Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?

Aller en bas 
+10
Terwagne
penelope
_geoffroy_
Lightwarrior
Arwel
bounette
MaryMetal
Thiberian
Plumedange
Ka Devirieux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:24

grogne : Etre contre serait de la stupidité....

On en revient donc à lancer l'académie de marine.. avec comme doyen Miséricus!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:54

Si personne n'a d'objection j'écris ce soir à Miséricus pour l'inviter dans le bureau concerné
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:32

Pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:17

pas d'objection non plus
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:40

Pas d'objection ... même s'il ne nous apprend rien ou qu'il refuse, il faudra bien que de nous même nous nous penchions à faire des recherches sur la navigation pour savoir qu'en tirer, parce que ça devient affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:24

Citation :
Votre Grâce,

C’est avec plaisir que j’ai pu lire dans la missive que vous m’avez envoyée la volonté de votre Conseil de développer la navigation au sein du Duché.
Je ne saurai qu’encourager et respecter votre travail en ce sens, même si d’autres priorités s’imposent à vous.
Il est préférable de faire les choses fusse d’une façon modeste, plutôt que de les ignorer et de ne rien faire du tout.
Il aurait été ainsi souhaitable que cette initiative fût accomplie par vos prédécesseurs.

Je vous remercie de votre invitation pour les discussions relatives à ce sujet.
Mais comme discussions riment parfois avec inaction, permettez-moi dans un premier temps, pendant que j'en ai les disponibilités en cette Noël, par un exposé que vous trouverez peut-être un peu long, voire fastidieux, quelques-uns de mes points de vue sur vos projets que j’aurais quoi qu’il en soit précisés en salle du Duché.

Développer le commerce fluvial, utiliser les bateaux ne peut être intéressant pour le Duché que s’il y a plusieurs capitaines à qui le Duché peut proposer des missions, faisant ainsi jouer le jeu de la concurrence entre capitaines.
En ce qui me concerne, le navire que le Duché m’a confié commence à me revenir très cher entre les missions d’exploration sur le Rhône et les visites de routine sur le navire pour en vérifier l’état de flottabilité.
Loin d'être un exemple, je suis exigeant dans mes prix en cas de mission.

Plus il y aura de navires et de capitaines et plus les prix des missions seront intéressants pour vous dans l’hypothèse où des missions pourront exister.
C’est pourquoi je crois aussi en la création des navires par des armateurs privés (dans la limite de la possibilité d’accueil des ports) à qui vous pourrez proposer des missions.

La référence de la Charte de navigation sur l’accord des prix entre l’autorité et le capitaine est intéressante à cet égard.

Un autre élément important est le transport des passagers.
Il est sûrement celui qui pourra susciter le plus d’intérêt pour les habitants. J’ai reçu de nombreuses demandes, certes individuelles, pour faire des voyages que ce soit en direction du Sud ou plus au Nord en remontant le courant du fleuve.

N’oubliez-pas dans vos futures nominations de capitaines si vous veniez à construire d’autres navires que le poste de capitaine est un poste qui demande une disponibilité de tous les instants. Le capitaine doit constamment rester vigilent, vérifier l’état de son bateau, étudier les vents et les courants, sans quoi, il n’a aucune chance de réussir à faire naviguer son navire.
Je vous conseille aussi de rédiger avant leur nomination des contrats avec les capitaines par lesquels vous définissez ensemble vos droits et obligations.

Les navires privés évitent ces démarches.

Créer la faculté de navigation est une bonne chose, même si à mon avis, il est trop tard pour le faire. De nombreux étudiants, grâce aux cours proposés à l’Université commencent en effet à maîtriser plusieurs connaissances maritimes.
Il sera cependant intéressant de former les jeunes navigateurs à découvrir les différentes parties de leur bateau, à bien l’entretenir pour sécuriser les passagers, à réparer des avaries, à étudier la force des courants, apprendre à naviguer par vent contraire, préparer des voyages, se préparer à des combats navals, etc.
Y aura-t-il assez d'apprentis navigateurs? Je n'en ai aucune idée.

Vous devrez aussi ne pas éluder la question de la propriété des ports qui dans l’hypothèse de la création des taxes d’amarrage deviendra indissoluble pour le Duché.

Les possibilités offertes et les questions posées par la navigation sont multiples. Il est difficile d'y répondre en quelques mots.
Comme je l'ai écrit dans mon mon ouvrage, "le fleuve vit, à nous de le découvrir".

Je fais confiance à votre Conseil et à l’envie qu’il semble manifester pour faire davantage évoluer cette discipline. Je sais déjà que des conseiller(e)s y sont très impliqué(e)s.

Je reste à votre disposition, même si je risque prochainement de ne pas être souvent et de suite disponible, en cas de questions en salle de discussion (j'attendrai les clés) ou ice-lieu où vous m'avez contacté, ce que je préfèrerais nettement, les questions pouvant ainsi profiter à tous ceux étant intéressés par le domaine et ne se retrouvant pas de la sorte confinées dans un endroit accessible à bien peu.

Je m’efforcerai d’y répondre même si je suis loin d’être parfait et n'aurai pas réponse à tout.

Cordialement.

Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:10

Raithuge, pourrais-tu nous faire un petit état des lieux des ports et bateaux pour avoir une base de travail? C'est-à-dire, donc les ports, les chefs de ports, les bateaux existant et leurs proprios, avec cette base on pourra déjà analyser ce qui peut/doit/pourrait/devrait/ne devrait surtout pas/ se faire et poser les questions nécessaires à miséricus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:19

Grogne :
Bien sur, voila ce que je peux dire actuellement sur l'existant:

Chef de port a écrit:
Port du noeud n°242 (Lyon)

Niveau : Port de pêche
Etat : 200/200
Chef de port : Plumedange


Port du noeud n°244 (Vienne)

Niveau : Port de pêche
Etat : 200/200
Chef de port : Vanesfagg


Port du noeud n°246 (Valence)

Niveau : Port de pêche
Etat : 200/200
Chef de port : Dameisabeau

Bateau du LD a écrit:
Tempête Dauphinoise :
Type: Foncet
Propriétaire: Conseil Ducal
Chef de bateau: Miséricus

Sancta Vienna:
Type: Foncet
Propriétaire: Mairie de Vienne
Chef de Bateau: Vive

La Sulfureuse:
Type: Foncet
Propriétaire: Mairie de Lyon
Chef de Bateau: Coppensbe

Le Pierrelatte:
Type: Foncet
Propriétaire: Tazspike
Chef de Bateau: Vanesfagg
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:30

parfait merci
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:43

je sais que c'est un peu tard mais j'approuve quand meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote sur l'ouverture de la salle publique des ports
» [CD-Grande Salle]Bilans de mi mandat
» Grande salle - Lieu de rassemblement
» [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur
» [CD-Grande Salle]Grâce Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: