Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une faculté de navigation

Aller en bas 
+7
Hardryan
Nopus
Arwel
Terwagne
Misericus
penelope
Ka Devirieux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:40

D'abord bravo et félicitations pour ton superbe travail, je savais que ce domaine te tenait à coeur et je comprends mieux en te lisant la passion que tu y mets.
Me concernant, je sais pas ce qu en penseront les autres Conseillers, je commenterai paragraphe par paragraphe imaginons 12 annotations avec 12 couleurs différentes on va vite s emmêler les palmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:17

Grogne avec un sourire à Miséricus : Je vois que tu développes bien plus en profondeur que moi, et j'adhère à 100% sur ta proposition. tu regroupes 2 de mes salles dans un aspect auquel je ne pensais pas... mais j'avoue que cela se marrie très bien.

Rien a redire pour ma part, tes compétences et ton amour pour ce domaine se voie une fois de plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:47

Bon je vous rassure tout de suite sur un point;

J'ai actuellement 12 salles dispos, et encore quelques unes récuperables au besoin, donc cha, cha devrait aller

-> Sinon en effet j'aime bien le terme de grande amirauté du LD , quoique .."grande"? ^^ n'est-ce pas un tout petit peu prétentieux vu que nous n'avons pas main mise sur la mer?

-> Si ça vous va je peux déjà installer assez vite les salles, on y sera plus à l'aise pour causer et on pourra installer tout ce qui est nécessaire ensemble petit à petit parallélement à nos idées

-> A ce sujet soyons clairs^^ voilà comment j'ai compris la proposition de Miséricus;

Citation :

-Grande amirauté du LD
--Statut de la navigation en LD
---Bureau des chefs de ports (celui qui est dans le bureau du CAC alors pour pas le faire en double
-Académie navale (donner un nom?)
-Les chambres de la navigation
--Transport de voyageurs, organisation de voyages
--Navigation commerciale
--Défense des ports
ça fait déjà 8 salles Wink

@a Miséricus, au sujet de Mercurol nous parlions d'y placer les futurs élections royales en fait, nous nous égarions du sujet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:02

Grogne : C'est bien ce que dit la proposition de Miséricus...Rien a redire!!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:56

Rien à ajouter, parfait à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:08

Je trouve tes propositions parfaites également Misericus. On voit que tu y as beaucoup réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:14

Tu sais Myao depuis qu'il dort dans son bateau ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:23

j'ai installé les salles touuuuuuuuuuut en bas du forum, manque juste le bureau des chefs de ports qu'il suffira de déplacer. mais d'abord installons les bases et les chartes...

dites moi d'abord si ça correspond à ce qu'on s'est imaginé^^

pour l'instant, seuls tout ceux qui ont accès ici ont accès là bas

=> conseillers ducaux et rectorat
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:32

Pourquoi ne pas lui donner un nom à ce lieu à l'image des autres lieux du forum?

Le Palais Miséricus?

Ca fait peut-être un epu trop pompeux mais je crois que vu le travail abattu par ce dernier on ne peut que lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:34

Ah, ça commence à prendre tournure ! Superbe travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:21

Grogne : On donne pas le nom d'un défunt normalement? Rolling Eyes

J4aime beaucoup sinon Ka... tu peux meme migrer le bureau des chefs de ports si tu veux.. Où en créé un nouveau que je nettoie?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:22

Bonjour,
ça commence à prendre tournure effectivement, joli travail!
Belle réactivité!
Pour la palais, c'est sympa, mais je crois qu'avec mon nom de grenouille de bénitier, ça fait effectivement pompeux.
A votre imagination pour trouver un joli nom si vous voulez donner un nom.

A plus.

Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:24

Ah je connais pas trop les coutumes d'ici mais je me disais que donner le nom de Miséricus ne serait qu'un juste hommage. Après à voir si la coutume l'autorise ou pas et si les autres sont d'accord ou pas. Sinon faut qu'il meurt Laughing mais ca risque d'etre embetant si on a besoin d'aide pour la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:35

J'aime beaucoup cette mise en place. :)


Pour le nom, bein euh... j'avoue en pas avoir d'idée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:43

raithuge a écrit:
Grogne : On donne pas le nom d'un défunt normalement? Rolling Eyes

J4aime beaucoup sinon Ka... tu peux meme migrer le bureau des chefs de ports si tu veux.. Où en créé un nouveau que je nettoie?

je le déplacerai histoire de ne rien perdre Wink par contre vu que le sous fofo est en "projet beta" et encore invisible sauf par nous, je ne pensai pas le faire avant que la charte soit définie mais si vous etes déjà tous dac on peut le faire de suite, mais veillons à prévenir les chefs de ports qu'ils ne soient pas perdu

Sinon je peux placer une belle image d'Ancre sur le sous fofo histoire qu'on le repère vite Very Happy , je pensai aussi le replacer plus haut dans le fofo une fois en route

pour "palais" ça fait un peu pompeux en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:45

Grogne : Oui, pour l'ancre, excellent.

- Pour la position dans le forum, je dirais après le couvent des cordeliers.
- Pour le nom, "La Grande Amirauté du Lyonnais Dauphiné" ou "L'Amirauté du Rhône"
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:28

Ce qui est dommage c'est que le mot Quai est anachronique il me semble, on peut donc pas l'utiliser.

...

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:08

Le "Pavillon Dauphinois", ça me plait bien, même si sur la terre ferme, on dit drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:23

Je comprends pas de quel nom vous parlez là Embarassed à la base je pense que certains cherchaient le nom de quelqu'un pour donner un ptit surnom à la salle comme les cn's avec leur Alynerion...pas pour les quais ou autre...

Bien que là aussi...jveux bien donner un nom à la salle, mais que ça vienne pas entacher nos textes Mad

oubliez pas de regarder à côté aussi...https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23144-la-charte-de-l-amiraute
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:52

Commence à se perdre

Nous sommes bien à l endroit où nous parlons de la faculté de navigation, donc on cherche un nom pour celle-ci donc, or nous n avons pas d' "Anciens" disparus qui avaient un rapport avec la dite navigation. Alors soit on trouve un disparu parmis les Lyonnais-Dauphinois, soit on la nomme du nom de son fondateur "Miséricus" ce qui me plairait mieux personnellement.

Ou alors j ai rien compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:47

Ben perso j'étais partit sur cette idée, merci Péné.

Parce que vous avez donnez des jolis noms aux salles un epu partout donc voilà.

Et pavillon Péné je trouve ca super sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:59

Héloïse a écrit:

Et pavillon Péné je trouve ca super sympa Razz

Grogne :faut quand meme que le nom ait un lien avec le fleuve...et la marine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:05

Oui pour ca que Péné a proposer : Pavillon de Miséricus Razz

Faut suivre les conversations monsieur le grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:08

Grogne : Oui, donc le nom de Péné n'irait pas pour un pavillon de marine...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:09

On l'a meme pas proposé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une faculté de navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de navigation   Une faculté de navigation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une faculté de navigation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une Faculté de Marine
» Fiche de compétences à la faculté
» Théologiens de la faculté Frère Nicolaïde
» D'un nouveau Doyen de la faculté d'Etat
» Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: