Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blason Sédéron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Blason de Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:28

Bon plusieurs blasons pour Sédéron... perso je ne suis pas pour celui des Mévouillons... puisque nous avons une baronnie de ce nom répertoriée et que là ça n'aurait rien à voir...

Les trois voiles sont de 1696... et le sinople serait de bon ton Thomas avec votre blason familial dont vous allez porter les armes entières...


http://www.francegenweb.org/~heraldique/base/search.php?sessionid=bd724c33401585f90ba3dc4268927f8a

Sur Gaso
d'hermine au chef d'or, chaussé de gueules
http://fr.geneawiki.com/index.php/26340_-_S%C3%A9deron
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:56

Personnellement les deux me conviennent, l'un rappelle les armes familiales, l'autre fait un clin d'oeil à la Seigneurie de Ribiers attenante à celle de Séderon (presque) et dont les blasons sont étrangement ressemblant.

Au final je m'en remet à vous faite comme bon vous semble, nous ne sommes pas sur un étal je ne vais pas chercher à obtenir mon bien au rabais :
lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:37

Bon j'attendais vos recherches Thomas, mais il semble que vous n'ayez pas le temps...

J'avais envie de vous laisser celui qui vous plaisait le mieux, mais je n'en ai pas d'autre pour Mévouillon qui est tout de même une baronnie importante... de plus je vois que sur Généawiki le de sinople à trois voiles enflées, d’argent Armorial de 1696

http://fr.geneawiki.com/index.php/26340_-_S%C3%A9deron
http://fr.geneawiki.com/index.php/Canton_de_S%C3%A9deron

http://blasons.canalblog.com/archives/2006/08/20/2513423.html

les voiles sont très belles sur celui ci...


http://www.francegenweb.org/~heraldique/base/search.php?sessionid=c07cb1f10f122643fbe176b78de61157

Je le réalise au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:40

Blason Sédéron Sderon Blason Sédéron Sderon2 Blason Sédéron Sderon1

Voilà, je n'étais pas certains que vous vouliez bien celui avec les voiles donc je vous transmet tout. Si quelqu'un se sent de faire une meilleure réalisation qu'il n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 1:01

Je me demande si vous avez lu plus haut... le blason de Sédéron c'est celui avec les voiles quelque soit les documents consultés...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:59

J'ai reçu un message de la part de Sagaben me disant qu'il fallait que je réalise le blason que j'ai choisi. Au final le fait d'avoir lu ou non ne pose pas de problèmes puisque j'ai fais toutes les réalisations... Mais vous constaterez aisément que j'ai pris connaissances des documents puisque j'ai pris les voiles que vous rapportez... Donc ô oui! J'ai bien lu ne vous posez plus de questions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:01

Toutes les sources amènent à ce blason... Je n'avait pas creusé les recherches quand j'ai répondu à Sagaben, vous m'aviez dit avoir creusé vous même, mais comme je ne voyais rien venir, je l'ai fait aussi car je ne scelle rien sans être sûre...

L'autre blason est celui des Mévouillons et nous prenons les blasons des villes quand il y en a un...

De plus j'ai une baronnie de Mévouillon...de là à faire la confusion... sinon sachez que j'aurais aimé vous donner l'autre...


Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 30 Avr 2010 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 0:35

Il n'y a aucun soucis je vous en prie, le blason que je préfère est et restera le blason correct avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:05

Blason Sédéron Sedroncopie



Voici le mien... quelqu'un prépare le contreseing?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:52

Ca t'irais ça ?

Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Bastien d'Amilly dit le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin, Baron de Mautauban sur Ouvèzes, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Laragne-Montéglin sise au fief nommé Séderon , au Sieur Thomas Zwyrowsky.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Séderon est bien seigneurie de Laragne-Montéglin.

Il portera: «De sinople aux trois voiles d'argent» soit, après dessin :

Blason Sédéron Sedroncopie Blason Sédéron Sdronc

Citation :
Nous, Bastien d’Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin, baron de Montauban d’Ouvèze et Seigneur de Deneuvre, sçavoir faisons,

Que nous certifions avoir pris connaissance de l’adendum sur les seigneuries ;

Que nous décidons d’octroyer la seigneurie de Sédéron, située sur les terres de Laragne-Montéglin, à nostre filleul et neveu, Thomas Zwyrowsky ;

Que nous affirmons qu’il mérite l’honneur qui lui est fait, par le sang et par la noblesse d’âme ;

Pour que celà soit validé, nous revêtons icelle de nostre sceel.

Faict au Castel de Laragne-Montéglin, en l’an quatorze cent cinquante sept, du mois de mai le premier.

Blason Sédéron Laragn11

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le *** jour du mois de *** 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.


Blason Sédéron Signaturey
Blason Sédéron Scel_n11


Dernière édition par Thiberian le Ven 30 Avr 2010 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:18

Bien, manque juste le petit mot de Saga... je vais le lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:31

Petite coquille tout de même. C'est Séderon et non Sédéron
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:52

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:15

Fiche à faire...
Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Bastien d'Amilly dit le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin, Baron de Mautauban sur Ouvèzes, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Laragne-Montéglin sise au fief nommé Séderon , au Sieur Thomas Zwyrowsky.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Séderon est bien seigneurie de Laragne-Montéglin.

Il portera: «De sinople aux trois voiles d'argent» soit, après dessin :

Blason Sédéron Sedroncopie Blason Sédéron Sdronc

Citation :
Nous, Bastien d’Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin, baron de Montauban d’Ouvèze et Seigneur de Deneuvre, savoir faisons,

Que nous certifions avoir pris connaissance de l’adendum sur les seigneuries ;

Que nous décidons d’octroyer la seigneurie de Séderon, située sur les terres de Laragne-Montéglin, à nostre filleul et neveu, Thomas Zwyrowsky ;

Que nous affirmons qu’il mérite l’honneur qui lui est fait, par le sang et par la noblesse d’âme ;

Pour que cela soit validé, nous revêtons icelle de nostre scel.

Faict au Castel de Laragne-Montéglin, en l’an quatorze cent cinquante sept, du mois de mai le premier.

Blason Sédéron Laragn11

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le treizième jour du mois de mai 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.


Blason Sédéron Signaturey
Blason Sédéron Scel_n11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blason Sédéron Empty
MessageSujet: Re: Blason Sédéron   Blason Sédéron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blason Sédéron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancienne Seigneurie de Séderon => Provence
» Blason du Duché
» Blason Devirieux
» Blason familial de Barsac
» Blason de Taz et Vanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: