Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Proposition pour l'organisation des Mines

Aller en bas 
+5
Terwagne
Héloïse
Arwel
penelope
Nathiavel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:20

Citation :
Mine 1 : pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 2 : pierre 17 places : Dié
Mine 3 : fer 42 places : Dié, Montélimar
Mine 4 : fer 42 places : Montélimar, Valence
Mine 5 : or 33 places : Dié, Valence
Mine 6 : or 66 places : Vienne, Valence
Mine 7 : fer 75 places: Vienne, Lyon

Mine 1 ouverte a 100 places
Mine 2 ouverte a 17 places avec priorisation pour les diois.
Mine 3 ouverte a 42 places.
Mine 4 fermer
Mine 5 fermer

Mine 6 ouverte a 66places
Mine 7 ouverte a 75places.


Alors le but serait d'obtenir la moyenne de 40 mineurs de pierres plus si possible (moyenne de 50 avec ces deux mines de pierres remplient habituellement)

Sur Dié et Montel, La mines de 42 places de fer suffit pour les Montiliens et les Diois qui ne sont pas à la petite carriere de pierre.

(Pour Vienne je cherche quelle mine des deux entre or et fer est placée premiere IG)

Mais il faudrait se mettre d'accord pour que le maire viennois fasse sa priorisation avec ses paniers repas sur la mine d'or pour qu elle reste pleine la majorité du mandat.

La mine Lyonnaise completerait la montilenne en fer.

Avec ce but on produirait assez de fer et pierre pour l entretien de 5mines. Tout en produisant ècus, une moyenne de 700 par jour, et 10qx et 15kg en moyenne par jours pour le grenier.

Si raith et les autres peuvent se pencher la dessus. Ca enleve aussi le risque que deux mines se détruise pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:57

Pour Vienne la mine de fer est notée la première IG
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:37

Merci, je cherchais l'info que j avais noté quelque part ici en juin, mais dans les archives me suis un peu perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:49

Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de priver Valence de deux mines sur trois en ne lui laissant qu'une mine qu'elle doit en plus partager avec Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 7:19

ca a été fait en mai juin, et ca n a pas posé de probleme. y avait toujours place pour tout le monde.

On avait juste demandé a la mairesse de prioriser la seconde mines avec les panier repas, alors que les autres allait a la mine de fer. Je devais souvent chercher en taverne les derniers mineurs pour remplir celle d or. Maintenant c est une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:18

Personnellement j'ai pas eu le loisir de voir comment cela avait fonctionner, peut-être y reste-t-il des traces pour de bilan pour savoir mais on peut très bien testé quelques jours et voir comment cela fonctionne. Meme en allant tard à la mine je n'ai jamais vu de mine de Vienne pleine alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:56

J'ai pas zappé la discussion, mais je réfléchis un peu avant de me prononcer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:06

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t17321p555-etat-des-mines

Voici les rapports de l époque pour ceux qui veulent jetter un oeil, récupérez le quand meme, laissez pas vos noeuille trainer partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:40

Grogne : Du même avis que Méricourt, je regarde l'adaptation de cette mesure à l'occupation actuelle et à la répartition...Mais je suis, je pense contre la fermeture.. plutôt réduire sa capacité.. La technique employée lors du mandat précédent à bien fonctionner..donc je ne suis pas forcément pour une grande modification..A voir, j'étudie!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:01

c est surtout pour eviter de jongler avec la pierre cette proposition. Y a tout un calcule que je peux retransmettre ici, et que j avais expliqué a dame Tania pendant la campagne, je peux regarder si je retrouve mes calcules.

Regarde Raith qui semble grongnon. Puis avec un sourire ajoute:


On a deja travaillé a deux tu sais que suis lent a m expliquer mais on a toujours su trouver des terrains d entente.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:08

Ce sont les rapports des taux de fréquentation, ça, Nath', pas ceux avec les productions réelles (c'est ceux-là que je voulais regarder^^).
Enfin bref, je les ai trouvés et les ai un peu étudiés.



27 mai, avec la priorisation dont tu parles a écrit:
Production réelle:
-pierre= 33qx
-fer=65 kg
-or= -1216 écus


28 mai avec priorisation dont tu parles a écrit:
Production réelle:
-pierre= 31qx
-fer=81 kg
-or= -1554 écus

29 mai avec la priorisation dont tu parles a écrit:
Production réelle:
-pierre= 40qx
-fer=66 kg
-or= -1397 écus



Etc... Etc... Alors oui, les quantités de fer et de pierre sont là, mais on est loin des 700 écus produits par jour que tu planifies. Confused
Après, il est vrai que ces jours-là, non seulement les mines 4 et 5 étaient fermées, comme tu le préconises, mais de plus le nombre de places de la 6 (mine d'or) était limité, peut-être que si on ne limite pas le nombre de places de cette mine d'or on arrive à un bonus en écus, mais dans le cas cité ça n'était pas vraiment ça.

Alors oui, si on parvient à remplir la mine 6 d'or en même temps, ton "plan" permet un équilibre bonus dans chaque matière (pierre, fer, écus), mais à condition de la remplir en fait. Il faudrait donc agir pas mal à ce niveau là.


Quoi qu'il en soit, j'ai toujours été partisane de préférer pouvoir s'auto suffire en pierre et fer que de faire des écus et devoir acheter sans arrêt à l'extérieur, car commercer ça coûte en MA, c'est pas toujours rentable, et c'est surtout dépendre des autres duchés (et de leurs disponibilités).
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:13

(limitées par un beug en effets, on a un peu ramé avec raith pour reparer la serie de beug. et il est vrai que ce n etait pas l exemple que je cherchais, je m en suis rendu compte ensuite)

La était un autre essais plus en accord avec sam qui etait de produire pierre et fer qui manquait en debut de mandat, vu que j avais ramé pour racheter du fer aux differentes villes par mandat et avait reussi l entretien a 1h du matin. Trés mauvais souvenir Mad

je refouille encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:19

Oki, merci.

Pas que je veuille te contredire, hein.
Juste que c'est pas mon genre de dire "Je suis d'accord!" sans m'être penchée sérieusement sur les chiffres, tu sais bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:45

Avant tout changement, je pense qu'il convient d'étudier la situation ACTUELLE et non des chiffres de mai ou juin ou autre.

cette situation aujourd'hui quelle est-elle?

Quelle Quoi Combien Comment Pourquoi
Mine 1 Pierre Embrun/Bri 100 places 15,50 écus Test salaire pour inciter à aller aux mine plutôt qu'aux champs
Mine 2 Pierre Dié 17 places 15,10 écus Pour que les Diois aillent à la pierre en priorité (le problème c'est qu'elle est cachée)
Mine 3 Fer Dié/Montel 42 places FERMEE Car les Montiliens vont à l'autre mine de fer sans la remplir, et que les Diois vont à l'or sans la remplir
Mine 4 Fer Montel/Valence 42 places 15 écus Car seul choix minier pour les Montiliens, et Or privilégié pour Valence
Mine 5 Or Valence/Dié 33 places 15,05 écus Car c'est là qu'on espère envoyer les Diois quand la pierre est pleine,
et qu'on envoi les Valentinois quand la mine 6 est pleine.
Mine 6 Or Valence/Vienne 66 places 15,50 écus Il faut absolument prioriser cette mine. Elle est entre les 2 plus grosses villes du LD,
elle est à l'optimal niveau prod.
test salaire concluant => entre 85 et 100% de fréquentation depuis cette augmentation
Mine 7 Fer Vienne/Lyon 75 places 15 écus Seul choix minier pour Lyon, et incitation des viennois à aller à l'Or

Si j'ai bien compris ta proposition Nath,
Elle serait de fermer la mine d'or n°5 entre Valence et Dié pour équilibrer les productions, et être auto suffisants.
Produire moins d'Or et donc plus de Pierre et de Fer.

Objection numéro 1 :
Les mines de Pierre sont déjà valorisée au max, impossible donc d'attirer plus par notre simple main mise sur les salaires.
J'ajouterais que pour la mine 1, de 100 places, le niveau est très loin de l'optimal, et qu'au final 2 augmentation sur une mine aussi grande, à un niveau aussi élevé (de 15 à 17) couterait excessivement cher pour des retombées plus que médiocre, car cette mine est entre les 2 plus petites villes du LD, et qu'il faut se réjouir quand on dépasse les 30% d'occupation.

Objection numéro 2 :
Si on ferme la mine d'or n°5 entre Valence et Dié, plus la mine de fer n°4 entre Montel et Valence, Déjà on produit moins d'écus, mais surtout, en cas de trop plein de la mine 6 (ce qui au final arrive régulièrement depuis un mois et demi) ca ferme tout possibilité de minage à d'éventuels autres courageux.

Objection numéro 3 :
Il est certain que l'équilibre minier peut être trouvé, ca a déjà été fait du temps ou Sagaben était CAC il me semble, mais ca n'avait rien rapporté, il a été démontré, qu'il vaut déséquilibrer, en surproduisant du fer, ou en produisant directement un maximum d'écu. La quasi totalité de ces 2 derniers moi ont fonctionné avec le système décrit dans le tableau ci dessus, et c'est entre autre cela qui a permis les bénéfices considérables que nous connaissons aujourd'hui. Bien sur, c'est moins tranquille pour moi. Mais je ne suis pas ici pour me prélasser, et j'adore dénicher, négocier, diriger, etc...



Mes conclusions :
Moi je pense qu'il faut rester comme nous sommes actuellement le maximum possible.
Cependant, il est envisageable de passer dès maintenant en priorisation FER dans l'optique de créer un stock FER/PIERRE suffisant pour envisager une double augmentation de la mine d'or n°5, et plus tard certainement en 2e moitié de mandat renouveler la priorisation fer pour améliorer la mine n°7
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 2:27

Exactement du même avis que Nopus, c'est bien de se pencher sur des chiffres qui datent d'il y a plus de six mois, mais la situation n'est plus exactement la même... que ce soit en matière de taux de fréquentation ou en matière de trésorerie...

De plus, on a un Cac qui fait un travail formidable depuis deux mois déjà et qui n'a pas peur de devoir trimer à nous ramener pierre et fer...

Si l'on considère la trésorerie, notre méthode est certainement beaucoup plus efficace que la vôtre... Certes, il reste deux mines à améliorer prioritairement de deux niveaux, mais nous avons déjà procédé à des améliorations qui ne nous ont rien coûté en ne nous emballant pas et en nous échinant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:07

raithuge a écrit:
je regarde l'adaptation de cette mesure à l'occupation actuelle et à la répartition...Mais je suis, je pense contre la fermeture... La technique employée lors du mandat précédent à bien fonctionner..donc je ne suis pas forcément pour une grande modification..A voir, j'étudie!

Grogne : Il me semble que le pole economique s'est prononcé, et refuse cette proposition après lecture des chiffres actuelles.

Concernant la priorisation actuelle, on peut se refaire un stock de pierre et de fer, afin d'améliorer le plus rapidement nos mines...on change ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:10

Combien couterait une double augmentation de la mine 5?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:27

Grogne au CAC :
Voila les chiffres du jour :

Citation :
Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 49.35 écus/travailleur
Travailleurs : 6/33

Entretien =(17 qx de pierre et 13 kg de fer)

Amélioration =(131 qx de pierre et 98 kg de fer)

Soit une double amélioration au prix de 260 qx de pierre et 200kg de minerais..


Dernière édition par raithuge le Mar 21 Déc 2010 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:40

et pour la 7?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:43

Grogne à nouveau au CAC :
Voila les chiffres du jour, tu pourrais demander tout en une fois :

Citation :
Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Rendement : 1.36 kg fer/travailleur
Travailleurs : 12/75

Entretien=(9 qx de pierre et 7 kg de fer)

Amelioration=(120 qx de pierre et 90 kg de fer)

Soit une double amélioration au prix de 240 qx de pierre et 180kg de minerais..
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:21

Bah non... sinon je t'aurais entendu râler une seule fois^^

Remplir pleinement la mine 7 va être très difficile... Même si on va tous sur place pour ca...
Du coup j'avoue ignorer s'il vaut mieux

Importer du Fer
Fermer la mine d'or n°6, de 66 place entre Vienne et Valence.
Ce qui poussera les Viennois dans la mine de fer 7
Et les Valentinois dans la 5 => qu'on pourra alors passer à 15,50 (et la mine 1 à 15 écus) pour afficher un taux de 100%, améliorer tranquillou sans trop couter.


ou


Passer Prio Fer
Fermer les mines d'or 5 ET 6
Ré ouvrir la mine 3
Plus aucun écus ne rentre, mais le fer à fond
Tous aller sur Vienne ou Lyon
Augmenter la mine 7 dans ces conditions...




Les 2 solutions seront a envisager de toutes façons.
La 1ere me parait moins draconienne. J'ai déjà commencé a voir pour du fer.
peut être attendre les impots pour la 2e solution, parce que ca risque de faire un joli trou dans la tréso. (mais je suis pour attendre le mi mandat pour les impots...)


Edit
Ou alors 3e solution, j'importe un max, et on mène les 2 double améliorations de front, gros coup de poker, mais on a toutes les mines à l'optimal dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:31

Grogne une trisième fois : Je serais contre la proposition 2, risqué quand meme, trop risqué!

Par contre, je serais tenté de faire la 3, en gardant une prio OR actuellement..Seulement, il faut que tu ais des contrats d'import peu cher et rapide...

Et ne pas oublier que l'on aura la mine 1 ensuite à relever...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:38

moi perso je commencerai par les denrées, donc mines fer et pierre qui sont plus difficiles a remplir, alors que la petite mine d or serait plutot simple a avoir a 100%.

Pour la mine 7 peut etre essayer d organiser un concours,avec des haches a gagner, je sais pas si le duché peut investir des haches une par villes. peut etre demander au commité des fetes si ils ont un jeu a proposer. Les haches je veux bien meme les offrir moi si ca pose probleme.

En se mettant d accord avec les deux maires pour qu'ils louent moins de haches, ou augmenter les salaires en disant le 35ieme de chaque villes a envoyer un message au CaM gagne la hache...
Ce sont des idées comme ca, peut etre a potasser je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:27

Grogne : Et comment fait le mineur pour voir qu'il est le 35eme?? c'est pas visible pour les mineurs..
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:56

Je pense qu'il ne faut pas toucher à la mine 1

Elle n'est et ne sera jamais à 100%.

Elle fait 100 place!
ca veux dire 340 fois le prix d'un entretien par mineur pour une seule amélioration, soit 680 fois pour 2 améliorations!
Ca vous parle pas?
j'explique.

pour une amélioration, on paye 4 fois l'entretien Maximal. 4 fois l'entretien des 100 places!
Bien sur, l'entretien du jour J et celui du lendemain ne coute rien. Pour ca qu'il faut remplir cette mine au max ces 2 jours là, parce que ca coute rien.
Mais cette mine est entre les 2 plus petites villes du LD. Et ne dépasse jamais les 30%, même quand 12 personnes font le déplacement exprès comme durant le dernier mandat.
Ca veut dire qu'on va dépenser 400 entretiens et qu'on en économisera 60, et ca juste pour une amélioration...

Moralité, ca va couter extrêmement cher, et rapporter que dalle!
Il faut laisser cette mine chuter jusqu'au lvl 10 qui assure un rendement très proche de l'optimal mais coute bien moins cher à l'amélioration quand ca chute vu qu c'est 7 niveaux en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour l'organisation des Mines Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour l'organisation des Mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pour les mines.
» Pour ou contre qu'il soit annoté le montant des gains ou perte des mines ?
» Les Mines pour les Nuls
» Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.
» "Les Mines pour les Nuls" : informer la population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: