Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'amarrage ou bateau en vue

Aller en bas 
+5
geronimo2751
Ka Devirieux
Héloïse
penelope
Terwagne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:28

C'est pas au singe qu'on va apprendre à faire la grimace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:52

en même temps si ils débarquent de force on a pas trop le choix Confused donc je suis pas pour qu'ils accostent à Lyon...

(parait qui a une faille utilisée par certains aussi pour forcer les accostage What the fuck ?!? Confused zai lu mais rappelle pu où)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:57

Faut sauter dans le bateau dès qu'il accoste et prendre la barre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:34

grogne : Pour le bateau, on fait quoi?

Pour le chef de port de Lyon, je m'en occupe... et ça va pas etre joli à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:27

Messire Walan on est déjà au courant qu'une nappe genevoise peut contenir 10personnes.

Après il me semble que Dame Terwagne est allée demandé la composition de l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:38

Grogne : En attente de la réponse du chef de port de Lyon.... comme toujours..et qui dit qu'elle fait son travail... j'ai de sérieux doutes là.. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:43

A vous doutez encore vous? Nous ca fait longtemps qu'on doute plus et qu'on sait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:52

Grogne : De toute façon, si elle continue son cinéma, c'est simple, j'applique la charte pour la compagnie fluviale.....

Citation :
Le personnel
Le Gouverneur est le chef de la Compagnie Fluviale du Rhône, il en délègue la gestion au Commissaire aux Mines.

Le Commissaire aux Mines supervise l'ensemble de la Compagnie Fluviale du Rhône, en accord avec le Conseil Ducal.

Les Chefs de Ports sont nommés par le Commissaire au mines, qui les mandate pour construire ports et navires.Ils sont tenus d'être présents en permanence dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre immédiatement aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, etc). Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit informer de son départ le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne pourra partir qu'une fois un remplaçant nommé.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison.

Les capitaines sont responsables de leur navire, de leur chargement et de leurs passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:01

Euh, juste comme ça, je vous obsède tous pour que vous soyez autant à me parliez dans un débat où je ne suis pas intervenu une seule fois (et auquel je n'avais même pas accès) ? *fin sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:04

Je n'ai entendu personne d'autre que moi prononcer votre nom.

Je dois déjà me faire vieille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:07

Grogne : Ah non non, désolé de vous décevoir Sans Repos, mais vous ne m'obsédez pas... je sais, à votre grand regret. Petit sourire caustique pour la forme..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:23

Héhé, hoho, huhu, haha. Plume démissione de son poste de chef de port Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:46

Grogne : Pas encore.... C'est moi qui décide....
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:51

Et dire que l'on m'a reproché a moi de m'acharner contre Plume lorsqu'elle était prévôt alors qu'il s'agissait de la sécurité du duché et d'abus de pouvoir.... Et la vous faites quoi? Vous la menacez d'un procès pour trahison juste car elle n'a pas vu une demande d'accostage.... c'est pas un peu extrême comme sanction??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:32

vanesfagg a écrit:
Et dire que l'on m'a reproché a moi de m'acharner contre Plume lorsqu'elle était prévôt alors qu'il s'agissait de la sécurité du duché et d'abus de pouvoir.... Et la vous faites quoi? Vous la menacez d'un procès pour trahison juste car elle n'a pas vu une demande d'accostage.... c'est pas un peu extrême comme sanction??

Grogne : Et bien, encore une personne qui sait mieux que tout le monde.... vous voulez savoir pourquoi je dis ça?? Et bien, tout simplement par application de la charte des compagnies fluviales qui dit que :

Citation :
Le personnel
Le Gouverneur est le chef de la Compagnie Fluviale du Rhône, il en délègue la gestion au Commissaire aux Mines.

Le Commissaire aux Mines supervise l'ensemble de la Compagnie Fluviale du Rhône, en accord avec le Conseil Ducal.

Les Chefs de Ports sont nommés par le Commissaire au mines, qui les mandate pour construire ports et navires.Ils sont tenus d'être présents en permanence dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre immédiatement aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, etc). Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit informer de son départ le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne pourra partir qu'une fois un remplaçant nommé.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison.

Alors, en surligné, les deux manquements à son devoir, en rouge la sanction à appliquer... je suis toujours excessif de vouloir appliquer la loi??

ça me fait sourire de voir que des agents de la prévôté trouve l'application de la loi excessive....
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:15

Je sais très bien sur quelle loi repose votre demande. Je dis juste qu'un oublie arrive a tous le monde. Et le passage en rouge indique bien "pourra" donc rien oblige à le faire. Donc oui je trouve ca excessif. Mais bon si il n'y a que moi que ça choque......

Et je peux vous assurez qu'étant chef de port remplacante en ce moment si vous venez à mettre en procès Plume pour une étourderie de ce genre sans gravité et bien je réfléchirais pas longtemps avant de refuser le prochain remplacement que l'on me proposera à ce poste. Car il ne faut pas oublier qu'elle est à ce poste pour rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:21

Je pense que la discussion de base était la demande d'autorisation de ce bateau, et par la suite la liste de ses passagers. Donc Terry tu as eu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:29

Grogne : une étourderie? oui, une étourderie...et un étourderie lors d'une guerre, ça peut tout vous faire perdre... je vous rappelle que nous avons nombre de brigands à Lyon notamment et qu'il y a un conflit juste au dessus de chez nous... il faut donc redoubler la surveillance....

De plus, j'ai laissé le choix au chef de port de s'exprimer et de se justifier.. elle ne l'a pas fait, est restée tétue, et a surtout envoyé paitre tout le monde sous ce principe.... Elle a eu sa chance, elle ne l'a pas saisie et m'a tout renvoyé au visage....

Je ne suis pas intolérant, j'ai été honnete avec elle... elle aurait pu eviter tout ça... elle est persuadée au final d'être persécuté... alors que je ne me base que sur nos textes, sans y faire entrer un seul sentiment... a la base, Plume est une amie.. je n'ai eu aucun impair avec elle..Et si vous vous souvenez, je l'ai défendue lorsque vous l'attaquiez lors du mandat précédent.

Bref, je ne fait qu'appliquer ce texte dans un contexte particulier..et j'aurais préféré ne pas le faire... mais sinon, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:18

[Réponse de LJD Plume pour la vigie ]



Citation :
Le bateau se trouve à Lyon, j'ai aucune connaissance en marine pour dire ou il est


Dernière édition par raithuge le Mer 19 Jan 2011 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:20

j'ai pas compris le dernier post What the fuck ?!? ...il est à lyon mais je sais pas où il est? What the fuck ?!? (pi pourquoi c'est hrp ? What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:23

Grogne : Elle le voit à Lyon, mais n'a aucune autre info..

(c'est hrp car plume ne veut aps donner la réponse mais ljd plume me l'a fournie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:27

et cette demande d'amarrage elle là ou pas??? (mouais donc nos persos ils reçoivent l'infos du Saint-Esprit Rolling Eyes bref j'cherche pu à comprendre avec jd plume)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:30

[Non mais les joueurs peuvent pas rester rp siouplait ce mélange m exaspère]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:55

Grogne : elle doit avoir sa demande dans son bureau oui! (on est d'accord, ça ne colle pas...mais c'est ljd plume )
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:58

Hop! Enfin reçu réponse :

Citation :


* Madame,
La personne qui souhaite embarquer est Lastreaumont (Lyonnais)

Les passagers sont
- Cendres (capitaine, moi même donc), Genevois (ancien Maire de Montmirail, ex juge du Maine, chevalier de l'ordre du mérite Mainois et un paquet d'autres fanfreluches inutiles).
- Esclandres (équipage) Genevois (ancien caporal instructeur de l'Ost du Maine, héros de la guerre Bretagne/Domaine Royal, défenseur de Tour lors de la guerre Anjou/Tourraine)
- Benedict (passager et ami) Nevers-Bourgogne (ancien Capitaine de l'Ost du Maine, je crois qu'il était capitaine ou juste en dessous parce qu'il n'avait pas le temps... En tout cas il n'était pas cuisinier).
- Alliciante (passagère et amie) Genevoise (ancienne rien du tout, actuelle rien du tout...)

Nous sommes une famille marchande, Les Ambuleurs, très connue en Maine. Vous pouvez demander toute information sur nous à Aubane, secrétaire d'état en Maine, Vicomtesse de Champagné. Nous ne souhaitons pas de mal au duché, bien au contraire. Lyon est pour moi un lien majeur entre l'Est et l'Ouest, le Nord et le Sud. Si au passage le conseil a besoin d'un navire, qu'il n'hésite pas, je souhaiterai mettre en place des allers/retours tout le long du Rhône (marchand/passagers).

Nous sommes Genevois, il est vrai que Genève n'a pas le vent en poupe ces temps ci. Nous y sommes établis car c'est la dernière ville active et commercialement intéressante sur le haut du Rhône (les villes suivantes sont mortes).

Seul Esclandres descendra du navire pour pouvoir acheter 3 ou 4 miches de pain (il n'a plus rien a manger et je n'ai plus rien en cale aujourd'hui ...), il rembarquera immédiatement après.

Je profite de ces présentations officielles pour demander à l'avance (ça fera gagner du temps) l'autorisation de venir chercher Bartholom et Maria_paz qui sont en route du Maine pour Lyon, ils arriveront dans 10 à 12 jours. Si par là même le conseil autorise l'Ambuleuse à amarrer de temps en temps à Lyon. Pour prendre des passagers ou en débarquer (voyageurs).

Je peux de mon côté ouvrir des accords commerciaux avec Genève si cela peut intéresser Lyon (ou le conseil).

Il n'y a absolument rien à craindre de nous, puisque nous avons besoin de régulièrement amarrer sur Lyon qui est un noyau du Royaume en ce qui concerne le voyage. Je suis prêts à passer des accords signés, si besoin est.

Bien cordialement
Cendres de l'Aube

J'attends vos avis avant de lui répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'amarrage ou bateau en vue
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de construction de bateau
» Demande Devis achat bateau
» Bateau
» [Réparer un bateau]
» Le bateau de Damoclès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: