Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Royaume de Lotharingie

Aller en bas 
+4
penelope
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
tenshikuroi
8 participants
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:41

Déclaration fondamentale de l'Empereur. Une déclaration qui confirme la création du Royaume de Lotharingie composé des provinces francophones du SRING. Un royaume inféodé à l'Empire naturellement, avec un Roy prêtant allégeance à l'Empereur et des nobles ayant la double allégeance.

De fait, la Fédération semble donc enterrée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:26

What the fuck ?!? J'avais bien en effet entendu parler de rumeur hier soir mais je savais pas que cç'aurait été si vite Shocked

En fait ils sont en train de transformer leur confédération en fédération...C'est du n'importe quoi Shocked j'ai l'impression qu'il fait ça dans le but d'avoir plus de mains mises sur les différentes langues, mais tout ce qu'il va réussir à faire c'est créer des dissension au sein de son empire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:36

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il créait deux royaumes (IG) pour que eux soient élus et pas lui What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:50

Ben non, justement il précise...
Citation :

Le monarque de la Lotharingie est nommé par l'Empereur

donc pas question d'élection scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:36

Ah, pardon, pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:01

Quel beau bazar en perspective ça encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:01

Mouè... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:01

Shocked Ils sont pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:41

O_O Quoi Victor Hardrien de Sparte Roi de Lotharingie, je sens que son père doit bien se gausser de la haut! Non mais n'importe quoi! Alors la j'hallucine la famille de Sparte va plus se sentir du meme coup -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:16

on a pas de nouvelles sur d'éventuels réactions chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:37

vais faire un tour à Dole^^ je reviens vous dire :p

EDIT : bon petit tour fait à aprt les De Sparte et Von Dumb qui félicite évidement Victor Hadrian de Sparte, j'ai quand meme posté pour demander ce qu'en pensait le peuple Franc-Comtois, cependant apparement des messages circulent comme quoi les gens sont pas emballé à l'idée de voir un De Sparte au pouvoir.

Mais bon ca veut pas dire que l'idée de Royaume de Lotharingie leur plaise pas. Avec eux quand c'est un Sparte c'est raremnt bien, mettez y quelqu'un d'autre ca passe mieux, mais personne veut la place et fait ce qu'i lfaut pour l'avoir à part eux.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:37

D'après les rumeurs j'entends personne en Empire sauter de joie en imaginant Victor comme Roi en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:03

Bon hier soir j'ai eu Epsonstylus qui m'a répondu. Apparemetn ils leur ont pas demandé leur avis.

Oui oui de toute facon que Victor Hadrien de Sparte soit choisi pour n'importe quel poste personne n'en a rarement content à part les De Sparte, les Von Dumb et peut-etre mon père Rolling Eyes

Mais sinon non enfin y a peu de monde à part peut-être Pontarlier où les gens aiment et apprécient les De Sparte en dehors de la noblesse et encore.

Du coup à mon avis ca fausse tout pour savoir ce qu'il pense de cette idée de royaume parce qu'ils ont en tete qui a eu le poste.

EDIT : bon les avis sont franchement partagé comme toujours la bas.

Y a ceux qui trouve qu'ils auront plus d'impact du cercle francophone en empire qui a maintenant une vraie place et ceux qui se sentent comtois avant tout.

En gros y a ceux qui voyent à l'échelle de l'empire et ceux qui ont le nez dans leur beche et voye pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 2:13

Je vous laisse apprécier Rolling Eyes

Citation :
Le 23 janvier 1459, Victor.de.cernex a écrit:
J'ai que quelques précisions à faire part, ici, après, de toute manière, je dois faire une déclaration pour les sujets de Lotharingie, après avoir discutée de celle-ci avec Sa Majesté Impériale.

Je dois faire celles-ci, parce que je sens que certains impériaux francophones diffament, injurent, s'inquiettent, angoisses et etc. Ils ne sont pas nombreux, mais je souhaite traiter ceux-ci également, comme des frères et des soeurs. Parce que c'est juste parce qu'il y a des questionnements et des déductions éronnées de certaines personnes, que je veux tenter de répondre.

J'ai quelques éclaircissements :

1 ) L'Empire n'a pas de ressources. Nous ne tirons aucun revenus du niveau impérial, aucun impôt. Nous n'en demanderons pas, ce n'est pas notre travail.

L'Empire est en renaissance, en reconstruction, ce qui veut dire ce que Pierre, le duc Pierre, a énnoncé.

Une trésorie impériale amoindrie.
Aucune armée permanente.

2) L'Empereur a réagit à son ultimatum. Il y a eu une seconde déclaration. Donc a-t-il été absent ? Non. C'est évident. Il a demandé à tout nobles, tous clercs et tous roturiers de combattre contre Annecy.

Le Conseiller impérial Celt a fait des pieds et des mains pour réunir des volontaires pour nous les envoyer le plus rapidement que possible, quitte à envoyer les armées régulières italiennes si nécessaire.

3) L'Empire combat sur plusieurs fronts.

A ) Annecy, reprise de la ville que je rappel vient de faire. L'Empereur discute de ce que nous devons faire.

b) Hollande. Nous aidons les pouvoirs provinciaux à délivrer le territoire de brigands et de mercenaires infâmes.

c) La Croatie. Il y a que les dédommagements allemands qui restent à être percus.

d) Gênes a des problèmes avec une armée de mercenaire, qui s'autonome, ONE. Gênes a besoin d'aide.

Donc, l'Empire travaille à de nombreux endroits du Saint Empire Romain, par son Empereur ultra actif et ses différents conseillers impériaux.

4 ) Nous sommes en train de préparer une déclaration impériale pour statuer clairement la position de l'Empereur en ce qui concerne Geneve et la Confédération Helvétique.

Quand ? Je ne suis pas prescient, excusez moi. Nous faisons le plus rapidement que possible.


5) L'Empereur est soucieux de toutes ses zones linguistiques, travaillent pour le bien collectif de tous. Tout le travail que le Conseil impérial fait est en son sens.

6 ) Je n'ai jamais et je ne souffrais jamais d'absentéisme. Je suis partout, que ce soit chez moi ( Messenger ), en Franche-comté, en Savoie, en Lorraine, À Romes, À Nantes, À Strasbourg et à Nantes.

Alors, je ne sais pas pourquoi Valzan, tu dis que je ne fais rien au niveau empire, quand j'e bosse activement pour le Royaume et pour l'Empire.

Sérieusement, ça me blesse. Je veux toujours te parler chez moi, car nous sommes amis.

Donc on peut me joindre par missive, à de nombreux endroits, me parler directement dans ceux-ci, à me parler en taverne car je tente d'y être là le plus souvent que possible et etc.

Je suis absolument loin d'être absent.

7) Le roi de Lotharingie : Ce n'est pas un despote. Il est légitime, parce que l'Empereur choisit ses feudataires, comme il le veut. Ce sont nos lois. Ensuite, l'exécutif, c'est-à-dire le futur gouvernement royal, donc une séparation des pouvoirs est loin d'être contre les provinces et contre les citoyens.

Au contraire, le conseil constitutionnel a de nombreuses responsabilités pour travailler pour construire le Royaume, ses institutionns, comment est élu le Prince-régent et etc.

Alors, je ne sais pas si mes explications sont claires, parce qu'il est tard, ou plutot tôt, en ce jour. Je suis très fatigué, je continue à bosser et mon seul repos que j'aurais, ce sera à ma mort, car c'est ce que j'ai choisis, c'est mon idéologie. Je vais tenter, s'il y a des questions à mes réponses, de vosu répondre ici, mais je vous encourage à m'écrire des missives. Vous pourez naturellement les publier dans l'endroit que vous voulez, continuer à débattre ici-même et etc.

Vive le Royaume, vive l'Empire.
Vive Sa Majesté Impériale, l'Empereur Alveran 1er
Que le Très-Haut protège l'Empire et le Royaume .
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:20

lol! Le début c'est en partie à cause de certains de Franche-Comté! Mais je l'ai dis : un De Sparte au pouvoir et la Fc s'enflamme! C'est un peu la famille de l'Empire que beaucoup accuse de pas mal de chose, bon d'ailleurs je les ai qu'à moitié Sad genre j'aime pas leur chef de famille mais j'aime bien sa femme et une de ses filles.

Mais le début et meme le reste en Fc je sais qu'ils mettent tous en doute sa légitimité et je risque d'y passer vu que mon père est à fond avec eux Sad s'il devient pas parlementaire j'y comprend rien pourtant il en glande pas une Sad

Désolé 'jarrete de parler de ma vie Laughing

Mais oui en Fc c'est une partie de ce que pense les gens après entre ceux qui ont pas un discours logique, ceux qui de toute facon hurle pour un rien et le reste bon voilà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:49

Il a vraiment pas une âme de dirigeant cet empereur...C'est la guerre en CH et il trouve rien d'autres à pondre que cet histoire de Roy pour diviser un peu plus son royaume...

Et ils racontent quoi avec l'ONE??? Je pensais qu'ils avaient pactisé avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:50

Juste pour votre information: Bobyzz de Sparte est Roy-régent de Lotharingie, Jontas de Valfrey est Prince de Lotharingie, Imladris van Ansel est Surintendant Diplomatique et doit démissionner de son poste de Chancelier de FC dans les plus bref délais.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:47

Citation :
Royaume de Lotharingie Savoie17


A Son Impériale Majesté, Raboude de Ligne, Saint Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,


Salutations respectueuses.


Votre Majesté Impériale,

Suite à l'absence répétée et insupportable de votre vassal, notre Roi Régent de Lotharingie, Bobyzz de Sparte,
Suite au peu de cas qu'il fait, lors de ses rares présences, de l'avis de ses sujets, et des désirs de ceux-ci,
Suite à son incapacité flagrante à agir,
Suite à son incapacité flagrante à faire preuve d'autorité raisonnée,
Suite à son incapacité à apporter solutions a des problèmes importants tels que ceux de Lorraine,
Suite à son incapacité à prendre des décisions rapides, claires et efficaces,

Mais aussi,

Suite au peu de cas que vous semblez faire de l'avis des provinces dans la politique lotharingienne,
Suite à l'incroyable nomination d'une Régente, Erine de Sparte, à la régence,
Suite au manque d'écoute et de solutions apportées de votre part envers la notre,

Et surtout,

Suite aux courriers répétés et sans réponses de bon nombre de lotharingiens envers votre vassal Bobyzz de Sparte,
Suite à l'extraordinaire patience et tolérance de nos Duchés et de leurs représentants,
Suite à notre exemplaire loyauté envers la Couronne Impériale, et ce depuis de longues années,

Nous considérons, nous, savoyards,

Qu'il est aujourd'hui de notre devoir de vassaux fidèles et aimants, d'éclairer votre Majesté Impériale sur les maux de votre Règne nous concernant,
Qu'en conséquence, la Savoie se retire de l'entité qui lui fut imposée par votre prédecesseur, Alveran de Varagine, et se replace d'elle même sous la seule autorité de votre personne et de votre Saint Empire, et ce jusqu'à ce que :

- Le Royaume de Lotharingie soit repensé, remanié, rationalisé et simplifié.
- Un nouveau Roi, non Régent, soit installé par votre personne ou par un vote, sur le trône de Lotharingie.
- Que le lien de vassalité liant le Roi de Lotharingie et ses vassaux soit respecté dans les deux sens, et non unilatéralement.

Veuillez, votre Majesté Impériale, croire que nous sommes, de cela désolés.

Avec tout notre respect, et toute notre loyauté,
Recevez nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.



1 - Fenthick

Royaume de Lotharingie Signat42
Royaume de Lotharingie Scel_j23

2 - Silanie de Trévière
Royaume de Lotharingie Signat12
Royaume de Lotharingie Jaune17
3 -Nashia
4 - Aalys
5 - Shem
6 - Leg DiCésarini Montmayeur , Duc de Bresse, Duc de Suse
Royaume de Lotharingie 1141052483_signalegounet%20jeune
Royaume de Lotharingie 1141051075_sceau%20%20jaune
7 - Xenor
8 - Cell
9 - Aélis de Montjoie
10 - Raoul de Montjoie
11 - Père Synésios
12 - Gamalinas
13 - Valzan de Louvois
14 - Cesare Farnese
Royaume de Lotharingie 120111101743449459289021
15 - Alinoë de Chenot, duchesse de Luserne
Royaume de Lotharingie 100506093924405980405
16 - Mini Laskarina d'Alaya, Dame d'Albens
Royaume de Lotharingie 100608100314336786187039
17 - Saamsara
Royaume de Lotharingie 675188Signatueresaam2
18 - Eden_blue
Royaume de Lotharingie 120112092734646375
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:49

L'Empereur est décédé avant hier. Les élections impériales sont ouverts. Il reste 21 jours avant la fermeture des inscriptions.

Liste des candidats potentiels actuellement

Citation :
- Adala
Frais d'inscription : 5500 / 5500 écus
Message :

Spoiler:

- Weissmatten : Financer l'inscription
Frais d'inscription : 4100 / 5500 écus
Message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Lotharingie   Royaume de Lotharingie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Lotharingie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synthèse sur les Conseils et rappelle sur l'état des frontières du Royaume de Lotharingie
» Dissolution Lotharingie
» Loi fondamentale du Royaume
» Carte du Royaume
» Provence à l'index du Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: