Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un p'tit blason pour la rectrice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:17

Voilà on va faire un joli blason pour la rectrice d'abord composé pour elle même...

Ulan a écrit:
Bonjour Nyna

Je cours vite, hein !? Laughing

[HRP] : Bon alors sérieusement, je souhaite refaire le bandeau d'Ulan car je le trouve nul maintenant et obsolète.
Seulement, je ne sais pas faire. Je souhaite un truc simple avec le blason qui correspond à Ulan (Baronne de Montfort, Dame d'Aubenasson, Dame d'Amplepluis, Grand Croix de l'Ordre de Saint-Georges, Officier de la Reconnaissance Montilienne). Je ne sais pas si cela est utile d'indiquer qu'Ulan est Rectrice et maire de Montélimar car tout le monde le sait.
Enfin tu vois le truc quoi ? Peux tu m'aider à faire ça ?[HRP]

Quant à Louis et Clara, je souhaite aussi qu'ils aient leur blason. Je souhaite que mes enfants ne soient pas démunis. N'ayant plus leur père, je ne voudrai pas qu'il leur arrive du mal quand je ne serai plus là.

Merci à toi Nyna
Je t'embrasse bien affectueusement
Ulan


Il faut donc aussi lui proposer des brisures pour le blason familial

https://i.servimg.com/u/f66/11/66/85/99/blason10.gif


Euh... ça se passe d'abord ici on laisse à chacun le temps de s'exprimer et on lui présente pas à l'envers!!! Hein... Max Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:09

Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:09

on fait comment le chevron ? on modifie le blasonnement ou de dessin ?:)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 1:10

Le dessin il avait fait le blasonnement c'est juste une erreur de conception pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:29

Quelqu'un se penche là dessus ou je m'y colle toute seule?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:02

Quand je saurai utiliser Photoshop, je ferai des blasons, mais là ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:58

Voici donc pour Ulan... elle n'a plus Amplepuis et son fils porte les armes familiales... on discute d'ailleurs de ça à la hérauderie.. l'épouse perd ses armes familiales sans vrai raison... auriez vous une idée dessus?

Un p'tit blason pour la rectrice Ecartel1


je n'ai fait qu'un écartelé, si quelqu'un a une autre idée, avec le chevron c'est toujours un peu compliqué
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:07

Pour moi, dans la mesure où les époux ont choisi de porter des armes mélangées plutôt que les armes du mari ou chacun ses armes, à la mort d'un des époux, le survivant devrait garder l'assemblage. Si le veuf ou la veuve se remarie alors là les armes du défunt devraient sortir de la discussion.


Et bien cela fonctionne photoshop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:36

On s'est posé la question de la brisure... que porte la mère... que porte l'épouse?



(je rame encore un peu, faut que je retrouve tout Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:18

normalement, a part le fondateur de la famille, tous on une brisure, et normalement, quand, on perd le statut de chef de famille, on récupère son blason brisé.
Après, je pense que pour beaucoup, bé, les blasons familiaux ne sont pas prévu dans ce sens ^^, et que l'on se retrouve a avoir 2 génération pour un même blason.

Enfin, moi j'ai le même cas avec ma maman, mais ce qu'il faudrait voir, c'est si l'on peu laisser l'original jusqu’à la mort du parent, et de ne conserver que ça brisure pendant ce temps
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:30

Qu'en est-il de la succession de dame Ulan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:48

Pas actée pou le moment sinon le certificat serait ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:38

oui mais il y en a un ou pas ? pour Louis et Clara ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:26

Il va y avoir... Louis est héritier sans conteste... (les joueurs des hérauts prennent aussi des vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:57

Et hop tout frais



Citation :

    CERTIFICAT DE SUCCESSION


    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Héraut généalogiste royal dit Phylogène :

    • prenons acte du trépas de dame Ulan de Saint-Prigent, baronne de Montfort, dame d'Aubenasson;

    • conséquemment, considérant ladite dame est décédée ab intestat avec une descendance légitime et considérant les coutumes héraldiques et les lois héraldiques royales du neuf juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-huit en leur chapitre six relatif au lignage noble et à l'hérédité prévoyant qu'en l'absence de testament, les titres échoient au premier-né, décrétons que Louis de Saint-Prigent*, fils aîné légitime et majeur de ladite Ulan, jouit désormais de plein droit de la baronnie de Montfort et de la seigneurie d'Aubenasson mouvant du duché du Lyonnais-Dauphiné, et de tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits y étant attachés;

    • enjoignons le nouveau baron à porter titres et à arborer armes de ses fiefs en vertu des coutumes et décrets susdits.


    Rédigé et scellé à Dijon le deuxième jour d'août de l'an de grâce MCDLIX.

    Un p'tit blason pour la rectrice Sceauingesinople


[* IG = Louis_saint_prigent]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit blason pour la rectrice Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blason pour la rectrice   Un p'tit blason pour la rectrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit blason pour la rectrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blason pour Tazpike
» Blason pour Selena
» blason pour Ya
» Blason pour les SIM de Montmeyran
» [Blason] pour Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: