Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [CD-Finances]Du chef de Port de Valence

Aller en bas 
+2
Terwagne
Antoine de Sevillano
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:11

Grogne :Ne pouvant pas répondre à l'office des COLD puisque simple droit d'écoute, et non de parole, je viens d'envoyer un message au maire de Valence, en lui expliquant que j'étais assez furieux de ne pas savoir que le chef de port de Valence n'était plus à Valence, et savoir s'il avait un nom d'une personne compétente et de confiance à me fournir.

De votre coté, avez-vous des noms?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:23

Grogne :Z'en penser quoi pour Ysa?
Citation :
Bonjour.

J'aurais aimer être averti aussi qu'Ericx n'était plus en Valence !
Je ne vois que Dameisabeau ou Heratus pouvant être chefs de port.
Ce dernier étant peu présent, je vous laisse voir avec Dameisabeau.

Cordialement,

Binette56

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:12

Isa ! Isa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:16

Et bien si elle est d'accord, j'en serai ravie moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:35

pas de soucis pour Isa j'ai totalement confiance en elle

Pour Hératus c'est un non catégorique, au mandat précédent alors qu'il était maire et qu'il y avait besoin d'une personne en défense sa réponse et son attitude ont été "Ben je suis ni à la prévôté ni à l'ost moi"...Donc Niet aucun sens des responsabilités à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:19

Oui pour Isa.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:53

je dirais bien oui aussi, mais j'ai peur du cumul, ça ferait 3 postes d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:18

Pathan tu ne sauras psa rester sur valence avec ton armée itout il vaut mieux quelqu'un qui ne bouge pas de la
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:34

Isa a le temps pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:55

Grogne:

suite aux différentes missives envoyées et reçues, ainsi qu'aux avis exprimés icelieu, je nomme Isa, chef de port de Valence.

ericx a écrit:
Bonjour messire.

Je suis parti en guerre en un lieu qui m'est interdit de nommer !
Je vous laisse le soin de faire appel à un nouveau chef de port à Valence pour me remplacer.
Excepté si le Duché ne trouvait personne, veuillez accepter mon retrait de cette fonction.
Je ne souhaite pas continuer à exercer cette tâche, je n'y trouve pour ainsi dire ni jouissance personnelle ni intérêt quelconque.

Cordialement,

Messire Ericx.

Isa a écrit:
Bonsoir,

Il n'y a pas de soucis pour assurer la surveillance du port, tant qu' on m'amêne un casse croute de temps en temps à la vigie
je l'ai déjà fait, au moment du détournement du bateau de Vienne, donc je connais.

J'attends donc la nomination.

Bonne soirée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:45

Ka Devirieux a écrit:
Pathan tu ne sauras psa rester sur valence avec ton armée itout il vaut mieux quelqu'un qui ne bouge pas de la

Je me suis mal exprimé, je parlais pour Isa pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:57

Voila une excellente nouvelle, en tous cas, pour Isa. :)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:59

J ai posé la question au bureau des chefs de ports mais je la ramène ici si quelqu un a la réponse

penelope a écrit:
Toc toc !

Bonsoir j ai quelques questions à vous poser si quelqu un pouvait éclairer ma lanterne tempête pirat
Un foncet peut il naviguer sur la mer ?
Combien de temps un foncet mettrait il pour aller d Uzes à Valence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:01

Grogne : Je devrais m'amuser également à aller écrire dans tous les bureaux pour poser la même question..et donner l'impression que je travaille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:45

ouais ou commenter bêtement ce que font les autres pour donner l'impression d'etre actif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:30

Grogne : Si tu as un problème avec mon taux d'activité, signale le moi, gouverneur!
Mais ici, je n'ai fait que répondre à une question supplémentaire que l'on me posait, et qui était déja posé au bureau des chefs de port, lieux où tout les conseillers ont accès, donc inutile de la poser 2 fois, pour le meme niveau d'accès.

Et puis, quant a l'activité des conseillers, y a de quoi en redire.. tu veux qu'on ouvre un débat?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:43

le seul probleme que j'ai sont tes jugements vis à vis des autres conseillers ... Critique les sujets et dossiers tant que tu veux, donne des avis constructifs et reflechis quant aux SUJETS en cours et non les ACTIONS ou ATTITUDES des autres conseillers perpetuellement...

Oeuvrer pour le duché ce n'est pas casser systématiquement tes pairs conseillers, c'est conseiller et être constructif...Dire "tu fais ca pour faire semblant de travailler" c'est du jugement débile et ça n'est en rien constructif...ou alors tournes tes dires de façon "tu devrais peut etre fait ceci ou cela" ça le serait un peu plus...

jte demande pas de garder le sourire...juste de bosser sans chercher à casser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:53

Grogne : En effet, il faut etre constructif, je m'efforce de l'être.. et signifier à quelqu'un que ce qu'il fait, ça sert a rien, c'est pas être constructif??

tu n'aimes peut être pas ma façon de juger, et je sais que la franchise que j'ai, dérange beaucoup de personnes...car la plupart n'aime pas qu'on leur montre leur défauts... Ceci dit, mes jugements à moi ne m’empêche pas de travailler..
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:46

Je posais juste une question à la base Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:22

Citation :

Salut Pénélope,

Le foncet n'est pas conçu pour aller en mer si on en croit les annonces RR:

Citation :

Foncet: bateau fluvial commun. Son fond plat lui permet de naviguer aisément sur tout fleuve. Il ne peut cependant pas s'aventurer en mer.


Je n'ai jamais voulu tenter l'expérience.
Cela dit, si tu veux tenter l'expérience et faire un tout en mer avec un foncet, vas-y, tu nous enverras une bouteille....
Quand ton bateau aura coulé.... Very Happy


Pour ta deuxième question, si je regarde bien la carte, il te faudra 2 jours pour aller d'Uzès à Valence.
(Mais ne pas oublier que tu remontes le courant, et si tu as un vent contraire, tu pourras avoir des difficultés à faire avancer ton bateau si tu n'as pas de compétences en navigation.)
Premier jour tu embarques, tu navigues avec tes 5 Points d'action.
Deuxième jour (5PA si tu es toute seule, 10 PA avec équipage), tu arrives à Valence, tu accostes, en espérant que le chef de port te réponde, tu débarques et tu es dans la ville le lendemain.

Le pb avec la navigation, c'est qu'on perd un jour pour débarquer. C'est ça qui craint.

En revanche c'est cool pour les longues distances, avec tes 10 points d'action avec équipage, tu peux voler sur le fleuve.

J'espère que tu as compris.

A plus.


Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 12:23

entre la franchise et la connerie y'a un monde Rolling Eyes

je preferai savoir si OUI tu as nommé un chef de port...

Je preferai que ton temps SI précieux soit consacré à ces bon sang de mines avec un plan pour les améliorations à venir... car un juge j'en ai déjà un

ça, ça m'interesse...tous le reste de tes conneries sur ce topic ben pas du tout... et je sais que t'auras encore au moins 10 phrases à me répondre pour continuer dans les trucs pas utiles, mais franchement je te dis d'avance que je m'en fous tant que ça concerne ni les mines ni quelque chose de constructif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:37

Ka Devirieux a écrit:

je preferai savoir si OUI tu as nommé un chef de port...

Grogne : Comme il est regrettable de voir que tu ne lis pas les annonces ci-dessus... Isa est chef de port depuis hier matin!

De plus, pour le plan, je me suis prononcé sur celui proposé avec le CAC, je ne vois pas ce que tu veux de plus. Donc, nous sommes d'accord que j'ai fait mon travail pour ce qui concernait mon poste.


Pour le reste, je ne commenterais rien, puisque mon temps précieux, je vais aller le passer avec les mineurs.. au moins, ils savent différencier la franchise des insultes que je viens de recevoir de ta part....

N'oublie juste pas une chose : On est tous le con de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:04

et oui, quand c'est raith c'est de la "franchise", quand c'est un autre c'est "de l'insulte". Je n'avais pas lu les annonces de monsieur parant au plus pressé j'ai donc filé sur le topic ...du titre 'chef de port de valence"

merci... nopus.... pour le plan mines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:12

Grogne :Pour insulte, je faisais mention du fait que tu prends ma façon de parler pour de la connerie....Bref, ce n'est pas le débat à ouvrir ici, mais entre toi et moi si tu estimes que je fais pas ou mal mon travail....voir meme que je suis con..
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:19

messieurs...
un peu de tenu je vous en conjure.
le problème de ce dossier; a savoir la nomination d'un nouveau chef de port; étant réglé, je le verrouille et l'archiverait sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD-Finances]Du chef de Port de Valence Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Du chef de Port de Valence   [CD-Finances]Du chef de Port de Valence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD-Finances]Du chef de Port de Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chef de Port
» Chef de port
» trouver des chef de port
» Bureau du chef de port:
» Chef de port de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: