Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Blason pour Tazpike

Aller en bas 
+3
Thiberian
Axel_Baccard
Nynaeve87
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:52

J'ai reçu un courrier de Taz pour leur blason. Je lui ai dit que j'étais de retour lundi.
Il veut aussi je pense créer une fiche familiale et créer donc un blason familial.

Donc déjà pour l'assemblage...si quelqu'un se sent en verve...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:37




Citation :
avec vanesse nous voulions ajouter a notre prenom notre nom de famille "gardenia"

Pour mémoire
Blason pour Tazpike Pierrelate
Blason pour Tazpike Bourgoincopie
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:50

vu que je fais la fiche je peux essayer sans etre sure du résultat... de faire l'assemblage...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:59

très bien essaye va d'abord au plus simple...

Ensuite il va leur falloir un blason familial... il faut leur demander ce qu'ils désirent, couleur meuble...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:24

en fait il en avait déjà parlé et ils avaient prévu ceci ...

Blason pour Tazpike Gard11 De sable à l'arbre d'or arraché et effeuillé surmonté de sept étoiles d'or ... (toujours aussi douée en blasonnement n'est-ce pas...)

et je me suis amusé mais il sont pas très beau j'en conviens aisément à faire ceci , en fait ils voulaient un assemblage en sautoir, mais je leur ai expliqué que quelqu'un qui sait vraiment dessiner et pas juste faire un brouillon leur ferait un joli blason quand tu aurais validé le blason familial. Il est tard je blasonnerai demain en fonction des corrections et de la validation possible ou non du blason familial...



Blason pour Tazpike Blason10

Blason pour Tazpike Blason11
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:28

C'est un arbre de vie d'or Axel Wink
J'aime beaucoup le sautoir c'est très joli, un peu brouillon par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:53

C'est ce que j'ai ditmoi je fais les brouillons et vous vous vous débrouillez avec vos doigts aptes au dessin^^ merci pour l'arbre de vie... ,* s'approche vérifie que personne n'est là pour relancer la rumeur et dépose un baiser sur sa joue en guise de remerciement * la prochaine fois je viendrais te voir directement j'ai cherché une heure sans rien trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:55

Je leur ais fait l'exemple qui les as fait choisir ce blason familial il y a très longtemps, donc normal que je saches^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:54

bien...la finition c'est toujours ce qui est le plus pénible... point par point à la main j'ai toujours moi un souci avec les diagonales que je n'arrive jamais à faire très propre si quelqu'un peut me dire ce sera bienvenu.

Pour l'avoir mieux je devrais tout refaire...

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:25

[JD Max est le seul ici à savoir manier le vectoriel, il faudra qu'il me l'apprenne mais du coup c'est lui le mieux placé pour le traçage de matrices.]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:11

J'ai préparé deux autres assemblages, ce qui me chagrine dans le sautoir c'est que Bourgoin n'est pas bien lisible avec le sur le tout.

J'ai fait un assemblage en pairle moins équilibré pour les couleurs et un écartelé avec sur le tout et un Enté. Mais toujours un souci avec les courbes Crying or Very sad

On peut aussi imaginer ne pas répéter deux fois les seigneuries et inclure le blason familial dans le sautoir ce qui supprimerait le problème de lisibilité.


Blason pour Tazpike Tazd
Blason pour Tazpike Tazvanecartel
Blason pour Tazpike Tazcartel








Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:47

J'aime bien l'enté.
Je pense que ca pourrait etre du plus bel effet le sautoir avec pierre latte et bourgoin qui se font face et redoubler le blason familial ca ressemblerait un peu a l'assemblage que vanes m'a présenté pour m'indiquer le format qu'elle désirait
Blason pour Tazpike Blason12

Axel range le modèle que lui avait montré la dame de pierrelate et griffonne vite fait sur un morceau e papier et montre ça donnerait ceci

Blason pour Tazpike Blason13
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:39

Je trouve ça très bien aussi... super les diagonales il faut me trouver le truc....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:50

J'adore le dernier là.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:53

moi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:21

C'est vrai vous aimez ??? Axel s'empourpre et baisse les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:22

Ils ne pourront le porter ainsi que lorsque la fiche sera validée sachant que les généalogistes doivent confirmer que ce blason familial n'existe pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:25

Eu en fait Nyna, pas besoin de la fiche familiale pour arborer des armes familiales...Il suffit qu'un héraut valide le blason après les vérifications.
Phelim porte ses armes comme ça depuis des lustres, moi même je les ais porté pendant longtemps sans validation.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:28

Bon je le montre à Saint-Antoine alors...le soucis c'est que les fiches enregistrées sont de plus en plus nombreuses...et juste le blason n'est pas protégé avant son enregistrement...Puis Phel et toi ne faites rien comme les autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:30

Oui il n'est pas enregistré c'est clair par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:34

J'ai tout pour faire la fiche elle sera sur ton bureau demain dans la journée, je n'ai plus qu'à la rendre disons joliment agencée
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:37

Je vais le faire réserver ce sera déjà ça... tu es sur thib pour l'arbre de vie? Je ne le trouve pas moi

Tu pourrais me montrer ou tu as vu l'arbre Thib?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:38

heu, c'est pas dit qu'ils ne soit pas enregistrées ^^ même juste les blasons sans les fiches
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:39

[C'est l'arbre du gondor, c'est une représentation heraldique de l'arbre de vie et la seule qu'on trouve actuellement même si c'est un peu débile au fond...Mais si tu trouve des représentations de l'arbre de vie (dessins, etc...) tu verras que c'est une bonne représentation.]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:43

[Erf non plantage autant pour moi j'ai confondu !
Voici ce qu'est un arbre de vie :

Blason pour Tazpike ArmesRiballier

Après je dois avouer que j'ai chercher ça sur des forums de reconstitution et que les sources sont assez diverses...Enfin bon l'arbre de vie est un meuble existant et il n'en a été retrouvé aucun à cause de sa rareté.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blason pour Tazpike Empty
MessageSujet: Re: Blason pour Tazpike   Blason pour Tazpike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blason pour Tazpike
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blason pour Ya
» Blason pour les SIM de Montmeyran
» [Blason] pour Helsinki
» Un p'tit blason pour la rectrice
» Blason pour Selena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: