Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]

Aller en bas 
+4
marcelyne
Kamellia
Alexa
Plumedange
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:13

Bonjour à tous, certains vont bientôt partir, d'autres arrivent et certains restent.
Nous allons faire avec chacun, quelle que soit votre catégorie, vous pouvez tous répondre, si vous en avez envie.

Walik et moi souhaiterions simplifier les lieux et les mandats.
Je pense que vous avez autre chose à faire que de courir dans 20 salles différentes pour passer des commandes, nous voulions laisser celles:
- D'échanges entre vous: moi j'achète et moi je vends
- Votre salle concernant votre ville

Nous voulons enlever les salles de commandes de ressources naturelles que vous ferez directement dans vos salles de ville.

1) Cela vous permet de repartir avec votre mandat complet, remplit de votre commande, sous réserve qu'on ait les stocks. Plus besoin d'attendre la semaine d'après que les différents maires nous ait fourni leur quota.

2) Plus de stress pour fournir, si une semaine Embrun donne 100 stères et Briançon que 20, peut être que la semaine suivante se sera l'inverse. Tout étant "noyé" dans le stock ducal, il n'y a pas de désavantage.
Chacun fournit se qu'il peut.

Vous aurez tous un mandat avec un peu plus d'écus qu'avant et une liste des biens que vous pouvez faire remonter au Duché, dans la limite des écus alloués vous pourrez nous mettre ce que vous voulez.

Donc en théorie personne de lésé puisque vous avez la même quantité d'écus, libre à vous de remplir le mandat comme vous le souhaitez avec ce que vous avez, peut être que Montel nous remontera 3 fruits et 100 sacs de blé, alors que Dié nous remontera 10 sacs de blé et 90 fruits... Bref, chacun gérera comme bon lui semblera.

Si une semaine nous avons par exemple trop de maïs, nous pourrons les retirer des produits à remonter, il faudra juste bien lire vos intitulés de mandats.

J'aimerais déjà avoir votre point de vue sur cela, assez rapidement que Walik et moi puissions mettre ceci en place rapidement.
Après nous aurons un autre sujet à voir avec vous, mais il est en discussion au conseil, donc ça me laisse le temps de voir ceci avec vous, le temps que les conseillers débattent sur le roman que je leur ai donné à lire dans l'office économique Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:43

Alors ce que vous nous proposez me convient très bien. a mon avis il y avait un petit peu trop de salles et c'était gênant de ne pas avoir tout sous les yeux. Cela causait que des tas de choses restaient non vues. Donc vraiment en faveur de votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 15:58

Je n'ai jamais vraiment compris le pourquoi des commandes de denrées naturelles, qui à mon sens faisaient doublons. Je suis donc complètement en accord avec votre organisation !
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 8:17

Pour moi qui prends mes fonctions cette semaine, ce fonctionnement me semble plus rationnel.
Je viens de faire un marathon entre toutes les différentes salles, et je crois que j'ai perdu pas mal d'infos en route! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:36

Je sais que je ne suis plus maire mais puisque vous m'avez laissé les clés quelques jours j'aimerais donner mon avis.

Vous devriez peut être revoir les minutes des débats qui ont eu lieu au cd à ce sujet et peut être que vous comprendrez que revenir en arrière est une erreur. Après que vous procédiez autrement qu'avec plusieurs salles, tout en gardant ce qui a été décidé ultérieurement pourquoi pas, sinon vous allez mettre à mal la trésorerie croyez moi.

L'ancienne maire et conseillère que je suis se pose une question! est ce que cette décision a fait l'objet d'un débat, d'un vote?

Si vous estimez que j'outrepasse mes droits en venant débattre ici dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:13

Bonjour Aelys,

C'est justement deux discussions qui sont ouvertes sur le sujet, une ici avec les maires et une au CD.
Pas encore de vote, d'abords, on cherche les idées et le consensus final. Donc pas d’inquiétude pour ça Aelys, ceci n'est qu'une discussion.

Dans l'optique des stocks, c'est une chose que nous aimerions remettre, tout du moins, un stock de secours, pour éviter qu'on ne puisse pas livrer telle ou telle ville en ressources naturelles. Donc, pas un stock excessif.

Disons que par exemple, je me permet de le dire, Dié n'a pas sa livraison de poisson car nous n'avons nous même plus de poisson en stock.
L'idée serait donc de créer un stock de secours, pas folichon non plus mais de continuer le système mis en place.

La seule chose qui changerait dans le concret, c'est que le duché n'aura pas besoin d'attendre le retour des ressources naturelles pour attribuer les mandats.
Si je regarde les mandats restant, j'ai un peu peur et je commence à me dire qu'on à les bon joueurs, ceux qui le finissent rapidement et ceux qui se la coule douce et qui attendent la semaine d'après pour les rendre ou les remplir. Je suis censé avoir du poisson pour Dié, environ 10 car il n'a pas été acheté la semaine d'avant. Or, le mandat n'a toujours pas bougé de Valence, donc, je n'ai pas pu fournir ce poisson à Dié.

Pour moi, le soucis est là. ces ressources naturelles sont très importantes, notamment pour les nouveaux. Qu'est-ce qu'un Duché s'il ne peut pas fournir l'alimentation des nouveaux, qui n'est pourtant pas excessif?

Ça c'est pour l'idée des stock. L'augmentation des écus dans le mandat, c'est surtout et principalement pour augmenter la capacité de chacun à remonter des simples, du blé.

Si l'on change le système des salles, l'on ne changera pas le système général. Car je trouve qu'il n'est pas non plus bête. Même si nous avons tous eu une compréhension différente. Mais à mon sens, avoir 3 salles pour les ressources naturelles c'est alourdir la tâche.

D'ailleurs, j'aimerais, mais je ne sais pas si c'est sur cette discussion qu'il faudrait le faire, savoir comment chacun à compris le système actuel.
Car oui, il a été évoqué plusieurs fois, mais il a aussi été modifié indirectement, suivant la compréhension de chacun et des différents CAC ou bailli. Mais aujourd'hui, il n'y a pas réellement de tutoriel précis sur le fonctionnement.

Comme on a pu se le dire en échangeant nous missives, il semblerait que je sois un des seuls à avoir compris le système de base. Mais si je me fis au système expliqué par d'autres baillis, et bien, en fin de semaine, même si Montélimar a indiqué qu'elle pouvait fournir 10 fruits, si elle ne l'a pas noté sur sa feuille, elle n'aura pas de commande chez elle si quelqu'un commande des fruits. Ce sera Dié qui récupérera le contrat, comme la semaine dernière avec Embrun et Briançon.

Par exemple, et ça je le dis de mémoire car j'ai eu le coup, si Lyon souhaite du bois, il note son souhait sur le bon de commande bois, si les villes bois ont bien mise leurs capacités à fournir, mais que Lyon à oublié de reporter sa commande sur le bon de livraison situé dans la salle Duché, alors, Lyon ne reçoit pas de bois. C'est exactement ce que l'on m'a fait et pourquoi l'on ne m'a pas fournis alors que j'avais tout bien indiqué sur les bon de commande? Car je n'avais pas reporté sur l'autre bon.

C'est complexe tout de même, donc une revision de tout cela, si ce n'est une simplification, serait la bienvenue.

Justement, ce n'est pas parce que l'on discute de modifications éventuelles, que l'on va les effectuer de suite et sans vote, et comme ça.

Il est fort probable que je sois d'humeur à réviser le fonctionnement des différentes, donc si le besoin s'en fait sentir, faites -moi signe, on travailleras sur le fonctionnement de base (celui que j'ai compris) ou verra le fonctionnement que vous avez compris et le fonctionnement compris par nos anciens baillis et CAC et il se pourrait qu'on ressorte de toute cette petite discussion, un tutoriel officiel, fait avec les principaux concernés: bourgmestres, CAC et Bailli. Peut-être même que suite à cela, on n'aurait même pas besoin de changer de salles, car tout sera devenu clair comme de l'eau de roche.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 12:54

Bonjour Walik

Taz t'expliquerait ça mieux que moi surement, mais dans le principe le fonctionnement est simple.

Les villes concernées par les ressources naturelles n'interviennent pas dans le formulaire, seulement les villes demanderesses, c'est ce que les maires et les baillis n'ont pas compris, ce qui fait qu'aujourd'hui plus personne ne s'y retrouve, donc pour résumer au moins ça, il faut que ce soit seulement les villes demanderesses qui note dans chaque salle les quantités qu'elles désirent, les villes qui fournissent remontent ce qu'elles ont sans tenir compte des quantités demandés par les autres villes.

pour le fonctionnement je m'explique :

Ma ressource à vienne c'est le poisson, supposons que deux villes demandent du poisson, elles vont noter sur le formulaire leur demande et quantité soit 20 poissons chacune
lorsque tu nous fais parvenir les mandats, Vienne et valence remonterons ce qu'elles ont comme poissons, ça peut n'être rien pour moi et 30 pour valence ou le contraire, ce qui veut dire que lorsque tu réceptionneras nos mandats, tu ne trouveras que 30 poissons sur les 40 demandés, ton rôle consistera donc à donner 15 poissons à chaque ville demanderesse et éventuellement si le duché en a en stock compléter pour que chaque ville ait ses 20 poissons, si à contrario Valence et Vienne donnent plus de poissons que demandés, le surplus va dans le stock duché.
Et si ni Valence ni Vienne ne remontent de poisson, soit vous avez de quoi fournir au duché, soit personne n'aura de poisson cette semaine là et c'est le même principe pour les autres denrées naturelles, mais ça je pense que tu l'as compris.

Si Taz et les conseillers d'alors on mit ça au point, c'est parce qu'avant quand les maires pouvaient remonter ce qu'ils voulaient et les quantités qu'ils voulaient, il y avait des remonter de denrées énormes que le duché rachetait, ce qui remplissait son grenier de beaucoup trop de marchandises et faisait fondre sa trésorerie, bizarrement à partir du moment ou il n'a plus été question que le duché rachète systématiquement tout et n'importe quoi, les maires n'avaient presque plus rien à proposer, suffit d'aller voir dans "moi j’achète moi je vend" et de remonter un peu pour que tu le constate par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:09

Sourit:

-"On en revient au point que tu m'as dis lors de nos échanges, je fais parti de ceux qui ont compris le système, bien que pour ma part, je disais aux deux villes qui fournissent le poisson, qu'ils me remontent 20 et 20 dans le mandat. Et ils me remontaient ou non, la quantité. Il y aurait eu 30 poissons en demande, j'aurais demandé à chacune 15 et 15 poissons. C'est le seul point que j'ai du comprendre différemment.

Maintenant, Quatrebarbe disait que si la ville productrice n'avait pas indiqué ce qu'elle pouvait fournir, on ne lui demandait pas et la commande allait complètement (ou partiellement suivant ce que l'autre ville pouvait remonter) à l'autre ville. C'est quand même à se tirer les cheveux. Au début de mon mandat, j'ai donc fais comme je l'avais compris au niveau du poisson (donc partage entre Vienne et Valence de ce qui était demandé) tu m'as dis ne pas pouvoir, Valence, je n'en sais toujours rien. Donc aucune livraison de poisson à ce jour. Par contre, j'ai suivis Quatrebarbe vis-à-vis du bois (car j'ai eu son info ensuite), Briançon pouvait surement donner du bois, mais elle n'avait pas indiquer ce fait, du coup, seul Embrun à remonter la quantité de bois total demandé (car Embrun avait indiqué qu'il pouvait fournir jusque 100 stères).

Ensuite, afin de ne pas attendre, j'ai profité du stock ducal pour créer les mandats. Je n'ai pas pu le faire pour le poisson, n'ayant pas cette denrée en stock, du coup je trouve ça contraignant pour la ville demanderesse, car je sais que Valence, pouvait au minimum fournir 10 poissons (puisque la commande précédente n'a pas pu être honorée à cause de la fermeture de mon bureau et du mandat d'avant rendu trop tard).

Si le système reste ainsi, et il se peut qu'on ne trouve pas de consensus à un système plus fluide, alors il est véritablement bon de faire ce fameux tutoriel en collaboration avec chacun: maires, CAC et Bailli."
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:41

Tu fais très bien d'intervenir, on a laissé les clefs exprès.

Alors ce système ne fonctionne qu'avec un minimum de stock.
C'est justement ce que nous voulons faire.

Je trouve ça vraiment dommage de priver une ville de poissons parce qu'on en a pas 1 en stock...

On a expliqué au CD que le système doit conserver sa base mais que les branches doivent évoluer, car la population diminue énormément et il n'est plus possible de pêcher, travailler dans son échoppe, étudier (pour fournir des PE) et cueillir...tout ça en même temps.

Un stock minimum permettrait d'avoir un roulement et de fournir les villes au moment ou elles ont besoin et pas des semaines après...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 14:27

Sourit à plume heureuse qu'elle ait prit l'initiative de la tutoyer

Bonjour Plume

Je vais répondre à Walik, concernant 4b c'est qu'il n'a pas compris non plus le système. je n'ai jamais été bailli ni même CAC, à tort peut être je ne m'en sens pas capable, mais bon c'est une autre histoire, revenons à nos moutons ou plutôt à nos poissons tongue

mais j'ai vu Sixtine travailler, en fait vous attendez et je pense que c'est parce qu'on vous l'a expliqué ainsi, donc vous attendez que les mandats vous reviennent pour distribuer la marchandises, hors non si Vienne demande 10 stères de bois, 30 mais et 3 fruits par exemple, quand tu fais ton mandat tu prends ce qui est demandé du stock grenier et tu le mets dans le mandat pour Vienne, ensuite quand tu reçois le mandat du maire ou des maires qui ont vendu bois, mais et fruits, tu récupères et tu remets dans ton stock grenier, si par exemple aucun maire n'a de fruits ben soit tu les donne du grenier, soit s'il n'y en a pas tu préviens le maire demandeur qu'il n'aura pas toute sa commande et si le duché n'a pas de quoi avancer au maire demandeur, alors le bailli lui dit qu'il les aura la semaine suivante puisqu'il lui faudra attendre le retour du mandat du maire qui a proposé les fruits. ça c'est pour le fonctionnement du système

Après je comprends ce que tu veux dire Plume, mais peut être sans revenir complètement sur le système, lancer des opérations de rachat afin de remplir un peu votre grenier afin d'avoir un peu de stock d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 14:38

Éclate de rire en attrapant Aelys, collant sa tête contre son épaule et le creux de son cou. Puis soudain s'arrête et se recule, les larmes aux yeux:

-"Excuses-moi pour le rapprochement incontrôlé."

Se reprends et essuie ses larmes de rire:

-"En fait, Aelys, on dit strictement la même chose, de manière différente, d'où notre histoire de stock minimal. Le soucis étant qu'on a que 4 poissons en stock, donc là, on est bien obligé d'attendre le retour. Or, sur tout ce que nous avions en stock, j'ai exactement fais comme tu l'as dis, sans attendre que les villes nous redescendent la marchandise, ce qu'ils feront de toute manière. C'est pour ça que je me suis mis à rire... Désolé."

Lui essuie l'épaule avec un sourire.

-"Comme tu l'as compris, notre problème réside dans notre fond de roulement, on n'a plus de poisson actuellement, donc on est obligé d'attendre, et ça, ça m'embête franchement."

HRP: J'ai véritablement ris, car on dit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:36

Rougit et lisse sa robe quand il se recule

Il me semble que le stock minimal été déjà prévu et il devait être tenu, si mes souvenirs sont bons, on avait gardé 50 poissons et 50 fruits, mais comme je te l'ai dit, dès l'instant où les maires n'ont plus eu la possibilité de revendre tout au duché pour dégorger leur propre marché, ils ont cessé de remonter les denrées naturelles, donc il a fallu puiser dans le stock ducal et moi je pense qu’il faut que vous restiez dans ces minima et ne pas racheter systématiquement tout.

Dans quelques mois nous serons de retour vous ne saurez plus quoi faire du poisson. Mdr ça va sentir le poisson dans tout le LD.

Taz a mis presque une année à mettre en place une gestion qui permet au duché de ne pas crouler sous les marchandises en mettant à mal sa trésorerie et en permettant aux maires d'écouler leurs denrées entre eux.

Sinon je pars demain soir et j'ai 10 poissons dans ma propriété et 12 sacs de blé que je n'aurais pas le temps de faire moudre pour faire du pain, si ça t’intéresse pour le duché, fait moi un mandat ce soir et je pourrais te les faire parvenir. Pour le prix retire 2 écus par sac de  blé et par poisson par rapport au prix duché, je ne te le vend pas pour l'argent mais pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:38

Mais d'un côté on nous dit que le duché ne rachète plus les ressources naturelles d'office. Moi je les remonte plus pour cette raison et ils me restent sur les bras. Bon j'en ai pas beaucoup. Donc pour en revenir au système proposé il faut peut-être l'expliquer car là c'est incompréhensible et je constate que je suis d'être la seule à ne toujours pas avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:16

Alexa il n'y a rien à comprendre, tu regardes le formulaire, s'il y a demande de ce que montel produit, si tu as tu remontes, si tu n'as pas tu remontes rien, si tu as moins que ce qui est demandé ben tu remontes ce que tu as, au bailli après de repartir entre les villes qui en ont fait la demande et s'il n'y en a pas assez, le bailli complète avec le stock duché s'il en a et si le duché n'a rien ben il distribue que ce que les deux villes ou une seule a remontée
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:12

et si personne ne demande rien ?
La seule info que j'ai eu c'est d'entendre que le duché ne rachète pas les ressources naturelles. Donc je suis tributaire des commandes et c'est pourquoi on ne comprend pas pourquoi dans ce cas les listes sont séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:13

*Sourit aussi. C'était cette bonne entente ça lui donnait envie de tutoyer mais elle ne s'en rendait pas vraiment compte.*

Ben le soucis Aelys c'est qu'il n'y a pas de stock minimum de choses utiles.
Même le blé pour nourrir les animaux ce n'est pas ça.

Par contre on a 200 peaux et presque autant de pelotes, je ne sais combien de filtres inutiles qui dorment chez Nyna et j'en passe...

Je suis pour justement échanger les biens inutiles contre des biens utiles.

On ne veut pas tout rayer, on veut juste optimiser le grenier, créer un stock minimal de choses qu'on utilise pour combler les manques.
Loin de nous l'idée de stocker 500 poissons.
D'ou l'avantage des mandats! Vu que l'on met par écrit dedans ce qu'il est possible de remonter, ou pas.
Cela nous permet tout a fait de réguler et une fois le stock maximum que l'on c'est fixé, atteint, on bloquerait temporairement les achats de ces produits jusqu'à diminution des stocks.

Clairement c'est comme si je transformais 100 ecus de peaux en 100 ecus de blé ou de poissons ou de bois...Sauf qu'il y a un truc qui sert a rien et un qui sert.
Honnêtement c'est transparent dans la trésorerie ducale.

On en a beaucoup parlé avec Walik et j'avoue qu'on c'est bien doutés qu'il y avait un problème de fond, pour cela qu'on a essayé de présenter quelque chose de cohérent, qui reste dans la lignée d'avant, mais en étant utile à chacun encore + qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:23

Pour ce qui est des peaux et pelotes, c'est en principe destiné pour faire des voiles, puisqu'il est question de faire construire un bateau pour le LD, pour ce qui est des philtre, ils ont été achetés pour le guet en cas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:59

Taz a déjà au moins 3 bateaux il ne sait même plus quoi en faire.
Je pense qu'on peut en convertir un en bateau du LD, comme celui de Sam...
En tout cas pour les voiles il n'y a pas besoin de peaux, ça c'est sur.

Merci pour l'explication des philtres, j'avoue que je n'en saisissait pas l'utilité.

Par contre Aelys tu as parlé plusieurs fois de stock ducal, mais depuis qu'on est là Walik et moi on ne l'a pas vu ce stock dont tu parles
Il a été épuisé et on se retrouve sans rien d'ou notre réflexion sur le sujet.
En prenant en compte cette donnée qu'il reste 10 sacs de blé, une centaine de maïs, zéro fruits, 1 poisson, comment aurait tu réagis?

Bon, on en découvre tous les jours, mais j'essaye de te mettre dans le contexte de notre prise de poste...

(Je suis quand même allée vérifier j'avais un doute pour les voiles Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 0:03

Non Taz à un bateau le sien, l'autre appartient à mon époux, mais je ne sais pas le manoeuvrer c'est donc Taz qui l'a mit en cale sèche, l'autre bateau appartient à Jack ouille et Taz l'a simplement mis à l'abri' lors de la disparition de Jack et comme Taz à passé une année au CD, pas le temps de le restituer
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 0:05

Le bateau de Sam n'appartient pas au LD, mais il a été légué par Sam à mon frère, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il appartient au LD
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 0:20

Citation :
Taz a déjà au moins 3 bateaux il ne sait même plus quoi en faire.
Je pense qu'on peut en convertir un en bateau du LD, comme celui de Sam...[/b]

bon ben desolé mais je vais repondre a cela par ce que bon y'a un moment faut arreter de dire des betises

mon pere a un seul navire qui lui appartiens  c'est le batiment royale qui se trouve en cale seche a lyon car on lui a demander de le mettre la pour soit disant faire peur a ceux qui voudrait attaquer  lyon , c'est vrai qu'une carraque de guerre c'est imposant

maintenant les deux autres bateaux  ou il est affiché capitaine  sont des bateaux qu'il a recuperer par deux fois  après la disparition des proprietaire a savoir jackouille et sam  mais il n'as jamais été question que ces bateaux lui appartenait

que etant duc il ne pouvait pas rendre les bateaux au proprietaire et que vu qu'il quittele duché demain  c'est pas pret d'arrivé non plus

et quand bien meme ce serrait ses bateaux en quoi le duché pourrait se permettre de decreter que ce sont des bateaux ducaux ?

de toutes façon le seul bateaux valable étant son propre navire royal  je vous laisserait volontier lui annoncer  que vous desiré en faire un navire du duché

faut quand meme se dire que aucun bateau ne peu se dire navire de defense si ce n'est pas une carraque de guerre tout le reste ca ne vaut pas mieux qu'une barque


Dernière édition par Colin.Gardenia le Dim 20 Jan 2019 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:05

Aelys Rossal a écrit:
Sinon je pars demain soir et j'ai 10 poissons dans ma propriété et 12 sacs de blé que je n'aurais pas le temps de faire moudre pour faire du pain, si ça t’intéresse pour le duché, fait moi un mandat ce soir et je pourrais te les faire parvenir. Pour le prix retire 2 écus par sac de  blé et par poisson par rapport au prix duché, je ne te le vend pas pour l'argent mais pour vous aider.[/b]

Est-ce que cette proposition est toujours d'actualité?

Citation :
HRP: je viens tout juste de rentrer, j'étais absent de 18h hier à 18h aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:09

Oui toujours si tu fais le mandat maintenant que je puisse te le rendre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:31

Voilà c'est fait Aelys. Merci à toi encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 19:07

De rien voyons c'est normal, je m'en occupe de suite et te le rends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]   [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions avec les Maires
» Le prochain mandat janvier-février
» Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467
» Mandat Mars/Avril: [Discussion avec les maires]
» 6.[Discussions] Campement dauphinois (février 1465)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: