Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 D'une justice sans sorcellerie

Aller en bas 
+8
Milyena
l'oiselier
Arwel
_geoffroy_
Thiberian
Ka Devirieux
Plumedange
Lightwarrior
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:01

là je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:03

Moi j'aimerais bien les avis d'Oiselier, de Milyena, d'Antoine et d'Isa ici avant de me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:20

Et bien pour donner mon avis je vais prendre connaissance de tous vos dire, donc j'arrive... *Fallait pas la dégoûter, elle serrait repassée ici plutôt*
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:57

Pour ceux qui préfère m'entendre peu, j'ai résumé à la fin.

Sinon en gros, lisez le compte rendu des dires de Plume et vous aurez les miens.
Ceci en plus...

Light, vas tu par moment te balader au tribunal et lire certain compte rendu de procès? J'en doute, aussi non tu t'apercevrais vite que les gravures n'y apparaissent jamais. Nous sommes tous pour le retrait de ces gravures, mais au niveau du procès. Je trouve ça aberrant de vouloir les supprimer totalement. Même si cela se fait progressivement. Avez vous conscience du nombre de procès se déroulant des mois, si pas un an après les faits en cas de brigandage sur les routes? Comment pouvoir suivre une affaire correctement sans ces gravures? Pour ma part, elles apparaissent dans chaque dossier et toutes les affaires jugées par mes soins jusqu'à ce jour l'on été sans jamais les regarder, n'y voyant aucun intérêt, car je ne juge pas un portrait mais des faits. Je ne me base pas sur ces dites gravures pour quelques informations que ce soit, mais bien sur des témoignages. Alors oui des erreurs judiciaires il y en aura toujours. Des faux témoignages aussi. Des faux, aussi. La vie est ainsi faites hélas. Ce qui est à proposer et je vais alors ouvrir un sujet de suite... Quoique que quelqu'un le fasse comme toujours.
*Lève les yeux au ciel* Mais ce qui est à proposer et pour le nombre de fois où j'ai été agressée, cela m'a toujours choquée que l'on refuse mes preuves de ce que je transportais sur moi. Et là, sorcelleries peut-être pour certain, mais un parchemin devrait-être joint au dossier en cas de brigandage, sans quoi il n'est pas honnête de prendre les dires des victimes comme du pain bénit. Et j'oubliais, vous n'en avez pas beaucoup parlé de ces cas. Comme si juste Trahison et TAOP était les seuls procès. Alors pour débattre en essaye de connaitre le sujet un peu mieux.

Résumé!

- Non on ne supprime pas totalement les gravures et elle reste apparente dans les dossiers.
- Oui on les refuse dans les procès. Mais elle n'y sont déjà pas.
- Quelqu'un ouvre un sujet, proposant qu'un ou des parchemins prouvant ce que la personne brigandée possédait sur elle lors de cette dite agression, sans quoi elle raconte ce qu'elle veut. En même temps, il est bien rare qu'un brigand conteste les dires de la victime, comme il est courant que la défense soit absente lors du procès.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:02

Si elles apparaissent dans l'acte d'accusation, mais que d'une manière succinte, pour justifier la mise en accusation.
Mais comme le souligne le Juge, aprés on en tient pas cas, on base les jugement sur les témoignage ou plutot leur absence.
Si personne ne témoigne il ne reste que deux chose le dossier et le casier judiciaire.
Personnellement, je pense que si la justice fonctionnait correctement,
Il ne tient qu'aux prévenus de faire appel a des avocats, et aux victimes de bien relaté leur mésaventure, et moi j'aurrais plus d'élément pour étayer ma procure, et le juge plus d'éléments pour rendre justice.
On ne peut pas rendre la justice plus vivante si personne ne nous y aide.
Avec du sable, nous ne pouvons pas construire, il nous plus pour maçonner.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:35

Dites...Vous pensez vraiment qu'un brigand pas trop con, ayant fait ses classes avec d'autres brigands pas trop con, dans des endroits comme étaient autrefois la grotte des joyeux brigands, ne saurait pas apprendre à faire de fausses gravures? Voir se les faire commander par un "collègue" à lui...?

Faire une fausse gravure tiens en une seule phrase dans une langue étrangère...Présentez moi n'importe quel pécore et je lui apprend à en faire pour vous prouver que c'est très très simple....( plus simple meme que de faire un screen)

ce genre de "preuves" n'a donc rien de plus incontestable que n'importe quel autre !

Et je porte bien plus de foi à la parole d'un homme, lorsque je peux voir comment il se comporte tout en discutant, pour attester de la véracité des faits, que de me baser sur des plaquettes froides et inertes venues de nulles parts

Voyez ce qui se fait dans les duchés voisins! Voyez depuis quand ils ont réformé leurs façons de faire...
Et constater comment le Lyonnais-Dauphiné à l'air archaïque (et anti rp..fuir par les bons rp-scribouilleurs)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:05

l'oiselier a écrit:
Si elles apparaissent dans l'acte d'accusation, mais que d'une manière succinte, pour justifier la mise en accusation.
Mais comme le souligne le Juge, aprés on en tient pas cas, on base les jugement sur les témoignage ou plutot leur absence.
Si personne ne témoigne il ne reste que deux chose le dossier et le casier judiciaire.
Personnellement, je pense que si la justice fonctionnait correctement,
Il ne tient qu'aux prévenus de faire appel a des avocats, et aux victimes de bien relaté leur mésaventure, et moi j'aurrais plus d'élément pour étayer ma procure, et le juge plus d'éléments pour rendre justice.
On ne peut pas rendre la justice plus vivante si personne ne nous y aide.
Avec du sable, nous ne pouvons pas construire, il nous plus pour maçonner.

J'approuve entièrement ce que vient de dire le procureur et comptais bien répondre en ce sens
Le seul moment où les preuves sont montrées, ce sont dans les actes d'accusation.
Que ce soit, la prévôté, la procure, le juge, nous nous effforçons tous de répondre de façon RP il me semble.
Après, quasi dans tous les cas, les brigands ont d'abord une conciliation du proc visant à indemniser en partie les victimes, ce qui semble quand même un grand pas afin que chacun puisse y trouver son compte. ceux qui ont fait l'effort de témoigner pour leur défense ont toujours eu dans le réquisitoire une demande de peine bien allégée, certains juges sont même allés jusqu'à ne donner que des peines d'intérêt général , pas respectées bien évidemment.
Alors que faire de plus puisque seulement 1 sur 10 seulement vient témoigner?

Très joli patron, l'image du sable Laughing
et non je faillote pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:31

Ben manque plus que le greffier s'exprime dans le sens du procureur, procureur adjoint, juge, prévôt et tout les acteurs de la justice seront d'accord sur ce point.

Poupouuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:19

Je n'ai rien à dire de plus, sinon que supprimer les gravures, ça risque fort d'attirer chez nous pas mal de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:29

exemple de ce que je veux dire parfaitement en cours;

Un dossier à Montélimar pour mauvais paiement d'impots....pourquoi besoin du screen du bureau du maire? Un témoignage RP de sa part serait vachement plus sympa à jouer, l'agent pour prendre son témoignage par écrit et le transmettre et non encore un bête screen HRP...

pour le brigandage fait par jackou..idem..pourquoi un screen de l'affiche? pourquoi la victime n 'aurait-elle pas pu nous faire un descriptif ? L'agent aurait cherché à croiser le brigand avec la description et des qu'il tombe dessus là le dossier transmis car le bandit reperé et identifié...

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:52

C'est la "Coutume" ! Vous savez ce que vous sortez comme excuse pour ne pas toucher trop à la prévôté ou à autre chose quand ça ne vous arrange pas ^^

Dans le fond je ne suis pas contre, mais je doute qu'il soit bon d'interdire cela, essayer de les limiter en changeant la façon de faire et en la proposant aux concernés
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:00

la coutume c'est les petites choses qui particularisent notre duché par rapport aux autres; des SDL nobles, une utilisation spécifique des sceaux...

(l'utilisation de l'antijeu ca a rien d'une coutume Rolling Eyes quoique...y'a des jours je me dis que ça le devient

le soucis c'est que notre justice "totomatique" par screen ne laisse jamais aucune chance aux brigands...

pour répondre à pouilleux plus haut
RP parlant biensur notre duché doit lutter contre les brigands, mais HRP parlant il faut tout de meme laisser un espace de jeu possible pour eux jouer...si le jeu se voulait contre le brigandage ou autre HRP aussi, Les admins n'en auraient pas donné la possibilité IG
Pour t'avoir déjà vu trainer pas mal sur le jncp, R&S, le monde RP des RR j'espere que tu as lu autant que moi sur le sujet Wink )

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:07

Citation :
la coutume c'est les petites choses qui particularisent notre duché par rapport aux autres; des SDL nobles, une utilisation spécifique des sceaux...

On se débrouille bien dans l'utilisation spécifique des sots oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:09

d'ailleurs si on en trouvait un beau à mettre au milieu du conseil on aurait moins froid...

on aurait le sot-vage central !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:17

Ka Devirieux a écrit:
(pour répondre à pouilleux plus haut
RP parlant biensur notre duché doit lutter contre les brigands, mais HRP parlant il faut tout de meme laisser un espace de jeu possible pour eux jouer...si le jeu se voulait contre le brigandage ou autre HRP aussi, Les admins n'en auraient pas donné la possibilité IG
Pour t'avoir déjà vu trainer pas mal sur le jncp, R&S, le monde RP des RR j'espere que tu as lu autant que moi sur le sujet Wink )

[Oui, tu as raison. Ce que je veux dire, c'est que, si on est les seuls à faire ça, ça va vite mal tourner. Je ne sais pas ce qu'ont décidé la Provence, le Languedoc, la Bourogne, le BA et la Savoie pour les screens. Si ça n'existe pas chez eux, alors je n'ai rien à dire Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:19

[ pour la bourgogne je suis sur qu'ils les ont définitivement banni de leurs rp justice, pour les autres je vais aller glaner les infos Wink

edit: la savoie les utilisent encore, c'est comme chez nous en fait, y'a quelques allumés de mon genre qui sont en train d'essayer de faire bouger les choses^^ ]

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:27

Bah moi je peux confirmer que dans toutes les demandes de cj que nous avons reçues il y a bel et bien le screen dans chaque acte d'accusation et même si chez eux ils pratiquent la traque au brigand; il n'y a qu'à regarder les archives des procés
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:05

Ayant été semi-absente quelques jours, je ne pouvais passer partout. Donc je ne relis pas le compte rendu au complet des trois ou quatre derniers jours.

Je ne modifie pas ma vision.

Je confirme les dires du procureur adjoint étant que dans toutes les demandes de cj que nous avons reçues il y a bel et bien le screen dans chaque acte d'accusation et même si chez eux ils pratiquent la traque au brigand.

Je confirme les craintes et suppositions du greffier étant que, si on est les seuls à faire ça, ça va vite mal tourner.

Je confirme également les paroles du procureur ci dessous.

l'oiselier a écrit:
Si elles apparaissent dans l'acte d'accusation, mais que d'une manière succinte, pour justifier la mise en accusation.
Mais comme le souligne le Juge, aprés on en tient pas cas, on base les jugement sur les témoignage ou plutot leur absence.
Si personne ne témoigne il ne reste que deux chose le dossier et le casier judiciaire.
Personnellement, je pense que si la justice fonctionnait correctement,
Il ne tient qu'aux prévenus de faire appel a des avocats, et aux victimes de bien relaté leur mésaventure, et moi j'aurrais plus d'élément pour étayer ma procure, et le juge plus d'éléments pour rendre justice.
On ne peut pas rendre la justice plus vivante si personne ne nous y aide.
Avec du sable, nous ne pouvons pas construire, il nous plus pour maçonner.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:50

Citation :
Pour ma part je suis toujours contre la suppression, on a toujours eut un tribunal qui jugeait sans dire y a sa sur la gravure alors vous êtes coupable et on écoute pas votre défense.
Donc je reste sur mon avis qui est le même que celui des acteurs de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:52

J'aimerais tout de même que l'on nous expose de façon claire, concise et précise comment s'organiserait la Justice : de la préparation de la plainte au jugement final, sans les preuves par image.

Qu'on puisse voir ce que ça donnerait à proprement parler. Après on pourra se faire une idée plus concrète je pense. Donc pour ceux qui sont pour la suppression pure et simple, je vous en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:30

En mon sens si on peut, faire un dépôt de plainte Rp, c'est un plus, Je suis même prêt a me baser dessus.
Et baserais la mise en accusation sur le dépôt de plainte.
Et a ce moment la je laisserais, les pieces Ig dans le dossier qui serait bien évidemment a disposition de la défense (pour authentifier les actes repprochés), mais il faut que la prévoté puisse guider les victimes en ce sens.
Et que celles si soient aussi entendues, pour parler des circonstances du méfait, même si je ne remet pa cause le témoignage des agents, qui pourraient parler des informations receuillies, étoffant les preuves divinnes, parlant de témoins ou de preuves indirectes receuillies.
Pour ce qui est des impôts non payé, on peut penser que les mairies aient un registre de compte, faisant foi des recettes issues des impôts pouvant ainsi déterminer qui se refuse a payer l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:45

donc limiter les preuves par image c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:36

Bon le plus simple c'est ptêt de vous écrire "mes rêves" si je puis dire....

exemple1; un brigandage a écrit:

"Jean-Benouh se ballade entre Lyon et Vienne avec son porcelet pour chercher des truffes... En chemin il fait une mauvaise rencontre, Bernard-Massard, un brigand que personne ne connait. Bernard dépouille Jean de tout ses biens.

Jean rejoins alors comme il peut la première ville pas loin, Vienne, il se rend dans les halles et rejoint le bureau de la prévôté.

Là l'agent de service l'accueille et prend sa déposition, description physique (via la fiche IG là oui...mais sans utiliser le nom car tout le monde ne se ballade pas avec son nom écrit sur le front)

A partir de là des affiches sont faites et affichées un peu partout, on recherche le bandit! dès qu'il est réapperçu,( une patrouille, la douane,..) on peut le foutre en procès car consideré comme "appréhendé" ou en garde à vue, meme si il fuit apres, le proces est lancé et RP on peut le consderer comme en LD le temps du proces, Si il arrive à filer avant, via les coopération savoir si il a été "appréhendé" et si oui la aussi CJ

NB: Dans le cas où il s'agit de brigands recidivistes, connus et reconnus comme lateigne et lilith, là on peut considerer leurs noms comme connus


exemple2; un TAOP a écrit:

Jean-Luc D., petit forgeron de son état, a mangé sans le vouloir la colle de Bernard le tapissier. Du coup il fait n'importe quoi et force l'entrée en taverne pour déverser des floppées d'insultes à toutes les personnes qui sortent et entrent. Il en vient jusqu'à mordre une hôtes...servante de l'établissement.

Les personnes présentes sont offusquées et la servante porte plainte! Elle se rend donc dans les bureaux de la prévôté et là aussi elle fait sa déposition des faits. L'agent mène alors son enquete, trouve les témoins, prends leurs témoignages (écrit justement et non screens !) et fait son dossier.
Jean-Luc étant en ville, il est directement mis aux arrêts et conduit en procès. Durant son procès les différents témoins sont appelés à témoigner (comme ça se fait déjà, y'a juste le screen qui disparait...)

exemple3; une escroquerie a écrit:
[color=green]

Cornélius le marchand se fout des lois, et après avoir été bucheronné, vends son bois au dessus de la grille maximale.
Un agent fait sa tournée sur le marché et s'en rend compte, il achète immédiatement une stère pour savoir à qui elle appartient.
A nouveau ici l'agent peut témoigner lui meme de ce qu'il a vu sur le marché, un agent prete serment on peut donc le croire sur bonne foi.
(et hrp bien entendu on sait très bien que l'agent peut témoigner n'importe quoi...Mais les agents verreux faisaient partie de la vie aussi à l'époque, si pas plus, et les outils de flicages des agents étaient loin d'être ceux actuels...Si des doutes sont émis sur un agent, là aussi peut y avoir une enquête, des témoins, ... ça fait du jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:46

Grogne :J'aime beaucoup le principe..... on peut en effet faire ainsi car ça permet d'avoir de bonnes descriptions (de bons vieux RP) et de retrouver le fauteur de troubles plus rapidement!!

excellente proposition KaKa!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:07

Bah là en fait, je comprends mieux ce que tu veux dire Ka.

Plutôt que de réformer la procédure, le fond, c'est sur la forme que tu pensais.

Développer davantage le RP de cette façon en fait.
certains agents le font très bien déjà, mais il est vrai que c'est généralement plus succinct, juste les faits sont rappelés.
Alors, pourquoi pas leur conseiller de rédiger leur témoignage en s'appuyant sur ces exemples en effet , et peut être que petit à petit les victimes et les accusés suivront dans ce sens avec un peu de chance, nous pouvons déjà commencer doucement ainsi.


Car, une chose à souligner, nous sommes extrêmement limités en intervention IG.
Intervention procureur: 2 , une pour la mise en accusation, une pour le réquisitoire, et 2 appels à témoin pour l'accusation.

Une mise en accusation qui nécessite des obligations : rappel des droits de l'accusé, interdiction de sortir du territoire par ex, alors je vois mal , à ce niveau, comment et où faire paraître, tout ce qui est en fait antérieur au procés lui même : la recherche, les soupçons etc si ce n'est, pour chaque cas procéder à un RP annexe en gargotte.
Personnellement, j'aimerai beaucoup mais tu imagines le temps que cela prendrait ? On a vu ce que cela pouvait donner dans les quelques procés publiques, sans compter que cela nécessite une immobilisation des témoins en LD et le temps que le brigand par exemple soit arrêté et que l'on enclenche alors le procés, cela nous multipliera les procés en cj car lui, il attendra pas. On a déjà du mal à les coincer si c'est pas le jour même et si ils sont pas en furtif alors....

Et qui dit procés en cj = plus de travail = multiplication des risques que les délits restent impunis = recrudescence du banditisme

Et ça, ça fait peur.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une justice sans sorcellerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VA//Sorcellerie-Empereur [sans suite]
» Projet de création d'une cour de justice seigneuriale pour la basse justice
» VI/C41/ escroquerie => sorcellerie -Tomm01 [C]
» Sorcellerie en Europe médiévale
» DI/Zippo/ Sorcellerie - Madmaxikki [RELAXE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: