Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 D'une justice sans sorcellerie

Aller en bas 
+8
Milyena
l'oiselier
Arwel
_geoffroy_
Thiberian
Ka Devirieux
Plumedange
Lightwarrior
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:12

Je pense qu'il serait grand temps de ne plus utiliser pour preuve des gravures plus ou moins falsifiables et arrêter se baser sur des "on dit", cette sorte de vérité révélée par Aristote.

Se baser sur de vrais temoignages qui permettrait au Juge d'avoir enfin une vraie opinion à lui et non une opinion donnée par Aristote.


Nous pouvons faire ça progressivement. Par exemple, commencer à n'utiliser que des temoignages si les 2 parties opposées l'acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:20

Je vous signale qu'au tribunal les agents font de vrais témoignages et ne se baladent pas avec des gravures, qui sont seulement jointes au dossier pour attester des évènements passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:29

ça s'adjoint au projet à côté sur la traque des brigands aussi, mais biensur je suis pour sinon n'aurait pas défendu ça si veinement en gargote

Plume les agents témoignent...mais ils ont des yeux des oreilles partout et ne dorment jamais? Pourrais-tu justement nous faire un descriptif précis de comment ces "gravures" que j'appelle paperasse de sorcier sont utilisées s'il te plaît, qu'on ne dise pas de bêtises et se mettent bien au point!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:16

Ben déjà que Light dise que les agents qui ont prêtés serment peuvent falsifier les preuves sa me donne pas spécialement envie de parler.

Bref, les gravures ne sont là que pour le dossier, sa peut être un dessin d'une blessure subie lors d'un brigandage ou le portrait de quelqu'un ayant tenté de prendre une mairie.

Sa me semble important de les garder dans le sens ou monter un dossier de trahison contre quelqu'un juste parce qu'un autre vient nous dire qu'il l'a vu se révolter, c'est très léger venant de quelqu'un qui n'a prêté aucun serment.
Voyez vous le soucis?
Vous voyez vous mettre en procès pour trahison un potentiel innocent et le mettre dehors de notre duché pendant trois mois pour quelque chose qu'il n'aurait pas commis?
N'est-ce pas un moyen d'augmenter la diminution de population qui nous embête déjà pas mal comme cela?

Enfin, je le répète le gravures ne sont pas emportées au tribunal alors ne pouvons donc pas conserver ses gravures pour la paperasse et témoigner dans un lieu qui y est adapté sans?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:39

Citation :

Bref, les gravures ne sont là que pour le dossier, sa peut être un dessin d'une blessure subie lors d'un brigandage ou le portrait de quelqu'un ayant tenté de prendre une mairie.

c'est se foutre du monde? on a jamais vu ça ... c'est totalement faux... ce sont des preuves divines un point c'est tout ! Montrez moi l'inverse ! La devant mes yeux !

Pour tout le reste ben à nouveau je vous renvoi lire à coté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:53

Et dans le concret vous proposez quoi ? Pour éviter les faux témoignages par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:47

Je n'en utilise pas pour ma part, alors je ne dis pas que tout les agents font de même, mais vous avez au moins une preuve par mes propos.

Je ne puis, pour avoir des preuves, que vous encourager à aller faire un tour au tribunal et d'écouter les propos des agents de la prévôté qui ne parlent pas en http:// mais bien avec des mots de notre langue.

Je le redis, les gravures ne sont là que pour le dossier, il ne convient qu'à chacun de s'exprimer avec les éléments qu'il a en main au tribunal.

Ce que je propose pour les faux témoignages?
Y a t-il une solution?
En tout les cas, actuellement on a aucun soucis de cet acabit alors n'est-ce pas la solution?
Pourquoi en changer si cela fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:47

Et bien faut pondre une loi sur les faux temoignages en fait. Si on reconnait un faux temoignage, selon la gravité, taop ou trahison enfin je sais pas.

Suis pas contre la suppression des preuves par image.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:27

_geoffroy_ a écrit:
Et bien faut pondre une loi sur les faux temoignages en fait. Si on reconnait un faux temoignage, selon la gravité, taop ou trahison enfin je sais pas.
Pas plus compliqué que ça.

Dame plus quand je dis falsifiable, c'est falsifiable par tous et n'importe qui!

L'innocent qui sera jugé pour Trahison? Je n'aurai rien d'autre à dire que... C'est balo! Dame Plume, avez vous déjà vu une justice irreprochable vous? Ou aucune erreur n'est commise?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:39

Sauf que les gravures jointes aux dossiers sont la plupart du temps faites par les agents ou les maires.
Alors je suis désolée mais quand vous dites qu'elles peuvent être falsifier, sa provoque deux réactions.
La première c'est la colère de vous écouter sous entendre que les agents trafiquent des documents de justice.
La seconde est la déception d'imaginer qu'un membre du conseil ducal puisse penser que les maires ne sont pas dignes de confiance.

J'ai oublié que j'éprouve aussi de la colère à vous entendre dire si je comprend bien que celui qui souffre d'une accusation abusive c'est tant pis pour lui.
On en reparlera quand vous aurez perdu des années de votre vie dans un tribunal et que vous en ressortirez sans rien parce que pendant que vous y étiez enfermé la vie à l'extérieur à continuée.

J'ai vécu cela et je ne le souhaite à personne d'autres, c'est pourquoi tant que je serais ici je n'accepterais pas que vous permettiez à d'autres de vivre un tel enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:04

Plumedange a écrit:
La seconde est la déception d'imaginer qu'un membre du conseil ducal puisse penser que les maires ne sont pas dignes de confiance.
On voit que vous n'avez pas connu Selrach ou Lexibur Dame Plume. Quand on les a connu, on a appris à se mefier de tout le monde!

Plumedange a écrit:
On en reparlera quand vous aurez perdu des années de votre vie dans un tribunal et que vous en ressortirez sans rien parce que pendant que vous y étiez enfermé la vie à l'extérieur à continuée.
Eh bien... que voulez vous que je vous dise? C'est la vie... Les erreurs judiciaires ça existe et ça existera toujours, une justice parfaite? Moi pas connaitre!

Plumedange a écrit:
J'ai vécu cela et je ne le souhaite à personne d'autres, c'est pourquoi tant que je serais ici je n'accepterais pas que vous permettiez à d'autres de vivre un tel enfer.
Bah... Que voulez vous que j'y fasse? Moi je suis pour une justice la plus juste possible mais la justice à des limites que nous ne pouvons eviter, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:03

lightwarrior a écrit:
On voit que vous n'avez pas connu Selrach ou Lexibur Dame Plume. Quand on les a connu, on a appris à se mefier de tout le monde!

Comprenez vous le pourquoi certains ce méfient de mon exemple cité plus haut ? Cela dit, je rejoins vos dernières paroles, il n'existe pas de justice parfaite, sauf celle du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:04

[Hrp]Afin qu'on ne sombre pas encore dans un débat mélangiste, j'aimerais que l'on choisisse si cette discussion est RP ou HRP mais pas un mix des deux ou je modererais...merci[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:07

lightwarrior a écrit:

On voit que vous n'avez pas connu Selrach ou Lexibur Dame Plume. Quand on les a connu, on a appris à se mefier de tout le monde!

Je suis peut être jeune, mais c'est pas pour cela que je suis ignare et j'ai connu ses personnes, en ait même entendu parler et j'ai connu même plus récemment Xyphos qui je vous le rappelle à retourné sa cape lorsque j'étais prévôt.

Il n'empêche que ce sont des cas rares et isolés.
Je suis contre supprimer ses gravures, j'ai déjà exposé tous mes arguments, désolé mais je n'en ai point d'autres à vous soumettre.
Je pense que si un jour vous finissez vous aussi en procès parce qu'on aura porté plainte contre vous via un mensonge et des manipulations, vous comprendrez et si cela arrive parce que votre brillante idée est passée, vous vous en mordrez les doigts, pour ma part je sais que si cela m'arrivait à nouveau je n'aurais aucun scrupule à plier bagage.



{Hrp modéré dans tout le sujet, LJD Thib}
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 3:27

Hum... il me semble que lorsque quelqu'un se fait délester de ses biens sur la route, par exemple, ce ne sont pas les agents de la Prévôté ni le maire qui les font, puisqu'ils n'étaient pas là, mais la personne agressée, donc, une personne qui n'a pas prêté serment et peut dire ce qu'elle a envie de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:34

Hé bien figurez vous qu'en demandant à cette personne de nous aider à réaliser cette gravure en détaillant tout ce qu'il lui est arrivé, hé bien cela évite de nombreux faux procès.
J'ai tenté une fois de monter un dossier ainsi sans gravure pour un cas de brigandage, hé bien figurez vous qu'il c'est avéré que c'était le brigand qui avait porté plainte et nous la victime.
Ce qu'une gravure et un sacré témoignage ont pu attester, mine de rien c'est une barrière aux abus à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:54

Et qu'est ce qui prouve que la soit disant victime dit vrai ? Parce qu'à vous écouter on pourrait leur donner la lune sans confession ! Qui vous prouve que ces gravures que vous effectuez ne sont pas biaisés par les récits de la soit disante victime ? Au final on n'en revient au même il y a toujours possibilité de faux témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:15

Je vois quand même une différence :

Tout le monde n'est pas faussaire et ne sais pas forcement falsifier des preuves avec talent, par contre tout le monde sais mentir ça il n'y a aucuns doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:19

Et qu'est ce qui vous prouve que la soit disante victime ment?
Parce qu'a vous écouter il ne faudrait plus faire confiance à personne.
Qu'est-ce qui vous prouve que ses gravures sont fausses?
On en revient toujours au même point en effet, pas très loin dans la discussion à vrai dire.
Je pense qu'une intervention des acteurs de la justice serait bienvenue.


*Et le gouverneur s'exprima et le regard de la blonde s'éclaira, pourquoi elle n'avait pas pensé à le dire sa?*

-Tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Thib, enfin presque.
Je ne sais pas mentir.


*Réajuste son auréole.*


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:21

Je cite Plume :

Citation :
Hé bien figurez vous qu'en demandant à cette personne de nous aider à réaliser cette gravure en détaillant tout ce qu'il lui est arrivé, hé bien cela évite de nombreux faux procès.

Les gravures sont bien faites à partir des récits des victimes, donc ces récits peuvent faire preuve de faux témoignages et donc les gravures se trouver complètement biaisées.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:56

Je me pose une question... Beaucoup sont contre... Vous m'expliquez comment cela a pu ce retrouver dans vos programmes si vous êtes contre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:01

Pour ma part, je suis totalement pour, je n'ai jamais porté plainte pour les agressions dont j'ai été la victime à cause de ces gravures justement...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:13

Dans la justice, il y a des portraits robots, des avis de recherche, on se sert beaucoup de ce qui a été vu.
On peut penser que la victime pourrait être amené a identifié son agresseur.
(Peut être avec un jet de dé)
Et ce a partir, de si on peut l'identifier ou non, un truand, connu detous étant largement plus reconnaissable, qu'un truand de passage qui n'a jamais eut a faire a notre justice.
De même il est plus facile a reconnaitre, un individu remarquable par un handicape, une cicatrice ou un équipement particulier.
(le boiteu, le borgne, le balafré, le grand ou le bucheron)
Il peut avoir aussi laissé une emprunte, la marque d'un sceau apparaissant dans la blessure.

Donc même si la photo n'éxiste pas, on peut quand même reconnaitre un individu.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:05

Je n'ai pas dit non plus que j'étais contre, je dis juste que ce serait peut être pas la meilleure des choses que de tout retirer d'un coup. Laisser les preuves images à la Prévôté et ne pas s'en servir lors des procès comme ça le Juge ne sera pas influencé par le Malin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:23

Qu'on fasse ça progressivement, ça ne me derange pas Wink Au contraire je l'ai dit dès le debut que nous pourrions faire ça progressivement.

Qu'au tribunal, il n'y ait que des temoignages et non des preuves divines c'est déjà un début bon début. Après il faudrait penser à ne plus les utiliser non plus en prévôté mais pas tout de suite si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une justice sans sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: D'une justice sans sorcellerie   D'une justice sans sorcellerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une justice sans sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VA//Sorcellerie-Empereur [sans suite]
» Projet de création d'une cour de justice seigneuriale pour la basse justice
» VI/C41/ escroquerie => sorcellerie -Tomm01 [C]
» Sorcellerie en Europe médiévale
» DI/Zippo/ Sorcellerie - Madmaxikki [RELAXE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: