Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Du travail avec un mandat.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:22

Quand je vois le bordel que ça a été cette semaine je pense qu'une mise à niveau s'impose.

On ne peut pas forcer les mairies à faire des mandats mais il me semble qu'il n'y a qu'à Vienne et à Lyon que ça gêne.

Il me semble qu'Inracien s'est barré en perm avec le mandat de la ville de Vienne et qu'Hélïse était partie à Lyon avec le sien.

Va falloir arrêter les âneries...

Donc ce que je propose est simple :

* Chaque mairie se doit de faire un mandat à chaque agent à partir du grade de sergent afin de permettre un travail plus efficace de la maréchaussée

en contre partie

* Chaque agent se doit de mettre dans le bureau de liaison les achats / ventes / médiations faites avec le dit-mandat (ce qui normalement devrait être fait à chaque fois mais ne l'est pas)
* Chaque agent partant en repos, en permission ou sortant de sa ville se doit de rendre le mandat en sa possession

En cas de non respect de ces conditions :
* suspension ou annulation de la solde
* procès pour . . . (on trouvera bien)

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:01

oui et j'ajouterai également que les 2 partis se doivent de s'informer mutuellement des changements du mandat se doivent d'etre notifiée dans les bureaux de liaison

Je pense qu'on ne peut pas forcément "légiferer" là dessus, mais une charte de coopération entre les mairies et la prévôté ça voui ! Et à l'école aussi d'inclure cela dans les apprentissages qu'elle fournit
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:10

Il y a ça dans le bureau de liaison (mis en place par Plume)

Citation :
Informations sur le lieu ou vous vous trouvez:

Comme son nom l'indique, le bureau de liaison est un lieu de liaison.
(Comment sa je vous aide pas? Razz)
Les agents de la prévôté et les maires pourront discutailler sur les affaires ayant très directement avec la prévôté:
- Dépôt de preuves
- Demande sur l'état d'un dossier
- Dépôt des évènements des miliciens (cas d'une révolte notamment)
- et autre (liste à compléter au fur à mesure et ouverte à toutes propositions)


Pour les maires:

Ce lieu vous ai réservé pour dialoguer.
J'insiste sur le mot dialogue, car aucun ordre ne doit être donné par les maires aux agents de la prévôté.
C'est un plus pour les maires, il serait bon que cela ne devienne pas un moins pour les forces de l'ordre.


Pour la prévôté:

Il vous est demandé de répondre aux demandes des maires dans les plus brefs délais.
Un autre sujet sera ouvert concernant ce qui sera demandé à la prévôté en fonction de se qui sera mis en place.


Ce sujet sera étoffé si il manque des choses...
Nous verrons par la suite comment va évoluer cette pièce.


Merci d'avoir lu

On pourrait s'en instaurer afin de mettre les choses au clair, comme tu le dit Prévôt pas besoin de légiférer dessus, perte de temps et encore un coup à se faire emmer.... aux colds et ça me gonfle ça...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:35

Citation :
Charte de Coopération Mairie / Prévôté

Cette charte n'est en rien quelque chose d'officiel, autrement dit elle servirait uniquement de "guide", mais devrait permettre de régler certains problèmes et même de recadrer certaines choses. Seront énumérés dans cette charte les droits, demandes et devoirs de chacun des protagonistes. Nous sommes tous bien conscients que rien n'est parfait, que certaines villes font déjà tout cela et n'ont pas besoin de cette charte mais rien n'a jamais été fait pour vraiment régulariser cette "coopération" entre mairie et Prévôté.



Coopération des Mairies

Déposer les preuves d'achats et de ventes
Déposer les listes de fraudeurs régulièrement ou sur demande des agents
Demander l'état d'avancement d'un dossier
Octroyer un mandat municipal pour faciliter le travail des agents (à partir du grade de sergent)


Coopération des Agents

Déposer les preuves d'achats et de ventes
Informer régulièrement la mairie de l'avancée des dossiers
Restituer le mandat lors d'une retraite prolongée ou d'un départ de la ville

Je n'ai rien mis concernant une quelconque sanction pour froisser personne mais il faudrait trouver le moyen de rajouter cela. Sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:54

voui, mais je réflechis, et vu que nous n'avons de toute façon pas de pouvoirs sur les maires, je me dis qu'il serait plus bénéfique de monter cette sorte de "charte" avec eux, ils la respecteront plus facilement s'ils ont participé à l'élaborer non?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:19

Bien sur le contraire ne me serais même pas venu à l'esprit. Mais il vaut mieux arriver avec un truc commencé que rien du tout nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:50

vouip mais n'en mettons pas trop pour leur laisser en ajouter et se sentir ainsi mis en avant en participant Wink N'ajoutons rien à ce que tu as fait et présentons leurs en salle de liaison
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:27

Déposé dans le bureau de liaison. On va voir...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:55

samthebeast a écrit:
Bon pour la charte ça donnerait ça :

Citation :
Charte de Coopération Mairie / Prévôté


Cette charte n'est en rien quelque chose d'officiel, autrement dit elle servirait uniquement de "guide", mais devrait permettre de régler certains problèmes et même de recadrer certaines choses. Seront énumérés dans cette charte les droits, demandes et devoirs de chacun des protagonistes. Nous sommes tous bien conscients que rien n'est parfait, que certaines villes font déjà tout cela et n'ont pas besoin de cette charte mais rien n'a jamais été fait pour vraiment régulariser cette "coopération" entre mairie et Prévôté.



Coopération des Mairies

Déposer les preuves d'achats et de ventes
Déposer les listes de fraudeurs régulièrement ou sur demande des agents
Demander l'état d'avancement d'un dossier
Octroyer un mandat municipal, comprenant la somme de 100 écus, afin de faciliter le travail des agents (à partir du grade de sergent)
Coopérer sans donner d'ordre


Coopération des Agents

Déposer les preuves d'achats et de ventes
Informer régulièrement la mairie de l'avancée des dossiers
Restituer le mandat lors d'une retraite prolongée ou d'un départ de la ville
Aucune utilisation du mandat à des fins personnelles sous peine de sanctions
Coopérer sans donner d'ordre
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 1:31

Sam si je me souviens bien peu étaient intervenus dans le débat sur la Charte (je trouve même plus le lieu où l'on en a parlé Rolling Eyes )
Pour ma part cela me convient.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:43

Et si on doit sanctionner ? on ajoute un tit truc non ?
Par contre je descends pas ça aux Cold sinon on en a pour 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:46

Surtout pas les cold sinon on y est encore pour les fêtes........... de l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:38

Sam on placarde sur nos murs ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 2:59

Sam un macaron pour que tu viennes par là ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:04

Entend parler de manger et arrive...

Je croyais avoir dit ok mais j'ai pu me tromper. JE re-regarde si je peux faire ça mieux dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:47

On s'est pas compris alors toi et moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du travail avec un mandat. Empty
MessageSujet: Re: Du travail avec un mandat.   Du travail avec un mandat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du travail avec un mandat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de travail avec nos collaborateurs
» Probleme avec le mandat pour Lyon
» [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]
» Mandat Mars/Avril: [Discussion avec les maires]
» [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: