Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau d'Aymeric

Aller en bas 
+5
Thomas Zwyrowsky
geronimo2751
Gerbo
Aymeric_de_Saunhac
Nynaeve87
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:58

Voilà j'ouvre ici le bureau d'Aymeric de Saunhac qui s'il est languedocien de par son père est Embrunnais de par sa mère Umiko de Prume.

Puisse-t-il trouver ici les appuis nécessaires à l'initiation héraldique!!!


Dernière édition par Nynaeve87 le Dim 3 Juil 2011 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:50

A mon arrivée je trouve un petit pupitre préparé à mon attention. Je me doutais qu'il devait y avoir tout le matériel nécessaire à la bonne réalisation des travaux, mais j'avais toutefois tenu à apporter mes propres plumes et encres.
Je ne suis pas un grand écrivain ni même bon dessinateur. Depuis le début de mon apprentissage des arts de la plume, je me suis toujours arrangé pour échapper le plus possible aux exercices que me soumettaient mes percepteurs. Inutile de dire qu'aujourd'hui les plumes que je manie le mieux sont celles de mes flèches. A coté de l'écriture d'Eliandre, la mienne semblait toujours aller de travers, tendit que mon encre semblait destinée à former quelques pâtés plutôt que de jolies lettres arrondies.

Tante Vanyel pensait qu'il pouvait être bon pour mon éducation d'apprendre les ficelles de l'hérauderie. Après tout, mieux valait pour un jeune noble connaitre en détail cette noble institution. Bien sûr, Lyon n'était pas à coté, mais puisque mère et père avaient décidé que la gestion des Terres du Lyonnais nous incombait à moi et Eliandre, il me faudrait de toute façon m'y rendre quelque quand.

Avant tout, il me faut découvrir ce à quoi les membres de l'hérauderie s'occupent. Pour cela la meilleur solution est sans doute d'observer. Discrètement il faut se glisser derrière les quelques gens affairés à des tâches bien particulières et regarder par dessus l'épaule. Des blasons, des fiches généalogiques, des seaux... tout cela semblait amusant à faire. Mais à n'en pas douter chacun de ces travaux demandait une grande expérience (...)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:24

Une nouvelle recrue à l'hérauderie, le LD devenait une véritable université héraldique.

Bienvenue à vous. Puisse votre présence icilieu être fructueuse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:03

Liste des seigneureries issues de mérite pour lesquelles il manque les patentes.

Citation :

  • Apprieu, fief seigneurial vassal de Rives (Aucune patente)
  • Artas, fief seigneurial vassal de Maubec (Aucune patente)
  • Bouligneux, fief seigneurial vassal des Dombes (Aucune patente)
  • Châteauneuf-sur-Isère, fief seigneurial vassal de Clérieu (Aucune patente)
  • Crozes, fief seigneurial vassal de Serves (Aucune patente)
  • Fontaine, fief seigneurial vassal de Sassenage (Aucune patente)
  • Heyrieux, fief seigneurial vassal de Saint Pierre de Chandieu (Aucune patente)
  • La Baume-d'Hostun, fief seigneurial vassal de Hostun (Aucune patente)
  • Mions, fief seigneurial vassal de Saint Pierre de Chandieu (Aucune patente)
  • Mison, fief seigneurial vassal de Laragne-Montéglin (Aucune patente)
  • Morestel, fief seigneurial vassal de Saint Priest (Aucune patente)
  • Pommier de Beaurepaire, fief seigneurial vassal de Beaurepaire (Aucune patente)
  • Saint-Nazaire-en-Royans, fief seigneurial vassal de Rochechinard (Aucune patente)
  • Sauzet, fief seigneurial vassal de Marsanne (Aucune patente)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 1:06

Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope de Barsac, Gouverneur, Dame de Mirmande et de Neuville-sur-Saône, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Pusignan, à Messire Samarel Baron de Bourdeaux.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Pusignan est bien seigneurie du Duché

Il portera: d'azur, à la fasce haussée d'argent, accompagnée de dix losanges d'or, quatre en chef et six en pointe, ces dernières, quatre et deux. soit, après dessin :


Bureau d'Aymeric Pusignan2dz6 Bureau d'Aymeric Pusignan2dz62


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois de Mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Bureau d'Aymeric Signature2d Bureau d'Aymeric 80582721



Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope de Barsac, Gouverneur, Dame de Mirmande et de Neuville-sur-Saône, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Anthon, à Messire Geronimo2751, dict Gérault de Gaudemar, Vicomtes du Monestier de Clermont, Seigneurs de Mornant et du Glaizil.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Anthon est bien seigneurie du Duché

Il portera: De gueules au dragon d'or à tête humaine soit, après dessin :


Bureau d'Aymeric Anthon0ev Bureau d'Aymeric Anthon0ev2


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois de Mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Bureau d'Aymeric Signature2d Bureau d'Aymeric 80582721




Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope de Barsac, Gouverneur, Dame de Mirmande et de Neuville-sur-Saône, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Châteauneuf-de-Galaure, à Messire Flyerstyle.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Châteauneuf-de-Galaure est bien seigneurie du Duché

Il portera: D'azur à une fasce d'or, accompagnée en chef de deux croisettes d'argent et en pointe d'une étoile d'or soit, après dessin :


Bureau d'Aymeric Stra4sw Bureau d'Aymeric Stra4sw2


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois de Mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Bureau d'Aymeric Signature2d Bureau d'Aymeric 80582721




Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope de Barsac, Gouverneur, Dame de Mirmande et de Neuville-sur-Saône, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Genay, à Dame Princesse_lotus, Dame de Ferrassières.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Genay est bien seigneurie du Duché

Il portera: De gueules aux deux chevronnels jumelés d'or, accompagnés de trois annelets du même soit, après dessin :


Bureau d'Aymeric Genaydc0 Bureau d'Aymeric Genaydc02


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois de Mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Bureau d'Aymeric Signature2d Bureau d'Aymeric 80582721



Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope de Barsac, Gouverneur, Dame de Mirmande et de Neuville-sur-Saône, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Bathernay, à Messire Romuald MacCornell dict MacCornell, Seigneur de Cornillon-en-Trièves.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Bathernay est bien seigneurie du Duché

Il portera: Écartelé d'or et d'azur. soit, après dessin :


Bureau d'Aymeric Baternaybx3g Bureau d'Aymeric Baternaybx3g2


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois de Mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Bureau d'Aymeric Signature2d Bureau d'Aymeric 80582721



Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope de Barsac, Gouverneur, Dame de Mirmande et de Neuville-sur-Saône, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Ecully, à Messire Helsinki.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief d'Ecully est bien seigneurie du Duché

Il portera: Parti : au premier d'argent au chêne de sinople posé sur un mont du même, au second de gueules au griffon d'or soit, après dessin :


Bureau d'Aymeric Ecullyoh1 Bureau d'Aymeric Ecullyoh12


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois de Mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Bureau d'Aymeric Signature2d Bureau d'Aymeric 80582721



Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope de Barsac, Gouverneur, Dame de Mirmande et de Neuville-sur-Saône, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé La Rochette, à Messire Akula.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de La Rochette est bien seigneurie du Duché

Il portera: D’azur à une fasce d’or chargée de trois étoiles cousues d’argent soit, après dessin :


Bureau d'Aymeric Larochettesu6 Bureau d'Aymeric Larochettesu62


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois de Mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Bureau d'Aymeric Signature2d Bureau d'Aymeric 80582721



Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope de Barsac, Gouverneur, Dame de Mirmande et de Neuville-sur-Saône, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Antonaves, à Messire Jay64.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief d'Antonaves est bien seigneurie du Duché

Il portera: De gueules à un mouton passant, accompagné en chef d'une étoile à dextre et d'un croissant versé à senestre, le tout d'or soit, après dessin :


Bureau d'Aymeric Antonave2 Bureau d'Aymeric Antonave22


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois de Mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Bureau d'Aymeric Signature2d Bureau d'Aymeric 80582721



Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope de Barsac, Gouverneur, Dame de Mirmande et de Neuville-sur-Saône, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé La Terrasse, à Messire Spacewolf.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de La Terrasse est bien seigneurie du Duché

Il portera: D'argent au filet en croix de gueules, à la rose de même tigée et feuillée de sinople sur un cœur d'or posé sur le tout soit, après dessin :


Bureau d'Aymeric Sf_ter11 Bureau d'Aymeric Sfter112


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois de Mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Bureau d'Aymeric Signature2d Bureau d'Aymeric 80582721

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:57

Merci Aymeric...


Bon je vérifie pour Antonave si j'ai le temps... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:52

J'ai mis à jour le regroupement des contreseings avec la patente que vous avez ajouté.

Cela dit j'avais fait une petite erreur, il manque également la patente pour la seigneurie de Meyrieu.


Citation :

  • Apprieu, fief seigneurial vassal de Rives (Aucune patente)
  • Artas, fief seigneurial vassal de Maubec (Aucune patente)
  • Bouligneux, fief seigneurial vassal des Dombes (Aucune patente)
  • Châteauneuf-sur-Isère, fief seigneurial vassal de Clérieu (Aucune patente)
  • Crozes, fief seigneurial vassal de Serves (Aucune patente)
  • Fontaine, fief seigneurial vassal de Sassenage (Aucune patente)
  • Heyrieux, fief seigneurial vassal de Saint Pierre de Chandieu (Aucune patente)
  • La Baume-d'Hostun, fief seigneurial vassal de Hostun (Aucune patente)
  • Meyrieu, fief seigneurial vassal de Maubec (Aucune patente)
  • Mison, fief seigneurial vassal de Laragne-Montéglin (Aucune patente)
  • Morestel, fief seigneurial vassal de Saint Priest (Aucune patente)
  • Pommier de Beaurepaire, fief seigneurial vassal de Beaurepaire (Aucune patente)
  • Saint-Nazaire-en-Royans, fief seigneurial vassal de Rochechinard (Aucune patente)
  • Sauzet, fief seigneurial vassal de Marsanne (Aucune patente)

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:40

Voici la proposition d'un courrier que tu pourrais envoyer aux feudataires concernés. Je suis obligée de le signer car il n'aurait sinon aucune valeur. (vérifié auprès du RA).


Citation :
De Nynaève de Gaudemar
Dauphiné
Vicomtesse de Monêtier de Clermont
Dame de Mornant, du Glaizil et d’Anthon

A

….
Titre…


Suite au recensement des parchemins que nous avons en notre possession au château de Lyon, il apparait que nous n’arrivons pas à remettre la main sur le contreseing officiel de l’anoblissement de ………….. pour votre fief vassal de ….. ,….
Auriez-vous ce titre dans vos archives personnelles ?
En cas contraire, nous vous serions reconnaissant de vous rapprocher de nous au plus vite afin de clarifier la situation, au regard de la loi héraldique.
Qu’Aristote pose sur vous son regard bienveillant,

Bureau d'Aymeric Signaturey
Bureau d'Aymeric 80582721

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:14

Je suis en train de préparer les courriers tout en regardant un peu partout si je ne trouve pas traces de certains contreseings.

D'ailleurs il me semble si je ne m'abuse avoir trouvé le nécessaire concernant la seigneurie de Sauzet ici. (je ne suis pas inscrit là bas et ne peux donc la récupérer mais il me semble que certains d'entre vous y êtes donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:44

Voilà, je vous laisse le soin de la mettre où il faut Wink



Citation :
Par la présente, Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes Royal en charge du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence d'un héraut titulaire, faisons acte de la demande d' Espoire Zwyrowsky d’Amilly, Baronne de Marsanne quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Marsanne Sise au fief nommé Sauzet, à demoiselle Plumedange.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Sauzet est bien seigneurie de Marsanne.

Après consultation de l'impétrante et en absence d'armes historiques, l'écu choisit pour ladicte seigneurie est: "De gueules à une fleur de lys d'or surmontée d'une rose d'argent feuillée de sinople " soit, après dessin :


    Bureau d'Aymeric Sauzet Bureau d'Aymeric Sauzet2




Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite d’Espoire Zwyrowsky d’Amilly, Baronne de Marsanne attestant de sa volonté de bailler à Demoiselle Plumedange le fief de Sauzet.



Citation :
Moi, Espoire Zwyrowsky d'Amilly, Baronne de Marsanne, certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Sauzet située sur ma baronnie de Marsanne à demoiselle Plumedange.

Faict pour valoir ce que de droit, Domaine d’Amilly en ce 12e jour du mois de Juin de l'an de Grâce 1457.

Bureau d'Aymeric Espoir11

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 18 éme jour du Mois de Juin 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Bureau d'Aymeric Sss10

Bureau d'Aymeric Neb_ve10
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:12

La fiche du fief est mise à jour ainsi que la liste des contreseings.

Citation :

  • Apprieu, fief seigneurial vassal de Rives (Aucune patente)
  • Artas, fief seigneurial vassal de Maubec (Aucune patente)/(Aucun seigneur actuel)
  • Bouligneux, fief seigneurial vassal des Dombes (Aucune patente)
  • Châteauneuf-sur-Isère, fief seigneurial vassal de Clérieu (Aucune patente)
  • Crozes, fief seigneurial vassal de Serves (Aucune patente)
  • Fontaine, fief seigneurial vassal de Sassenage (Aucune patente)
  • Heyrieux, fief seigneurial vassal de Saint Pierre de Chandieu (Aucune patente)
  • La Baume-d'Hostun, fief seigneurial vassal de Hostun (Aucune patente)/(Aucun seigneur actuel)
  • Meyrieu, fief seigneurial vassal de Maubec (Aucune patente)(plus de lien de vassal)
  • Morestel, fief seigneurial vassal de Saint Priest (Aucune patente)/(Aucun seigneur actuel)
  • Pommier de Beaurepaire, fief seigneurial vassal de Beaurepaire (Aucune patente)/(plus de lien de vassal)
  • Saint-Nazaire-en-Royans, fief seigneurial vassal de Rochechinard (Aucune patente)/(Aucun seigneur actuel)


Dernière édition par Aymeric_de_Saunhac le Dim 28 Mar 2010 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:50

Pour Mison vous laissez tomber... en fait on doit transformer la SIM qui avait été attribuée par erreur alors que c'est un fief provençal^^


Valériane doit normalement renouveler son hommage mais pour le fief d'Arzelier...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:17

Invité a écrit:
Urbs arriva en retard à la Cérémonie.

Il portait l'habit de Héraut du Dauphiné.


Messire Dhukhon, en ma qualité d' Héraut du Lyonnais-Dauphiné, j'ai plaisir à vous remettre vos armes.
Elles seront «d’azur à un chevron d’argent accompagné de deux croissants d’argent en pointe d’un lion d’or ( coupé) d’azur à la bande d’or, accompagné de 6 losanges, de même, trois en chef, en orle, trois pointes en bandes ».


Je demanderais à ce que notre artiste puisse vous apporter bientôt ce blason.

Félicitations Seigneur d'Heyrieux!


Citation :

Alynerion se présenta à la hâte. Il avait reçu une missivie urgente du Roy d'Armes, visiblement le Héraut 'Dauphiné' n'était pas en mesure d'officier et Montjoie avait alors confié les pouvoirs au Poursuivant d'Armes pour le remplacer le temps de l'indisposition d'Urbs.

Il arriva un peu en retard, juste à la fin, juste à temps. En effet, il fut surpris qu'une personne telle que Régimon qui s'intéressait à la herauderie commette quelques entorses à ses règlements.


Pardonnez-moi j'arrive bien tard mais je suis venu dès que j'en ai reçu l' "ordre". La Herauderie n'ayant pas été consultée au préalable, il a été difficile de connaître la date que vous aviez fixé. Enfin tout va bien maintenant me voilà.

Donc reprenons depuis le début voulez-vous. La Herauderie n'a aucune raison de s'opposer au présent annoblissement, Dame Julienurs le mérite et l'amitié qui la lie au Duc de Rives est connue de tous. Vous avez donc notre aval... a posteriori *sourit*.

En revanche, je suis désolé de vous décevoir Messire Régimon, je sais que vous avez dans vos loisirs le dessin des blasons, toutefois j'ai bien peur que la herauderie ne puisse valider celles présentées. Cependant, le Roy d'Armes vous a lui-même confectionné les armes suivantes qui devront être arborer :



Ceci étant fait, par les pouvoirs qui me sont conférés, je valide cette cérémonie. Julienurs devient, de fait, Dame d'Apprieu et vassale du Duc de Rives Messire Régimon.


Citation :

"Dauphiné" arriva avec le blason de Fontaine, seigneurie vassal de la Baronnie de Sassenage.


Umiko de Fontaine, voici vos armoiries.



Portez-les avec honneur, fierté et maintenez la justice de votre seigneur en cette terre.

Laissons un membre de la communauté ecclésiastique, dire quelques mots saint pour conclure cette cérémonie.


"Dauphiné" se décala pour laisser le curé prendre parole.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:06

Si je peux suggérer une chose pour les patentes à venir, ce serait d'utiliser le scel actuel de Dauphiné ...

Bureau d'Aymeric Scel_n11
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 2:59

AAAAAHHHHHHH HERESIE!!! Twisted Evil Razz Un sceau avec des armes complètes alors que Nyna a des armes familiales? Ca se fait encore à l'hérauderie de France? Ou alors c'est un sigilo non officiel qui fait ça en sous main? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:25

Elles ont été fait avant la nomination d'Estampes^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:09

Gerbo a écrit:
AAAAAHHHHHHH HERESIE!!! Twisted Evil Razz Un sceau avec des armes complètes alors que Nyna a des armes familiales? Ca se fait encore à l'hérauderie de France? Ou alors c'est un sigilo non officiel qui fait ça en sous main? Wink

A la hérauderie de France on conseille d'user du blason familial mais je ne me souviens pas avoir vu une règle impérative à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:03

tsss pour qui tu me prends Gerbo, c'est moi qui ai tout appris à Dauphiné *toussote*

Le scel est parfaitement valide et c'est celui enregistré à l'hérauderie royale.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:59

Mais, on me fait dire ce que j'ai pas dit? Pour sur qu'il est valide, juste que par le circuit normal, il y a 97% de chance que le héraut vous ai vivement conseillé d'utiliser uniquement le blason familial pour faire le sceau, et non le blason entier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:21

C'est là qu'il faut lutter un peu Wink

nan mais ho Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:03

Citation :
A Nynaeve de Gaudemar,

A l'époque de l'anoblissement de Messire Pao, le contreseing officiel n'était pas une mode. Il n'était pas obligatoire.

Concernant les seigneuries, l'Héraut n'apportait qu'un geste d'acquiessement ou non. Il ne réagissait que si la seigneurie ne se situait pas dans les terres de la baronnie, du vicomté ou du duché.

Je vais toutefois regarder dans nos archives, mais nous n'avons pas eu l'habitude de certains, de conserver tous les actes héraldiques en notre demeure.

Cordialement,

Urbs de Valorl, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de le Challonge.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 1:23

On va garder ça précieusement... c'est un trésor... il ne me traite pas de héraut imbécile... Razz


Il a été héraut je pense qu'il est sincère avec ce qui se passait plus ou moins avec son époque...

Je vais creuser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

avatar


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Tours
Date d'inscription : 24/08/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:59

Le geste d'acquiessement se doit d'être officiel car sinon nul preuve ne peut garantir qu'il a été fait.
Adoncques pour être officiel il doit être acté. Sans acte pas de légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:24

C'est clair... mais beaucoup de nos SIM ont été distribuée sans contreseing officiel pour celà que nous cherchons à tout mettre à jour.

Aymeric, ici présent les a toutes recensées, nous allons faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

avatar


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Tours
Date d'inscription : 24/08/2009

Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:26

Au pire cela peut se faire pour légaliser et enterinés l'aveu. A voir si vous demandez au suzerain et au vassal de refaire els sezrments vassaliques.

Je dirais qu'il faut le proposer afin de tout à fait légaliser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau d'Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Aymeric   Bureau d'Aymeric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'Aymeric
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] Dié
» Bureau de MacCornell
» Bureau de Sam
» Bureau
» [BUREAU] Milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: