Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.

Aller en bas 
+4
penelope
Nopus
Nathiavel
Arwel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:44

Voilà, deux soucis se posent à nous en matière d'économie :

- Le premier est la fréquentation des mines :

concernant la fréquentation de la carrière de pierre entre Embrun et Briançon, elle reste faible, malgré un salaire à 15,50 écus. Pour les autres, ça reste moyen.

Je propose donc une nouvelle salve de courriers pour encourager les Lyonnais-Dauphinois à retourner régulièrement aux mines en me basant sur la baisse d'impôts de ce mandat qui pourrait se poursuivre au mandat suivant, s'ils continuent leurs efforts. Quelque chose dans ce goût-là.

Citation :
Damoiselle, Dame, Messire,

nous vous remercions d'avoir suivi nos demandes précédentes de fréquenter plus régulièrement les mines du Duché. Comme vous aurez pu le constater avec l'annonce récente des futurs impôts, cela nous a permis de les baisser de 6000 écus, ce qui n'est pas négligeable. Afin que nous puissions poursuivre sur cette voie encourageante lors du prochain mandat ducal, nous nous permettons à nouveau de vous inciter de ne pas décliner dans votre dur labeur ! Aidez-nous à passer sous la barre des 25000 écus pour la prochaine imposition !

Respectueusement,

Le Conseil Ducal.

- Le second est la baisse constante des élevages, qui induit en conséquence une baisse des revenus. Pour ce fait, je n'ai malheureusement pas de solution miracle à proposer, c'est pourquoi j'en appelle à vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:57

Si je peux me permettre je vais exposer le soucis a valence.

On a un marché ou les carcasses partent difficilement car il ne manque pas de viande.
On cherche au conseil municipal des exports viande, mais il y a donc un surplut coté viande chez nous.
Je n'ai pas fait le tour des différents marché, peut etre que trouver un déboucher viande, meme en l exportant aux prix de rachat aux maire pourrait permettre de relancer les élevage des différentes villes.

Quand je dis ne pas faire des benef pour l'export, c'est pour biensur les faire chez le bailli...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:39

Je suis d'accord sur ce point, trouver des contrats d'exportation, même sans bénéfices sur les dits contrats pour nous, nous permettrait d'y gagner au niveau de la vente de bêtes tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:42

Je discute avec un MA indépendant qui serait interessé pour plus ou moin 200viandes, pour revendre ensuite en Savoie, je tiendrais au courant de ma discution ici même.
Si d'autres on des contactes interessé par de la viande c'est maintenant
Razz
Qu'on fasse partir toute la viande du LD, ca relancera un peu tout les marchés... fer, mais, carcasse et les bestioles du bailli qui a pas envie de pouvoir compter ses ventes sur ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:05

Oui moi je suis déjà en discussion avec la savoie pour lui vendre, pain, maïs et viande, et si ton initiative personnelle me tire dans les pattes je vais te dégommer!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:06

ok je fais trainer la mienne alors moi c est un MA indépendant, on s arrangera pour lui refiler aprés que tu ai fais tes affaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:09

Pas envie de prendre un coup de dégommage mais besoin le Sénéchal de Savoie vient de me faire part de leur besoin urgent de pain et maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:43

En attendant, comme toujours, vous venez échanger des amabilités et pour ce qui est de vos avis, je peux toujours me taper... ça devient plus que lassant de parler dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:55

Hmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:59

Arf oui pour le courier j suis partant et ca me va, j'avais un peu zappé la partie mine parceque je voulais un peu analyser avant et voir l'avis du premier concerné qu'est Raith Mr.Red

Se dit que si elle se tape toute seule ca risque de tacher tout le monde donc se planque derriere les autres présents
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:03

rien à ajouter sur ce qu'a dit Nathiavel.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:55

Je vous remercie. Alors, histoire que je ne tourne pas encore en rond pendant une semaine en espérant que la majorité s'exprime, si demain soir je n'ai aucune objection, j'envoie ça aux quatre coins du duché, parce que comme vous avez pu le constater à côté, la situation n'est pas des plus reluisantes et un petit sursaut dans l'occupation des mines serait le bienvenu...et pas dans une semaine cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 2:23

on se divisera la tache, pas de sang hein...j veux dire que j enverrai le courier aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 2:24

Entendu, merci, on en reparlera ensemble demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 8:53

Grogne : Pour les mines, un petit courier de rappel pour la sortie de la majorité de leurs retraites spirituelles n'est pas un mal en effet. En plus de prioriser, je ne vois pas beaucoup d'autres moyens de faire grandir nos fréquentations.
Dans le passé, les dfférents essais de panier n'ont que rarement donné un moyen de satisfaction sur le remplissage des mines... même le trésor des mines du mandant précédent n'a pas été si fameux en terme de fréquentation.

Je reste donc convaincu de l'impact courrier + priorisation.

Pour les bestioles, pareil.. il faut favoriser certains emplois.... Je pense que relancer une filière viande serait de bon aloi. Ainsi, on pourrait favoriser la création de bestioles, faire des contrats éleveurs+ bouchers et ensuite, soit revendre nos viandes avec un CAC superactif, mettre la viande dans les repas ducaux, et également, nourrir nos hommes..... Pour cela, l'histoire des artisans ducaux pourrait être relancée...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:15

désolé du retard j'avais lu hier soir mais voulait pas répondre en ayant la tete dans le brouillard. Donc je trouve que ton idée est très bien Arwel, c'est surement la bonne période pour le faire, le moment où tout le monde a un peu oublié avec les fêtes.

Je suis aussi prete à aider un peu ce soir si besoin.

EDIT : petites corrections


Dernière édition par Héloïse le Lun 10 Jan 2011 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:24

Entendu, merci Héloïse et merci Rai, je vous répondrai de manière plus développée ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:50

Pour les repas je continue non stop en viandes depuis le début du mandat Wink

Je pense à ça tiens...C'est qui qu'avait parlé de faire des combats en lice? Les perdants perdront des points de caractéristiques et voudront les faire remonter alors ça serait ptet un bon moyen aussi Mr. Green

Sinon tout à fait partant pour booster la production de viande en couplant ça à des exports..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:10

Grogne : C'est moi pour les combats en lice... Je propose que l'on fasse un classement au mois avec le comité des festes... on pourrait inscrire cela avec le projet minerve..
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:14

Zoup Very Happy en salle des festivités pour nous expliquer tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:28

Pour le courrier, rien à redire, si ce n'est que je ne serai pas disponible pour aider ce soir, désolée.

Pour les élevages, j'ai par le passé souvent tenter de travailler dans ce sens (encourager certains élevages, par annonces ou réduction d'impôts même), malheureusement le hic reste les surplus à écouler, en effet. Confused
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:54

penelope a écrit:
Pas envie de prendre un coup de dégommage mais besoin le Sénéchal de Savoie vient de me faire part de leur besoin urgent de pain et maïs.

Nopus le Sénéchal de Savoie a déposé un pigeon dans ma MaiSoN, ils cherchent de la viande tout ce dont on est capable d'envoyer.Voilà message transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:27

Nath s'assis dans le bureau et commenca a nouer les messages aux pattes des pigeons, la première liste de villageois était Valence, il commenca donc...

Citation :
Damoiselle, Dame, Messire,

nous vous remercions d'avoir suivi nos demandes précédentes de fréquenter plus régulièrement les mines du Duché. Comme vous aurez pu le constater avec l'annonce récente des futurs impôts, cela nous a permis de les baisser de 6000 écus, ce qui n'est pas négligeable. Afin que nous puissions poursuivre sur cette voie encourageante lors du prochain mandat ducal, nous nous permettons à nouveau de vous inciter de ne pas décliner dans votre dur labeur ! Aidez-nous à passer sous la barre des 25000 écus pour la prochaine imposition !

Respectueusement,

Le Conseil Ducal.

titre : la bonne mine de l impot
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:44

Spoiler:

Pour eux c'est fait, je commence Briancon
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:54

Spoiler:

Me suis rendu compte que c était pas bri quand j ai vu le nom de Sam dans la liste donc embrun est fait et je commence bri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.   Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Proposition pour les mines.
» Proposition pour l'organisation des Mines
» "Les Mines pour les Nuls" : informer la population
» Pour ou contre qu'il soit annoté le montant des gains ou perte des mines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: