Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question de Taz concernant les ports...

Aller en bas 
+6
Plumedange
Ka Devirieux
MaryMetal
_geoffroy_
Thiberian
Arwel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:33

tazspike a écrit:
faut allez voir la discution en bureau des port

actuellement les port ne sont pas remboursé ont est daccord

j'ai demander si je construisait un bateau perso a vienne
a qui etait verser les benefice de la construction on t me repond au duché a 100% alors que le port ne leui apartiens qu'a 25 30 %

la charte ducal dit que si des reparation sont effectuer sur des bateaux etranger les benefice de ses reparation revienne au duché

par contre nul doute que si un port venait a etre endomagé la le duché oublierait pas que celui ci ne lui apartient qu'a 25-30% et la ville du port devrait en payer la plus grosse partie

alors voila c'est de ca que je parle un bateau a deja été construit a lyon pour un investisseur privé et il ne me semble pas que la ville ai toucher 70 % des benefice lors de cette construction

donc oui dans ce systeme je comprend bien que le duché meme si il le pouvait , ce qui n'est pas le cas je veux bien le comprendre , mais il est tout a l'avantage du duché de ne pas le faire vu que tout les benefice possible quelqu'il soit lui revienne et les depense sont partagé a niveaux des remboursement ffait

et il est clair que les bateaux seront indispensable a l'avenir pour le deplacement de marchandise a moins de crer des lances de 8 personne et 8 charettes

ne serrait ce pour deplacer le fer et la pierre que le duché importe ou exporte

Bon, dans un souci de lisibilité :

tazspike a écrit:
Faut aller voir la discussion en bureau des ports.

Actuellement les ports ne sont pas remboursés on est d'accord.

J'ai demandé si je construisais un bateau perso à Vienne à qui étaient versés les bénéfices de la construction, on me répond au duché à 100% alors que le port ne lui appartient qu'à 25-30 %.

La charte ducale dit que si des réparations sont effectuées sur des bateaux étrangers les bénéfices de ces réparations reviennent au duché.

Par contre, nul doute que si un port venait à être endommagé, là le duché n'oublierait pas que celui ci ne lui appartient qu'à 25-30% et la ville du port devrait en payer la plus grosse partie.

Alors voilà c'est de ça que je parle : un bateau a deja été construit à Lyon pour un investisseur privé et il ne me semble pas que la ville ait touché 70 % des bénéfices lors de cette construction.

Donc oui dans ce systeme je comprends bien que le duché même si il le pouvait , ce qui n'est pas le cas, je veux bien le comprendre , mais il est tout à l'avantage du duché de ne pas le faire vu que tous les bénéfices possibles quels qu'ils soient lui reviennent et les dépenses sont partagées à niveau des remboursements faits.

Et il est clair que les bateaux seront indispensables à l'avenir pour le déplacement de marchandises à moins de créer des lances de 8 personnes et 8 charettes, ne serait-ce que pour déplacer le fer et la pierre que le duché importe ou exporte.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:44

Il m'en a déjà parlé car il souhaite se construire un bateau, je lui est dit que tant que le texte ne serait pas changé il faisait office de loi...il m'a donc proposé que duché et ville fassent 50/50 dans la construction de son bateau.

Toutefois voici l'article
:

Citation :
Les bateaux
La construction d'un bateau est réalisée par le chef de port selon la trésorerie disponible.
Le chef de port revend les navires aux capitaines de bateaux, avec l'accord du Conseil Ducal et selon le prix fixé entre celui-ci et lesdits capitaines.
Le propriétaire fait réparer son embarcation au chantier naval,le propriétaire paye les travaux au Duché.

Pour moi la seule chose que fais le Conseil Ducal ici est fixer le prix car le Chef de Port est un officier ducal mais rien ne dit concretement que les bénéfices vont au conseil, ensuite on trouve ceci :

Citation :
Les Bénéfices
Les bénéfices directs générés par l'utilisation des ports reviendront à la personne ou l'institution ayant passé le contrat.

Personnellement il me parait assez clair qu'à partage de port, les bénéfices doivent être partagés puisque son demande sera passé au chef de port et donc au duché mais la logistique utilisée appartient encore majoritairement à la ville...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:40

Vais me faire crier dessus mais pas grave. Le duché ne s'est il pas trop empressé a faire construire des ports, idem pour les villes ? Parce que sa nous rapporte quoi en ce moment concrètement ? C'est encore très peu développé et peu suivi. j'ai toujours pensé que c'etait une perte de temps et d'argent pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:55

Je n'ai pas trop compris l'intérêt non plus,
Et ce monsieur me demande combien il devra payer son bateau en sachant que oui le port n'appartient donc qu'à 30% au duché.

Le prix serait donc partagé entre les villes portuaires et le duché.. j'ai cherché des renseignements sur les ports, constructions de bateau, pas trouvé combien on devait payer pour en construire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:25

Grogne de mécontentement lorsque la conseillère Mary explique qu'elle na rien trouvé.... Parcourt-elle les livres et vélin de son bureau de CAM?? Raithuge se posait encore la question.... Il alla donc dans son bureau pour y sortir un livre, et dit:


C'est pourtant pas difficile de lire les livres de votre bureau... Voila ce qu'on trouve sur le foncet:

Citation :

Foncet
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.

Il doit donc payer, sachant qu'il a déjà le bois et la voile:
Citation :

Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers =4*25ecus
Gréement et finitions : 2 ouvriers=2*18ecus

Soit un total de:636ecus

Donc, sachant que le duché possède 66% du port, et non 30% comme il dit, car il y a eu 2 remboursements du duché, cela réprésente une répartirion de :
Citation :

Duché: 419.76ecus
Village:216.24

Voila en 3 chiffres ce que demande Tazpike.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:04

Tout à fait capitaine, lorsque les ports sont apparus, les villes ont couru couru pour les construire sans attendre le conseil, ça a déjà été dit plein de fois, mais bon maintenant ils sont là ils sont là...on peut pas les démonter pour les reconstruire quand on aura besoin

Moi je demande surtout si actuellement on a encore besoin d'un bateau de plus...vu que ceux qu'on a déjà sont là sans bouger depuis des semaines et des semaines !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:24

Pour info Tyran, c'est les villes qui ont décidé, pas le duché... Le duché a voulu les empêcher, mais ça n'a pas fonctionné..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:29

Ka Devirieux a écrit:
Tout à fait capitaine, lorsque les ports sont apparus, les villes ont couru couru pour les construire sans attendre le conseil, ça a déjà été dit plein de fois, mais bon maintenant ils sont là ils sont là...on peut pas les démonter pour les reconstruire quand on aura besoin

Moi je demande surtout si actuellement on a encore besoin d'un bateau de plus...vu que ceux qu'on a déjà sont là sans bouger depuis des semaines et des semaines !



Tu n'a pas compris Ka.
Taz veux un bateau personnel, ce qu'il ne veux pas c'est que le duché récupère seul les bénéfice alors que le port ne lui appartient pas entièrement comme il le fut fait la dernière fois que nous avons vendu un bateau.

Il veux un foncet et c'est 750 écus juste en matières premières, en général on ajoute un pécule de 1000 écus comme bénéfice.
Ce qu'il propose c'est qu'au lieu, comme il le pense, que le duché récupère la totalité des bénéfices, qu'il fasse 50/50 avec Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:34

Alors Raith a très bien résumé par son calcul...

33/66....Et le 1 qui reste c'est pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:38

Est on certain des parts possédées ?? Je ne crois pas que le duché possède autant pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:40

Si c'est un bâteau personnel, qu'est ce qu'on vient faire dans la discussion ? Si je veux acheter une barque, le duché va m'en payer 33% ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:41

car pour te le construire le bateau, faut utiliser les quais du port et faire des embauches via le chef de port!

alors que ta barque tu peux la fabriquer dans ton jardin on s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:47

Trop de chiffres pour moi, je vous laisse gérer, j'y comprend rien à tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:54

ça reste une utilisation personnelle ! Donc il doit assumer le prix entièrement et personnellement. Que ce soit construit dans son jardin, dans le port ou dans la caserne de Vienne ça revient au même
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:57

on parle pas des frais, mais des bénéfices Rolling Eyes

Ce qu'il veut pas, Tazpike, c'est que le pognon qu'il claque pour son rafiot aille entièrement dans nos caisses, mais soit partagé entre les caisses viennoises et les caisses ducales.

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:00

Et l'argent qu'il compte prendre, il n'est pas celui de Vienne au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:07

C'est son pognon perso.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:12

Bah c'est bon alors, il est où le soucis ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:58

Mary avait parcourut les longues bibliothèques du castel pendant des heures sans même passer voir dans son bureau... elle rougit de honte quand le conseiller vint lui montrer le livre poussiéreux...

Donc finalement il paye le bateau entièrement de sa poche et on partage avec Vienne les bénéfices, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 3:00

Alors, il semblerait que les époux de La Chambre partagent un point commun au moins... Ils n'y comprennent rien en économie tous les deux.

Ce qu'il veut savoir, comme l'ont soulevé Rai, Ka et Mary, c'est si tout l'argent qu'il va débourser reviendra au Duché ou si il sera réparti au prorata du pourcentage de possession du port entre le Duché et Vienne, puisqu'apparemment, lors de la construction du dernier bateau, le Duché a empoché la totalité des bénéfices... Ce qui à mon sens n'est pas normal, car, comme il le signale lui-même, el jour où il y aura des réparations à prévoir, on saura se souvenir que les ports ne nous appartiennent pas en totalité...
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:54

Les ports appartiennent à 72 % aux trois villes portuaires et à 28 % au Duché.
Nous aurons donc 28% des bénéfices du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:08

Voilaaaaaaaaaaaaa merci Mary, je savais bien que les pourcentages étaient dans ces eaux là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:50

Grogne dans son coin: Vous etes sur pour les pourcentages? L'ancien consel n'était quand meme pas assez stupide pour voter un remboursement de 2/3 de chaque port en une seule fois, ce qui représente grosso modo, 40000 ecus......


Pour moi, il y a déjà eu 2 remboursements...Puis-je voir le registre des remboursements? peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:06

Citation :
Citation :
Coût de construction des ports par les 3 villes portuaires :

7 725 écus


Citation :
Février 1458, mandat de Pénélopedefrance :

Les trois villes portuaires ont chacune récupéré 650 écus

==> Reste à rembourser : 7075 écus à chaque ville

==> Les ports appartiennent à 91,6% aux trois villes et à 8,4% au Duché


Citation :
Avril 1458, second mandat de Arwel :

Les trois villes portuaires ont chacune récupéré 1 500 écus

==> Reste à rembourser : 5 575 écus à chaque ville

==> Les ports appartiennent à 72 % aux trois villes portuaires et à 28 % au Duché.


Citation :
Octobre 1458, mandat de Terwagne-Méricourt :

Les trois villes portuaires ont chacune récupéré 1 326,25 écus

Si dame Terwagne ne s'est pas trompé c'est bon alors. Mais je me disais qu'il nous reste un sacré paquet à rembourser du coup..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:07

Voici ce qu'on à a Lyon:

Ah ben en fait la même chose que ce que Mary vient de mettre.


[Edit: Mary a été plus rapide]


Dernière édition par Plumedange le Dim 7 Nov 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Question de Taz concernant les ports... Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Taz concernant les ports...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la défense des ports
» Agrandissement d’un de nos ports
» >> Statut des Ports du LD <<
» Les ports, c'est quoi?
» Remboursement des ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: