Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Droit d'écoute ou de regard

Aller en bas 
+3
Axel_Baccard
modjo
Terwagne
7 participants

Modification proposée de la Charte
Pour
Droit d'écoute ou de regard Vote_lcap88%Droit d'écoute ou de regard Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
Droit d'écoute ou de regard Vote_lcap12%Droit d'écoute ou de regard Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:57

Bonsoir,


Ce sujet a pour but de vous avertir que :

- Suite à un débat lancé à l'Office de la Culture et des Festivités par un Conseiller ducal qui semble avoir découvert et épluché la Charte de ce Comité.
- Suite à son indignation devant le fait que les Conseillers ducaux n'aient jamais eu droit de regard (lecture HRP) en ces lieux alors que la Charte parle selon lui de ce droit de regard.
- Suite à la décision du Gouverneur.

TOUS LES CONSEILLERS DUCAUX ONT DEPUIS PLUSIEURS HEURES DIRAIT-ON, ACCES A TOUT CE QUE VOUS AVEZ PU DIRE ICI-MEME.

Je ne vous cacherai pas que je me suis indignée contre cela, pour les raisons suivantes (je vous copie-colle mes interventions là-bas. Je ne vous donne que mes propres interventions, pour ne pas sortir de là-bas les choses dites par d'autres, et ne pas briser le secret).
Terwagne a écrit:

Pour le reste, le droit de regard et de veto, vous l'avez puisque tout ce qui se discute là-bas comme projet vous est présenté ici et que rien n'est mis en place sans cela.

Terwagne a écrit:

Ce droit de regard, jusqu'à présent, il correspondait à des "résumés" en ces lieux des projets "prêts" à être lancés, et une demande d'accord avant mise en place (regard par présentation "au net", et droit de veto).

Ceci afin de vous éviter d'avoir à tout lire des idées échangées, des présentations des nouveaux membres, des idées lancées mais non abouties, des projets qui ne voient pas le jour, des règles des jeux, mais aussi et surtout des "tirages" et "solutions" qui sont publiés là-bas avant lancement des animations, et qui font qu'à partir du moment où tous les conseillers peuvent les lire, et bien aucun d'eux ne peut participer aux animations par exemple. Je prends le "cluedo" en ce moment, et bien à partir du moment où tous vous auriez pu lire "la solution", vous ne pourriez aucun vous inscrire, etc...

Bref, ça n'est pas moi qui ai décidé de la chose, pas moi non plus qui lorsque j'étais gouverneur ai cessé de donner les accès là-bas aux Conseillers, puisque aucun Gouverneur ne l'a jamais fait, en fait, partant sans aucun doute du principe exposé par Messire Ka que tout ce qui était "prêt" vous était présenté ici au net pour demande d'accord.

Puis bon, comme le dit je ne sais plus lequel d'entre vous, je ne vois pas bien ce qui pourrait se tramer de dangereux ou illégal aux festivités. Razz

Bref, faites ce qu'il vous plaira, Messire Gouverneur, si cela peut faire plaisir à certains qui depuis trois mois à présent semblent s'amuser à chercher toutes sortes de choses à remettre en cause et en doute au sujet du Comité des fêtes ducales, ce qui est fort regrettable, parce que quand ce Comité en aura raz le bol de servir de lance d'attaques et se retrouvera déserté, faudra pas s'étonner non plus.

Terwagne a écrit:
A vrai dire, c'est justement pour cette raison que les membres du Comité des fêtes ducales ne participent jamais aux animations autres que des concours avec votes en place publique, parce que oui, les solutions sont bien souvent préparées et exposées dans nos locaux pour les autres animations.

Pour le reste, je ne sais pas avant mon arrivée, mais je confirme que depuis que je suis Présidente de ce Comité des fêtes ducales, absolument tous les projets ont été présentés ici et ont attendu un accord avant d'être mis en place, oui. J'ai même poussé les choses jusqu'à venir prévenir à chaque lancement de campagne de recrutement.

Arrivés là de la discussion, l'idée de certains membres du Conseil Ducal a été que nous ayons une salle de plus, privée celle-là, pour y noter les solutions, ou encore que nous procédions par missives et non plus en nous servant de cette salle pour les points "techniques des solutions". Rolling Eyes Les droits de regard (lecture) ont alors été donnés par le Gouverneur, et ils se sont mis à parler de modification de la Charte pour la mettre en ordre avec ce fameux droit de regard.

Terwagne a écrit:
Hum... Des exemples j'en ai des tonnes, Mr YYYY... Le Quizz déjà, toutes les réponses étaient affichées en interne comité des fêtes. Le concours de buveurs de Gratz, pareil pour les chiffres, duel au bâton de la Saint George idem (grille des correspondances entre les chiffres donnés et les résultats), Lancer de crêpes idem, Concours de bûcheron aussi, etc... etc... (....)

Maintenant, je vais être franche, je trouve totalement absurde la solution de créer une nouvelle salle pour afficher les solutions, et encore plus celle de fonctionner par missive à tous les membres du Comité. Elle nous servirait à quoi alors la salle déjà existante? A vous présenter les projets mais pas dans les détails et sans les solutions? C'est bien ce qui est fait ici-même, non? Vous n'avez pas l'impression qu'à partir du moment où vous auriez tous droit de lecture de tout, ce lieu-ci ne servirait plus à rien?

Pour ma part, je vous avoue qu'il est clair que si vous pouvez tout entendre, je ne vois pas pour quelle raison je passerai encore mon temps à mettre au net et résumer ici. scratch

Mr XXXXX va encore grogner en disant que sans les accès d'écoute la charte n'est pas respectée, je m'en doute... Mais depuis le départ ce droit de regard et de veto est réalisé grâce au fait que tout ce qui est concret vous est présenté ici au clair et que votre accord est attendu à chaque fois.

De plus, je me permets de re citer le passage en question :
Citation :
Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.
Vous constaterez de vous-même qu'il est bien dit "sur les projets", et pas sur tout (idées, solutions, candidatures, absences, etc... etc...). Or, les projets, ils vous sont bel et bien présentés ici.

Vous n'allez tout de même pas venir proposer, du coup, que dans notre salle de travail nous ne parlions plus que des projets et faisions le reste ailleurs, dans une salle secrète, si? Rolling Eyes


Terwagne a écrit:
Double post, désolée, mais en y réfléchissant bien, je m'oppose totalement à l'accès aux Conseillers ducaux à notre salle de travail, que vous le compreniez ou pas, parce que non, nulle part il n'a été dit que les Conseillers ducaux auraient accès à tout, mais uniquement aux "projets". Rien dans le texte dont il est question ne justifie que vous ayez tous accès à nos discussions, nos candidatures, nos absences, nos adresses de MéSaNgier, et tant d'autres choses qui ne concernent pas ce qui est mis en place par la suite. Cet accès donné à l'écoute est donc une aberration.

Parce que bon, soyez sérieux un minimum, et lisez tout, il est dit clairement ceci :

Citation :

- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.

- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisiones,etc...

- Le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera pour ce faire d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place.

Ca correspond bel et bien à un droit de regard par présentation avant lancement d'un projet "prêt", et à rien d'autre.


Au passage, Messire XXXX, il s'agit d'un charte, et pas d'une loi. Wink

Terwagne a écrit:
Points à modifier? Et bien c'est fort simple, ma foi, si vraiment vous désirez modifier quelque chose à cette charte.

Il suffit de remplacer les tirets 1 et 3 cités plus haut en un seul, comme ceci :


Citation :
- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets prêts à être mis en place par le Comité des fêtes ducales. Pour ce faire, le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera pour ce faire d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place.

- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisions,etc...

Pour le reste, vous devriez peut-être penser à signifier par une annonce aux membres du Comité que dorénavant (enfin depuis plusieurs heures déjà), vous avez décidé, sans les avertir, que douze personnes avaient le droit non pas uniquement (comme indiqué dans la Charte) de regarder leurs projets, mais aussi de connaitre leurs absences, adresses, lettres de candidatures, etc... etc... Ce qui je répète n'est indiqué dans aucune charte ni aucun texte de loi.


Dernière édition par Terwagne le Jeu 11 Nov 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:23

Tout ça me parait bien disproportionné... Je ne sais pas si on doit se sentir "honoré" d'autant de débats et d'interêt, ou attristé de savoir que pendant ce temps, de vrais sujets d'importance ne seront pas abordés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:22

tu peux leur annoncer que grâce à leur nouvelle lubie le comité perdra un autre membre dans quelques semaines, je me suis battue des années pour que le comité soit indépendant puisqu'on nous impose son "regard" je suis désolée mais je rend mes clés
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:15

Attaaaaaaaaaaaaa Axel!!!! on ets en train de voter pour le changement pour retourner comme avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:02

Je vous comprends parfaitement, Dame Axel, et pour tout dire je les avais mis en garde contre le risque de désertion.
Mais bon, certains ont eu l'air de croire que c'était de la menace ou encore n'ont pas vu en quoi ce risque existait réellement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:57

J'ai pas grand chose à dire sur le sujet pour ma part...En fait, je ne comprends pas trop pourquoi le conseil veut se méler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:04

Je vous fais un supra résumé de la suite (et ce afin de ne pas dévoiler ici, c'est à dire hors Conseil Ducal les propos des Conseillers)...

- Discussion tendue, échanges de politesse, blabla, blabla...
- Proposition de ma part (suite à la demande du Gouverneur) de modification de notre Charte afin de rendre normal le non droit de lecture des Conseillers ducaux (HRP : cette proposition de ma part est dans le premier post de ce topic-ci).
- Proposition de modification de notre Charte par Mr X afin de rendre logique le droit de regard de tous les Conseillers ducaux ici, et donc fort logiquement toute à l'inverse de ma proposition.
- Ouverture d'un vote à ce sujet par le Gouverneur pour demander aux Conseillers si ils étaient en faveur de ma proposition de modification (qui correspondait à un retrait du droit de regard de la part des Conseillers ducaux) ou en faveur de la proposition de Mr X qui elel rendait logique et obligatoire le droit de regard des Conseillers ducaux.

- Je ne vais pas vous dévoiler les résultats de ce vote (secret ducal oblige), mais je peux néanmoins vous dire mot pour mot quelle fut ma réaction en découvrant ce vote :
Terwagne a écrit:
Attend que le calme soit revenu avant de prendre la parole, après avoir cependant hésiter quelques minutes.

Loin de moi l'idée de chicaner, et même si je suis plutôt ravie de voir que vous votez en ce moment-même pour une modification de la Charte interne du Comité des fêtes, je me permets de revenir sur un petit point "légal", si vous le permettez.

Vous êtes en train de voter pour une modification d'un passage d'une charte qui n'a pour l'heure rien d'officiel. Confused
Comme je vous l'ai dit un peu plus tôt, cette charte n'est pas une charte du Conseil Ducal, et ne figure pas dans les chartes et textes annexes du Coutumier, pas plus qu'elle n'a été votée par un Conseil Ducal.

Vous êtes donc en train de voter, et annoncerez sans doute par la suite au nom du Conseil Ducal, une modification d'une partie de texte qui lui n'a rien d'officiel et n'est en rien "ducal".

En clair, c'est un peu comme si tout à coup vous décidiez et annonciez la modification d'un alinea de la Charte interne à l'OSG, dont la charte est interne et nullement mise en place par le Conseil Ducal. Y a un petit soucis là, non?

Alors oui, franchement je suis heureuse que vous envisagiez la modification en question, mais si on veut être logique, une modification par X ne peut concerner qu'une chose rédigée, votée, et mise en place par X. Cette charte elle a été votée et mise en place uniquement par le Comité des fêtes ducales, et en interne.



Ca c'était il y a 5 jours...

Aujourd'hui, je viens d'apprendre que cette remarque avait été entendue, et le Gouverneur m'a annoncé que finalement, suite à ma remarque, ce vote n'était qu'une prise de position servant d'opinion en ce qui concerne la modification de la Charte par nos soins, puisqu'en effet cette charte ne fais pas partie des chartes officielles modifiables par le conseil...

Il me conseille donc de modifier la Charte en interne en conséquence (de cette opinion que je ne peux pas dévoiler me semble-t-il ^^).

Je vous propose donc que nous votions entre nous afin de modifier notre Charte et de la rendre en accord avec le non droit de regard des Conseillers comme je le proposais là-bas depuis pratiquement le départ de cette histoire.

J'ouvre donc un vote très rapidement à ce sujet ici-même. Wink

Il me reste juste à vous transmettre un courrier de la part du sieur X.

raithuge a écrit:
Raithuge vint apposer une lettre pour la présidente du comité des festes ducales:

Merci de prendre connaissance de cette lettre et la diffuser à vos membres afin que cesse les diffamations faites dans vos locaux sur les activités du conseil :

Citation :

Aux membres du comité des festes,

Qu'il soit su que le conseil ducal n'a fait que mettre en application un article d'une charte qui a été signé par vous tous,
Qu'il soit su que le conseil ducal débat actuellement pour que cette charte soit remise à jour,
Qu'il soit su que le conseil ducal, travaille également activement, en économie, en diplomatie, avec les compagnies d'ordonnance et EGALEMENT avec l'office des festivités ducales,
Qu'il soit su que ce n'est pas parce que des erreurs ont été faites dans le passé qu'elles doivent perdurer,
Qu'il soit su que le conseil travail dans l'impartialité, l'écoute, unilatéralement, et objectivement,
Qu'il soit su que si des remarques, contestations, protestations ou toutes autres suggestions peuvent être faites au conseil ducal par les moyens suivants:
- Salle de doléances,
- Courrier privé vers l'un des conseillers ducaux,
- Par le biais de la présidente de votre comité des festes,
Qu'il soit su enfin que cette requête d'application de la charte ducale a été demandé par Moi, Raithuge, seigneur de la Vallouise, ancien membre du comité des festes ducales, rédacteur de cette charte parmi les membres de l'époque, et que j'ignorais que cet article n'était appliqué au jour d'aujourd'hui. Si j'avais su cela lorsque j'étais encore membre du comité des festes, j'aurai demandé l'application également, tout simplement par respect des textes que nous signons et de nos devoirs.

Qu'il soit su que cette lettre n'a pour but que d'éclaircir et de lever vos doutes et soupçons sur l'origine de cette demande, il ne s'agit pas d'une demande de surveillance, de restrictions ou de contrôle de votre noble institution que je respecte profondément pour l'avoir servi près de 3ans, mais pour une simple conformité au texte fondateur de ce comité, que vous avez tous, en tant que membre, parapher.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le 10 Novembre de l'An mil quatre cent et cinquante huit,
Raithuge, seigneur de la Vallouise,
Conseiller ducal sous la gouvernance de Thiberian Baccard.

Voila, c'est transmis.

J'ouvre le vote sous peu pour la modification.
Merci à tous de voter sans tarder.
Je laisse 5 jours (comme au Conseil ducal).

-------------------------------------------------------------------------

Proposition de modification afin de nous mettre en ordre concernant le non droit d'accès des Conseillers ducaux :

Pour rappel, voici la version actuelle :
Citation :
III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :

- Rien n'interdit aux membres, ni au Président, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.

- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.

- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisiones,etc...

- Le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera pour ce faire d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place.


Et voici la proposition de modification (tirets 2 et 4 regroupés et quelques ajouts pour stipuler que le droit de regard ne concerne que les projets prêts et est indirect):

Citation :
III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :

- Rien n'interdit aux membres, ni au Président, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.

- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets prêts à être mis en place par le Comité des fêtes ducales. Pour ce faire, le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera pour ce faire d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place.

- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisions,etc...


Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:07

J'ai voté (Pour, vous vous en doutez bien).

Merci à vous de voter et de signaler que vous l'avez fait si vous voulez bien (juste dire "j'ai voté" si vous voulez, je n'exige pas de connaitre votre vote, rassurez-vous, juste de savoir si vous êtes passé ou pas. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:10

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:12

Quelle rapidité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:34

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:46

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:31

J'ai voté aussi.

Moi je triche, je voyais ce qui se disait à Pierre-Scize Razz

Hein quoi on vote pas pour un jeu? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:03

a voté... forcément

Merci Terwagne
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:12

Ai je le droit de voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:04

Sauf si quelqu'un s'y oppose, je ne vois pas pourquoi vous ne l'auriez pas, Messire Fontvell.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:49

merci Dame Terwagne...Ayant ici qu'un rôle consultatif et je me demandais si un vote, car étant une consultation par définition, me concernait.
J'ai donc voté "pour"
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:21

Oups! J'avais totalement oublié de cloturer ce sondage. Embarassed

Quoi qu'il en soit, nous avons donc 7 voix en faveur de la modification, et 1 contre.
==> Modification effective dès maintenant. Wink

Je passe donc la mettre à jour dans nos annonces en interne.
Merci à vous de bien vouloir passer la signer dès que possible. Wink
(j'vous envoie un petit message pour vous y faire penser^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit d'écoute ou de regard Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écoute ou de regard   Droit d'écoute ou de regard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit d'écoute ou de regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du droit de quittage au droit de cuissage en Lyonnais Dauphiné
» Observations durant les missions
» URGENT cela mérite le regard!
» Le Comité a le droit de s'amuser!!
» [Mission] montélimart/briançon 29 avril Groupe Shpartak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: