Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Demande de correction] Aymeric de Saunhac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:21

Addiatz Sigillant !


On m'a fait remarqué il y a peu que les écritures de mes sceaux étaient erronées. Je me demandais donc s'il était possible de procéder à une correction ?
Pour simplifier les choses, j'ai moi même repris les écritures. Il y aurait juste si cela est possible enregistrer la modification où cela est nécessaire.


[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Sceauj [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Sceauv [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Sceaur


L'inscription étant : "còsta d'ela" et non "Tota d'ela".

Il ne s'agit pas d'une affaire présente, je me permet juste de vous la soumettre et laisse à votre bonne charge la décision de mettre les sceaux à jour ou non. Quoi qu'il en soit je vous remercie de prendre le temps d'entendre ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:56

Sigillant fut surpris alors qu'un deuxième nobles Dauphinois entrait dans son office, sans tarder celui ci s'expliqua et le héraut écouta donc avec attention avant de répondre simplement :

Bonjour messire de Saunhac.
Ces matrices sont jolies mais elles ne sont pas finies à la vue de leurs tailles mais je suppose que vous les avez laissées ainsi pour que je voye la différence du changement opéré.
Quant à la taille Estampe fais ses matrices à 214 x 214 et je fais les miennes à 210 x 210...une petite différence qui nous sert de signature en somme mais je vous conseiller cela dit d'opter pour du 210 x 210 puisque vous me demandez validation.

Quoi qu'il en soit avec la mesure prescrite, ces sceaux seront tout à fait valides...pouvez vous me les présenter à bonnes mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:37

[dans le bureau de Sigillant]

Petit grattage de tête en écoutant les remarques de Sigillant. Zut, j'ai oublié les dimensions. Ce n'est pourtant pas faute de les avoir notées!

- MMmmmhh en effet, je me suis quelque peu abusé sur les dimensions. J'ai oublié que j'avais plusieurs moules à ma disposition. Je vous rapporterai les sceaux convenables dès que possible ! Je vous remercie encore...


Petite inclinaison avant de prendre congé puis de retourner au travail. La taille ! Ce n'est pourtant pas la première fois que je fais l'erreur, il faudra que je fasse plus attention par la suite...




[Bien bien plus tard... de retour dans le bureau]

- Addiatz Sigillant... Pardonnez mon intrusion, je vous laisse les sceaux présentés dernièrement à la taille convenue. Du moins je l'espère...

Actant mes paroles, je dépose les sceaux flambant neuf sur le bureau.

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Sceauj [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Sceaur [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Sceauv
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:53

Thiberian n'eut pas à attendre longtemps entre le moment ou le jeune homme sortit du bureau et revint avec les bonnes matrices, il les regarda un instant puis sourit et s'écria :

Voila qui est très bien, je valide donc.

Puis il le regarda encore et ajouta :

Savez vous ciseler jeune de Saunhac ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:25

D'abord, le Héraut sembla enclin à valider les sceaux. Mais ensuite, il posa une question qui présageait peut être que le travail n'était pas terminé. Aïe, qu'avais-je oublié...

- Ciseler ? Je crains ne pas comprendre. De quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:48

Il sourit à la question du jeune homme et répondit simplement :

Ciseler des matrices bien entendu, fabriquer des sceaux comme ceux ci...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:25

- Ho ! Je ne savais pas que l'on disait ça comme ça. Je me suis entraîné sur les miennes. J'ai corrigé mes erreurs en fonction de ce que l'on m'en disait. Par la suite j'en ai fait quelques unes pour des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:19

Intéressé, il écouta Aymeric pour reprendre simplement :

Vous pourriez ciseler un blason pour moi ? Cela me permettrait de jauger votre savoir faire et, qui sais, vous aider à améliorer votre technique...le voici.

Il lui tendis un écus peint...

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Exemple2
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:50

Je regarde quelques instants le blason que l'on me tend puis relève la tête en affichant un sourire.

- Je dois pouvoir le faire, mais... est-il pour une Donà ou un Messer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:54

Thiberian sourit à son tour et répondit simplement :

Hmm il est surtout pour que je me fasse une idée de votre niveau, faites le moi donc ogival car j'aime bien les sceaux féminins.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:30

- Très bien, je vais essayer !

Supposant que je pouvais rester dans l'atelier et utiliser le matériel, je m'installe et commence mon travail. Il est vrai que les sceaux féminins sont bien plus jolis. Réfléchissant un instant qu'elle couleur je vais le faire, j'opte pour le jaune.

Le temps de me tromper encore une fois de taille, et voilà qui est fait.

- Voilà Messer. Pour les inscriptions j'ai remis des anciennes juste pour combler...

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Autrej
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:10

Thiberian regardait avec intérêt le jeune noble travailler et il sourit au travail présenté et ajouta :

Très jolie matrice, j'aurais un peu plus accentué l'estampage oreiller ou alors légèrement augmenté la précision des détails mais c'est très joli bravo !
Si vous aimez ciseler j'ai comme qui dirais une place de poursuivant d'arme qui est libre...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:18

- Je heu... Je ne voudrais pas prendre la place d'un autre, ou... d'une autre... Je croyais que quelqu'un était intéressé, mais peut être me suis je tromper.




(hrp : Si vous voulez nous pouvons en discuter sur mesange aymeric-rr@hotmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande de correction] Aymeric de Saunhac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de correction] Aymeric de Saunhac   [Demande de correction] Aymeric de Saunhac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de correction] Aymeric de Saunhac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau d'Aymeric
» [Examen en correction] Hiboupreufen - Montélimar
» demande
» Demande de LP
» Demande de Taz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: