Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des joutes en Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
+8
Guidel
Aymeric_de_Saunhac
Nynaeve87
stra
Sagaben
tenshikuroi
Thiberian
Phelim
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 2:32

Citation :


  • Novembre 1458

      Lyonnais-Dauphiné: Le Gouverneur du Duché, Thiberian, organise Tournoi à la Lice Saint Antoine (forum secondaire), du 27 Novembre au 4 décembre. Les inscriptions se font auprès de Tsampa, jusqu'au 24 Novembre.


Pensez à vous inscrire en écrivant à Tsampa, l'en va de l'honneur du LD nanmého !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 2:44

Je n'ai pas encore fait l'affiche c'est normal que personne ne soit au courant, j'essayerais de la faire dans la matinée.
Si quelqu'un se sent de proposer une affiche je prend aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:37

Je veux bien m'inscrire!! ah non, c'est pas la... tongue
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:48

Des joutes chez nous, bonne idée, faut que je pense à m'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:06

Bon voila un gros brouillon déjà, je n'ai pas eu beaucoup de temps :

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Affichejoutes

Voila donc si des experts passent par là et on des critiques constructives à dispenser je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 6:45

A la place des deux grosses capitales autour du blason, j'écrirais respectivement Lyonnais et Dauphiné de chaque côté, dans la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:02

En terme graphique :

    + éclaircir l'image centrale pour rendre le texte plus lisible ;
    + comme mon com-pair du dessus, éviter les initiales genre L.D., et préférer un titre du genre "Duché du Lyonnais-Dauphiné", ou "Maison du Lyonnais-Dauphiné", en toutes lettres.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:12

Moi le coté cinq ans du duché ça ma fait beaucoup rire... à moins que nous soyons tous plus jeunes que ça... ce qui explique ma foi qu'on soit souvent à la maternelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:17

Nyna voyons Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:35

Parce qu'il y a 5 ans Lyonnais et Dauphiné étaient séparés, le Dauphiné n'était d'ailleurs pas un duché puisque les premiers Dauphins étaient Comte d'Albon et le Lyonnais n'en était pas un non plus puisque de nombreux Comte de Lyon ont existé...*sifflote*

Je prend vos conseils en considération et modifie cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:37

Des voix ! Tendant l'oreille, il me semble entendre le mot "joutes". Passant ma petite tête blanche par l’entrebâillement de la porte, j'entre discrètement. J'écoute, je regarde, je n'ose parler. Que diraient ces hommes et ses femmes si moi, aussi jeune que je suis et fraîchement débarqué je me permettais d'intervenir. Remarquant au moins quelques têtes connues, je m'approche de Donà Nynaève.

Grattage de tête, tortillement des mains dans tous les sens. Aller tant pis, je parle...

- (Aymeric) : Je heu... je m'excuse Senhers... Donàs... Si jamais vous le souhaitez j'ai quelques autres parchemins tout à fait adapté à être plantés sur arbres ou murets.


[hrp]
Si jamais, voici deux parchemins que j'ai réalisé. Ils sont relativement lourds et de grandes tailles mais il est possible de les modifier sans problème... Ils sont peut-être un peu plus nets sur les bords...

http://www.antoninpavard.com/images/parchemin2.png
http://www.antoninpavard.com/images/parchemin1.png
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:04

J'en suis évidemment... Et je vous encourage tous à y participer nombreux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:47

Question de néophyte, un personnage avec des caractéristiques réduit ig est-il nécessairement un "perdant" des premiers tours?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:46

Non tu ne part pas perdant avec des caractéristiques faibles, par contre t'est loin de partir gagnant quand même Rolling Eyes .

Voici un nouvel exemplaire :


Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Affichejoutes2

Ne vous occupez pas du fond coloré c'est la couleur de fond de la gargote pour pouvoir mettre en format JPG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:06

[ Tlia a gagné contre l'un des plus chevronné jouteur alors que ce n'était que ses deuxièmes joutes ^^ Elle a perdu au tour suivant Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:31

Mon fils a cinq ans il es né après ma gouvernance et j'était bien déjà gouverneur du Duché du Lyonnais Dauphiné...donc tu peux bien dire et arranger les choses à ta façon mais RP les 5 ans c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:50

La gestion du temps a toujours été délicat dans les RRs, chacun y allant plus ou moins à sa sauce. Vous avez plus ou moins raison tout les deux. Nynaeve a raison de trouver que RP, 5 ans est assez peu réaliste compte tenu du parcours familiale et professionnel de chacun ici, mais Thiberian a juste mis les années "historiques" de la création du Duché. C'est une confrontation habituelle ça, et c'est pas près de disparaitre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:02

[HRP : d'un autre côté, tout le monde sait -du moins j'espère- que le temps est complétement flexible sur les RR et qu'il y a autant de calendriers et de perceptions du temps que de joueurs (voire plus).

Il suffit de voir toutes les femmes qui accouchent d'un bébé sain au bout de trois mois IRL (quand ce n'est pas une semaine), tous les enfants qui passent du stade "nourrisson" au stade enfant de dix ans/adolescent en quelques semaines ou mois (et tous à des rythmes différents, j'ai déjà vu des persos censés être nés à la même période dont l'un était encore joué comme un gamin et l'autre comme un adulte), ou à l'inverse tous les personnages qui ont toujours le même âge plusieurs années IRL.
Et le tout avec un calendrier "officiel" qui fait défiler les années RP au même rythme que les années IRL (bah oui, 1458 RP aura duré un an IRL, ce qui n'a pas empêché des persos de prendre cinq-dix-quinze-vingt ans dans le même intervalle).

Tenter de faire coïncider tout ça est perdu d'avance, et il n'y a aucune raison qu'un calendrier soit plus juste qu'un autre. Et c'est tant mieux, ça permet quand même à chacun d'avoir un minimum de liberté, même si ça coûte un peu de cohérence.]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:53

[hrp... tu as raison à chacun d'apprécier les choses comme il l'entend. C'est ainsi que chacun joue ici à sa façon sans s'obliger aux règles des autres et ça me convient bien en effet. hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:24

Version avec nos superbes nouveaux tenants :

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Affichejoutes2copie

Merci à Dauphiné et son équipe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:27

Moui... j'attends la bouteille^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:29

Vous aurez une caisse du meilleur cru à notre disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:51

Superbes les tenants!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:33

ben oui, faut bien habiller les nouveaux gouverneurs sont beaucoup moins beau qu'avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:43

Tiens comme les Hérauts de province...étrange n'est ce pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Des joutes en Lyonnais-Dauphiné   Des joutes en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des joutes en Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joutes or not to joutes en Lyonnais Dauphiné...
» Joutes du Lyonnais et Dauphiné ( inscription )
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"
» Annonces / invitations / Evénements
» Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: