Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une faculté de navigation

Aller en bas 
+7
Hardryan
Nopus
Arwel
Terwagne
Misericus
penelope
Ka Devirieux
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:29

Bon voilà afin d'y voir clair j'ouvre une nouvelle discussion, J'espere que Sire Miséricus passera par ici,

actuellement la faculté de navigation, c'est seulement un sujet ouvert... Je pense que nous pourrions y faire bien plus vu l'importance que cela pourrait prendre.
En lisant le courrier de Miséricus et en parcourant son dossier, l'on constate qu'en effet, plus nous développerons la navigation, moins celle-ci sera coûteuse et pourra etre bénéfique à nos caisses.

Une faculté plus importante pourrait centraliser les différentes aspects à aborder avec la navigation, c'est à dire;

-l'aspect économie-commerce
-l'aspect défensif
-le transport de voyageurs (qui tient un peu aux 2 en fait...)

Vu tout ce qui peut se faire ce qui me fait peur c'est la multiplication des endroits au fil du temps... Par exemple le bureau des chefs de ports à l'hostel de la bourse, à cela pourrait s'ajouter une chambre militaire de navigation, une chambre pour les voyages...et tout serait dispersé...

Je pense que l'on pourrait centraliser tout cela dans une faculté de l'université justement, centre de réflexion et d'érudition...Après tout l'université est faite pour échanger tout les savoirs et connaissances autant ne psa la limiter qu'à l'In Gratibus
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:41

J ai plein d idées mais je vais attendre que le "Maistre" nous expose les siennes study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:04

Grogne :
Bon, alors l'académie de marine et de navigation, voila comment je la vois, cela va bientot faire un an que j'en parle, notamment avec Miséricus:

Il faudrait d'abord plusieurs salles (que l'on peut prendre prendre par rapport aux existantes)

- Une salle pour les étudiants et les professeurs, pour les manuels de naviagation, pour le recensement des capitaines, et pour les fiches des étudiants dans ce domaine (comme l'institut d'Etat)

- Une salle pour les voyages et les voyageurs, pour les liaisons maritimes et fluviales, avec le carré des officiers où les capitaines peuvent discuter de leurs expériences, où les voyageurs peuvent venir réserver une place pour un voyage prévu!

- Une salle économique pour la gestion du remboursement des ports, du salaire des capitaines, du cout des transports, de la vente de bateau pour des armateurs privés, ainsi que l'entretien des bateaux et des ports, les taxes d'appontage

- Une salle sur la défense et la sécurité des ports et de nos frontières fluviales. Les chefs de ports y font leur rapport lorsqu'il voit un bateau apparaitre en vigie, si la sécurité des ports a besoin d'etre renforcé, l'état des navires de guerre du duché,etc..


La composition de cette académie, par hiérarchie:

- Le gouverneur
- Le doyen nommé par le conseil ducal/Le conseil ducal
- Les capitaines/professeurs
- Les chefs de port/ Agent des COLD
- Les etudiants/voyageurs/MA
- Les visiteurs

Voila ma proposition ouverte a tout débat bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:55

Bonjour, je passe rapidement.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi pour répondre tout de suite.
Cela dit, je lis vos projets.
J'attends d'éventuelles questions et vous proposerai mes observations dès le week-end prochain.
A plus.
Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:36

Bonjour et Bienvenue ici Miséricus

Bon je pose deux trois trucs à la volée, j enrichirai et commenterai la proposition de Raith plus tard

pour la Capitainerie au sein de laquelle les 3 ports auront leurs propres bureaux.



Cela pourra faciliter les demandes d'accostage quand on nous sollicitera, elles seront déposées dans le bureau correspondant assorties du formulaire du genre :

Le Nom du bateau

Le nom du capitaine

L'objet de la visite (commerce, privé, etc...)

La liste des passagers

La durée supposée du séjour du bateau dans nos infrastructures portuaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:41

penelope a écrit:
Bonjour et Bienvenue ici Miséricus

Bon je pose deux trois trucs à la volée, j enrichirai et commenterai la proposition de Raith plus tard

pour la Capitainerie au sein de laquelle les 3 ports auront leurs propres bureaux.



Cela pourra faciliter les demandes d'accostage quand on nous sollicitera, elles seront déposées dans le bureau correspondant assorties du formulaire du genre :

Le Nom du bateau

Le nom du capitaine

L'objet de la visite (commerce, privé, etc...)

La liste des passagers

La durée supposée du séjour du bateau dans nos infrastructures portuaires


Grogne : Qui pourrait très bien être cette salle :

Raithuge a écrit:
- Une salle pour les voyages et les voyageurs, pour les liaisons maritimes et fluviales, avec le carré des officiers où les capitaines peuvent discuter de leurs expériences, où les voyageurs peuvent venir réserver une place pour un voyage prévu!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:43

Désolée d avoir donné mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:51

Grogne en se grattant la tête : J'ai juste dit que ta proposition s'intégrait très bien dans cette salle, c'est à dire la fusion de deux idées... Je vois pas où tu te sens agressée là encore..
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:00

J'aime plutôt bien la proposition de composition faite par Messire Raithuge, en ce qui me concerne.

Et il me semble aussi que les deux propositions se rejoignent bien, non, Péné? scratch
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:44

A force d entendre grogner ça me perturbe scratch , oui Terry elles semblent se rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:10

Arrive en entendant grogner et sourit légèrement :

C'est sa marque de fabrique au Rai, le grognement... ça m'étonnerait même pas si on me disait qu'il fait l'amour en grognant... Je trouve la proposition de Rai très intéressante et je suis certaine que ça va pas l'empêcher de grogner... et l'intégration de ce que disait Pénélope dans la salle des voyages et des voyageurs, ça pourrait être bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:00

Grogne : 2 jours, aucune remarques négatives, on fait une proposition à Miséricus pour lui faciliter la chose à commenter et on soumet au vote? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:43

je vois pas du tout l'intérêt de coller ca à l'université...
les salle que vous décrivez les uns après les autres n'ont strictement aucun rapport avec les étudiants...
pour moi tout ca dois donc être regroupé dans la partie du bureau des chefs de port, qui pourrait etre développée avec les diverses salles, et rendu accessible à chacun. On pourrait même y mettre une salle chantier naval pour les commandes...

Cependant, un an déjà, et j'avoue ne pas du tout voir en quoi ces ports pourraient nous etres bénéfiques...

Aucun navir de guerre ne s'est a ma connaissance aventuré dans l'étroitesse du fleuve, et les ports ont leurs propres moyens de défense... la partie défense sera donc pleine de vent... d'autant... qu'elle ne sera pas au sein des vraies organisme de défense du duché, et du coup seront a mon avis oubliée le jour ou un fou arrivera à Lyon en Drakkar!

Pour la partie économique, ce fleuve nous limite à Geneve , la Savoie, Le Languedoc et La Provence.
Ca représente donc peu de notre activité commerciale, mais admettons.
La seule est unique fois ou je me suis renseigné pour un chargement de pierre a aller chercher à Genève, on m'a répondu 5 jours de bateau aller, 5 jours de bateaux retour, sous réserve de pas de pépins (bugs, chef de port qui roupille, vent dans le nez ...) pour un tarif d'au moins 50 écus par jour, auquel il fallait ajouter celui du MA, puisque MÔssieur le capitaine qui fait gratuitement joujou avec notre bateau depuis 1 ans refuse catégoriquement d'avoir a prendre contact et faire les transaction lui même! Bref on ne va pas partout, ca coute la peaux des yeux, et c'est pas beaucoup plus rapide! pour l'instant je me débrouille sans, et suis même persuadé de faire des économies!

Enfin bref je reste très sceptique quant à l'interet de toute cette mascarade... pour moi ca ne sera qu'un bureau fantôme supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:42

raithuge a écrit:
Grogne : 2 jours, aucune remarques négatives, on fait une proposition à Miséricus pour lui faciliter la chose à commenter et on soumet au vote? Rolling Eyes

Où as tu vu un vote toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:58

penelope a écrit:
raithuge a écrit:
Grogne : 2 jours, aucune remarques négatives, on fait une proposition à Miséricus pour lui faciliter la chose à commenter et on soumet au vote? Rolling Eyes

Où as tu vu un vote toi ?

Grogne : tu as vraiment un probleme avec ce que je dis toi...

J'ai dit que l'on faisait une proposition à Misericus, et une fois mis en accord avec lui, on soumet au vote du conseil pour sa création et son organisation, c'est à dire, après que Misericus ait donné son point de vue, c'est donc du futur!


Nopus, pour ma part, je verrais cette académie totalement a part de l'université.... Même si certaines salle ne serviront pas au départ, il faut aniticiper l'avenir..meme à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:17

Ben dans un premier temps Nopus, il faut avouer qu'on est tous des tanches en navigation...moi le premier...car on a aucune expérience...les universitaires oui, Misericus le premier, et nous ne saurions pas acquérir de l'expérience sans partager les connaissances, pour tout débuter autant rassembler toutes les connaissances plutôt que de tout éparpiller dans le castel

Raith , ton idée d'organisation est bien, juste un point Confused on est en galère de salle...Donc il va vraiment falloir faire à l'économie au mieux! Je pense qu'on pourrait rassembler salle pour les étudiants et salle pour les voyageurs qui sont toutes les deux destinées à rester public (si je me suis pas planté dans ce que j'ai compris^^ )

Sinon, tant que c'est pas un papier officiel mais de l'organisation interne ben pas besoin de vote Wink Seulement pour l'élaboration de la charte
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:20

Mes plus plates excuses Raith j ai vraiment cru que tu ralais parce qu on mettait au vote..

Nopus a écrit:
je vois pas du tout l'intérêt de coller ca à l'université...
les salle que vous décrivez les uns après les autres n'ont strictement aucun rapport avec les étudiants...
pour moi tout ca dois donc être regroupé dans la partie du bureau des chefs de port, qui pourrait etre développée avec les diverses salles, et rendu accessible à chacun. On pourrait même y mettre une salle chantier naval pour les commandes...

Cependant, un an déjà, et j'avoue ne pas du tout voir en quoi ces ports pourraient nous etres bénéfiques... Pourtant ils sont bien là

Aucun navir de guerre ne s'est a ma connaissance aventuré dans l'étroitesse du fleuve, et les ports ont leurs propres moyens de défense... la partie défense sera donc pleine de vent... d'autant... qu'elle ne sera pas au sein des vraies organisme de défense du duché, et du coup seront a mon avis oubliée le jour ou un fou arrivera à Lyon en Drakkar! sauf qu'un navire de guerre peut parfaitement remonter un fleuve c'est plus long plus compliqué mais tout à fait faisable


Enfin bref je reste très sceptique quant à l'interet de toute cette mascarade Rolling Eyes sympa pour ceux qui planchent dessus... pour moi ca ne sera qu'un bureau fantôme supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:23

(pourriez peut-être faire un ménage dans les forums qui datent de l'avant-guerre et qui sont HRP, à moins que ça ait été retiré...
Sinon est-il utile de conserver les anciens forums de l'Ost? Les choses importantes peuvent être transférées sur le nouveau non?
De même que les forums pour les discussions avec les candidats au poste de roy)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:26

(j'ai déjà fait un gros ménage sur les fofo GFC qui servaient plus à rien depuis plus d'un an, on a récuperé 4 salles comme ça, si y'en a core d'autres pas utilisés j'ai pas encore trouvé ^^
pour les archives de l'ost ça a déjà été réduit au minimum, je vais voir si on peut pas encore compresser au mieux mais j'en doute.
Et pour les candidats a la royauté c'est prévu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:35

Ka Devirieux a écrit:
(
Et pour les candidats a la royauté c'est prévu ^^ )

(Faut pas les garder pour dans 6 mois? Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:42

(rien dit que ce seront les mêmes ni qu'ils seront autant Wink on a mercurol aussi qui serait adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:40

(Je trouve qu'à Mercurol ce serait pas mal, en effet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:42

Grogne : on fait quoi alors pour cette académie?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:57

Coucou.

Eh bien, c'est animé ici!
C'est cool.

Et vous dites que vous êtes des buses en navigation? Nan, nan.
J'ai lu vos interventions, il y a des éléments intéressants à développer.

Je passe une fois encore rapidement. Je me remets un peu de ma semaine, et comme promis, je vous fais part de mes observations ce week-end, sans doute demain soir Samedi.

Pour plus de facilité pour vous, j'essaierai d'avoir une présentation rapide, structurée et ordonnée en faisant référence à des questions d'ordre pratique nées de mon expérience et qu'il est indispensable de connaître.

Je suis cependant loin d'être infaillible et la présentation que je ferai appellera je l'espère des critiques constructives.

Bonne soirée.

Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:29

Citation :
D’une façon générale, je vous suggère de créer en un endroit que vous définirez une Grande Amirauté du LD.
Vous pourrez y regrouper et y développer les rubriques suivantes que vous avez exposées lors de vos interventions :


Arrow Les statuts de la navigation en LD
Arrow La formation à la navigation
Arrow Les différentes formes de navigation (transport de personnes, transport de marchandises et navigation commerciale, défense contre les actions de piraterie)


Citation :
I) Les statuts de la navigation en LD

Sur les statuts de la navigation en LD, il s’agirait précisément de regrouper les textes relatifs à la navigation et définir le cadre dans lequel celle-ci sera amenée à se développer

Vous pourriez ainsi avoir une salle s’intitulant:
Statuts de la navigation en LD (écrit en gros)
Statut des ports / Construction de navires / Chefs de port (écrit en + petit dessous)


Vous pourriez y insérer:

Charte de navigation fluviale du Rhône dont certains aspects seront à revoir en fonction de vos décisions.
Dispositions du droit coutumier sur la navigation, j’en ai vues il y a un certain temps dont certaines étaient à revoir car inapplicables. Peut-être ont-elles été modifiées depuis.
Des textes simples seront à faire sur le statut des ports.

Ici, il faut savoir qu’en l’état, avec les ports de niveau 2, on peut accueillir 4 bateaux par port.
Je vous conseille de limiter la construction par port à 3 navires et réserver ainsi une place pour les accostages.
Admettons qu’un port ait fait construire 4 bateaux et que ces 4 bateaux soient à quai, aucun autre navire ne pourra y accoster.
Les demandes de construction de navires devront donc à mon avis être analysées en fonction de cet élément.
Une coopération avec les Duchés que le Rhône traverse, pour réserver une place pour l’accostage des navires à des fins commerciales ou pour le transport des voyageurs peut être travaillée.

3 ou 4 navires par port, à vous de décider.

Bureau des chefs de ports (Bureau fermé)

Analyse des demandes de construction de navires.
Ligne de conduite à adopter pour les autorisations d’accostage, autorisation automatique pour les navires du Duché sauf piraterie ?
Procédure décisionnelle pour les autres navires en veillant à limiter le temps de prise de décision.


Informations diffusées par les chefs de port et accessibles à tous (tout cela pouvant tenir en un seul sujet):

Identité des chefs de port sur chaque ville portuaire
Recensement et actualisation des différents navires dauphinois avec leurs capitaines dans chaque ville portuaire.
Décisions sur les constructions de navires une fois celles-ci autorisées
Informations délivrées par les chefs de port sur les bateaux aperçus depuis la vigie
Décisions d’autorisation pour les accostages

Citation :

II) La formation aux techniques de navigation

Une fois le cadre défini, il est possible de s’intéresser à la formation des navigateurs aux techniques de navigation, à la création d’une école de navigation, une académie navale, comme vous voulez.

Vous pourriez éventuellement si vous avez du mal à donner un nom à l’académie lancer un concours pour demander aux joueurs un nom à cette académie ou cette école comme vous l’aviez fait pour Tempête Dauphinoise.
Le titre de la salle pourrait prendre ainsi le nom sélectionné.

Dans cette salle, on pourrait trouver :

Connaissances maritimes en navigation et leur apport aux techniques de navigation en rappelant le rôle essentiel de l’Université du LD pour l’enseignement de ces connaissances.
Recensement et présentation des étudiants souhaitant intégrer l’académie
Bar des navigateurs, questions réponses

Un projet ambitieux pourrait consister en un Navire école IG où les futurs capitaines, sélectionnés en fonction de leur investissement et durant des sessions d’entraînement pratique, pourraient directement prendre pour quelques heures les commandes du navire ducal, se passer entre eux les commandes du navire et ainsi se former directement aux techniques de navigation, à l’étude des vents et des courants, à la constitution des équipages, aller de Vienne à Lyon, redescendre le fleuve avec l’aide du courant jusqu’à Valence, faire un tour à Montélimar, remonter ensuite le fleuve à contre-courant, s’entraîner aux manœuvres d’accostage, et bien d’autres choses encore à entrevoir.
Je pense que faire découvrir la navigation de cette façon peut être intéressant.

Le risque de ce projet si vous y trouvez un intérêt constructif est toutefois le suivant : un capitaine à partir du moment où il a les commandes d’un navire est le seul maître à bord, il ne peut plus être débarqué. Admettons que le capitaine confie les commandes du navire école à un apprenti capitaine, ce dernier peut se barrer avec le navire avec les autres passagers à bord. Il devient pirate, les passagers sont à la merci du pirate.

Pour développer cette action de formation pratique, il faut donc avoir une confiance absolue envers les apprentis navigateurs (peut-être faire signer un engagement avant qui n’engagera certes que celui qui l’a signé).

Il est vrai qu’un capitaine en principe, ne confie pas les commandes de son navire pour éviter les actes de piraterie.
Mais comme il y a des exceptions à chaque principe… Et des personnes à qui on fait chacun entièrement confiance….

A vous de décider collégialement si vous voyez un intérêt à ce navire école.
Je serai éventuellement prêt à m’y investir, évidemment en fonction de mes disponibilités, à mes frais, comme cela a toujours été le cas pour moi jusqu’à présent avec le navire ducal.

Il faut aussi savoir que si un conseiller ducal avait envie de prendre les commandes du navire et découvrir ainsi les joies de la navigation, à partir du moment où le navire désamarre, il est considéré IG comme ne faisant plus partie du Duché même s’il est sur son territoire, je ne sais pas si ça pourrait faire quelque chose pour vous.
Quand il accoste à nouveau, il revient logiquement en LD.

Dans cette académie, vous pourriez également renvoyer à des guides existants.

Manuels d’aide, guides de navigation.

Citation :
III) Les différentes formes de navigation

Transport de voyageurs, organisation de voyages
Compte rendu de voyages et d’expéditions, Compte rendus et livres de bord des capitaines.


Pour les voyages, il faudra toujours garder à l’esprit qu’il va falloir pouvoir accoster, d’où l’intérêt de réserver une place dans chaque port pour cette manœuvre, d’où l’intérêt aussi de développer la coopération avec les autres Duchés en ce sens.
Sachez, et c’est à mon avis ce qui pénalise en l’état la navigation, qu’on est obligé de perdre un jour pour débarquer.
Sachez également qu’avec un foncet, même s’il n’est pas conçu pour aller en mer, le cabotage est envisageable. Je n’ai jamais voulu tenter l’expérience de peur de couler : le foncet n’a que 5 points de vie, j’ai peur de l’eau et même s’il commence par me revenir cher, ce n’est pas mon bateau.

Navigation commerciale / aspect économique

Appel à candidatures pour marchés et missions.

Conclusion de contrats avec les capitaines. Plus il y en aura, et mieux ce sera pour vous.

Aspect économique de la question portuaire (question de la propriété des ports, remboursement aux villes)

Concernant les taxes d’amarrage, je ne sais rien, vont-elles être activées, comment le seront-elles, sans doute depuis le bureau du CAM, aucune idée.
Des autres Duchés ont prévu des taxes d’appontage pour les « navires étrangers », à vous de voir si vous voulez les mettre en place et que ce soit une condition pour l’autorisation d’un accostage. D’un point de vue pratique, cela passe sans doute par un achat sur le marché de la ville, et ensuite une bidouille entre le Duché et la ville bref, c’est beaucoup de procédures pour pas grand-chose. Tant qu’elles ne sont pas officiellement activées, enfin je crois, le seront-elles un jour, je ne pense pas qu’il y ait intérêt à les mettre en place.

Sur le plan de la rapidité, un foncet avec un matelot, fonce sur l’eau.
Le premier jour, il aura 5 Points d’Action, les jours suivants 10 PA. Sur des longues distances, c’est donc intéressant.
Le transfert de marchandises peut se faire directement de l’inventaire du bateau vers le marché de la ville portuaire.

Le transport des produits de luxe pourra être important, mais on ne pourra rien livrer car en LD, je ne vous apprends rien, on n’a rien. Peut-être aller en chercher. Les cartes de consommation des niveaux 4 n’étant pas activées, je n’ai encore pas regardé si les autres Duchés sur le fleuve en produisent. Les MA seront sans doute plus appropriés.

Défense des ports / aspect militaire

Le niveau de défense des ports dépend se son niveau. Si vous voulez faire évoluer à l’avenir le niveau de protection des ports, il faudra faire des ports de niveau 3, c’est hors de prix.
A l’avenir, pourquoi pas, en attendant la réforme économique « promise » par Levan dans l’une de ces précédentes interventions?
On ne peut pas construire en l’état de navire de combat, on ne peut faire que des foncets et des mauvais marcheurs, à moins que cela ait changé, mais ça m’étonnerait. Les chefs de ports pourront répondre à cette question.


Rôle des chefs de ports depuis la vigie pour informer les capitaines de navire de l’entrée d’un navire dans les eaux du Duchés, transmission d’infos entre chefs de ports (entrée dans le Rhône depuis la Méditerranée de navires, ou navires redescendant le fleuve d’où l’intérêt d’établir des relations étroites et concrètes entre chefs de ports le long du fleuve Rhône.


Citation :
Se posera le problème des salles.

Dans vos réflexions, j’ai lu qu’il était possible de faire quelque chose sur l’ancien ost. Je ne connais pas ce forum. Cela pourrait être intéressant car les personnes de l’Ost me semblent les plus mobilisées.

Mettre l’Amirauté ou ce que vous déciderez d’autre au château serait plus simple, toucherait plus de joueurs, éviterait de nouvelles inscriptions à un forum, mais il y a déjà beaucoup de choses, et on risquerait de ne plus s’y retrouver.

J’avoue que je suis séduit par l’idée du Mercurol dont l’esprit (que je ne connais il est vrai que très peu) correspondrait bien à l’idée du développement des relations entres les Duchés concernant la navigation et à l’avènement d’une Grande Amirauté en LD.

Citation :
Les temps changent, les pensées évoluent.

Il est temps de s’intéresser, même modestement, au développement futur de la navigation en LD.
Quitte à créer des salles qui ne seront peut-être pas utilisées de suite, voire jamais, autant le faire en prévision de cet avenir, certes incertain et faire preuve d’ambition pour essayer de susciter un nouvel intérêt à la navigation au sein du LD.

Le travail aura été fait, même si ce doit être un flop comme je le crains en raison du peu d’intérêt qu’il me semble constater actuellement parmi les joueurs et de la désaffection des salles que ce manque d’intérêt pourrait susciter.

Mais je le répète, le travail aura été réalisé, les outils à disposition des joueurs créés, et c’est bien là le plus important.

Se posera certes le problème de l’architecture du forum que vous aurez choisi, des salles et sous-salles, de la lisibilité des sujets, de leurs accès, etc…, là je suis incompétent.

Quoi qu’il en soit, il faudra regrouper tout ce qui est relatif à la navigation en un seul endroit, c’est primordial si vous entendez développer la discipline.


Citation :
Voilà, j’y ai passé beaucoup plus de temps que prévu. Je voulais faire un truc rapide, cela se transforme en roman. Si vous m’avez lu en entier, bravo !
Je reste à votre disposition pour des questions.

Courage.

A plus.

Miséricus





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une faculté de navigation Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une faculté de navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une Faculté de Marine
» Fiche de compétences à la faculté
» Théologiens de la faculté Frère Nicolaïde
» D'un nouveau Doyen de la faculté d'Etat
» Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: