Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu des activités du Conseil

Aller en bas 
+3
Milyena
Terwagne
Hardryan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 6:29

J'ai préparé un compte-rendu, j'ai repris la forme adoptée par Walan dans les siens. Je vous le montre avant de l'envoyer pour savoir s'il y a des choses à ajouter ou modifier. Je comptais le poster demain.

Citation :
Oyez, oyez, le compte rendu des activités du XXXIe Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné!

Lyonnais et Dauphinois,
Entendez ce neuvième jour du mois de septembre le compte rendu des activités de vos conseillers ducaux dans leur travail pour votre Duché !

Ce compte-rendu fait état des événements s'étant déroulés entre le vingt-neuvième jour de août et le neuvième jour de septembre.

Evénements et déclarations :
Au cours des derniers jours, de grands travaux d'améliorations des mines ont été entrepris et se poursuivront tout au long du mandat pour pallier aux effets se faisant toujours ressentir des malheurs survenus au cours du précédent mandat ducal.

D'autre part, les Conseillers financiers, dame Adrienne de Hoegaarden et messire Phelim Guerrero ont été reconduits dans leurs fonctions de conseillers financiers.

Enfin, les postes d'Intendant au commerce et d'Intendant des Collections ducales sont ouverts aux candidatures.

Travaux en cours :

Le Conseil a voté et approuvé :
  • La reconduction de l'État de siège sur Lyon le 31 août, et ce, pour une durée de 7 jours.
  • La baisse des rachats de céréales aux mairies.
  • La suspension des rachats de céréales le 5 septembre pour une durée de 7 jours.
  • Le redressement des mines.
  • La levée d'immunité de damoiselle Cyanne de Vaucanson.
  • La reconduction de l'État de siège sur Lyon le 6 septembre, et ce, pour une durée de 7 jours.


Le Conseil travaille actuellement, en plus des affaires courantes, sur :
  • Pour les affaires générales :une réflexion sur l'instauration de la noblesse vénale; la planification d'un tour du duché en fonction des redressement des mines.
  • En économie et finances : l'envoi d'un courrier quotidien aux étrangers au Duché et aux nouveaux habitants pour les inviter à aller aux mines, l'élaboration de "jeux mine" pour les mines priorisées, la priorisation des mines, le calcul du montant des impôts, le nettoiement de la foire ducale des quantités de céréales s'y étant accumulées au mandat précédent, la clotûre de l'impôt décrété par le précédent Conseil ducal, .
  • En diplomatie :la révision du Traité d'alliance et de coopération avec la Provence.
  • En matière de sécurité et des Compagnies d'Ordonnance : le suivi de la situation de Lyon, une demande de révision de cour martiale, les budgets de la Prévôté et de l'Ost, la modification de la procédure de la Cour martiale.
  • Pour la religion : la bénédiction du conseil ducal.
  • Pour la culture et les festivités :la recherche d'un Intendant des Collections ducales, la préparation des festivités entourant l'anniversaire du duché, la possibilité de tenir des joutes pour les nobles et des combats en lice, nomination d'un Maître-Queux et création de cuisines ducales.
  • En matière de justice :la suppression ou la modification d'articles obsolètes au Coutumier, la place des nobles lyonnais-dauphinois, une réflexion sur le droit de propriété privée, une réflexion sur les solutions possibles en cas d'impossibilité visible de conciliation dans la désignation du Gouverneur,l'ouverture aux candidatures du poste Greffier du Tribunal.


Rencontrer le Conseil :

Pour finir, n'oubliez pas que chacun des conseillers ducaux peut être interrogé dans son domaine d'exercice et que vous pouvez vous adresser à moi-même pour toute question d'ordre plus général.
La salle de doléances est également ouverte à tous à condition de s'y comporter de manière convenable.


Dernière édition par Hardryan le Dim 12 Sep 2010 - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:41

Bonjour,


Pour commencer, je tiens à dire que j'apprécie cette initiative. :)

Par contre, connaissant Walan et sa manie d'aimer crier qu'on le plagie, je me demandais si il ne valait pas mieux modifier quelque peu la "forme". Embarassed

Des rajouts? Euh... Oui, j'avoue.

- Au niveau des finances, j'aurais bien aimé qu'il soit stipulé que nous avions mis beaucoup d'énergie à tenter de renettoyer la foire ducale des denrées accumulées durant la seconde moitié du mois d'août, ainsi que la clôture de l'impôt du mandat précédent (mis à part en ce qui concerne Vienne).

- Pour la culture et les festivités : nomination d'un Maître-Queux et création de cuisines ducales.

- En matière de justice : une réflexion sur les solutions possibles en cas d'impossibilité visible de conciliation dans la désignation du Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:43

D'une manière ou d'une autre il aura à dire, soit on l'aura plagié, soit on ferra n'importe quoi et aurions mieux fais de le garder. Sincèrement, je préfère m'amuser de ces remarques plus que fatigantes, que m'en tracasser.

*sourit l'imaginant*
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:55

Ah ben je suis d'accord avec Myliena à ce sujet. D'ailleurs, à ce compte, à chaque mandat Walan pourrait dire que le Porte-Parole copie sa façon de classer le coutumier puisque c'est lui qui a utiliser le premier la mise en forme actuelle. Mais.. Je peux mettre en quelque part que j'ai repris la façon de faire de messire Walan, seulement je ne le dirai pas à chaque fois. D'ailleurs, il l'a fait dans le cadre de son mandat ducal, donc à mon sens ce "travail" appartient au duché.

ajouts faits.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:04

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Hard, Walan devrait s'estimer heureux que son travail soit jugé bon et soit utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:22

Comme vous voulez. Moi je dis ça parce que je l'ai entendu râler à ce sujet, et pas qu'un peu, lorsqu'un ancien PP avait repris son "modèle" concernant le-dit compte-rendu justement (ça devait être Pouilleux si je ne m'abuse, juste après un mandat de PP de Walan). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:32

Bah je peux changer la mise en forme, ça ne changera pas le contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:12

Le contenu change à chaque fois de toute manière, ou alors c'est que le conseil ne fait rien et le PP parle pour ne rien dire. Pour la forme, autant essayer d'être un peu plus imaginatif et fantaisiste, non pas pour éviter que Walan se plaigne, mais surtout pour que les gens le trouve moins rigide, aride, plus lisible et original quoi.

Sinon, niveau ajouts je dirai pour les événements et déclaration: le poste de Greffier du Tribunal est ouvert aux candidatures.

Niveau financier: le calcul des prochains impôts Laughing
Niveau COLD: la modification de la procédure de la Cour Martiale
Niveau Justice: je parlerai plus d'article obsolète qu'inutile, mais bon question de point de vue, et puis la recherche d'un nouveau greffier peut être

Sinon petite faute:

Citation :
  • La levée d'immunité à la de damoiselle Cyanne de Vaucanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:38

Citation :
Au niveau des finances, j'aurais bien aimé qu'il soit stipulé que nous avions mis beaucoup d'énergie à tenter de renettoyer la foire ducale des denrées accumulées durant la seconde moitié du mois d'août, ainsi que la clôture de l'impôt du mandat précédent (mis à part en ce qui concerne Vienne).

Que nous mettons tout en oeuvre pour reprendre les denrées accumulées durant la seconde moitié du mois d'août ( ce qui ai le cas et soyons positif Laughing il ne reste plus grand chose sur la foire )

pour walan je comprend sa réaction surtout quand Nopus à foutu en l'air tout son travail
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:26

Et bien si personne n'a plus rien à rajouter, vous avez le feu vert, messire Hardryan, et sous cetet forme ou une autre, c'est comme vous le sentez vous, au fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:23

Citation :
Oyez ! Oyez ! OYEZ !

Lyonnais-Dauphinois et autres parmi les autres...

Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné travaille! Et bien que cela puisse être suffisant pour les uns à être rassurés, voici pour les autres le détail de l'activité du Conseil.

D'ailleurs, vous l'avez peut-être remarqué, la quantité de parchemins et vélins utilisés pour différentes annonces est, on peut dire, importante! Vous l'aurez compris, il s'agit là d'une mesure pour inciter à l'élevage de bestiaux!

Mais c'est la moindre des mesures et la moindre des activités du Conseil ducal, alors voici plus en détail ce qui s'est passé au cours des derniers jours:

Evénements et déclarations :
Au cours des derniers jours, de grands travaux d'améliorations des mines ont été entrepris et se poursuivront tout au long du mandat pour pallier aux effets se faisant toujours ressentir des malheurs survenus au cours du précédent mandat ducal.

D'autre part, les Conseillers financiers, dame Adrienne de Hoegaarden et messire Phelim Guerrero ont été reconduits dans leurs fonctions de conseillers financiers.

Enfin, les postes d'Intendant au commerce et d'Intendant des Collections ducales sont ouverts aux candidatures.

Travaux en cours :

Le Conseil a voté et approuvé :
  • La reconduction de l'État de siège sur Lyon le 31 août, et ce, pour une durée de 7 jours.
  • La baisse des rachats de céréales aux mairies.
  • La suspension des rachats de céréales le 5 septembre pour une durée de 7 jours.
  • Le redressement des mines.
  • La levée d'immunité de damoiselle Cyanne de Vaucanson.
  • La reconduction de l'État de siège sur Lyon le 6 septembre, et ce, pour une durée de 7 jours.


Le Conseil travaille actuellement, en plus des affaires courantes, sur :
  • Pour les affaires générales :une réflexion sur l'instauration de la noblesse vénale; la planification d'un tour du duché en fonction des redressement des mines.
  • En économie et finances : l'envoi d'un courrier quotidien aux étrangers au Duché et aux nouveaux habitants pour les inviter à aller aux mines, l'élaboration de "jeux mine" pour les mines priorisées, la priorisation des mines, le calcul du montant des impôts, le nettoiement de la foire ducale des quantités de céréales s'y étant accumulées au mandat précédent, la clotûre de l'impôt décrété par le précédent Conseil ducal, la mise à nu de l'économie (esprits tordus, s'abstenir de commentaires), les moyens d'inciter à l'élevage, le suivi du prestige.
  • En diplomatie :la révision du Traité d'alliance et de coopération avec la Provence.
  • En matière de sécurité et des Compagnies d'Ordonnance : le suivi de la situation de Lyon, une demande de révision de cour martiale, les budgets de la Prévôté et de l'Ost, la modification de la procédure de la Cour martiale.
  • Pour la religion : la bénédiction du conseil ducal.
  • Pour la culture et les festivités :la recherche d'un Intendant des Collections ducales, la préparation des festivités entourant l'anniversaire du duché, la possibilité de tenir des joutes pour les nobles et des combats en lice, nomination d'un Maître-Queux et création de cuisines ducales.
  • En matière de justice :la suppression ou la modification d'articles obsolètes -nombre incalculable- au Coutumier, la place des nobles lyonnais-dauphinois, une réflexion sur le droit de propriété privée, une réflexion sur les solutions possibles en cas d'impossibilité visible de conciliation dans la désignation du Gouverneur,l'ouverture aux candidatures du poste Greffier du Tribunal, la modification de la Prescription-durée des actions introduites.


Ce compte-rendu ayant été mis à jour plus de 10 fois en raison du grand dynamisme du Gouverneur, le Conseil ducal envisage de se doter d'un élevage officiel d'oies afin de se pourvoir plus facilement en plumes de qualité -elles pourront aussi servir dans les nouvelles cuisines pour les repas ducaux-.

Enfin, nous vous rappellons que vous pouvez venir poser des questions aux Conseillers ducaux par le biais de missives ou en vous présentant à la salle de doléances.


Dernière édition par Hardryan le Dim 12 Sep 2010 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:39

Parfait pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 1:09

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:40

J'envoie ce soir si pas d'avis contraires.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:19

Moi ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:41

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:44

moi de même
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:45

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:47

posté
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:03

Serait-il possible que nous en préparions un pour le week-end qui arrive? Comme ça ça ferra un tous les quinze jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:05

Citation :
Oyez ! Oyez ! OYEZ !

Lyonnais-Dauphinois

Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné poursuit son travail! Voici le détail de l'activité du Conseil.

Evénements et déclarations :
Au cours des derniers jours, l'annonce de la levée de l'impôt a été faite. Il a également été annoncée l'autorisation de la reprise de la mairie de Vienne à la suite de la demande de dame Anne de Culan de quitter ses fonctions, ce qui lui a été accordé. Il a également été question du suivi de la mairie d'Embrun à la suite de la démission de messire Felryn. Par ailleurs, messire Fontvell a été nommé Intendant des Collections ducales et l'état de siège sur la ville de Lyon n'a pas été reconduit. Le Conseiller Maximien s'est vu attribuer le poste de Commissaire aux mines. Les bilans de mi-mandat ont été annoncés et le bilan de dame Bounette a été ajouté à leur suite. Messire Pouilleux a été nommé Greffier. Enfin l'allégeance au roi de notre Gouverneur a été reconnue et donc la cérémonie d'allégeances pour les Conseillers ducaux et les vassaux du duché a été ouverte.

Travaux en cours :

Le Conseil a voté et approuvé :
  • La proposition de réduction des impôts selon le nombre d'élevages
  • La supression de l'article V.4.b.iii Dépassement de la grille des prix maximaux pour le rachat ducal
  • La modification de l'article II.2.h : Non cumul des postes du Livre II : Charte des Gens d’Armes du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné
  • La refonte totale de l'article V.4.c concernant la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
  • L'ajout d'un article concernant le droit de propriété privée.


Le Conseil travaille actuellement, en plus des affaires courantes, sur :
  • En économie et finances :le paiement des soldes de la Prévôté et d'une partie de celles de l'Ost, le suivi des rachats des accumulations de céréales aux mairies, une révision du système de rachat de céréales aux maires, les mesures et moyens à prendre en vertu de l'avènement des changements royaux concernant la foire ducale, la mise à nu de l'économie, la recherche de contrats commerciaux axés principalement sur la pierre et le fer.
  • En diplomatie :le suivi des tensions Berry-Touraine
  • En matière de sécurité et des Compagnies d'Ordonnance :la modification de la procédure de la Cour martiale, les mesures à prendre en cas de levée de ban, la révision des accès aux Compagnies d'Ordonnances du Lyonnais-Dauphiné.
  • Pour la culture et les festivités :le suivi des festivités entourant l'anniversaire du duché, l'organisation de joutes.
  • En matière de justice :la suppression ou la modification d'articles obsolètes -nombre incalculable- au Coutumier, une réflexion sur les solutions possibles en cas d'impossibilité visible de conciliation dans la désignation du Gouverneur, la création d'un article de loi sur la présence et la participation des Conseillers ducaux.


Enfin, nous vous rappellons que vous pouvez venir poser des questions aux Conseillers ducaux par le biais de missives ou en vous présentant à la salle de doléances.


Bien que maintenant affiché avec les bilans de mi-mandat des autres Conseillers ducaux, voici le bilan de mi-mandat de damoiselle Bounette, Commissaire au commerce:

Citation :
il parait que c'est déjà le mi mandat ,je n'ai pas vu passé tellement il fut cours

Inutile de dire que ce début de mandat a été fortement perturbé, après une nomination comme Procureur ,un domaine qui me convenait parfaitement, je me suis retrouvé au poste de Commissaire au commerce , un poste que je n'avais nullement convoité.

Mes mandats de bourgmestre , qui remontent depuis un moment , ont dirigé Dame Terwagne à me solliciter pour ce poste vacant.

Une tache ardue du départ vu que les rachats des mairies n'avait pas été faites depuis le 17 Aout ou partiellement ,et que les impôts de certaines mairies n'étaient pas réglés .

Mais je ne suis pas là pour me lamenter bien au contraire , les résultats de ce travail sont positif .

Tout les anciens impôts ont été régularisé , la foire ducale pratiquement vidé ,j'en profite pour remercier les mairies pour leur aide et compréhension .

Les contacts avec d'autres Duché semblent prometteurs et certains contrat sont en cours ,

L'ambiance de ce conseil est sereine , tout les conseillers travaillent dans le même but " le bien être du Duché et de ses résidents "

Un dernier mot pour féliciter le travail colossal qu'effectue chaque jour notre Gouverneur .

Un grand merci à toute les personnes qui m'aident dans mon travail et à établir des liens avec l'extérieur


Dernière édition par Hardryan le Sam 25 Sep 2010 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:31

Merci.

Quelques petits ajouts :

Le conseil a voté et approuvé :
- La refonte totale de l'article V.4.c concernant la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
- L'ajout d'un article concernant le droit de propriété privée.



En économie et finances : le paiement des soldes de la Prévôté et d'une partie de celles de l'Ost, le suivi des rachats des accumulations de céréales aux mairies, une révision du système de rachat de céréales aux maires, les mesures et moyens à prendre en vertu de l'avènement des changements royaux concernant la foire ducale, la mise à nu de l'économie, la recherche de contrats commerciaux axés principalement sur la pierre et le fer.


En matière de justice :la suppression ou la modification d'articles obsolètes -nombre incalculable- au Coutumier, une réflexion sur les solutions possibles en cas d'impossibilité visible de conciliation dans la désignation du Gouverneur, la création d'un article de loi sur la présence et la participation des Conseillers ducaux, les modalités de nomination du Gouverneur en cas d'égalité des voix. (c'est pas un peu chou-vert et vert-chou, ces deux choses?)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:40

Modifié. Pour chou-truc et choucroute je sais pas ce que vous voulez dire votre Grâce. Pour moi tous les choux se mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:58

Bein ça fait répétition, quoi. Puisque c'est la même chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:35

ah oui en effet y a de la soupe au chou, j'en enlève un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu des activités du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du Conseil   Compte-rendu des activités du Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu des activités du Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu des activités du XXXIIIème Conseil Ducal
» Compte -rendu du Conseil Ducal
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Compte-rendu
» Compte-rendu au pluriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: