Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qué Travail ? grille et tout et tout ...

Aller en bas 
+11
Elise
modjo
dame-isabeau
Svetlna
ericx
Ghell
heratus
musartine
Binette56
-Akaryne-
jusaoclu
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:36

proposition pour grille des salaires :

de 0 à 6 points de compétences Arrow interdit , mine ou église

de 6 à 12 points de compétences Arrow 12 à 15 écus (sa incite a aller a la mine)

de 12 à 16 points de compétences Arrow 15 à 18 écus

au delà de 16 points de compétences Arrow 18 écus et plus pour qui veut

a savoir que ce n'est qu'une courte durée de 0 à 6 , et sa peut permettre de faire travailler un peu plus a la mine , au début , et après de 12 à 16 points sa peut permettre de faire remonter les salaire , enfin c'est une idée comme sa , après a vous de dire ce que vous en penser , mais je pense qui faut serrer la ceinture un peu de partout .
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:41

Ca ressemble à l'ancienne grille de salaire qui était :

- de 11 à 19 de caract : salaire de 15 écus

- supérieur de 19 de caract : salaire de 20 écus.

Ce qui obligé aussi les sans caract et ceux qui en avait peu à aller à la mine.

Proposer un salaire entre 12 et 15 écus, ne va pas forcément insister les gens à aller à la mine. Beaucoup de gens prendront quand même un salaire à 12 écus, car ils ont l'impression d'aider des habitants. ils ne cherchent pas forcément à gagner de l'argent car souvent ce sont les jeunes qui font ça et n'ont pas forcément la notion de valeur pour les écus. Alors ils pensent faire une bonne action en prenant les emplois en mairie.
Et payer un salaire entre 12 et 15 écus, je trouve que c'est presque de l'esclavage. Je pense que retirer la ligne : de 6 à 12 points de compétences Arrow 12 à 15 écus (sa incite a aller a la mine), serait une bonne chose et conserver le reste.
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:13

ok , mais c'est la que le tribun intervient dans ces courrier il suffit qu'il rajoute :

préférer un travail a la mine plutôt qu'un salaire a 12 écus , même s'il vous ai payé en deux fois .
( il ne faut pas oublier que le conseil est un travail d'équipe )
et autre ()
( j'aurais pu avoir du blé a 11.50 si on m'en avais parlé)
il est important qu'on ce tiennent au courant de nos actions , moi perso aucune décisions n'ai prise sans l'accord de muse :
1 : car c'est normal (c'est le maire , elle en c'est plus que moi) elle doit savoir mes actions .
2 : car peut être un membre du conseil a un meilleur plan sur quelque chose , et ils lui en a parlé) elle m"en aurais fait part .

communication oblige messieurs dame Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:29

Bonjour tout le monde !! C'est mooooiiiiii ^^

Bon, Muse, j'ai une idée, car bon tout le monde n'est pas forcément d'accord, et encore heureux d'ailleurs !!

Même si il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont motivées, ou qui ont le temps, ou pas les capacités d'être au cm, il faudrait un poste pour tout ce qui est mine / marché / pêche. Alors, pourquoi ne pas supprimer le poste de garde-pêche et le remplacer par un poste "Conseillé au travail", par exemple.

J'estime qu'on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:13

Je prend note et on intégre ça dans le débat en cours. Je ferai un bilan final de tout cela, mais je recentrerai aussi le débat en cours lorsque tout le monde aura donné son avis. Enfin tout lemonde... ou tout ceux qui veulent y participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:07

Je pense que ça serait une grave erreur que de supprimer le rôle de garde pêche...

C'est pour moi une profession à part entière...bien qu'elle ait moins le vent en poupe dernièrement.

Et ce conseiller au travail, que ferait il exactement au niveau des mines et du marché?

Quant à la nouvelle grille de salaire proposée par notre CAC...n'est ce pas ce qui se déroule déjà plus ou moins au niveau des prix pour les embauches?

Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:08

j'ai mis des idees... Et tout le monde discute ici^^

j'ai encore du me tromper de Bureau... Pas Grave^^
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:41

de retour , pour info j'ai juste proposer , ou plutôt dit ce qui me paraissait bien pour les grilles de salaire ,
après en ce qui concerne l'intervention de bine , effectivement on n'en a discuter avec bine en taverne , je trouve qu'il pourrais être bien d'avoir un poste supplémentaire , mais je n'ai pas le souvenir d'avoir évoquer a un moment dans supprimer un , de plus le poste que je trouve qu'il manque , c'est que aujourd'hui on essaye de réconcilier un peu les gens car c'est un peu l'embrouille en ce moment , et quand j'entends des ordres et des travaux généraux ou des mise en procès , je ne trouve pas que ce soit la bonne solution , comme je l'ai dit plus haut le conseil doit être unis pour faire intervenir tout le monde dans une intervention , vu les temps qui court il me semble bon de régler nos problèmes , non par la forces , mais plutôt par animations , dans le genre , pour le blé un message , c'est la que je reviens a un conseil unis , responsable du blé , message :

bonjour ,
c'est votre échevin qui vous parle , nous avons organiser un jeu qui a tout intérêt dans votre métier , effectivement aujourd'hui nous avons décidé , que pour toute personne intéressé , et si vous vous engager a vendre a la mairie vos sacs de blé a 11.50 a la mairie , vous pouvez être tirer au sort a la fin du mois pour gagner 2 viandes , 1 poisson , et une miche de pains , si vous êtes intéressé , n'hésiter pas a vous inscrire sur notre topique , et tenter votre chance

venez nombreux , mes salutation , et tout le tralala votre échevin patati patata

pareille pour les salaires un jeux dans le même gout qu'au dessus et je pense que sa passera beaucoup mieux , après pour revenir a la place que je trouverai manquante , si on mais ces sortent d'animations ce serait une personne qui regarderais tout les contrats qui regarderais ce que les gens font et bien sur si ils ont respecté leur contrat , et a ce moment la faire un tirage au sort du genre , a la personne qui prendrait le poste , par exemple 25 artisans , un message disant :
merci de me donner un numéro entre 0 et 25 , c'est la que la personne supplémentaire serait importante car il faut sans occupé , et renvoyer un message a tout le monde en disant le numéro , in tel a été tirer il vous restes tel numéro , choisissez , entre sa sa ou sa , et la d'après un numéro qui aura été sélectionner ben il gagnera le lot , enfin je dit sa comme ça , mais je pense que sa peut être améliorer , et que le système pourrait être bien pour renflouer nos caisse , tout en amusant les gens , voila c'est tout pour le moment , qu'est ce que vous en penser Question
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:27

ben moi je ne pense pas grand chose^^...

juste que nous devons faire vite... pas discuter de broutilles...
Le probleme reste entier...

si nous gardons ce que nous avons aujourd'hui... Nous sommes mal lotis...

deja pour faire parler du monde sur les Animations c'est la croix et la banniere... donc je pense que nous devons agir de suite...

Plus discuter...
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:16

ok , mais agir mal ne résoudra pas le problème , il va plutôt l'empirer , mieux vaut ce mettre d'accord entre nous et agir bien , enfin après faite comme vous voulez moi je suis que CAC , c'est pas a moi de décider et tant mieux , c'est une responsabilité importante , je propose juste des idées , après , ................................... moi salut
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:29

de toutes mes idees...Aucune discussion Jusa^^

donc j'ecoute maintenant... Et ne venez pas me dire que le marché est surcharge^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:47

Quel est le sujet au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Qué Travail ? grille et tout et tout ... 2   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:57

Ne croyons pas qu'une mairie peut diriger toute une économie.
Elle peut tout au plus guider certaines transformations.
Les vagabonds, paysans, artisans et érudits feront bien ce qu'ils veulent, et tant mieux, sinon il n'y aura encore moins d'intérêt pour eux à rester ici.

Payons bien nos employés, vendons chères vos productions et allons par moment à la mine d'or et tout ira beaucoup mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:54

Hérat, je ne parle pas de supprimer le poste de garde pêche, mais juste que cette personne s'occupe en + de la mine et des offres d'emplois.

Cette personne serait en charge de gérer l'emploi à Valence. C'est à dire indiquer quand il vaudrait mieux aller à la mine, quand il vaudrait mieux aller pêcher, rappeler les salaires au cas où il y a trop de débordements, même si en ce moment, on peut mettre un 19 de force pour 15 écus, vu qu'il n'y a pas de grille.

Pour moi, je trouve ce poste important, car il régule le salaire de tous les valentinois.

Evidemment, le maire, le tribun peuvent le faire, mais je préfèrerais avoir en Valence une personne qui planche QUE là dessus, pour y mettre tout le temps possible.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:57

Ghell a écrit:
Ghell arrive et sourit a l’assemblée…

Il salut toutes les personnes présente d’un geste de la main…

Bon voila j’ai un peu travaille et aussi un peu réfléchis…
J’ai quelques idées a vous soumettre … je vous demanderais de ne pas essayer de négativer ce travail, Juste Réfléchir ensemble sur ces propositions…

Etat des Lieux de Valence…

Le marche est assez Onéreux, et nos offres d’emplois très basses, donc impossibilités d’acheter, Pour la jeunesse Valentinoise …
Résultat ?
Nos jeunes meurent souvent de faim, ou bien déménagent dans d’autres duchés …
Donc la seule perspective est de créer une Grille des salaires à Valence…

Grille des salaires

Privilégions les hauts Salaires pour notre Jeunesse…
Donc Salaire de 20 Ecus pour les Jeunes…

Privilégions les Moyens Salaires pour Nos Niveaux 1 et 2
Donc Salaires de 18 Ecus pour Nos Amis…

Privilégions les bas Salaires pour les Nantis^^ les Niveaux 3
Pourquoi ?
Généralement un Niveau 3 a déjà ce qu’il faut en vêtements, Le niveau 3 a déjà ses forces et son Charisme et son intelligence bien avances …Il va donc consommer moins, et il va se créer un bas de laine … Et ce bas de laine ne sert pas a la bonne tenue du Marche Valentinois…

La Mine…

La Mine sert à Baisser les impôts… bon donc ceux que ne vont pas a la Mine, et bien ils devront payer un impôt Mine supplémentaire…
Je pense que les Niveaux deux et trois devront a tour de Rôles aller a la Mine…
Pas la Jeunesse, cela ne sert qu’ a dégouter nos jeunes … et oui un salaire de 15 Ecus^^…

Le blé qui s’entasse sur le Marche…

Demandons a nos producteurs de blé de baisser leurs prix de vente, Chose qui devrait baisser le prix de la Farine et ensuite le prix des miches de pains …
Pour ma part j’ai acheté 80 sacs de Blés pour épurer un peu le Marche …
Je m’engage a revendre ma Farine a 14 écus aux boulangers si ceux la baissent le Prix des Miches de Pains bien sur …

Ce que je dis pour le Blé s’applique aussi aux autres céréales…

Les Dons…

Il serait bon que tout nos artisans donne un article de leur travail a la Mairie de Valence …
Ces Dons serviraient a la Mairie d’avoir une certaine trésorerie pour peut être créer un système de Prêts…
Et oui pour être une Banque il faut au préalable avoir de l’argent^^ …

Euhh…….. voila c’est a peu prêt tout ce que j’ai a dire, J’aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Je suis certain que vous allez avoir des Idées pour améliorer ce balbutiement de proposition^^

Ghell va se servir un verre de Bière… quelle soiffffffffffffffffffffff…

[hrp : je le remet là, il est à lire de suite après le 1er poste de jusa... je sais pas comment le mettre plus haut, mais il participe au débat alors faut le lire aussi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:04

et la partie de la longue tirade d'Aka en rapport avec ce sujet :

Citation :
Un niveau 3 consomme quand même pour 3 points de faim et n'a pas toujours toute ses caractéristique au max. Il consomme au minimum un pain et un mais. Je trouve qu'ils consomme plutôt pas mal.

Après je ne vois pas qui pourrait payer un salaire de 20 écus, pour un travail sachant que le jeune en question n'aura pas de caractéristique. Pas de caractéristique signifie pour un céréalier une baisse de productivité et pour un éleveur un risque de casse de ses ustensiles bien plus important, donc un revenu moindre. Le salaire doit resté fonction de la qualité de travail ou plutôt des compétences , il faut payer un gars qui a dépenser des écus pour augmenter ses caract. normal qu'il gagne plus. Donner de gros salaire à un jeune ne l'amènera qu'a avancer plus vite pour arriver plus vite au niv 1, au niv 2. On estime qu'il faut 2 semaines pour passer niv 1, et 320 jours pour le niv 2.

Il serait plus judicieux d'inciter les jeunes à aller à la mine. On sait tous qu'un niveau deux préférera travailler dans son échoppe ou aller à la pêche et le niveau 3 étudier. De plus avec le prix des cours pour un étudiant ne les inciteront pas à bosser pour 15écus, ils préfèreront travailler dans leur échoppe pour gagner entre 20 et 25 écus afin de se payer une journée de cours. Si on veut remplir nos mines et limiter ainsi les impôts, l'envoie des jeunes à la mine est indispensable. Certe ils mettront plus de temps à monter leur caractéristique mais on est tous passer par là.
L'idée d'une journée dédié à la mine est bonne, mais comment la mettre en place ?

Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:34

Je tiens à rapeller un détail : c'est le conseil ducal qui détermine les grilles salariales. Nous pouvons conseiller une grille mais il ne me semble pas que l'on puisse en imposer une. Peut être pourrions nous faire un décret, mais si tel était le cas, et que peu de temps après le conseil en décide une, qu'est-ce qui prévaudrait ? la grille du conseil ou le décret municipale ? aucune idée ....

Rappel des propositions :


Citation :
Grille de jusaoclu :

0 à 6 point de compétence = embauche interdite
6 à 12 points de compétence = 12 à 15 écus
12 à 16 points de compétence = 16 à 18 écus
16 et plus points de compétence = 18écus et plus

Citation :
Grille de Ghell :

niveaux 0 = 20 écus
niveaux 1 et 2 = 18 écus
niveaux 3 = 15 ???

Citation :
rappel d'Aka de l'ancienne grille :

0 à 10 de point de compétence = embauche interdite
11 à 19 de points de compétence = 15 à 19 écus
19 et plus points de compétences = 20 écus et plus

proposition faite de regrouper le poste de garde pêche avec un poste de conseiller au travail.

Bon déjà pour moi, le poste de garde de pêche est un poste important, et rajouter du travail en sus, ben c'est beaucoup. Or, nous ne sommes pas non plus assez nombreux pour créer un poste supplémentaire. Donc les conseils au travail, ben à chaque échevin de le faire dans sa branche, maire et tribun pour la mine. pour la pêche, c'est justement au garde pêche de le faire.

Concernant les grilles. Personnellement, je trouve inadmissible de voir des embauches à moins de 15. Je ne veux pas en voir. D'autre part, afin de limiter les production à outrance, et afin de soutenir les mines, il faut plus de monde à la mine.

pour information, si je ne me trompe les mines valentinoises sont :
la mine 4 que nous partageons avec Montélimar
la minde 5 que nous partageons avec Dié
la mine 6 que nous partageons avec Vienne

Hier il y a eu 20 travailleurs à la mine 4 et 8 travailleurs à la mine 6 (la mine 5 était fermée). Imaginons que tout ces travailleurs sont des valentinois, ce qui est fort peu probable, ça ne ferait que 28 valentinois à la mine. Où donc vont travailler les autres ?

Voici les offres d'embauches d'hier :


Citation :
16/10 23:43 : Phoenixianne embauche Ninouche26 pour 17,00 écus
16/10 18:23 : Alexandrino embauche Himiangel pour 14,00 écus
16/10 15:03 : Ericx embauche Simnick pour 17,00 écus
16/10 14:23 : Ericx embauche Modjo pour 17,00 écus
16/10 14:03 : Chouk embauche Binette56 pour 20,00 écus
16/10 13:43 : Chouk embauche Wolf06 pour 20,00 écus
16/10 13:23 : Cerius embauche Fridhilde pour 16,00 écus
16/10 10:23 : Wolf06 embauche Tsouika pour 15,00 écus
16/10 09:43 : Mimikinette embauche Gabibounet pour 15,00 écus
16/10 08:43 : Navigator embauche Lyhra pour 17,00 écus
16/10 08:23 : Mimikinette embauche Jodrums pour 20,00 écus
16/10 08:23 : Jodrums embauche Mimikinette pour 20,00 écus

Soit 12 offres au total ....

Donc honnêtement, je ne pense plus que le salaire des embauches influe sur les gens allant travailler à la mine. CElles ci ont mauvaises presses et puis c'est tout.
Mais nous manquons aussi d'embauche.

Si je refais le lien avec la discussion que j'ai eu avec Aka (visible dans le rééquilibrage des productions) j'en déduis que non seulement les niveaux 2 et 3 ne consomment plus de viandes et autres pour évoluer, mais de plus ils n'embauchent plus non plus pour obtenir des PR.

La question devient : pourquoi ? et Que cherchent-ils à obtenir ou ne pas obtenir ?

Les niveaux 1 consomment, nous l'avons démontrer, aux autres niveaux de consommer davantage ... nous savons que pour les niveaux 3 c'est un peu différent, puisque certains sont déjà au maximum de leur capacité et tout et tout. Néanmoins, la boulasse leur permettrait de consommer davantage, et de faire tourner les échoppes, et d'animer le village. Et il faut redonner envie aux artisants d'évoluer pour devenir étudiants. Je vois également bon nombre d'érudits qui n'ont pas l'air d'étudier. Peut être devrions nous lancer une campagne d'information sur les études ? d'une part cela limiterait leur surproduction éventuelles, d'autre part cela pourrait faire un nouvel objetif d'évolution. Bon après, la question sera que faire de tout ces étudiants ?

Je reviens à la grille.

Si la proposition de Ghell a quelque chose de défendable rapport au pouvoir d'achat, elle ne l'est pas rapport à l'évolution. Les villageois auront l'impression de régresser ... Par contre, elle me permet de rapeller un point : n'oublions pas qu'il y a des villes ou des duchés, ou les étudiants n'ont pas le droit de travailler : juste aller à la mine et étudier. Car avant d'être étudiant, ils ont déjà économiser afin de pouvoir payer ces fameuses études, enfin en théorie bien évidemment.

Concrètement, je serais donc favorable à quelque chose se rapprochant de l'ancienne grille qui était pratiquée ici, en demandant aux étudiants de ne pas travailler, sauf à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:39

Que font les villageois ? Bah ils travaillent dans leur champ, car ils n'ont pas compris qu'il faut un transfert régulier d'écus. Il va falloir devoir ça.

Pour moi, il faut une grille.

0 - 15 -> 16 - 18 écus.
16 - 20 -> 19 - 20 écus.

Rien de plus simple. Pas d'embauches en dessous de 16.
Donc, par rapport à ça, moins de gens déposeront des offres, mais par contre plus de gens iront miner ou pêcher ...

Je préfère, franchement, avoir une ville minière / pêcheuse que d'avoir 30 offres d'emploi la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:52

Pour moi le probleme est comme ca...

Un jeune qui stagne n' a plus envie de continuer a vivre a Valence...
Le Marche est trop cher par rapport a ce qu'ils peuvent Gagner...
Ils aimeraient aussi se vetir... participer en Taverne... Mais le manque de moyens les fait soit partir soit mourir de faim (d'ennui)

Mais un niveau 2 et 3 ont deja tout ses avantages... je parle des vetements... parfois aussi les competences (Caracteristiques)

Un Niveau 3 peut gagner de l'argent avec son Echoppe ou bien ses Champs... et je suis d'accord avec Aka le Niv 3 consomme...
10 ecus par jour pas plus une miche de pain et un mais... pas plus... Il lui reste 5 Ecus par jour de son travail (si embauche)
Mais un Niv 2 peut consommer que 6 ecus par jour... une miche de pain lui suffit et il lui reste quand meme 10 ecus de son travail...(si embauche)

Mais il faut penser qu'un jeune a envie d'avoir au moins un minimum de caracteristiques (19 je crois non?)pour avoir les meilleures embauches et aussi il faut penser que c'est la carotte aussi^^
donc si un jeune travaille a la Mine il ne peut que consommer du pains et economiser pour pouvoir manger de la viande ou des fruits...
Aussi il faudrait leur dire que l'intelligence ne sert a rien tant qu'ils ne sont pas Erudits^^
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:55

Les offres d'emplois restent importante Bine. En plus d'offrir un salaire à l'employé, le propriétaire touche un point de réputation. On ne peut donc pas empêcher les offres d'emploi et il faut surtout pas le faire.
Et puis avoir 30 offres d'emplois sur un marché n'est pas gênant. Il est assez rare qu'un propriétaire embauche 2 personnes le même jours pour travailler sur ses champs. Il en embauche une le plus souvent, ce qui lui libère sa journée pour aller pêcher, aller à la mine, étudier et j'en passe. S'il n'embauchait personne pour travailler directement dans son champs, ça resterait comme dans l'autre cas, une personne de moins pour aller à la mine.

Je sais que quand j'ai eu mes champs au début, j'embauchais une personne à 15 écus et moi en attendant j'allais à la mine pour 15 écus. Je gagnais pour cette journée de travail 1 pt de réputation.

Non pour remplir les mines il faut inciter une catégorie de personne à y aller. Le meilleur moyen restant d'envoyer les personnes sans caractéristique par le biais d'une grille de salaire que leur retire la possbilité de prendre un emploi. Une grille comme celle de Jusa ou l'ancienne grille de Valence.

Pour la pêche par contre pas de solution miracle. Pour inciter les gens à pêcher il faut que le marché permette de bien écouler le poisson. Et si on a pas assez de poissons un concours de pêche peut réussir à en engranger assez.

Je suis pas tout à fait d'accord avec tes dire Ghell, un niv 2 consomme aussi de la viande, du poisson, des légumes ou fruits. Il faut tout de même 60 dans deux caractéristiques et 120 dans une troisième. Un niv 2, oui, gagne très bien sa vie, mais il paie aussi plus d'impôts et souvent profite pour monter ses caractéristiques car justement c'est plus facile pour lui. Mettre en place des mesure restrictive au niv 2 serait les faire fuir. Si un niv 1 s'ennuie car il monte pas vite, bah c'est qu'il est pas fait pour cette vie. Il faut au max 320 jours pour passer au niv 2, tout les monde est passé par la, et personne ne rallé.

Un niv 3 oui consomme pour 10 écus. Mais il faut pas s'arrêter à ça. Un joueur passe niv 3 car il veut étudier et pour étudier il lui faut de l'argent pour prendre des cours, s'il passe pas par des cours, il lui faut bien plus de temps pour arriver au même stade. Il travaille quoi, un jour sur 2 sur 3 ..... il est aussi mal lotis que le niv 1, la seul différence c'est qu'il a des acquis qu'on pas les niv 1. Le niv 3 c'est souvent dans les premiers la ruine du joueur, il commence à gagner un peu d'argent quand il a 100 % dans un domaine pour prêter ses points de ....... mine j'en ai oublié le nom.

Ce qui fait du niv 2, un paradis, c'est vraiment la qu'on gagne bien tant qu'on envisage pas de passer niv 3 .... 1800 écus si on a fait deux échoppes...... et 2800 autrement non ?

il n'y a rien à changer la dedans. On est tous passé par des étapes, certaines plus dure que d'autre. Et puis on parle de surproduction à l'heure actuelle..... un niv 0 et niv 1 ne sont ils pas des obènes ? Ils produisent peu ou pas et il consomme....... un peu comme un niv 3 qui produit moins que le niv 2.


Dernière édition par -Akaryne- le Dim 17 Oct 2010 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:04

Je comprend ta logique Coeur... Mais justement. Nous avons pu constater avec Aka que les seuls qui consomment sont les paysans. Il n'y a pratiquement aucun artisant ou érudit qui consomme. Alors qu'ils devraient consommer plus qu'ils ne le font. Et les paysans, pour qui la vie est plus dure, consomment déjà...

Maintenant, l'autre moyen d'augmenter leur pouvoir d'achat est de diminuer le cours du marché. C'est à dire, ne pas nécessairement augmenter leur salaire, soit des salaires compris entre 15 et 18 écus pour les paysans, mais avec des produits moins chers à acheter. Et dans ce cas, leur pouvoir d'achat se voit augmenter. Parallèlement, cela nous permettrait d'exporter plus facilement. les vagabonds et les érudits à la mine. Resteraient donc les paysans et les artisants pour les embauches.

Evidemment ce que je dis est vrai dans la mesure où nous sommes d'accord pour supprimer les embauches à moins de 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:11

oui mon coeur d'accord avec toi...

soit baisser les prix du marche... Soit augmenter les salaires...
Aujourd'hui il n' y a pas de logique
Salaire tres bas... Marché tres haut...
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:26

Dans ce cas muse, si on veut baisser les prix, il faut diminuer le prix de la matière première..... Les champs seront par conséquent moins rentable en terme pécuniaire, ce qui obligera les agriculteur à vivre des salaires : mine, embauche, pêche. On résout peut être un peu le soucie du manque d'effectif des mines.....

Mais baisser le prix de la matière première ne fait pas tout. Il faudrait dans se cas diminuer le salaire des artisans, le descendre à 20 et plus à 25 écus. Certain me diront qu'il gagne déjà ça. Mais en dessous de 20 écus, il faut dire que ce n'est plus interssant pour un artisans de travailler car il pourrait gagner plus en travaillant comme employé.
Ca sera pas forcément facile à mettre au point, mais ça sera surement plus efficace que de baisser le prix de la matière première.

Je prend comme exemple la viande .... bah oui c'est ma filière ^^

Les carcasses sont vendu 15.5 écus. Le soucie de la carcasses c'est quelle ne peut pas trop bouger en terme de prix, elle ne peut varier qu'entre 15 et 15.5. Avec le problème de la probabilité, une carcasse est très souvent vendu à 15.5 pour permettre à éleveur de gagner autant qu'un bléiculteur ou tout simplement gagner quelque chose, chose qui n'est pas toujours le cas.

donc achet à 15.5 écus. Avec un salaire de 25 écus pour le boucher, on vend à 18 écus. Si je met un salaire à 20 je descend à 17.5. C'est sur qu'avec une carcasse à 15, on pourrait vendre à 17 écus avec un salaire de 20 écus.

Je pense que si on veut baisser le prix de tout les produits, il faut que tout me monde si mette sans aucune exception sinon ça ne marchera pas. Si une filière ne le fait pas ça créera trop de dissension pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:29

Augmenter les salaires n'est pas une solution. Si on met un salaire de 20 à l'embauche, on ne pourra pas baisser le salaire des artisans, ils ne verront pas forcement l'interet de bosser dans leur échoppe pour un salaire identique voit plus faible que s'il était embauché dans un champs et ça ferait aussi fuir les gens des mines. Le salaire d'une mine ne peut pas bouger ou peu. Si on met un salaire min de 18 par exemple pour une embauche pourquoi aller à la mine? surtout si on vise des salaires comme ça pour les bas niv.....

Non il faudrait baisser le prix des denrées en conservant une grille de salaire cohérent.
Comme :

0-11 : pas d'embauche
11- 19 : 16 écus
> 19 : 18 écus.

Salaire d'un artisans : 20 écus.


Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:33

je dis augmenter les salaires et baisser le marché... c'est simple non?

plus tu as d'ecus... plus tu consommes...

nous avons deja la preuve... regardes l'etat du marche Aka... trouves tu normal que je prennes 80 sacs de bles pour l'epurer?
je ne parles meme pas de la Mairie^^

j' ai achete hier le Mais a Tsouika...une vingtaine de sacs...
a 3,20 ecus le sac... elle m'a dit je n'ai jamais eu autant d'ecus...ben si je n'avais pas achete son Mais elle aurait ete decu non?...
et tu sais ce que je fais avec le Mais?
des pop corn a 6 ecus^^
juste pour avoir une nouvelle personne qui souhaite consommer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qué Travail ? grille et tout et tout ... Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qué Travail ? grille et tout et tout ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» Tout nouveau tout beau
» Questions tout-ça tout-ça
» [D'une grille de construction?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: