Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bureau du Sénéchal

Aller en bas 
+15
Binette56
Marsaly
Isys
Nathiavel
musartine
bounette
colombine d'Albon
cococcinelle83
Héloïse
asarine
inracien
leandre.rouvray
penelope
Guccio
samthebeast
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:25

Une petite pièce. Un bureau tout ce qu'il y avait de plus simple. Une bonne dose de parchemin. Quantité d'encres et de plumes. Quelques chandeliers. Une bonne réserve de bois. Une armoire dont lui seul avait la clef. Pas besoin de plus que ça pour travailler...


Dernière édition par samthebeast le Ven 14 Jan 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:38

Guccio avais eu du mal à trouver le bureau du sénéchal, mais il y était parvenu.. Il ne venais jamais dans cette partie du château, allez savoir pourquoi. Il toqua à la porte et attendit qu'on lui ouvre... :)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:52

Entrez ! fit Sam plongé dans une étude approfondie du paysage observé depuis la fenêtre de son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:00

Guccio avais entendu la fameuse permission d'entrer et le fit donc. Il salua le Sénéchal et lui dit :

Bonjour Sénéchal, je viens pour vous dire qu'il y a apparement une erreur dans les bannières...
Voyez vous, je me suis apperçut il y a quelques jours que j'était passé de Lieutenant de Montélimar à Lieutenant de Lyon.. Je suis donc allez à la salle des uniformes pour reprendre un vêtement de Montel. Je le mit donc et le lendemain, même chose ! J'ai donc essayé le code d'en dessous, ce qui a changé ceci

https://i.servimg.com/u/f69/13/79/69/60/lieute14.gif => Banière dite de Montélimar

https://i.servimg.com/u/f69/13/79/69/60/lieute15.gif => Bannière dite de Valence

Et depuis, plus de problème, je reste avec mon habit de Montélimar...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:51

Hmmm... Je vais aller voir cela et tenter de comprendre ce qui s'est passé dans la tête de nos couturières. Je vous remercie d'être passé me prévenir lieutenant. Un petit remontant ? fit-il en lui montrant la carafe sur le coin du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:00

Pénélope ne venait jamais dans le bureau du Sénéchal, mais ce soir l'envie de vérifier s'il n'y avait pas trop de poussière était trop forte.

Toc Toc !

A peine frappé, de suite entrée et pour se faire pardonner de déranger Sam, elle lui tendit une boite de macarons


Tiens ça c est pour toi !

Puis dépliant un parchemin laissé par Isa à la Procure

Pis ça aussi

Spoiler:

Tu voudrais bien les placarder s'il te plait Sam, j'ai plus de clous dans ma boite à clous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:25

Guccio avait préféré filer finir ses dossiers. Cela faisait quelques minutes qu'il vit entrer sa désormais voisine de bureau.

Tiens ça c est pour toi !

Hop la main dans la boite sitôt prise.


Pis ça aussi

Un coup d'œil au papier.

Je vais m'en occuper chef.

D'ailleurs le chef de la Prévôté tombe bien. Comme tu dois t'en douter j'ai des espions dans les bureaux de la Prévôté, serviteurs, agents ou autres viennent me raconter les ragots de temps en temps. Et ces temps-ci il y en a deux qui se distinguent par leur manque de rigueur et leur familiarité envers des supérieurs. Alors certes nous sommes une "famille" mais ça commence un peu à me taper sur les nerfs. J'ai un lieutenant et un garde dans la mire de mon arc.

Inracien tout d'abord. Mais c'est constant chez lui. Entre s'immiscer dans toutes les affaires qui l'intéressent de près ou de loin et parler à un supérieur comme à un pilier de taverne... Constater avec les uniformes par moi-même.

Léandre. Pas entendu de mes propres oreilles mais les racontars disent qu'il te prend pour une femme ? s'amuse de sa remarque plus que pour sa supérieure hiérarchique . Ragot ou vérité ?

Ils vont, à moins que tu souhaite t'en occuper personnellement, recevoir une invitation à se rendre ici même pour une petite mise au point.

Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:47

Le Prévôt lorgna sur l'arc de Sam, puis chipa un macaron dans la boite qui appartenait maintenant au Sénéchal, l'avala illico afin de répondre plus vite.

J'ai comme toi les oreilles qui trainent partout, je ne relève pas toujours mais j'entends tout et je n oublie jamais rien tu le sais.
Et comme j'ai aussi des dossiers importants à régler par ailleurs, si tu veux bien te charger de cela tu as carte blanche.


Puis elle repéra le petit bureau caché derrière la grosse armoire et s y installa pour rédiger ses parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:53

Lorsqu'il eut indiqué un autre bureau ou Péné pourrait travailler tranquillement sans être dérangée ni être vue, il se mit également au travail. Il avait deux missives à rédiger. Il ferait simple, les détails seraient pour l'entretien.

Citation :

Lieutenant,

Merci de vous rendre sitôt cette missive reçue dans le bureau du Sénéchal.


Samthebeast, Sénéchal de la Prévôté.

Citation :
Garde,

Merci de vous rendre sitôt cette missive reçue dans le bureau du Sénéchal.


Samthebeast, Sénéchal de la Prévôté.

Il tendit les deux missives et appela un page. L'une pour le lieutenant Inracien et l'autre pour le garde Rouvray. Et rapidement ajouta-t-il... Puis il regarda Péné et sourit. On allait bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
leandre.rouvray

leandre.rouvray


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:22

Le jeune Léandre, rentrant de sa garde enfin achevée, passa les grilles de la caserne afin d'aller déposer tout son matos de garde et rendre ses rapports du jour, se vit interrompre dans sa démarche par un jeune coursier qui lui avait remis une lettre du Sénéchal.

Citation :
Garde,

Merci de vous rendre sitôt cette missive reçue dans le bureau du Sénéchal.


Samthebeast, Sénéchal de la Prévôté.

Petite moue de Rouvray-fils après un baillement. Déjà l'heure de la promotion ? marmonna-t-il pour lui-même avec un léger sourire espiègle. Il froissa le pli avant de le jeter sur le sol, puis se dirigea vers vers le bureau du Sénéchal, se demandant bien ce qu'il pouvait lui vouloir.

[Quelques dédales de couloirs plus loin]

Léandre frappa le battant de la porte de trois bon gros coups - BLAM-BLAM-BLAM - puis entra dans le bureau lorsque l'autorisation d'entrer lui fut donnée. Refermant la porte derrière lui, il se mit au garde-à-vous face à l'Embrunnais, bien raide, poing droit frappant son torse.

Mes respects Sénéchal !
Garde Léandre Rouvray à vos ordres !


Il attendit ensuite que Sam prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:21

Entrez ! fit-il après que la porte eut tremblée sous les coups... Lequel était-ce ?

Mes respects Sénéchal !
Garde Léandre Rouvray à vos ordres !


Bah voilà quand il voulait. Un salut réglementaire avec le grade. Pourquoi fallait-il toujours rappeler les choses ? Debout ? Assis ? Bon va pour assis alors.

Bonjour Garde Rouvray. Prenez un siège. Je vous en prie. Avez-vous une idée du motif de votre convocation ce jour ? Autant entrer dans le vif du sujet de suite, pas de perte de temps inutile.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:48

inracien arriva devant le bureau du sénéchal. Il frappa à la porte et attendi, regardant autour de lui , ayant eu du mal à trouver l'endroit, il essayait de mémoriser la disposition du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
leandre.rouvray

leandre.rouvray


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:30

Bonjour Garde Rouvray. Prenez un siège. Je vous en prie. Avez-vous une idée du motif de votre convocation ce jour ?

Rouvray fils se mit au repos, puis cala son séant sur le siège désigné, gratouillant sa barbe avec désinvolture. Il la caressa ensuite en réfléchissant au motif "du pourquoi le comment qu'est-qu'est-ce la convocation ??"

Une idée... une idée... marmonna-t-il à haute voix. Petit claquement de doigts. Je sais ! Vous me trouvez tellement génial que vous voulez me refiler une promotion. Il afficha un grand sourire, bien conscient d'être à deux cents pieds de la vraie raison, avant de reprendre son air des plus sérieux, le faisant étrangement ressembler à son paternel, en plus jeune et plus barbu.

En réalité, je pense que vous m'avez convoqué pour parler de la désinvolture avec laquelle je m'adresse aux Dames de cette institution. Léger sourire en coin. Ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:36

De l'humour... Il aimait cela le sénéchal mais il fallait savoir en user à bon escient... Un bruit à la porte se fit entendre... Chacun son tour...

En réalité, je pense que vous m'avez convoqué pour parler de la désinvolture avec laquelle je m'adresse aux Dames de cette institution. Ai-je tort ?

Petit sourire...

Hmmm... Désinvolture vous dites ? Moui c'est un mot qui conviendrait. Malheureusement nous avons beau être une grande "famille" il serait bon de vous rappeler qu'il existe une hiérarchie à la Prévôté. Vous avez surement vu les grades lors de votre formation ? Vous savez donc les reconnaitre lorsque vous croisez un uniforme. Même si tout le monde se connait il serait bon de rester dans le cadre de notre fonction.
De la franchise. De l'amitié. Cela je n'ai rien contre mais de la familiarité avec des supérieurs je vous avouerais que j'ai assez de mal et je ne suis pas le seul. A l'avenir faites attention aux formules que vous employez et surtout les personnes auxquelles elles sont destinées.


Voilà ça c'était fait et Aristote seul savait qu'il n'aimait pas user de son grade mais quand il le faut...

Quelque chose à ajouter ? Je ne mords que très rarement vous savez mais j'aime bien que les choses soient claires dès le départ. Vos débuts à Dié se déroulent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:56

N'ayant pas de réponse inracien allait frapper une nouvelle fois à la porte lorsqu'il entendi des bruits de voix provenant de l'intérieur. Concluant que ça devait etre occuper là dedans, il soupira et s'asseya au sol. il prit la moitiée de son pain de la veille, déja un peu rassi et le grignota, plus pour s'occuper et faire passer le temps que pour dire de se rassasier. Pareillement qu'à la veille, il n'avait pas faim et se sentait soucieux et démoralisé. Il poussa un profond soupir puis ferma les yeux et s'assoupi, attendant que ça en finisse là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
leandre.rouvray

leandre.rouvray


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:33

Léandre écouta le Sénéchal lui évoquer et lui détailler la raison de sa présence ici, ce qui ne manqua pas d'arracher un sourire en coin plutôt franc au jeune Rouvray. Il avait tapé juste, autant que le Sénéchal venait de taper là où ça faisait mal. Lui ??? Ne plus pouvoir taquiner ces dames, Prévôt fussent-elles ?? Naaaaaaann... C'était de l'humour, c'était pas possible autrement.

Quelque chose à ajouter ? Je ne mords que très rarement vous savez mais j'aime bien que les choses soient claires dès le départ. Vos débuts à Dié se déroulent bien ?

Il se râcla la gorge avant de répondre au Sénéchal. Au moins ici, son péché mignon pour le beau sexe ne s'affirmerait pas. A moins que... Naaaaaaaan !!

En effet Sénéchal, je m'amuse follement à Die, et j'ai bien quelque chose à ajouter. Il gratouilla le duvet dru de ses joues. Je suis content qu'il y ait un homme tel que vous à un poste de responsabilité dans cette Prévôté. Vous ne semblez manquer ni de poigne, ni de caractère. Une bonne chose... Il haussa les sourcils vers son interlocuteur, exprimant un sentiment d'évidence. Vous semblez avoir un excellent concept de la rigueur, du respect de la hiérarchie et de l'organisation. Et non, je ne joue pas au lèche-cul, ne vous inquiétez pas... Il sourit très franchement. Vous n'êtes pas vraiment mon type...

Ainsi, tout comme vous me semblez tout à fait apte à recadrer les éléments désinvoltes, j'espère que vous mettrez également un point d'honneur à mettre un peu d'ordre dans l'organisation de cette institution bordélique, tant dans son aménagement que dans sa tenue... Il prit appui sur ses genoux et se leva face au Sénéchal.

Quant à moi, je tâcherai de réfreiner mon caractère et améliorer mon comportement auprès de mes supérieurs, bien que cela ne va pas être simple au début. Garde-à-vous de rigueur. Puis-je prendre congé désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:36

Il écouta Léandre et sourit intérieurement. De toute façon le ménage avait commencé. Il suffisait juste de faire attention à ce que le reste reprenne des habitudes correctes.

Bien entendu vous pouvez rejoindre votre poste ou votre logis selon que vous êtes de garde ou pas aujourd'hui. Je crois que nous en avons fini et en espérant nous revoir dans d'autres circonstances. Bien entendu la porte de mon bureau sera toujours ouverte. N'hésitez pas.

Rien d'autres ? Nan pas pour le moment.

Deux choses encore avant que vous ne sortiez de ce bureau. Vous allez voir en sortant une sorte de fichier, vous voudrez bien y laisser les informations demandées vous concernant. La seconde. Vous allez croiser le lieutenant Inracien qui doit faire les cent pas. Vous pourrez lui dire d'entrer. Je vous souhaite bon courage Garde Rouvray.

Il attendit quelques secondes afin de voir s'il avait quelque chose à ajouter, ne voyant rien venir il lui fit signe qu'il pouvait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
leandre.rouvray

leandre.rouvray


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:39

Deux derniers ordres de la part du Sénéchal. Léandre hocha la tête avant de sortir. A vos ordres Sénéchal !

Il tourna les talons et sortit de la pièce, découvrant le Lieutenant Inracien assoupi dans le couloir. Et bien, ça bosse dur chez les gradés, murmura-t-il pour lui-même.

Du bout de la botte, il tapota le pied du Viennois jusqu'à ce qu'il se réveille.

Lieutenant ?? Il désigna le bureau de Sam derrière lui d'un geste du pouce. Le Sénéchal vous attend.

Une fois le message passé, il partit à la recherche de ce fameux fichier.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:48

inracien sorti de sa létargie en sentant quelqu'un tapoter sa botte. Il se leve et lissa son uniforme.

-Ouais oki. J'y vais. Merci.

Il entra dans le bureau de Sam et s'approcha jusqu'à quelques pas du bureau pour ensuite se camper en position d'attente, les bras dans le dos.

-Bonjour Sam. j'ai reçus la convocation. Me voila donc. Mais quelles sont les raisons de cette convocation?
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:56

Et hop ni une ni deux, Asa déboula dans le couloir du bureau du Sénéchal, en passant en salle de réunion, elle avait trouvé un tit mot, elle avait donc préparé une réponse.

En s'approchant du bureau, elle entendit des voix, légère moue contrariée, elle n'avait pas vraiment le temps de rester plantée devant la porte close pendant des lustres... Les remparts de Bri c'étaient pas tout près et elle était de garde...Cherchant un moyen de répondre au Sénéchal sans le déranger, elle glissa le velin sous la porte espérant qu'il le trouverait et fila en direction de ses remparts...


Citation :
Bonjour Sénéchal,

Les arrêtés municipaux cités sont toujours en vigeur à Briançon

avec tout mon respect

Garde Asarine de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:36

inracien entendi du bruit derrière la porte et fit un pli être glisser sous celle ci. Il quitta sa position et alla le ramasser, voyant qu'il était adresser à Sam. Il se retourna pour signaler le courrier mais il s'apperçu alors que le senechal semblait s'etre endormi. Il alla le secouer pour le reveiller .

-Heuuu Sam??? Je suis là. Et puis ya aussi ceci qui est arrivé pour toi.


( je veux bien que tout le monde a une vie et des activités mais là ça fait presque deux jours que j'attend une réaction et presque une semaine que j'ai reçus la convocation. Ca commence à sérieusement me gonfler de devoir attendre une réaction de ton pantin LJD Sam. Alors soit tu réagit soit inracien va quitter le bureau parce que franchement je trouve que t'es pas sérieux ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:51

Combien ? Quoi... 30 secondes... Ce devait être le temps que le nouveau lieutenant de Vienne avait attendu debout. C'était quoi ? La vieillesse qui faisait qu'il ne tenait pas plus d'une minute en place. L'entrée était pourtant pas mal. Il était entré dans le bureau et était resté debout en attendant. Ensuite ça avait dérapé. "Sam", bizarre le sénéchal ne se souvenait pas avoir garder les cochons avec le lieutenant, ni être un si bon ami qu'il en arrivait à se tutoyer. L'âge sans doute qui lui faisait oublier cela.

Le prévôt dans le fond du bureau devait en être abasourdie en entendant cela. Nul doute qu'elle ne tarderait pas à faire connaitre sa présence et au moment ou le lieutenant s'y attendrait le moins. Prenant une profonde inspiration il allait commencer à parler lorsque son interlocuteur quitta sa place pour se rendre à la porte et ramasser le papier qui avait été glissé dessous quelques secondes avant. Mais de quoi je me mêle ? Respire Sam, respire. Tout s'était bien passé avec Léandre mais là ça risquait de chauffer un peu.

Il le vit se pointer avec le papier et l'entendit dire qu'il était là. Bah ça si le sénéchal l'avait pas vu bouger, parler et faire des allers et retours dans son bureau c'est qu'il était myope ma parole. Il prit le papier des mains du lieutenant et le posa sur le coté du bureau, il le regarderait plus tard, il avait tout d'abord un truc à faire. Seconde inspiration mais voilà que le Prévôt fit connaitre sa présence. Encore raté.

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:56

Le Prévôt qui avait enfin terminé de rédiger deux dossiers importants les déposa sur le bureau de son Sénéchal pour qu il les porte ensuite à l Office de Justice et qu ils puissent être débattus au Conseil.
Avec tout ça elle avait raté Leandre, se promettant de le croiser prochainement même si a priori celui-ci depuis quelques jours s'exprimait avec moins de désinvolture.
Alors qu'elle retournait à sa place, derrière l'armoire, dans le petit coin discret où personne ne pouvait la déranger, Pénélope vit Inracien secouer le bras de Sam.


Heuuu Sam???


Hmmm....


Pénélope tordit le nez

Bonjour Lieutenant, tu as été convoqué par notre Sénéchal c'est bien cela ? Parce que je ne vois pas de Sam ici, aurais-je perdu la tête, il est vrai que je ne dors pas beaucoup mais pas encore folle pourtant.

Avant que je ne quitte ce bureau et que tu t entretiennes avec le Sénéchal je vais me permettre de dire quelques mots, mots que je m empresserai d aller placarder aussi sur le panneau d'affichage.

Si vous êtes là aujourd'hui c'est parce que durant votre formation vous avez tous fait vos preuves n'est ce pas ?
Ce que j’attends de vous?....La même chose que le Gouverneur attend de moi ! Du travail un brin d'humilité et du respect, ici tu n es pas sur la halle aux bestiaux, donc tu vas t exprimer en respectant ta hiérarchie. Je t'ai déjà repris quelques fois à ce sujet, bien sûr je tiens à ce que la bonne entente règne entre ces murs, mais j exige que le respect soit le même pour tous.
Je ne m'adresse pas à vous comme à de vulgaires agents, si tu écoutes bien les formules de politesse que j' emploie, à partir de maintenant chacun à sa place dans le respect et l humilité et tout devrait bien se passer.


Alors qu'elle se dirigeait vers la porte elle ajouta

Saches que je ne remets pas en cause ton travail, c'est le ton sur lequel tu t exprimes souvent qui m insupporte, mais cela est valable pour tous ceux qui feraient du zèle, ce pourquoi la note de service que je viens de rédiger.
Sur ce je file, je dois me rendre à la Procure.

La bonne journée à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:34

Deux gros dossiers... Rien que ça... Il était gaté.. Et quels dossiers... Il fit glisser un papiers sur le dessus et attendit patiemment que son supérieur en ait fini avec le lieutenant. Du travail... Beaucoup de travail... Trop de familiarité... Peu de respect de la hiérarchie... Bref un bordel sans nom finalement... Le prévôt résumait très bien le fond de sa pensée en fait. Que rajoutez d'autres après cela ? Il attendit qu'elle soit sortie pour prendre la parole à son tour...

Vala plus que deux personnes. Donc...


Bonjour lieutenant. Puisque vous ne tenez pas en place je ne vous proposerais donc pas de vous asseoir. De toute façon ce sera rapide, dame Pénélope notre prévôt ayant dit l'essentiel. Je me contenterais donc de préciser plusieurs points. La première chose étant la suivante. Il y a des grades dans notre institution
fit-il en haussant légèrement le ton avant de reprendre d'une voix normale... Ce n'est pas la foire ou vous pouvez hurler pour vous faire entendre des chapardeurs ou autres escrocs. Vous avez des supérieurs ! Des collègues ! Des subalternes ! Mais quoiqu'il en soit tout le monde se doit le respect. Adressez-vous donc aux autres en utilisant leurs grades ! C'est bien trop souvent qu'on me fait remarquer que le tutoiement que vous utilisez fait "tache". Oh rassurez-vous vous n'êtes pas le seul aujourd'hui c'est vous mais demain...

Petite pause pour lui laisser le temps d'avaler ça et ça repart.


Le second point, je l'aborderais rapidement car pour le moment tout va bien. Sachez maintenir l'ordre à Vienne en vous tenant vous-même. Rien n'est plus important que de montrer l'exemple.

Rapide finalement...

Je vais donc vous libérer afin que vous puissiez reprendre votre travail et afin que je porte moi-même ces dossiers à Dame Isabeau. Des questions avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:21

inracien se remit dans sa position initiale, regardant le mur se trouvant derriere le Senechal et s'exprimant d'une voix neutre.

Oui.. Quelques questions et quelques remarques aussi. Donc voila déja ma première question. Est ce que je peux parler librement et dire tout ce que j'ia à dire ou est ce que je risque de me retrouver mis à pied,soldes suspendues ou au cachot ? En bref.. m'est il encore permis de m'exprimer librement ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Sénéchal   Bureau du Sénéchal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Sénéchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau
» [BUREAU] Milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: