Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Création d'armée

Aller en bas 
+9
geronimo2751
penelope
Arwel
Walan
Terwagne
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Hardryan
pathan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Création d'armée Empty
MessageSujet: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:58

Geoffroy, commandant de notre deuxième armée, demande son remplacement.
Il se trouve actuellement à Dié.

Une armée créée par le capitaine étant gratuite, nous faisons appel au conseillers ducaux.

Si l'un ou l'une d'entre vous se trouve dans le sud, et est disponible pour commander une armée, qu'il se fasse connaître.

Au pire je peux très bien descendre dans le sud, et la nouvelle se faire à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:11

Pénélope et moi sommes à Lyon et avons déjà tous les deux eu à mener des armées. Pénélope a une grande expérience des armées pour en avoir menées plusieurs. Je ne sais pas si elle accepterait de mener encore une armée.

Pour ma part j'accepterais à la condition de ne pas être séparé de Pénélope. Je ne la quitte pas et c'est non négociable. De plus, par sa présence elle pourrait apporter aide et conseil au besoin.

Par ailleurs mes disponibilités sont plus limitées avant 22h30 en semaine bien que je sois généralement souvent en mesure de passer au castel (et de me connecter IG). Je suis généralement en mesure de savoir et de prévenir quand j'ai des impossibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:40

Au fait, lorsqu'on est dans une armée, on peut encore manger, travailler, et faire des actions IG (je pense naturellement aux conseillers, dont le rôle IG est quotidien) ? Et pour le capitaine de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:53

tant qu'on est en pas sur un noeud oui, ce serait pas la premiere fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:02

Il ne peut pas travailler (sur un champ par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:50

D'accord, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 2:16

si personne n'a à y redire on peut faire ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:54

Grogne : Rien a redire!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:18

Rien non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:05

Rien à redire sur quoi au juste ? Aucune proposition claire n'a été faite.

D'autre part, la situation actuelle nécessite-t-elle de maintenir une troisième armée ?
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:48

Tant que la situation avec l'ONE se clarifie pas plus que cela, on garde nos armées comme elles sont.

Il n'empeche qu'on garde aussi l'idée d'une changement avec un membre du conseil, sous le coude pour apres la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:18

Si j'ai bien compris... il est question de remplacer l'armée de Geof par une autre qui serait commandée par un conseiller ducal à Dié... ou alors que celle de Pathan descende à Dié pendant qu'Hardryan ou Pénélope qui sont à Lyon en créerait une autre, j'ai bien compris ?

Donc, le but n'est pas d'en créer une troisième mais de procéder à un remplacement...

Je pense qu'il serait mieux que Pathan descende de Lyon pour venir à Dié et que Pénélope ou Hardryan en crée une autre à Lyon : on est sept conseillers ducaux sur Dié actuellement, si personne ne m'a échappé... mais j'en vois pas un qui ait déjà commandé une armée... à moins que le Gouv soit prêt à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:31

Pathan a en fait repousser le changement d'armée de geoff vers Hard le temps de la menace ONE car le temps de démonter et remonter une armée elle ne sera pas opérationelle...Quoiqu'en même temps ça coute rien de plus de déjà monter celle de hard alors que celle de geoff reste active Wink

Le Gouv il peut pas^^ enfin je ne pense pas, je peux pas me nommer Capitaine moi-même Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:40

Embarassed Embarassed Embarassed J'avais pas pensé à ça oui...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:22

Ca ne coutera que les PA pour sa création si on y touche plus, donc autant la monter au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:49

et pourquoi pas faire descendre la mienne sur Valence pour le coup. Qu'en pensent les conseilelrs militaire?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:21

Tant que l autre n est pas créee vaut mieux rester dans la Capitale
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:07

Le Gouv peut monter une armée gratuitement il me semble. J'en avais créé une et je ne me souviens pas d'avoir payé. Quoiqu'il en soit on est mal si le Gouv se fait descendre... Sinon moi je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:10

Que le Gouv en décide.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:22

Ben le Gouv il a encore eu une demande de GEoffroy d'être relevé...

alors ce que je dirais pour le moment c'est de commencer la création de l'armée d'Hardryan, et dès qu'elle est visible celle de Pathan rejoint Valence pour être mobilisée soit à Dié soit à Montélimar en cas de besoin, une fois fait Geoff pour démanteler la sienne.

conseillers militaires?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:02

Le conseiller militaire que je suis est contre un capitaine d'armée qui, avant même de l'être, commence à poser des conditions sur le fonctionnement de celle-ci et annonce clairement qu'il fait passer des envies personnelles avant l'intérêt du Duché.


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:09

Je préfère que Pathan reste à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:56

Au moins, le Duc à la mérite de jouer carte sur table d'entrée de jeu et quand on regarde la "liste" des exigences de celui-ci, je ne vois rien qui entraverait la mission confiée à cette armée de protéger notre territoire.

Déjà, nous aurons l'assurance d'avoir deux personnes ayant déjà mené des armées ducales et qui connaissent leur fonctionnement. Ensuite, le Duc et la Baronne ont bénéficié d'une formation militaire et possède leur propre équipement.

Si l'on éprouve des réserves sur leur fiabilité, suite à l'épisode de l'armée menée par Pénélope, je rappellerai que celle-ci avait quitté Montélimar sans ordre pour rejoindre le Duc dont la vie était menacée. Avec l'exigence formulée de ne point les séparer, cet épisode ne se répétera pas, et même dans ce cas là, ils ont plus à perdre dans l'aventure qu'un poste au sein de l'ost et une amende.

Mais si l'un d'entre vous à une autre solution, qu'il la donne maintenant, on gagnera du temps.

Pour ce qui est de l'armée du Capitaine, autant qu'elle reste à Lyon, les deux conseillers peuvent être en deux jours à Valence et trois jours plus tard à la tête d'une armée, le chef de lance Geoffroy ne verrait sa mission prolongée que de 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:10

Du coup on fait quoi?

Parce que la pour info on a : Pathan près à descendre
Hardryan et Péné pret à monter une armée

faut encore combien de temps pour se décider??
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:31

Ben rien Héloise on blablate et on attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée   Création d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En cours de création
» Création d'un Bataillon
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» [Aide: Suivi des votes en cours]
» de la création d'une infirmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: