Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question de Taz concernant les ports...

Aller en bas 
+6
Plumedange
Ka Devirieux
MaryMetal
_geoffroy_
Thiberian
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:08

Ces chiffres sont bons j'étais présent au dernier remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:20

*Ben vi. S'amuse de voir comme y a pas qu'elle qui est paumée par moment, mais là c'était clair dès le départ... Entend Raithuge grogner... Stupide, stupide! Jlui en donnerais moi du stupide... Passe plus loin en riant discrètement.*
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:50

Mais le propriétaire du bateau a le droit a sa part, ce calcul est bon que si nous avions payé le bateau.
admettons qu'il prenne la moitié des bénéfices il nous en reste a peine le sixieme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:52

Grogne de surprise en voyant la somme...il y avait bien eu 2 remboursements, il n'était pas fou..mais cela ne correspondait pas à ses souvenirs..diantre, l'age arrivait donc à user de sa mémoire...

Il ne put s’empêcher cependant de répondre:


Ah beh si, l'ancien conseil était stupide...Il voulait qu'on rembourse 21000 ecus..qu'on m'explique comment ils ont pu faire passer une telle loi?

Reprenant les comptes faits pour Tazpike, il affiche:
Citation :

Sur un total de 636ecus:
72% au village, soit=457.92ecus
28% au duché,soit=178.08ecus

voila ce que donnerait la répartition selon le pourcentage d'appartenance des ports.
Sauf que:
- le salaire des embauchés, ira aux embauchés directement,
- il faut donc simplement partagé les 500 écus du chantier, qui vont dans les caisses du duché.

Etant donné que j'ai omis d'enlever les salaires, et que donc le total se ramène à 500ecus, voici la nouvelle répartition:

Citation :

Total de 500ecus:
72% au village, soit=360ecus
28% au duché,soit=140ecus

Le duché devra rendre au port de Vienne 360 ecus.

Puis se tournant vers monseigneur:

Non, le propriétaire n'aura que l'usufruit de son bateau. Il passe une commande d'un bateau au duché, il fournit ce qu'il désire (matière première, etc...) mais ne peut rien exiger sur la fabrication du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:37

Ben voui c'est juste , le conseil l'avait voté, mais ne l'avait pas appliqué en nous refilant la patate chaude qu'on a mis de côté...

Du coup c'est assez bwof 28% ^^ m'enfin...Je reste toujours d'avis que ce sont les villes qu'ont voulu construire leurs ports sans avis du conseil ducal, donc à la limite on s'en fout... Mais ça petera surement des plombs...

Donc bon allez, résignons nous à ces maiiiiiigres 28%
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:40

De toute façon, il ne nous reste que cela à faire, sinon, ils vont encore nous casser les pieds avec des ports qu'on leur avait conseillé d'attendre pour construire...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:46

Ou acceptons la proposition de Taz pour 50/50...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:48

Moi je veux bien mais à ce compte-là, demandons à Oiselier qu'il bénisse les ports et prions pour qu'ils ne subissent aucune avarie et qu'on n'ait pas à sortir aux maires qu'e nous ne possédons que 28% des ports...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:53

Ah ben si il veut filer 50% au duché plutot que 28, c'est pas moi qui serait contre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:01

Bon laissez moi cette négo je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:08

Hum... normalement, ça ne devrait pas être une négo... on a 28 % des ports, le jour où il y aura une avarie, on paiera 28 % des réparations, donc, en toute logique, on ne devrait également toucher que 28 % des bénéfices, même si ça nous ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:01

Grogne d'approbation: Dans un soucis d'impartialité de ce conseil, je plussoie la "bienveillante"! Dailleurs, mes calculs allaient dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:30

Bah, si il est au courant que le duché ne possède que 28 % (!!!) et qu'il veut nous en donner 50...ma foi...^^
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:05

Oui mais ça pourrait retomber sur nous lors des réparations "ouais vu que vous avez eu 50% des bénéfices vous devez payer 50€ des réparations"... On propose mais ça tourne avec le temps, toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:22

Continue de grogner:Les réparations sont à la charge de propriétaire du bateau..sans concession.
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:35

Mr le gouverneur et Tazspkie ont disuctés ensemble et apparemment on partagerais les bénéfices à 51% pour la ville de vienne et 49% pour nous. La ville de vienne ne souhaite plus de remboursement des ports et resteraient donc à 72% de propriété.

Il nous resterait à débourser 182écus de chaque côté. Je trouve cela plus que convenable, et vous?

AUSSI, nous devrions ouvrir une discussion pour savoir quelles villes souhaitent encore un remboursement de leur port, car nous avons maintenant la possibilité de finaliser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:54

MaryMetal a écrit:
AUSSI, nous devrions ouvrir une discussion pour savoir quelles villes souhaitent encore un remboursement de leur port, car nous avons maintenant la possibilité de finaliser la chose.

Cela a été prévu dans le budget?
Et plus que des dires il faudrait un document écrit parce que cette histoire de port change avec chaque maire et je serais même d'avis que chaque ville soit au même niveau avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:17

n'empêche qu'ils me font rire moi..."on veut plus de remboursement"....

et nous on a notre mot à dire? What the fuck ?!?

Pour moi les ports devraient être tous au duché...Les villes ont voulu les construire vite vite eux-mêmes à l'époque? tant pis ....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:31

En effet, ce n'est pas aux maires de décider car comme dit précédemment, ils changent d'avis à chaque changement de maire... Je suis donc du même avis que Ka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:46

Grogne: étant à l'initiative pour les ports, je veux qu'ils appartiennent au duché, naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:41

moi je veux qu'ils soient détruits Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 4:04

ouai comme Geof rambo
faisons parler la poudre!!
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:33

Bon alors et pour le bateau de Taz, on les donne ces écus ou pas du coup? Je ne veux pas être brute mais il attend des réponses depuis pas mal de temps. Vu l'état actuel de la chose je suis pour donner cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:02

Grogne: Vous n'avez toujours pas compris??? on a rien a donné a Taz..c'est lui qui va nous devoir..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 0:51

je n'ai pas tout suivi mais je préfère les propos de Raith Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Taz concernant les ports...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la défense des ports
» Agrandissement d’un de nos ports
» >> Statut des Ports du LD <<
» Les ports, c'est quoi?
» Remboursement des ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: