Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande à Monseigneur Oiselier

Aller en bas 
+13
Svetlna
Rotule
somica
Arwel
Aude di Constantini
Héloïse
Thiberian
Leovigilde
_geoffroy_
penelope
Ka Devirieux
l'oiselier
Terwagne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:51

combien de temps encore?
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:52

Citation :
En signe de deuil, aucune cérémonie, investiture, intronisation, couronnement, mariage , baptême etc. Mis à part les messes dominicales et enterrements, ne pourra être effectuée et ce, jusqu’à l’élection du nouveau souverain Pontife.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 2:34

Eh beh... ça risque de durer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 2:48

regarde Shocked et comprend pourquoi il attend toujours une réponse pour pouvoir célébrer son mariage
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:56

La période de Deuil devrait se terminer, puis la curie commencera a méditer sur l'élection du prochain Pape
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 4:24

Monseigneur, avez-vous eu des nouvelles du fils d'Ulan ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:06

Cela semble être réglé.

Citation :
De Louis de Saint-Prigent, Seigneur d’Amplepuis

Au peuple Lyonnais-Dauphinois
A l’ensemble de la noblesse Dauphinoise,


                  Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Dominusvobiscum


Gentes Dames
Nobles Seigneurs
Peuple Lyonnais-Dauphinois

Qu’il soit su que les funérailles de la Baronne Ulan de Saint-Prigent, Baronne de Montfort, Dame d’Aubenasson, Rectrice de l’Université de Lyonnais-Dauphiné auront lieu à l’abbaye des Ayres, sise en la Baronnie de Montfort

Les funérailles seront célébrées par Monseigneur Oiselier, Evesque de Dié le quatrième jour du mois de Juillet MCCCCLIX.

S es enfants, ses amis proches vous prient de se joindre à leurs prières pour l'âme de la défunte et d'honorer la mémoire de cette Figure emblématique de la Culture en Lyonnais-Dauphiné.

Que le Très Haut vous ait en Sa bienveillante garde,

Louis de Saint-Prigent


Faict au Château de Montfort, le troisième jour du mois de juillet MCCCCLIX
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:16

Merci Svetlna, oui, je n'ai vu qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:47

Si quelques conseillers passaient pour honorer de leur présence la défunte, ce serait pour la famille un réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:59

Depuis le 11 de ce mois un Concile de Cardinaux délibère pour élire le Pape mais aucun nom a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:40

Je vous fait ici part de courriers reçus dans le cadre de cette élection de manière purement informative.

Spoiler:


Spoiler:

c'est purement informatif, l'AEF discute actuellement de ses consignes de vote, je vous ferais part des résultats du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:21

Je ne vois pas de quel droit l'EA se permet d'intervenir dans l'election de notre futur Souverain, mis à part Sancte, qui s'affiche comme un Réformé, les autres sont de bons Aristotéliciens... De quel droit l'EA pourrait-elle juger qu'un candidat le serait plus qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:57

Nous avons des demandes, de la part des candidats, qui cherchant des voix viennent proposer leurs programme.
Aprés la seule préocupation des Evèques de France c'est que la couronne n'arrivent point aux mains d'hérétique.
Et ce aussi pour conserver une stabilité au nivau temporel, mais cela ne va pas plus loin.
On a déja du mal a élire un Pape, croyez moi c'est pas pour se méler de l'élection d'un roi ou d'une reine.
Comme je l'ais dit c'était purement informatif, et je ne cherche point a influencer personne n'ayant point moi même une idée précise de pour qui voter.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:15

Citation :
Expéditeur : Ken_cohiba de l'Isle
Date d'envoi : 02/08/2011 - 19:36:44
Titre : Candidature comme Ambassadeur Apostolique
Vostre Grasce,

Cela faict un moment que je musris la réflexion qui m'a amené, ce jour, à déposer ma candidature comme Ambassadeur Apostolique pour le Lyonnais-Dauphiné. Comme vous le savez, j'ai toujours eu à coeur de participer de manière pondérée et le plus objectivement aux activités du Duché, sans toujours tenir compte de la politique et des partis.

Cette décision représente pour moi une réalisation importante, et une suite logique de ma carrière, tant dans la Diplomatie qu'au sein de l'Eglise, tout en restant en étroite relation avec les affaires de nostre beau Duché.

En foy de quoi, si vous le jugez bon, il serait fort appréciable que vous puissiez signifier que vous soutenez ma candidature, si en asme et conscience, vous pensez que cela peut apporter des éléments positifs au Duché.

Fort respectueusement

Ken Cohiba de l'Isle

(L'adresse : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26640)

Je pense que je peux appuyer cette requête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:12

oui, il me semble je pense faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:46

C'est fait pour ma part.

Citation :
Aux membres de la Congrégation des Affaires du Siècle,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, par la présente missive, apporte mon soutien à la candidature au poste d'Ambassadeur Apostolique pour le Lyonnais-Dauphiné de Ken Cohiba de l'Isle, habitant de Valence. Il a occupé de nombreux postes diplomatiques en Lyonnais-Dauphiné. Je pense donc que son expérience pourrait être profitable pour le poste qu'il convoite.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour du mois d'août de l'an 1459.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:09

Ken a eut le poste, il va entamer sa formation a Noirlac.
Nous lui avons donné des accés a Vienne, pour qu'il puisse comencer a s'installer.
Il doit aussi se présenter a mercurole.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:21

Parfait, je suis très heureuse pour lui !

Pendant que je vous ai sous la main, sauriez-vous me dire pourquoi l'archidiacre de Vienne me réclame à corps et à cris à l'entrée du château ?
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:39

je l'ignore, il n'est pas mandaté par moi, ni par L'Archevèque qui serait venu icelieu a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:02

Nous n'avons donc rien fait qui puisse avoir irrité les autorités aritotéliciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:34

Le pape a été élu, nous attendons maintenant l'annonce officielle.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 1:42

Citation :

    Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Lyon3



    A l'Assemblée Episcopale de France
    A Monseigneur Lyonis d'Appérault, Evêque de Périgueux, en charge de la Primatie de France en l'absence de Son Eminence le Primat,
    Au Concile Episcopal du Saint-Empire,
    Salutations et bénédictions.



    Qu'il soit su et entendu que nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal émérite romain, Grand Officier de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote - Office religieux dit Office de Nicolas V, Missus Inquisitionis, après avoir informé notre clergé de notre décision et célébré une messe pour la dernière fois et ce en hommage à Saint Bynarr, déclarons par la présente confirmer notre démission de nos charges d'Archevêque Episcopal de Lyon survenue le trentième jour de juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-neuf comme nous en avions informé Son Eminence Cyril Kad d'Azayes, Primat de France et donc ne plus assurer la mission pastorale qui nous a été confiée ainsi que la direction du Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr attachée aux dites charges; et espérons pour les clercs et les fidèles qui étaient sous notre responsabilité que notre remplacement sera promptement organisé.


    Rédigé et scellé à Dijon le vingt-troisième jour d'août de l'an de grâce MCDLIX.


    Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Signaturewmu
    Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Sceauingeor

Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:08

Il faudrait penser a la bénédiction si vous voulez bien.

Sinon moin réjouissant




des funérailles celles de pene
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:02

Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Viewtopic

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:20

Huna les yeux brouillés de larmes, d'une voix à peine audible, affligée par la mort de sa plus ancienne amie, demanda :

Monseigneur, où se passent les funérailles de ma défunte amie Pénélope?
Je ne vois rien nulle part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande à Monseigneur Oiselier   Demande à Monseigneur Oiselier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande à Monseigneur Oiselier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande à Monseigneur Endymion/ Arnault d'Azayes
» Entraînement de Oiselier
» Oiselier (voie de l'église)
» Proposition d'ajouts - Oiselier
» VI /*Oiselier*/ Escroquerie - Jules_Louis (Relaxé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: