Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annonces / invitations / Evénements

Aller en bas 
+46
Axel_Baccard
tombetouts
samthebeast
jackouille
Victoire
Madeleine_df
dastan69
MacCornell
helsinki
Svetlna
Plumedange
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Lanfeust86
Phelim
Louis-SP
Cecilia
Terwagne
_geoffroy_
Thiberian
tenshikuroi
Kederick
Ka Devirieux
Arwel
penelope
Hardryan
stra
Anne de Culan
elorane
lavoyageuse
shinji
zoyas
estalabou
Ulan
geronimo2751
samarel
Zwyrowsky
Demons
Argael
Sagaben
urbs
Kernos
tomek
Guidel
Walan
Nynaeve87
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:42

Citation :
Cérémonie d'Anoblissement

Citation :
Vous êtes tous invités à la cérémonie d’anoblissement qui aura lieu au château de Lyon en Salle des allégeances et anoblissements (Les portes de la ville - Orientation générale)

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-des-allegeances-et-anoblissements-f190/anoblissements-de-fin-de-mandat-nynaeve-t17372.htm

Cette cérémonie sera officiée par Dame Nébisa, Maréchal d'armes.


Faict au Castel de Pierre Scize le vingt-quatrième jour du mois de février de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et sept.


Nynaève de Mornant
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Annonces / invitations / Evénements Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:17

Avisant la missive d'invitation, Walan ne pu s'empêcher de grommeler.

Heureux de voir que certains arrivent à avoir des anoblissements quand d'autres attendent depuis deux mois la nomination d'un nouveau héraut ...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 8:58

Nebisa de Malemort, alias Marche, est le maréchal d'armes qui a le Lyonnais-Dauphiné sous sa tutelle en attendant la nomination d'un héraut. Vous êtes tous très cordialement invité à lui envoyer vos demandes si vous en avez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:05

Ben romione pas comme ça Walan...j'ai suivi la voie officielle... je n'ai rencontré aucune difficulté ni aucune mauvaise volonté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:32

Pourquoi dans le chateau de lyon et non en gargotte?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:38

Le maréchal d'armes n'est pas en LD Tom...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:42

Oui, je m'en doutais... mais je voulais une confirmation.

Donc la façon de détourner le nouveau système des forum RR, c'est tout simplement de faire des forums annexes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:49

Je crois moi qu'il s'agit encore d'autre chose... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:43

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Grande chasse aux loups à Vincennes   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:10

Citation :
Chasse au loups

Naluria a écrit:
Annonces / invitations / Evénements I5_0057

Taïau Taïau !

Une Grande Chasse aux Loups est annoncée pour le 7 avril 1457.

En effet, afin de protéger les environs de Paris et de fêter la Saint Jean-Baptiste de la Salle, cette chasse aux loups convie toute personne, quelle soit noble ou roturière à réguler le nombre de bête vivant près de nous dans les bois de Vincennes.

Saint Jean-Baptiste de la Salle étant le saint patron de l'enseignement, un cours sera donné auparavant afin de savoir comment castrer les animaux ou de les abattre tout simplement mais avec le plus grand respect qui doit leur être rendu.

Les inscriptions ce font dès l'apparition de cette lettre et jusqu'au 5 avril 1457. Celles-ci devront m'être envoyées par missives privées en y inscrivant votre état de santé [caractéristiques ig].

Afin de ne pas avantager les chasseurs, les règles de chasses vous seront octroyées après le cours.

Des groupes de deux à cinq personnes devront être constitués. Vous pouvez vous inscrire en groupe mais celui-ci risque d'être modifié en fonction du nombre total d'inscrit.

Afin de récompenser les plus grands chasseurs des boutonnières seront remises au groupe vainqueur.

Cette chasse est aussi un entrainement pour les candidats aux postes de louvetiers et sont donc vivement invité à participer pour entériner leur candidature. De même les personnes intéressées par les postes liés au vautrait ou à la vennerie et qui souhaite essayer de chasser avant de proposer une candidature sont invitées.


Annonces / invitations / Evénements Naluria2is2
Naluria Marthun Vaast, Grand Veneur de France


Carmody de Tartasse, Grand Louvetier de France

Vu que la semble plus pratique pour communiquer entre nous, j'affiche cette annonce que tout le monde a pu lire afin de savoir si plusieurs nobles du LD comptent s'y rendre afin que les intéressés puissent se concerter pour créer un équipage ou simplement se retrouver, selon les affinités de chacun, lors de cette chasse aux loups qui pourraient être un bon moyen pour représenter le duché et établir des relations avec l'aristocratie française.

[Hrp: Ne sachant pas encore si je serai suffisamment disponible irl courant avril, je ne me suis pas inscrit pour le moment, mais si le temps est avec moi, j'y participerai]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: [Décès] La fin des premiers de Massigny?   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:27

Des rumeurs courent sur l'absence des Massigny Wulfen et Numalane dans leur couvent. Peut-être enfui, ou peut-être mort voir kidnappé. Nous ne pouvons échapper aucune possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:09

Nouvelle à ne pas prendre à la légère.

Où se trouvait leur couvent?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:06

Wulfen pour manquement vient de perdre son titre de chevalier
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:51

Shocked Ah oui, c'est vrai de l'ordre du Temple...

Cela doit être le couvent de Valence à notre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:18

oui valence normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 7:05

Peut-être devrions-nous nous y rendre pour en attester nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Joutes en Dauphiné!   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:43

Il vous est rappelé, qu'à l'occasion de mon mariage avec la dame de Deneuvre, Alixe de Montbazon-Navailles, des joutes sont organisées au château de Laragne, à partir du 5 juin.

Vous pouvez toujours vous adresser à Juliette qui arbitrera.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:14

Citation :
Décès des Massigny
Citation :
Je, Jean Zwyrowsky, vicomte de Crots, baron de Saillans et Marsanne, seigneur de Ribiers, grand-officier et croix de l'Ordre de Saint-Georges,

A chacun lisant ou entendant ces mots,

Témoigne de ma grande douleur à apprendre la disparition en le couvent où ils s'étaient retirés de leurs Grâces

Anthony de Massigny, Pair de France, Ve gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, duc de Montchenu, premier baron de Saillans, croix et grand-croix de l'Ordre de Saint-Georges, dit "le Wulfen" et "le vénérable",

et

Numalane de Massigny son épouse, Paire de France, VIIe gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, vicomtesse de Clérieu, baronne de Beaurepaire, grand-croix et grand-cordon de l'Ordre de Saint-Georges, dite "l'indomptable".

L'énumération de leurs qualités, incomplètes ici pour oublier l'essentiel des titres et fonctions attachés à la Couronne de France et de nombreuses fonctions ducales, montrerait assez combien fut profond leur dévouement à notre duché.

Il me faut pourtant ajouter que notre Ost trouva sa forme actuelle sous le mandat du gouverneur Anthony de Massigny, quand celui de son épouse permit de consolider à tout jamais les Compagnies Nobiliaires par la formalisation de leur cadre, et par leur première expérience du combat acquise avec gloire.

Il me faut surtout dire combien fut sincère mon admiration pour les qualités immenses du Wulfen, sagesse, courtoisie, droiture, courage, honneur, clairvoyance.

Et combien fut sincère mon amitié pour la duchesse Numalane, dont la simplicité de mœurs, l'esprit éclairé, le caractère loyal, décidé et franc resteront toujours présents en ma mémoire.

En tant que leur ami,
En tant qu'honorable membre de l'Ordre de Saint-Georges,
Et en tant que vassal du Lyonnais-dauphiné,

Je me joins donc à la demande portée par leurs vassaux et amis, et prie le Conseil Ducal et l'Ordre de Saint-Georges, de décider sans délais de porter le deuil de ces nobles et grandes figures, et de transférer sans délais leurs dépouilles au Panthéon Dauphinois, avec les honneurs dûs à leurs rangs et qualités.

Ainsi puisse-t'il être, pour l'honneur de tous et de chacun icelieu.

Donné à Marsannes, ce jeudi, dix-huitième de juin, A.G. MCCCCLVII
Annonces / invitations / Evénements Jean_z12
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:10

je m'associe au vicomte pour réclamer que les portes du panthéon leur soient ouvertes. nous ne devons pas oublier ceux qui ont contribué à la grandeur du lyonnais dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:17

Et bien au delà de nos frontières ... Je m'associe aussi à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:39

Je soutiens Zwyr dans cette démarche, notamment pour le panthéon.

HRP : les 3 prochaines semaines je serais très limité en temps donc je ne pourrais que donner des avis par ci et là
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:24

Je m'associe également
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:19

Il n'y aura je pense aucun soucis pour que cela se fasse toute fois, a ce jour je n'ai encore lu aucune missive actant la disparition officielle des Massigny, et encore moins lu de missive de leur famille faisant état des dernières volontés des défunts.
Ne pensez vous pas qu'il serait plus avisé d'attendre de connaitre les dernières volontés?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:17

Tout à fait, Argael a raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:41

Pour le deuil oui, mais pour ce qui est du panthéon, même si les volontés de la famille ou des défunts quand à leur lieu d'inhumation sont autres, nous pourrions au moins y ajouter une stèle en leur mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces / invitations / Evénements Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces / invitations / Evénements
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  invitations
» Invitations
» [INVITATIONS] Sacre de la Reine de France
» Evènements de la nuit
» Evènements de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: