Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Questions tout-ça tout-ça

Aller en bas 
+6
Eleane
tazspike
chouquette
dastan69
Svetlna
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:21

Bonjour!!! un petit topo s'il vous plait s'il y a des choses nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:31

Grogne en suivant la vieille :Oui, tout pareil, ya des achats et ventes quotidiennes obligatoires? Niveau impot, on doit faire des choses?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:34

Bonsoir les vieux !!

Avec plaisir pour le topo.

Nous faisons un mandat par semaine aux maires, tout est écrit dessus avec les prix d'achat et de vente. Les prix de rachat ont d'ailleurs légèrement augmenté concernant , la peau, la laine et les céréales.
Ce mandat vous le garder un jour, trois jours ou 6 jours, c'est vous qui voyez. C'est comme ça vous arrange. En général, on le fait tous les lundis, et des fois le dimanche. Pour les maires qui font des gardes, et qui se retrouvent trop encombré, on peut adapter le jour de l'attribution du mandat, il suffit de demander. Mais sinon c'est tous les lundis en règle générale, il faut donc que tout le monde rende son mandat le Dimanche. Si y a du retard, c'est pas grave, ça donne juste que le prochain mandat vous l'avez avec un peu de retard.

Ce que le Duché achète en priorité hors ressources naturelles: céréales, pains, peaux, laine, argile. Nous prenons également la viande, en attendant le retour des repas ducaux.

On continue à prendre les ressources naturelles pour les redistribuer, ça change pas. Encore une fois, tous les prix sont notés sur le mandat, donc ça va !

Les impôts maintenant : Dié a beaucoup a payé et sauf erreur de ma part, le maire n'a pas levé d'impôts ces derniers mois...Titi voulait un mot du Conseil Ducal pour expliquer la parution tardive du montant de l'impôt général. Donc voilà...Je te laisse voir les minutes de discussion dans l'endroit adéquat, Monsieur Grognon.

Embrun, maintenant. Tout est parfait. Me semble que tout est réglé. Je mets les chiffres à jour ce soir, mais si je dis pas de bêtise, Embrun ne doit plus rien au Duché.

Voilà voilà. Je crois que j'ai fait le tour. J'ai peut être oublié quelque chose, si c'est le cas, vous me dîtes.

On peut s'avancer pour les mandats de Lundi prochain, je vous laisse dire vos souhaits, merci.



Citation :
Mandats du 15 Septembre 1462:

Briançon: (Mandat à faire le Mercredi)


Montélimar :


Vienne :


Valence :25 Fruits à 10, 50 de Dié => 262, 5 écus

Die :  

Lyon :  

Embrun :


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:25

Merci Svetlna. Pour moi rien ne change sinon les prix peut-être.

D'autre par la loi dit que les maires ne pouvaient plus vendre sur le marché au delà des prix maximaux aussi voulez-vous bien me dire à quels prix l'on achète aujourd'hui les fruits et les poissons aux villes afin de voir si une marge est permise.

j'ai vu aussi que vous rachetiez le bois à 4,5 ce qui impliquerait que les autres villes ne pourraient faire de bénéfice sur les stères?

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:08

Grogne amusé :Entendu cher CAC, je vais de ce pas faire une levée d'impot.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:46

Nynaeve87 a écrit:


j'ai vu aussi que vous rachetiez le bois à 4,5 ce qui impliquerait que les autres villes ne pourraient faire de bénéfice sur les stères?

des réponses ..???
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:05

J'arrive j'arrive....Me frappez pas hein. Se marre.

De rien Raith, même si je suis pas CaC ! Mais on s'en fiche tongue

Désolée Vicomtesse. J'avais des choses à faire...bref, me voilà ! Alors pour vous répondre, en clair oui c'est bien cela, Embrun et Briançon vendent du bois à 4,5 l'unité et le duché revend pareil, étant donné que c'est le prix maximum autorisé et bien, effectivement, les autres villes ne font pas de marge là dessus. C'est pareil pour le poisson et les fruits qui ont vu leur prix augmenter, 20 écus la pièce pour l'un et 10, 80 pour l'autre. Et, là aussi, les villes qui en achètent ne se font pas (plus) de bénéfice.

Ai-je répondu à vos questions ?

Je vais me permettre de faire un peu de ménage ici comme ça ça reste bien réservé aux souhaits des villes, et si jamais vous avez des questions encore, ce sera plus clair à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:41

Donc, pour résumer, actuellement, les maires peuvent se faire des bénéfices que sur leur propre ressource naturelle et les autres produits vendus au duché, et aux autres maires éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:56

Le souci pour moi est celui ci…

j'ai mis des fruits à prix coutant sur le marché. j'en ai encore une 50taine en inventaire. Ils ne se vendent pas. Personne n'est assez fou pour en acheter alors que les légumes se vendent bien moins cher.

Le poisson je ne sais pas trop encore. je vais voir.

Je vais bien sur jouer le jeu de la solidarité entre ville comme je l'ai toujours fait, mais je ne peux pas stocker à outrance et je me demande si ainsi les villes fruitières et poissonnières n'ont pas un gros manque à gagner.

Le prix du bois ne me gène pas moi, les marges seront les mêmes pour les villes de bois évidemment. Mais les autres villes vont elle, y perdre forcément non?

Un bilan positif est-il déjà observé après ces nouvelles propositions économiques?



Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:24

Nyna nous allons peut être pouvoir récupérer vos fruits dans ce cas, attendez un petit peu, nous en discutons :)
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:16

j'ài une question à ceux qui me connaissent ici depuis longtemps .. j'ài eu vents de certaines choses desàgréàble .. comme quoi les conseillers du Ld s'en donnaient à cœur joie pourr me bàver dessus ainsi que les màires .. je veux sàvoir ce qu'on me repproche donc .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:27

Shocked Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:32

Précise un peu, Chou..qui t a dit ça, à propos de quoi ? Je vois vraiment pas où quique ce soit "bave " sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:11

sààx qui me dit çà

voici ces mots


Tous m'ont dit elle croit s'est son village (des Maires du LD, des conseillers du LD)
Je me rend compte qu'ils avaient raison.

ça va de skippy au linchage en halle sur ton boulot de maire...
le fait de cacher les sous en propriété (c'est anti jeu les admins ont failli s'en melé) ect
... qu'on soit bien d'àccord vous m'avez toujours dis de proceder comme çà non ?


il dit que partout les màires disent que je suis à chier que vous conseiller vous dites pareils quand des monteliens passent chez vous , que bien sur vous allez pàs me le dire que les gens preférent pàrler sur mon dos qu'en fàce

suis degoutée en fàit Sad
..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:15

Grogne abasourdi à la petite :Crois moi, je connais le conseil et ce chateau comme ma poche et je n'ai pas trouvé de salle où disait ça de toi.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:56

le regàrde avec son nez tout rouge .. il à meme dit que mes proches pàrlent

pis c'est quoi skippy ?

j'ài l'impression que tout çà me depàsse .. j'ài toujours fàis àu mieux jpensàis ...il dit suis incompetente et que tout le monde le dit dàns le LD , il à voulu me prévenir ...
.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:14

Bonjour,
Je vais me permettre de répondre à cela si vous le voulez bien

Alors je vais vous dire réfléchissez deux petite seconde

Cette personne saxx était il y a peu sur une liste ducal contre les personnes élu actuellement associé à deux autres personnes qui au passage sont actuellement jugé pour brigandage dans le duché voisin du Languedoc

Ne pensez-vous pas que cette personne s'associant a de vulgaire brigands soit un chouilla voir beaucoup énervé de ne pas faire partie des élu de ce duché ?

Je peux vous assurez que je n'ai entendu aucun conseiller ducaux dire la moindre chose sur vous et même que je ne le permettrais pas d'entendre la moindre chose

Bien au contraire les seules choses qui me sont revenu était que vous étiez plutôt volontaire et que même si cela n'était pas facile vous faisiez de votre mieux avec les possibilités qui était les votre dans votre ville

Laisser donc les serpents siffler quand ils sont devant la porte ce sont les seules choses qui leur restent
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:29

ecoute le monsieur le cœur gros ..

bà il veut etre màire .. et moi jveux làisser là plàce màis justement vu ses fréquentations recentes .. pàs à lui ...pourtant je sàis qu'il st devoué àu villàge et qu'il travaillerait pour lui .. j'en suis persuàdée .. màis voilà .. isàbellà .. pàul àimik .. dàns son entouràge ...

vous pensez qu'il peut inventer tout çà tout çà ??? juste pour quoi ? fàire màl ..en tout càs jveux bien entendre là critique çà permet de se reàjuster .. pour çà que je suis venue vous demànder
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:35

vous savez quand des personnes veulent ce que d'autre ont ( votre place de maire par exemple)

ces meme personnes ,des fois , sont pretent a faire et dire beaucoup de vilaine chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:39

Tu sais Chou .. Il y a des personnes qui feront tout pour te faire craquer ! Ils pourront aller jusqu'à te blesser au plus profond de toi même, ils s'en foutent car tout ce qu'ils veulent c'est le pouvoir.
Surtout ne lui laisse pas la mairie de Montélimar, car j'ai pu parler un peu avec cet homme, qui sois disant passant ne m'aime pas et c'est réciproque, et il ne pourrait que nuir à la ville et au duché, vu le monde de bisounours dans lequel il vit.

Il est sage d'être venue nous en parler, même si je prends un peu mal le fait que tu nous crois capable de te rabaisser alors que pour nous tu as toujours été une excellente maire, qui en tout cas fais tout son possible pour faire tourner sa ville.

Bref, si il recommence à te dire des choses comme cela, tu reviens nous en parler et moi je lui ferai comprendre qui je suis !
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:09

fàit un càlin à eleàne ...

pàrdon màis il m'à tellement dit de choses sur tout le monde il m'à fàit trop màl àu cœur du coup jsàvàis plus , pis ces histoires de hàlle de skippy .. de tout çà il à meme dit que bri pàrlàit sur moi à embrun et mes très proches .. je savais plus j'àvàis màl et suis venue vous voir

oui je sàis qu'il t'àime pàs il pàrle que de toi j'ài demàndé si il etàit pàs amoureux ...

et oui voilà pourquoi jveux pàs lui làisserr là màirie vu ce qu'il pense du duché çà và vous pourrir l'àmbiànce et c'st con càr jpense qu'il peut àpporter beaucoup àux villages .. enfin c'est ce qu'il dit .. màis il à toujours àidé .. bref ..

merci à vous de m'àiderr à voir clàir
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:13

Bri est entre la vie et la mort et ne peut donc parler à personne. Aucun propos n'a été tenu sur toi à Embrun!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:16

Bri est quoi ? Tsss

Mais non, on a rien dit à Bri, de toutes façons si j'avais un truc à dire je le dirais...Ceux qui me connaissent ici vous le confirmeront.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:42

sourit

non pàs vous .. briànnà


elle à quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:52

En conclusion .. N'écoute pas ce que disent les autres, Ils cherchent à te faire du mal et apparemment ça a marché. Tu les emmerdes tous autant qu'ils sont, tu fais ton train train habituelle et tu ne t'occupes pas de ce que pensent les gens de toi ! Tu es une excellente maire Chou .. tu ne dois pas en douter et tu ne dois laisser personne te faire douter de toi même car ils savent comment t'abattre !

Elle lui sourit et lui fit un gros bisou.

Ah et si le Saax continue à parler de moi, tu lui dis qu'ils m'écrivent une lettre d'amour à moi au lieu de parler aux autres, je lui répondrais avec tout l'amour que je lui porte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions tout-ça tout-ça Empty
MessageSujet: Re: Questions tout-ça tout-ça   Questions tout-ça tout-ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions tout-ça tout-ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions en tout genre
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» Cahier de Doléances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: