Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bureau de la prévôté

Aller en bas 
+20
Grain
claralamagnifique
helsinki
tribly
Gerbo
Narcimore
somica
samthebeast
Binette56
Plumedange
Carlisle
Miiissfashiiion
Hiboupreufen
boulange
Guccio
guigui200
elo72
MaryMetal
colombine d'Albon
Ulan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:22

J'y pensais en effet, ce n'est donc pas ici qu'il doit ce plaindre... Mais pourquoi vient il se plaindre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:50

Il porte plainte dans la ville ou il arrive et en plus ce sont des dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:53

Oui Eliza est Dioise et tugaluso est valentinois....

Mais il aurait du porté plainte dans la ville juste après Marseille, pas ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:59

C'est bien ce que je lui ai dit. Mais il persiste. Ce n'est pas non plus à moi de porter plainte pour lui en Provence donc s'il ne le fait pas alors malheureusement tant pis. Il existe une CJ pourtant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:00

Et bien il n'a qu'a se débrouillé.... Je vais lui écrire pour lui redire, on ne sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:59

Guccio ?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:27

Sam avec Les papier (Screen) que je t'ai envoyé au sujet des mandats et Hibou je souhaite que tu prépare un dossier de plainte s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:23

Sam, pour ma reprise de poste, je n'ai pas encore de dates, j'attends toujours les accès en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:37

Suffit que tu me dises et je fais la demande au Prévôt. Ou alors tu lui écris un p'tit mot et je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:41

Précision sam me colle pas un procès hein Very Happy

J'ai déposé 20 miches et 20 sacs de farine sur le marché pour dépanner .
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:22

Je lui écrit un petit mot de suite Sam Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:16

Sam lui colle lui un procès ! Razz
Elle ma même pas envoyé de courrier pour me le dire ce matin. Laughing
Non non je plaisante tout est en réglé merci So. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:57

C'est bon Sam, j'ai les accès Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:37

Excellent. Je n'ai pas encore accepter l'offre, je le fais toujours en fin de journée. Si j'arrive à croiser la prévôt je lui demande quand je repars si possible ce soir mais je pense que ce ne sera que demain.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:49

Déjà? Tu te plait pas à Montel Sam? Razz
Dit moi le dossier contre Hibou je le vois toujours pas en sénéchaussée c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:29

Je le vois pas non plus, je me charge de le monter dans l'après-midi (repas à préparer là lol! )

Sinon pour vous prévenir, à partir de dimanche/lundi jusqu'à Jeudi j'aurai une mauvaise connexion, quelqu'un pourra me faire la mise à jour du lavabo le matin (pour pas que ça me prenne une heure) ? :)
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:42

Merci Guccio t'es un amour ! I love you
(Désoler je pense quand fin d'aprém souvent le matin je peu pas faire la mise à jour. Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:05

( Si personne ne peux le faire et que tu me montres le chemin pas de soucis, parce que moi je ne connais que celui de la cuisine et de la salle de bain) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:34

( Laughing Tu es sur internet explorer ou Firefox ? :) )
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:24

Elo il me faut les screens que tu as envoyé à Sam s'il te plais :)
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:52

Hels j'aimerai savoir les disponibilités pour un planning de garde avec l'ost s'il te plais :)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:43

Il faudrait voir à faire un mot aux habitants pour qu'ils se mettent à jour avec les prix également si c'est possible. On ne peut se permettre d'acheter les produits pour savoir qui met en vente vu le prix mais du bois à 5.1 écus le stère ou plus c'est une honte. Je vous redonne la grille pour info. Un mot sur le panneau du maire ou alors l'envoi d'un courrier aux habitants.

Prix à faire mettre à jour :
maïs, bois, cochons


Autre question vous savez qui vend 1 quintal de pierre. Je trouve ça bizarre et honteux un tel prix.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:12

La pierre est à moi, et je la vends si un collectionneur en veux, car c'est un produit peu courant sur les marchés; je pense que le duché ou un bourgeois(deux seules entités qui en ont besoin), trouvent d'autres moyens pour se fournir que d'acheter les pierres une par une au détour des marchés... Quand à la provenance de la pierre, j'ai l'ai aquis à Genève, ce qui laisse par contre présager une éventuelle origine peu honnète...

J'ai reçu un courrier de Narci, que je me permet d'afficher à la vu de tous, j'espère que cela ne dérangera pas celui ci, ainsi que la réponse que j'y ai apporté :


Citation :
Bien le bonjour messire Gerbo,

Voilà je viens de vous acheter un sac de maïs pour 5,65, or dans la grille des prix du duché le maïs doit être vendu à 3,30 au maximum. Je ne suis pas de la prévôté et la seule personne apte a surveiller le marché et normalement notre maire Guccio donc je ne peux faire grand chose a part vous prévenir. J'en ai un peu assez de voir le marché de Montel dans un si piètre état alors j'essaie au moins d'envoyer des courriers.
J'en informerai tout de même Guccio car vous n'êtes pas le seul messire Govain vend à 5,70.

Bonne journée à vous

Narci


Citation :
Salut Narci,

La grille des prix n'as aucune valeur, car contrevenant à une loi royale qui stipule qu'on peut vendre sa production au prix qu'on le souhaite... Tout au plus, on peut me taxer de manque de civilité... Je trouve cela moche de faire ça, mais je pense que du mais hors de prix c'est mieux que pas de mais du tout...

Maintenant, pourquoi je ne le vends pas moins cher? Pour deux raisons :
-La première, c'est que si je vends peu cher, il y a de forte chance pour qu'un spéculateur prenne le lot, et le remette plus cher...
- la seconde, est que je n'ai aucun intêret à le vendre : je suis régulièrement appelé à combattre dans des villes où la guerre sévie, et ou les marchés sont ravagé, et il y a pénurie sur tout... Pour exemple, à Genève, j'ai mangé du pain à plus de 9 écus, et quand j'ai du me racheter une épée, j'ai trouvé une "bonne affaire" à 230 écus...

Maintenant, si on me le demande, je veux bien vendre un peu de mais à son cour normal à la mairie, afin d'alimenter le Nougati, car de ce cas, j'aurai l'assurance que mon geste servira le plus grand nombre, et pas une poignée d'escroc.

Bien à toi,
Gerbo, Seigneur de Crolles

Comme précisé dans ma lettre, Guccio, si tu le souhaite, je peux un peu de mais à la mairie à un prix acceptable, afin de contribuer à ce que chaqu'un puisse se nourrir à la taverne municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:22

Pas de problème pour ma part de l'afficher ici. Cela permettra d'avoir des informations importantes et que tout le monde puisse en profiter.
Je me coucherais moins bête ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:29

Sauf qu'il y a préséance des lois ducales sur les lois royales en ce cas. Donc la grille donnée par le duché est à respecter. Je me permet de reprendre les mots de sa grasce à ce sujet.

Citation :
Bon je vais y aller doucement, voici LA loi qui est à la BASE de toutes les lois royales :

Citation :
Nous, Lévan le Troisième, Roy de France de par la grâce divine, à tous ceux qui le présent écrit liront et se feront lire, salut :

Nous sommes assistés dans la lourde charge qu'est la direction du Royaume de France par deux Chambres, dont les rôles sont réputés manquer de clarté l'un par rapport à l'autre. Aussi croyons-nous bon devoir apporter des précisions quant auxdits rôles.

La Pairie, naguère composée de douze membres, pouvait se montrer réactive ; cependant, son élargissement, s'il est positif dans le sens où il offre des talents plus variés dans les conseils à nous donnés, et dans le sens où il représente mieux le Royaume, lui fait perdre peu à peu la réactivité initiale.

La Curia, quant à elle, ne verra pas grandir le nombre de ses membres, lesquels, pour conserver leur charge, doivent se montrer efficaces. De ce fait, assurance est donnée d'une rapidité d'action plus difficile à atteindre pour la Pairie.

Les deux Chambres, quand elles sont saisies d'une demande, se doivent de la traiter. Nous nous réservons ensuite de tenir compte de ces conseils. Si les deux Chambres sont saisies et rendent avis diférent, il nous appartient de trancher.

La Curia Regis a tout pouvoir en le Domaine Royal, et un pouvoir moindre hors du Domaine Royal. Les Officiers Royaux rendent compte à leur Grand Officier respectif, qui rend compte au Grand Maître de France.

La Pairie se voit par logique confier les sujets demandant un travail de longue haleine et de plus large consultation. Seuls des membres de la Pairie ont le droit de siéger en Haute Cour de Justice. Seule la Pairie a le droit de légiférer, et les lois qu'elle voudra promulguer devront être approuvées puis promulguées par nous.

Fait au Louvres, le 25 d'Août 1456,


SMLIII

J'attire votre attention sur ce que j'ai surligné en rouge, la reine Béatrice n'a JAMAIS fait annuler cette loi aussi a t-elle toujours cours et même un monarque DOIT se tenir aux lois qu'il ratifie...Donc les lois sur lesquelles vous vous basez sont absolument illégale sans le moindre conteste et non la Pairie ne les as jamais ni voté, ni adoptée.

Donc si la loi au sommet de toutes choses n'est pas suivie dès la base, notre loi se trouvant en AMONT de la loi illégale N'A PAS A ETRE SUIVIE. De plus j'ajoute qu'une CA ne pourra être reçue puisqu'une saisine à été déposée à ce sujet précis et la procédure se déroulant à plus haute échelle la cour d'appel ne peut strictement rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la prévôté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la prévôté    Bureau de la prévôté  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la prévôté
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Prévôté de Dié
» Bureau de la Prévôté de Valence
» Bureau de la Prévôté d'Embrun
» Bureau de la Prévôté de Montélimar
» Bureau de la Prévôté de vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: