Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance

Aller en bas 
+2
Terwagne
Ka Devirieux
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:28

Je dis plus rien enfin ici silent
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:33

Citation :
e Conseil ducal.
Le premier conseiller aura la première place, puis suivront les conseillers anciens gouverneurs, les anciens premiers conseillers, les conseillers ayant accomplis le plus de mandats pleins.
A nombre de mandats pleins égal, ils seront placés suivant leurs fonctions précédemment occupées.
A rang égal, ils se mettront en fonction de leur seconde fonction ou état. A défaut, l'ancienneté prévaudra.

ben 1er conseiller Ok
Anciens Gouverneur, Donc Hard et Arwel ayant tous 2 2 mandats: Ok Hard ayant plus de mandats ducaux et 1ers conseillers plusieurs fois, ensuite jusqu'à Pathan tous ont été premier gouv

Ensuite Raithuge est celui qui compte le plus de mandats ducaux, Nopus, Nathiavel, Héloise

pour moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:44

Ouf! ^^

Déjà que ça a pris un temps fou de rechercher les mandats de premiers conseillers et de conseillers de chacun. Je me demandais même si ce Conseil contenait d'autres personnes que des anciens Gouverneurs, sur le coup. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:57

de toute façon, je ne suis pas à cheval sur le protocole, le plus important étant de passer non?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:34

Dauphiné m'a demandé de lui laisser le temps jusqu'à...vendredi le temps pour elle d'envoyer toutes les missives habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:46

Oki, d'acc.
Enfin, vendredi je doute de trouver le temps de poster, mais samedi sans soucis.
J'attendrai le feu vert dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:15

Tout de même, ça pourrait être bien de poster rapidement la répartition, et on pourra faire une autre annonce pour le début des allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:05

Ben c'est fait depuis le premier jour ça What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:07

Ben non, je ne vois toujours pas l'annonce en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:10

Ben si elle est au dessus du bilan à cause du retard
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:53

Ah oui, c'est vrai, je n'avais pas vu. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:16

[Grrr, LJD Antoine, c'est "Au temps pour moi", c'est une expression de militaire sur la cadence d'une marche.. tongue (oui oui, jme la pète Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:28

Ben soyez pas pressé je pourrais pas poster avant le 3 décembre a mon avis (mon avion atterit en france le 2 à 2h du matin xD) en plus avant je dois tous vous admirez faire ca. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:02

(Si tu atterris le 3 Décembre, on a le temps d'attendre pour l'allégeance des 6 prochains gouverneurs.....Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:07

sinon j'ai eu le feu vert de Dauphiné pour demain, elle a envoyé les courriers à la noblesse. Elle postera demain ,terry c'est pas très grave si toi ce n'est que samedi pour annoncer la cérémonie je pense pas qui aura foule un 24 au soir ^^

ça laisser aux gens le temps de s'installer tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:16

Bah moi je devrais avoir le temps ce soir, mais j'ignore si je dois poster après elle ou avant elle. Il me semblait que d'habitude c'était le PP qui postait en premier pour installer tout le touin touin, non? scratch

Donc voila, si elle a donné son feu vert et que j'ai autorisation de poster ce soir, je le ferai (voir demain matin, mais sans promesse, là, parce que je bosse jusque 17h00 normalement, sauf si routes impraticables, et qu'après bah j'ai du monde pour le réveillon et de la cuisine à faire entre les deux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:20

(Grogne, méssant Razz En espérant qu'on décolle xD Mais je veux aller en vacances au soleil!!!! xD De toute facon le 2 faut que je sois erntrée j'ai des trucs de prévu xD, et promis dès que je suis rentrée je poste de totue facon moi lente Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:57

bah y'a pas d'ordre d'arrivée^^

En fait le porte parole annonce le début de la cérémonie, mais la présence du héraut est indispensable en tant que "témoin" de l'herauderie

(donc soit tu peux attendre qu'elle aie posté être arrivée, soit tu postes en précisant "qu'une fois que terry s'était assurée que dauphinée était bien à son pupitre" ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 15:55

(Pas de trace de Nyna, donc j'ai posté juste pour "amorcer". La mise en place de la salle, tout ça, quoi...
Dès qu'elle aura posté, je lancerai avec l'ordre de passage, tout ça, tout ça... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:30

Citation :
Oyez, Oyez, à tous les Lyonnais-Dauphinois.

Qu'il soit su de tous qu'à dater de ce jour, étant donné l'indisponibilité de Dame Héloïse et après avoir été informé de l'impossibilité du Vicomte Phelim Guerrero d'assumer la charge de Juge en plus de sa charge d' "Astrée" à l'Hérauderie Royale;

-Nous nommons le Duc Hardryan Devirieux de Queyras au poste de Juge du Lyonnais-Dauphiné.
Nota Bene; Soulignons que les dossiers introduits et toujours en instance par le Duc en tant que Procureur devront nécessiter d'un jugement particulier rendu par un juge nommé pour l'occasion. Sa Grâce Hardryan ne saurait être juge et parti sur un même dossier. Nous conférons donc les jugements de ces dossiers à la Dame Héloïse dès son retour.

-Nous nommons le Vicomte Phelim Guerrero de Oingt au poste de Procureur du Lyonnais-Dauphiné.


Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Sceauld1
Faict à Pierre-Scize le 26ème jour du mois de décembre en l'an de Grâce 1458.

à publier aussi
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:52

J'ai pas compris la raison du "aussi". Embarassed
Y avait autre chose à publier? J'ai rien vu d'autre, j'avoue. Confused

Dans tous les cas, j'y cours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:56

bah parce que je mets ça sur ce sujet pour rien d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:00

Euh... oui, oui, d'accord Gouverneur.


(S'éloigne en essayant de comprendre, se demande si c'est un accent belge tellement belge qu'elle a du mal à le comprendre, ou alors si c'est elle qui a trop bu de soda pour les fêtes... Se gratte en tous cas la tempe )
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:54

Ca y est, vous pouvez y aller. Wink
Cérémonie débutée.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:22

que le défilé commence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Gouverneur à Duc
» Gouverneur ( En cours)
» Nominations du Gouverneur
» Arrivée du Gouverneur
» Disparition du Gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: