Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)

Aller en bas 
+3
LeCerf
R@oul
Deepthroat
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 1:09

Bonjour à tous, je vous annonce officiellement de la création d'une banniere pour la horde d'Embrun que vous pouvez mettre dans votre signature. Voici le lien :

http://www.freazer.com/perso/hebergement/horde.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: [RP]La Salle d'Arme   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 21:55

Après avoir lu les différentes réformes visant à réorganiser l'armée du Dauphiné, Incal se mit à la recherche d'une salle qui permettrait l'entraînement au maniement de l'épée et des autres armes en tous genres.
Il se dirigea vers l'aile inoccupée de la caserne, il avait lu, il y a déjà quelques temps, qu'une salle d'arme avait été aménagée dans cette partie de la caserne mais elle fut inutilisée pendant de très nombreuses années.
Après quelques temps de recherche, il arriva enfin devant une grande porte, les gonds et la serrure commençaient à rouiller. Cette salle n'avit vraiment servi depuis longtemps.
Incal entra alors dans la pièce, elle était de forme rectangulaire, assez grande, permettant à une vingtaine de soldats de s'entraîner simultanément. Sur sa droite, il y avait quelques étagères, de nombreux ratelliers et quelques épouvantails ayant servi de cible, Incal se rapprocha afin d'examiner les livres contenus sur une étagère.
Il s'agissait de manuels traitant du maniement des armes, il y avait plusieurs tomes pour chaque type d'arme sans parler de ceux expliquant les moyens de protection, les avantages et les inconvénients des équipements. Il y avait même le code d'honneur des soldats d'Embrun. Cependant, aucun de ces livres n'avait été mis à l'abris de la poussière et du temps, ils étaient tous dans un état déplorable et pratiquement inutilisables.
Incal examina alors les ratelliers, il ne restait que quelques épées et quelques dagues, la plupart étaient émoussées et rouillées... Il laissa échapper un soupir...

Mais ne s'avouant pas vaincu, il laissa un message à la vu de tous, incitant chacun à apporter son aide pour la remise en état de la salle d'arme, chaque personne pouvant participer de n'importe quelle façon à l'aménagement de cette salle qui, Incal l'espérait fortement, serait prochainement un lieu d'entraînement mais aussi d'enseignement et de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:09

Rogan vit le message que Incal avait laisser a l'entrée de la caserne, il se dirigea donc vers l'aile innoccupée qui etait preciser sur le message.
Quand il entra il vit Incal en train de souffler sur un gros livre imbibé de poussiere.Apres que le nuage gris se soit discipé, le livre avait deja diminué de volume de quelques centimetres


A ce que je vois il y a du travaille a faire!!

Il se mit donc a commencer a recoudre les epouvantails qui avaient ete mutulés et torturer par les armes de la caserne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 23:07

bassman4 passait dans les couloirs de la caserne et entendit des bruits du coté de l'aile d'habitude déserte. Il se demandait ce qui pouvait bien se passer par là....

Ba tien... la porte de cette salle est ouverte....

il entreprit d'avancer pour entrer dans cette salle si longtemps inoccupée... il fut très surpris lorsqu'il vit Incal et Rogan....
Incal nettoyait les livres et Rogan recousait les épouvantails....
Et comme si sont instinct savait, bassman4 commença à aiguiser les armes qui se trouvaient sur les étagères.... Oui son esprits de soldats savait ce qu'il fallait faire et savait ce qu'il allait se passer dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 23:41

Deep arriva et vit que tout le monde s'employait à la tache. Il vit les étagères dans un état déplorable, prete a s'effondrer et decida de se mettre au travail. Comme son pere était menuisier, il avait appris a travailler le bois depuis son enfance. Il commenca par prendre les mesures et fit une liste du materiel necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 3:25

ATCHOUUUUUUUMMMMM!!!!!

SNiiiiiiifffffffffffff!!!!!!

Je deteste toute cette poussiere!!!!!

TCHOUUUUUM!
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 4:37

R@oul arriva dans le lieu de repos des soldats, mais n'y vit personne.
Intrigué, il se mit à chercher ses camarades.
Après avoir fair quasiment le tour de la caserne, il tombait enfin sur la salle d'arme.


Tiens, il y avait une salle d'arme ici...
Oh, mais je vois que tout le monde s'active...
Je reviens !


Il prit alors le chemin inverse de celui qu'il avait pris auparavant, et tandis qu'il marchait il criait :

Tout soldat m'entendant est prié de venir aider à la reffection de la salle d'arme !

Faisant une halte par la remise, il reprit le chemin de la salle d'arme.
Enfin devant la porte, il déchargea son fardeau :
3 ballets.
6 brosse à dents (pour les joints Twisted Evil ).
3 seaux.
3 serpillières.
Une brouette.
des éponges.
des sacs.
Une bouteille de gnôle (je sais pas encore pour quoi, mais ça peut servir...).


Bon, les amis, j'ai ramenné quelques ustensiles...

Et après avoir pris soin d'ouvrir les fenêtres et les portes, il se mit à balayer frénétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 9:18

Agravain entend le cri du sergent et décide d'aller voir de quoi il retourne. Quand il vit la salle pleine de joyeux gaillard en train de faire le ménage il ne put s'emêcher de sourire.

L'arrivée de raoul avec tous ces instruments de torture fit frissonner agravain et il décida en douce d'aller voir à la tour brune voir si Umiko n'a pas besoin de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 9:54

bassman4 vit agravain qui faisait demi-tour...

ééééhhh toi là-bas!!!! viens un peu par ici!! ne t'inquiète pas, il y a du travail pour tout le monde ici!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 10:02

soupir

bien sur sergent j'allais juste chercher de la bière pour désaltérer tout le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 10:36

très bonne initiative soldat mais nous boirons une fois le travail terminé
Revenir en haut Aller en bas
LeCerf

LeCerf


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 11:22

Le Cerf passait consulter le tableau des consignes quand il entendit le sergent bassman. Il s'approcha du groupe et dit à son sergent

Bonjour Sergent. Donnez moi un balai pour nettoyer cette salle !

On va en faire un super centre d'entrainement !

Il prit le balai que lui tendait le sergent, entra dans la salle et se mit aussitôt au travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 13:37

ATCHOUUUUUUUMMMMMM!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 13:39

tu as un problème rogan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 13:45

Oui, disons plustot que la poussiere et moi ne faisons pas bon menage!!
J'espere que ce detail sera vite de l'histoire ancienne!!!

SSNNNiiiiifffffffff!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 13:49

j'espère pour toi aussi, sinon tu te mets un bout de chiffon sur le nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: armée   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:01

donner moi un balai sergent et je vais nettoyer cette salle thesnakepris le balai que le segent lui donna et nettoya cette salle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:01

Si j'eternu au contact de la poussiere se n'est guere de ma faute!!!

TCHOOUUUM!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:20

rogan a écrit:
Si j'eternu au contact de la poussiere se n'est guere de ma faute!!!

TCHOOUUUM!

Je n'ai rien dit de tel soldat!! alors contient un peu ta colère! je te donnais simplement un conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:27

Rogan se calma donc et se remit a la tache, ces epouvantails n'allaient pas se recoudrent tout seuls!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:19

Voyant avec plaisir que tout le monde s'employait activement à la reffection de la salle d'arme, Incal laissa un autre message sur le tableau des consignes:

Citation :
Comme vous l'avez certainement remarqué, l'ancienne salle d'arme est en pleine reffection cependant beaucoup de chose reste à faire.

Le sergent Bassman a eu la gentillesse d'aiguiser les quelques armes pouvant encore servir mais de nombreuses sont inutilisables. Je recherche donc un forgeron qui accepterai de forger dans un premier temps des épées et des dagues puis peut-être plus tard d'autres armes afin que chaque soldat puisse avoir un entraînement complet. J'ai quelques notions pour forger des armes et je l'aurai fait avec plaisir mais je suis déjà bien occupé par ailleurs.

Incal rentra de nouveau dans la salle d'arme, il vit Deepthroat qui prenait des mesures pour les étagères et lui dit:

Il serait bien que les étagères soient beaucoup plus épaisses que celles-ci...
Regardant les étagères dangereusement cintrées et complètement rongées par les termites.
... afin qu'elles puissent supporter le poinds de tous les livres.

Incal retourna ensuite nettoyer les livres. Après un long moment, tous les livres étaient répartis en colonne un peu partout dans salle. Incal alla chercher une grande table et des chaises qu'il installa dans un coin, loin de la poussière qui volait dans toute la salle. Puis il ressorti de la salle et revint au bout d'un moment les bras chargés de livres neufs qui étaient vierges.

Il prit le premier livre qui lui venait sous la main ainsi qu'un des livres qu'il venait d'apporter. Il commença alors à retranscrire de sa belle écriture tout ce que contenait le manuel, même les détails, afin qu'aucune connaissance de la bibliothèque ne soit perdu. Un travail de longue durée commençait alors et Incal espérait qu'il serait bientôt rejoind dans sa tâche pendant que le nettoyage de la salle se poursuivait activement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:37

arrivant et vu tt le boulot ki l'atendais, se dit si il ne falliat pas rester dans le lieu de repos puis non < tu es un homme nn ?? en plus tu fait partit de l'armer donc rien ne te fait peur > changs entra et se mis au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:40

bassman4 avait enfin terminé d'aiguiser les armes... il vit ensuite incal un peu plus loin

Je peux venir t'aider si tu veux...

voyant que incal était d'accord il se mit à travailler avec lui

Au fait j'ai vu sur le mot que tu as accroché que tu recherchais un forgeron, moi je te conseille mon frère R@oul qui est très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:51

voyant bassman et rogan travail et vu le travail il se dit qu' il pouvait les aider Very Happy Very Happy enfin si vous voulez bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:55

voyant changs arriver

Viens nous avons besoin de mains supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: