Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur

Aller en bas 
+4
bounette
Thiberian
_geoffroy_
Lightwarrior
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:00

Nous autres Conseillers faisont des bilans chaque mois adressés au peuple. Le Recteur a une place importante dans la vie du Duché puisque nous avons une belle et grande université et de plus en plus d'étudiants qui la frequentent.
Donc, dans un esprit de transparence envers les Lyonnais-Dauphinois, la Rectrice pourrait joindre à nos bilans son bilan commentant les activités de l'Université. Ca permettrait en plus de faire connaitre et reconnaitre la grandeur de notre Université!

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:07

mouais... je n'y vois pas d'intérêt donc sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:56

Je n'y vois pas d'intérêt comme ça mais peut être peut tu approfondir ton idée Light ? Il se peux que l'intérêt existe mais ne saute simplement pas aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:26

Pas l'intérêt ? Je trouve ça une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:47

Merci Bounette tu viens d'éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 1:05

quel intéret?? Je suis intéressé si cela apporte un plus au duché.

Dans le même genre, on pourrait demander au GML de nous faire aussi son bilan, à la présidente du comité des festes, au chancelier de l'OSG, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:35

Bon, moi aussi je trouve que c'est une bonne idée, l'université dort, avoir un bilan à faire motiverait peut être à la faire vivre un peu, parce qu'un bilan vide, forcément c'est pas très intéressant, ni glorieux à afficher.
C'est juste pour ce point qu'un bilan serait pas une mauvaise idée, mais je ne serais pas pour l'afficher avec nos bilans de conseillers, en tout cas.
Ils pourraient être affichés comme ceux de la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:07

Depuis le temps qu'il y a des demandes pour remplacer Ulan lol l'idée ne m'étonne pas vraiment, mais comme le dit le gouverneur, pourquoi demander sa au recteur ? Pourquoi pas a toute personne occupant un poste important : GO GML Chancelier, chancelier de l'osg, secretaire de l'AN, celui qui gére l'hôpital de Lyon etc.

L'université sa va concerner aller... 1/5eme de la population, c'est pas super important je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:11

grogne de douleur et de surprise: Et maintenant, c'est le tyran qui pense comme moi...Etonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:57

Pour ma part ce qui me dérange beaucoup avec l'université, c'est son peu d'activité. Lorsque l'on regarde ce qui se faisait avant, c'était vraiment une mine de connaissance, ou des réflexions étaient soulevées entre érudit, où des énigmes étaient proposées par Miséricus, j'ai d'ailleurs déjà passé pas mal de temps à me régaler sur ces anciennes énigmes qui datent maintenant de quelques années.

Mais actuellement, il ne s'y passe pas grand chose , d'où je pense qu'en installant peut-être ces bilans ça forcerait à de l'activité.

Pourquoi pas toutes les personnes à un poste important? Ben pourquoi pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:21

En même temps, à l'université il ne se passe pas grand chose, mais les cours sont donnés, et c'est relativement bien organisé. Maintenant est ce que des élèves ou des professeurs sont allés voir Ulan pour lui proposer quelques projets pour faire bouger un peu les élèves ? Je pense pas moi personnellement.

La plupart des étudiants sont pas extravertis, ils apprennent studieusement sans faire de vague et sans demander leur reste. Ca s'arrête là, alors oui peut être pour trois ou quatre personne c'est un lieu trop calme, mais en dehors de ça... Enfin bref je rejoins l'avis de Sire Raithuge, je crois qu'il va me falloir voir un médicastre, à être constamment d'accord avec lui, ça cache quelque chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:22

Nan mais en fait la question que je me pose c'est : elle va mettre quoi sur ses bilans ??
Si c'est pour voir : tel élève est a présent à 2850% dans son cursus...ben non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:26

Ben quand on lui propose quelque chose, elle se sent agressée et pense qu'on remet son travail en doute, c'est pas faute d'avoir essayé Rolling Eyes

Et si elle n'a rien sur ses bilans, ben c'est pour moi assez révélateur non? Mettons alors pour Recteur quelqu'un qui fera vivre cette institution et aura quelque chose à y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:27

Mais non, elle va mettre tous les cours faits dans la semaine, par qui, qui y a assisté, le salaire des profs etc Mr.Red Et là tout le monde va voir qu'un professeur s'engrosse à vue d'oeil Razz

Ah me semblait bien que la finalité de la manoeuvre était de remplacer Ulan lol donc je reste contre. L'université fonctionne très bien comme ça et moi je n'ai jamais eu de soucis pour parler avec Ulan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:27

*Aime bien quand son parrain et elle pense pareil.*

-A vrai dire pour le GML, le bilan du capitaine devrait suffire non? Puisque le capitaine est supérieur au GML, sinon il faudrait aussi demander des rapports aux SDL et puis aux responsables de postes, bref on en finirait pas.
Pour le GO pareil, le prévôt peut très bien faire le relai d'informations, si rapports il y a pour ceux là, ils pourraient être simplement fait en interne et là c'est aux supérieurs de gérer.

Maintenant si on en demande à l'université pourquoi pas aux CNs, a l'AN ou encore au comité des festes.
Comme je l'ai déjà dit, un bilan sa oblige plus ou moins à être actif et si certains lieux n'ont pas besoin d'être relancé niveau activité, d'autres si.

On critique la prévôté, mais l'université n'est t-elle pas actuellement seulement un lieu ou l'on vient vendre ce qu'on a apprit et voir les horaires des prochains cours?
Ou est l'interaction entre les érudits, pourquoi l'université est t-elle digne d'un désert alors qu'elle devrait grouiller de personnes avides d'apprendre...

N'est-ce pas à la rectrice de dynamiser le lieu qu'elle gère?
Comme le capitaine gère l'ost ou le gouverneur le Duché?
L'obliger à faire un bilan l'obligera à trouver des choses à faire ou à céder la main à quelqu'un qui aurait justement des idées, parce que là, sa ne donne vraiment pas envie d'aller à l'université...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:33

Ben jsuis tout à fait pour des bilans moi Very Happy à l'assemblée nobiliaire justement, ça pourrait montrer un peu a l'éxtérieur que çe ne fait pas que roupiller à l'intérieur..


Et pour la finalité de vouloir remplacer Ulan, ben c'est forcément la conclusion la plus évidente depuis 10 mois où successivement les conseils la relance pour qu'il y ai un peu d'activité...Surtout lorsque chaque suggestion qui lui est faite est reçue comme une attaque, alors qu'au contraire le but est d'être constructif...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:34

Une université n'est pas sensée être un lieu dynamique. Je vois ça plus proche de l'église, un lieu calme où l'on peut se retrouver pour apprendre. Pourquoi ce serait à la Rectrice de tout faire ? Les professeurs ont leur rôle à jouer aussi que je sache.

Pour le bilan du Capitaine et du Prévôt, le Capitaine n'a pas le même rôle que le GML, il ne peut pas assurer les deux rôles en toute logique, tout comme le Prévôt. Alors un bilan des deux pourrait aussi être intéressant : un point de vue interne, et un point de vue plus externe avec les conseillers ducaux dans leur bilan.

L'université n'est pas comme l'ost ni la prévôté. On va pas faire courir les médecins dans les couloirs de l'hospice par exemple ! Bah c'est pareil pour les professeurs, s'ils veulent dynamiser leur cours, rien leur interdit de le proposer au Recteur ou bien de faire des cours en plein air en gargote par exemple. Quand on veut bouger, on commence par bouger soit même et non aller secouer un responsable comme je ne sais quoi dans l'espoir qu'il nous pondra quelque chose qui nous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:37

Geoffroy , mon conseil;

-Informez vous sur ce qui a été fait les mandats précédents
-Pointez de temps en temps votre nez aux archives

Et revenez moins ignare parler de ceci, car à part battre la controverse vous semblez pas au fait de ce qui s'est discuté ces derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:46

*Acquiesce doucement aux propos de Ka.*

-Si les étudiants ou les professeurs se bougent mais que la rectrice est elle même absente je vois pas comment sa pourrait changer.
Ai-je dit que l'université devait devenir une cacophonie?
Non, juste que ce serait bien plus intéressant qu'il y ait de réels cours des professeurs plutôt que des tampons appliqués sur des fiches disant qu'ils ont un peu avancés dans leurs études alors qu'en fait ils ne savent rien de ce qu'ils apprennent. (bonjour les % adieu le RP)
J'aimerais bien interroger au hasard un étudiant pour qu'il me parle de son dernier cours, je suis sure que ce serait particulièrement ... enrichissant.
Et puis je suis désolée mais quand on prend un poste important on se bouge on attend pas gentiment que les autres fassent notre boulot, c'est du n'importe quoi cette façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:59

Je reste sur mes positions, le Recteur gère l'Université, pas les cours. Si vous voulez des cours dynamiques, allez voir les professeurs qui ne cherchent qu'à prendre leur argent sans aucun effort. Et puis tout le monde n'apprécie pas le RP que je sache, pourquoi imposer quelque chose à une institution qui fonctionne.

En fait c'est changer pour changer, y aura quoi deux ou trois profs qui suivront, 1 ou deux élèves pareil, si on impose, la plupart des profs ou élèves vont fuir l'université. Et ce qui a été fait pendant les mandats précédents, si vous parlez de la proposition de Hardryan, ça n'a pas donné de suite donc bien que ce n'avait pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:03

En tout cas le Recteur c'est simple...je sort d'une discussion avec elle et je peux même pas lui demander de tenir un simple groupe dont elle est modératrice à jour alors le bilan vous allez vous asseoir dessus.

Une chose est sure en revanche, si je dois me battre chaque fois que j'ai besoin d'un service je la dégage à la vitesse de la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:36

Tout le monde n'apprécie pas quoi?
Désolé un mot à disparu de votre phrase et je n'ai pas tout compris.
Que les étudiants n'apprécie pas les cours ou que les professeurs n'aiment pas en dispenser vous parait normal?

Et si un soldat ne veut pas faire de rapport de garde mais veut bien toucher ses jds vous ne direz rien aussi?
Je ne pense pas, alors ne voyez vous pas un soucis à ce que notre université ait un recteur passif?

Certains ne restent à leur place que pour le prestige alors qu'ils n'apportent rien du tout à l'instance dont ils ont la charge, alors je suis désolée de dire que pour moi sa dépasse l'entendement d'approuver de telles choses et que le réel soucis est bien le fait qu'Ulan n'aurait actuellement rien à écrire dans un potentiel rapport alors que le chancelier lui, nous en fait un avec des informations qui montrent que la chancellerie tourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:29

bon je vais faire plus simple afin de stopper une discussion qui tourne en rond : je suis contre ce projet d'imposer un quelconque bilan au Recteur. C'est pas discutable puisque ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:46

Une opinion n'a que peu de valeur non accompagnée d'arguments.
On est pas là pour faire des choses qui nous plaise et laisser de côté celles qui nous plaise pas, mais pour agir pour le bien du Duché et par extension à ce qui le compose.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:56

j'ai donné mon avis, après tu peux l'accepter ou non, ça ne me regarde pas, toujours est il que je pense cela. Quand on veut bouger on commence par bouger soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD-Grande Salle]Bilans de mi mandat
» Grande salle - Lieu de rassemblement
» [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?
» [CD-Grande Salle]Grâce Ducale
» [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: