ou armées et de regagner la Savoie s'ils étaient menés en territoire helvète"

Que si toutefois cet ordre ne serait pas être respecté, le Lyonnais-Dauphiné se détacherait de la responsabilité des actes entrepris par les éventuels personnes mises en causes et que ses actes seront traduit devant nos services de justices compétents.

Que nous réclamons donc aux responsables de manœuvres non Lyonnais-Dauphinois qui ont certains de nos hommes sous leur commandement, de nous informer des manœuvres entreprises quotidiennement,

Le Conseil Ducal de Lyonnais-Dauphiné,
Lettre de menace... Sceauld2
Faict à Pierre-Scize le seizième jour du mois de janvier 1459

Bon je vous rassure c'est pas pour ça que je vais déclarer non plus d'envahir leurs terres c'était surtout pour lui faire penser qu'elle a ptet faite une connerie...puisqu'elle pensait qu'on envahissait leur terre...mais je vais tout de même pas envoyer nos soldats juste pour une menace personnelle.

En attendant Prévot Capitaine, je compte sur vous pour assurer ma protection Evil or Very Mad et celle de ma fiancée....je veux un agent ou un soldat collé en permanence aux basques de Justine (rp parlant seulement)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:49

Je vais me déplacer personnellement et prendrai un agent avec moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:21

Bluff peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:08

C'est gros un buffle, puis coté défence je crains qu'il soit doué, ca impressionne juste Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:52

un gros buffle? What the fuck ?!? on a qu'à se le faire à la broche alors
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:59

La garde noire est la pour ça, je vais la reveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:06

Moi j'adore la réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:59

Idem. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:39

Justement vous devriez pas prendre Cameliane à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:18

Je pense que le Gouverneur sait ce qu'il fait, puis au sujet de Caméliane on connait le phénomène Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:35

Il a raison de ne pas se laisser impressionner et puis on a aussi du répondant au besoin, si ça tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de menace... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de menace...   Lettre de menace... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de menace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menace sur le LD
» Menace O.N.E
» Menace Bourguignonne?
» Nouvelle menace?
» Menace sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: