Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blason du Duché

Aller en bas 
+6
Thiberian
Alberie-Reine
geronimo2751
Nynaeve87
Maximien
Kernos
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:21

Je me posais la question, puisque nous avons une devise officiellement reconnu pour le LD, est-il possible également de lui faire enregistrer un cry d'armes? Et si c'est le cas, est-ce que les Gouverneurs pourraient les ajouter aux armes du LD lors de leur règne?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:40

bas, en bourgogne, il porte bien le blason avec la toison d'or et les supports pourquoi ne pas faire pareille ? :)
fait un support avec un lyon et un dauphin :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:43

je ne sais pas... je vais poser la question... tu aurais des exemples en image Max?


Je ne sors jamais du LD moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:05

Bourgogne

Blason du Duché Eusaiasbourgogne2

Gascogne

Blason du Duché Banniere-5d8716

Orléans

Blason du Duché Armesdorlansnouvelledevqp2

Il y a plein d'autres exemples apparement
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:13

bé, il faudrait rajouter la saint George en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:35

Moi je dirai comme cry: "Sainct Georges et Dalphiné!" l'histoire que cela devienne officiel et rappelle nos premier dauphins du Viennois.

Après, le collier de l'OSG, ce n'est possible que si le Gouverneur du moment en est membre, car contrairement à d'autres provinces, le Gouverneur n'est pas automatiquement le "Grand Maistre" de l'OSG, c'est un système indépendant de la Gouvernance.

Maintenant, s'il y a volonté de mettre des tenants, pour ma part je suis partagé... théoriquement, le Duc du Lyonnais-Dauphiné est le Dauphin, donc les "grandes armes" - si on suit la logique - pourrait très bien être son privilège, contrairement au Gouverneur élu qui gouverne la province en son absence et en son nom... Suivant cette logique également, on pourrait se demander si, étant donné que le titre de Dauphin vient des Comtes du Viennois (voilà pourquoi on parle de Dauphin du Viennois et du Dauphiné), le dauphin serait d'avantage l'emblème du Prince et Duc légitime du LD... dans ce cas, le Lion, d'argent, de Lyon pourrait être l'apanage du Gouverneur dont la capitale est Lyon (Vienne pour le Dauphiné) et dont les institutions se situent également à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:39

Blason du Duché Test_110

je viens de faire ça rapidement :)

pour la bourgogne, la toison d'or est indépendante du gouvernement, mais sur le blason du duc, elle y est toujours
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:59

Ouep mais c'est pas le cas en LD, le collier blanc de Chancelier est réservé au titulaire de cette charge, donc à moins que Dems ne deviennent Gouverneur, ou qu'un nouveau chancelier prenne sa place et que cette nouvelle personne devienne Gouverneur, ou que l'on change la charte de l'OSG, donc pas de collier pour le Gouverneur sauf s'il est membre de l'OSG et encore la couleur et le médaillon changera en fonction de son grade et de son appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:16

Je ne peux que cautionner les dires de Kernos concernant la devise, car lors du rattachement au royaume de France le dernier Dauphin du Viennois (hubert II) a remis au futur seigneur des terres, entre autre la bannière de Saint Georges taché du sang du dragon.
De plus il a été signé une charte Delphinale (le nom est important) pour entre autre octroyer une remise d'impôts sur grands nombres d'impôts royaux.

La devise est donc tout à fait cohérente pour moi.

Concernant le collier idem, pas de collier pour le gouverneur.

Par contre j'ai une question subsidiaire à ce propos, si le gouverneur porte un collier, type OSG justement ou de fonction type SE ou intendant royal, ou des ornements type grand fauconnier de France ou PSE, idem pour les manteaux ou les tenants ...

Étant donné que le gouverneur doit porter le blason du LD et abandonner ses couleurs, qu'en est-il des colliers, ornements, manteaux et tenants.


A propos des tenants je serai plutôt d'avis d'avoir des Dauphins, l'un couronné l'autre non. Comme pour les lyons dans les exemples rapporter par Kernos.
De plus il faudrait voir avec le Dauphin directement pour savoir s'il en veut de ces tenants ça règlerait le problème ... mais bon là ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:47

Dauphiné terre du Dauphin... ici ça fait rêver et n'est pas du tout une réalité...

Pour le cri je suis d'accord avec vous mais il faudra qu'on le fasse valider par la population... vous noterez que je n'ai pas dit le conseil ducal Rolling Eyes

On va juste attendre un peu que les choses se calment...


Les tenants... j'aime l'idée des Dauphins plus originaux que les lions...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:29

Blason du Duché Test2_10

et comme ça ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:11

me font peur ces dauphins moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:50

hé hé ce sont pourtant les dauphins que l'on trouve sur la plus part des blasons Razz

En revanche jeune loup si c'est le blason pour le dauphin il lui faudrait la couronne delphinale sur le blason et si c'est le blason pour le gouverneur alors pas de couronne delphinale pour les dauphins ... Histoire de rester cohérent.
Sinon joli travail ça me plait assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:05

Nan je te jure... font super peur en gros comme ça... regarde bien leur dents... brrr...!!!

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:22

Oui ce sont des créatures marines qui ont fascinées des générations de marins en méditerranée ... ils sont toujours représenté avec des dents et méchant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:33

bé les dauphin couronné, c'était pour bien montré que c'est pas des supports pour tous le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Alberie-Reine

Alberie-Reine


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Montéléger
Date d'inscription : 09/05/2010

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:46

VOUS ÊTES TOUS DES AMOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS... JE VOUS AIMEEEEEUUUUUUUUUUUUUU et j'aime bien les jeunes loups... hihi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:51

ah bé, oui, ils sont gentils les jeunes loup :)

donc je découronne les dauphin ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:07

Blason du Duché Test3_10
Blason du Duché Test_410

voila ce que j'ai pensé de nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:08

pour le second, on dira que c'est le dauphin qui a renversé le duché :)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:25

Je suis cassé pied (je sais :p) mais on pourrait pas essayé les dauphins gueules vers l'écu pour voir? Ou alors un avec un lion blanc et un dauphin pour rappeler l'alliance entre les deux terres? Pour le Dauphin, il me semble qu'il dispose de quelques ornements propres à sa condition princière, comme un dais en sus de sa couronne delphinale.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:42

Blason du Duché Test_411
Blason du Duché Test_610

et avec ceci, une tisane ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:04

Un verre de Calva plutôt, vous seriez bien aimable jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:15

Oui t'es casse pieds, mais ici on aime les casse-pieds...

ça fait pas un peu requin là qui s'écrase le nez?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:16

Bof je ne suis pas fan du lion d'argent ... surtout que le tient jeune loup n'est pas super joli ... il n'y a pas moyen d'en avoir un un peu plus joli, déjà avoir du noir/gris à la place de ce caca d'oie Rolling Eyes

Edit : assez d'accord avec Nyna sur le sens du Dauphin ... n'ayant pas de bras ... le sens importe peu et personnellement je préfère l'autre ... au cas où mon avis compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blason du Duché Empty
MessageSujet: Re: Blason du Duché   Blason du Duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blason du Duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» Blason Sédéron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: