Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demande de construction de bateau

Aller en bas 
+4
Lightwarrior
Rotule
Svetlna
LedZeppelin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:08

J'ai trouvé ceci en salle des chefs de port. Comme ca date de 2 jours il vaudrait mieux en discuter sans trop attendre.


Alexa Santos a écrit:
Citation :
Expéditeur : Phenix. de Kazey
Date d'envoi : 22/09/1461 - 19:39:51
Titre : construction de bateau
bonsoir
serait il possible de faire construire mon bateau dans votre jolie ville ? je suis actuellement a st claude et au cas ou ca serait positif je part de suite
je vous remercie pour votre reponse rapide
dame phenix
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:22

On sait pas grand chose sur sa demande pour pouvoir se prononcer, qu'en est-il du prix auquel elle souhaite l'acheter ? Est-ce qu'elle compte passer souvent dans nos ports le bateau une fois construit et acheté ? 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:44

je n'en sais aps plus j'ai juste transmis car il semble que l'amiral ne passe plus du tout en salle de l'amirauté. Entre-t-on en matière pour des demandes étrangères ?

Il me semble de plus que la personne n'est pas en odeur de sainteté mais comme je suis à la sécurité j'ai tendance à être méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:16

Après avoir relu la charte vite fait, apparemment oui, cela peut se faire.
Etant donné que ce n'est pas une dauphinoise, le duché pourrait peut-être trouver un moyen de se faire du bénéfice sur cette construction ? Sinon, si c'est pas une personne très claire, je suis d'emblée contre, me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:28

si elle n'est pas lister comme ennemie chez nous il n'y a pas de raison a refuser la construction d'un navire et gagner des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:32

Le souci c'est qu'elle aura alors droit un écrou libre, et donc elle n'aura pas à payer de taxes, à chaque passage chez nous, il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:17

Non, pour cela il faudrait qu'elle soit Lyonnaise Dauphinoise aussi et ce n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:25

La charte est claire là-dessus :

Citation :
3.2.c Sont considérés comme navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné :
Les navires propriété du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Les navires propriété des villes du Lyonnais-Dauphiné.
Les navires propriété de particuliers ayant été construit dans un port du Lyonnais-Dauphiné.
Citation :
Sont exonérés de la taxe :
- Les navires construits dans le Lyonnais-Dauphiné
- Les navires marchands sous contrat spécifique avec le Duché
- Les navires de l'Amirauté Royale
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:28

ha oui tu as raison, soit c'est a modifier sur la charte, soit alors cette personne sera exonéré de taxe portuaire.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 2:06

Oui vous avez raison, même si pas domiciliée elle aura droit à cela. Pour le peu qu'on gagne sur un foncet et si en plus on doit exonérer ça n'ira pas loin. Donc à modifier.

Est-ce que l'amiral peut se charger de demander les informations supplémentaires et voir avec cette personne pour qu'on en sache plus. La demande est dans les bureaux de l'amirauté depuis dimanche passé et ce serait bien qu'il réponde aux demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:18

Si cela se trouve elle a trouvé un autre comté ou duché qui ont déjà accepté de le lui construire, son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:30

Ce qu'il faudrait :

3.2.c Sont considérés comme navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné :
Les navires propriété du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Les navires propriété des villes du Lyonnais-Dauphiné.
Les navires propriété de particuliers lyonnais-dauphinois ayant été construit dans un port du Lyonnais-Dauphiné.

Sont exonérés de la taxe :
- Les navires construits par des lyonnais-dauphinois dans le Lyonnais-Dauphiné
- Les navires marchands sous contrat spécifique avec le Duché
- Les navires de l'Amirauté Royale
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:50

Svetlna vient de nous le dire Farfelu Very Happy 

Mais je ne comprend pas pourquoi l'amiral n'intervient plus dans les bureaux des chefs de port.  On perd (car là je suis persuadée que c'est perdu aussi) des bonnes affaires car il ne vient pas. Je vais le faire moi même sans trop savoir quoi demande^.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 23:38

(l'esprit de l'amiral l'est pas chez lui il a une vie a coté e ne vois pas tout depuis sont smarphone... mais l'occasion est encore trop belle)

ont as deja longuement discuter de cela il avaiv été plus ou moins decidé de demander le prix de base de la construction + 10 ou 20% de benefice pour le duché

a voir sur une des demande faite sur un des sujet a l'amirauté
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:06

pour moi

la question a posé surtout c'est ou serra basé le bateaux construit

par ce que st claude le seul chemin pour retourner la bas c'est descendre le rhone contourner l'espagne par gibraltar remonté normandie et reour en FC

donc a voir si ce bateau va camper sur les quai ou si il va bien partir apres coup

apres quand a savoir si le cd l'accepte ou pas c'est pas mon probleme je ne peu deja pas voté pour les chose qui ouche directement le ld alors les proprio franc comtois..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:10

Petite question pour ma culture perso. Pour pouvoir faire construire un foncet, quel doit être le niveau du port en question? Et pourquoi tu parles de faire un aussi grand détour Taz alors qu'il y a un port naturel à Saint Claude?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:10

(nos persos s'en fichent des Smartphones et autres joyeusetés. vous pouvez pas jouer sans  mettre des tartines de HRP zut !)

Excusez-moi Amiral mais la demande a été déposée il y a quand même 7 jours dans le bureau des chefs de port. Je dis ça car ce me semble un peu long quand même.

On sait que vous ne pouvez pas voter mais on a besoin de savoir des choses quand même. : matériel et prix entre autre, Pouvez-vous nous renseigner ?


Citation :
Expéditeur : Phenix. de Kazey
Date d'envoi : 29/09/1461 - 20:10:28
Titre : Re: votre demande
bonsoir
oui effectivement ma demande reste d actualité mais je suis en voyage mais des votre accord je vient pour la constrution d un foncet
A part les ecus et 30 sters de bois je n est rien d autre
merci de votre reponse rapide
dame phenix
pour le détour en effet je ne comprend pas, il lui suffit de laisser son navire à un port proche.

donc si vous ne voulez pas vous occuper de cette personne dites-le nous franchement en posant les question utiles je vous rappelle que nous n'avons aucune idée de cela on peut perdre du temps pour chercher les informations et toussa et écrire des courriers à la personne mais l'amiral est là pour ce genre de chose à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:13

[Parce que vous n'en faites pas autant peut être? Aviez vous besoin de surenchérir derrière? Heureusement qu'on arrive sur la fin parce que la vraiment le méga ras le bol de mon côté]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:15

Pour vous répondre Cecilia : dans un port naturel un bateau subit des dégâts en accostant. Je ne sais pas grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:20

un fonce a 5 point de vie

un accostage en port naturel equivaut a un accostage de force  dans n'importe quel port

soit a chaque accostage  3 point de vie a la trappe  alors franchement avec il me semble de tete environ a la louche 300 ecus de reparation a chaque accostage ca fait un peu cher  d'accoster sur un noeud  a coté de st claude

rappel toi les deux sortie que j'ai fait pour le duché  les deux fois les degats ont été identique malgrés le faite qu'ont ai fait nommé un chef de port  qu'il se soit deplacer sur le noeud  et accepter la demande


edit:

pour le niveau du port c'est ou les ports qui ne sont pas port naturel


Dernière édition par tazspike le Dim 29 Sep 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:26

Vi vi je m'en souviens parfaitement. On avait également galéré pour en sortir. Du coup le plus simple pour elle serait de stationner sur Genève vu que c'est à un jour de marche de St Claude.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:31

c'est  pour cela que je disait  que c'etait une question a posé
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:22

En accord avec Cecilia et Taz.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:34

La question est aussi de savoir si oui ou non, on accepte, je pense que ça sert à rien de lui demander des détails si finalement on refuse ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:20

Ben si justement
si tu dit oui et qu apres la personne te dit moi le bateau restera a lyon et je le prendrai quand j en aurai besoins vu que j ai pas de taxe a payer

ben t est chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de construction de bateau Empty
MessageSujet: Re: demande de construction de bateau   demande de construction de bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de construction de bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction du bateau municipal
» De la construction d'un bateau (Samthebeast)
» Taxes sur construction de bateau
» Demande d'amarrage ou bateau en vue
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: