Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...

Aller en bas 
+5
penelope
Héloïse
Antoine de Sevillano
Terwagne
Ka Devirieux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui comme Grand Amiral?
Tazpike
Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Vote_lcap0%Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Miséricus
Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Vote_lcap100%Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Nafout'
Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Vote_lcap0%Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:22

Arrive en sautillant et chantonnant comme une petite fille qui vient de voir arriver le père Noël Embarassed

La voila! La voila! Celle que j'espérais !

Misericus à 22:04 a écrit:
Bien le Bonjour Dame Terwagne,

Veuillez trouver ci-joint ma candidature pour le poste de Grand Amiral.

Cordialement.

Miséricus

Citation :
Vienne la belle,
11 Février 1459

Objet : candidature au poste de Grand Amiral du LD


Dames, Sires,

Bonjour à vous,

Je suis à l’origine de la création de la Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.
Par la présente, veuillez trouver ma candidature pour le poste de Grand Amiral dont vous avez annoncé précédemment la création.

Celles et ceux d’entre-vous qui me connaissent sauront que je ne feindrai pas ice-lieu mon intérêt pour cette fabuleuse découverte qu’est la navigation.

Je me suis investi, parfois plus que de raison, pour l’essor de cette discipline en LD. Je ne reviendrai pas sur les réalisations que j’ai faites en ce sens. Cela serait par trop fastidieux et n’apporterait rien en idées et projets novateurs.

Le travail pour le développement de la discipline devra continuer. Je l’ai précisé et le réaffirme à nouveau devant vous, je crains en effet un manque d’intérêt suscité par la discipline actuellement.
Le peu de candidatures que vous ayez à traiter pour le poste d’Amiral en est l’illustration.

Cela dit, j’ai vu lors de ce mandat le travail accompli par vous pour le développement de la discipline : charte, taxe portuaire, académie navale, nom de l’Académie, etc.
Les courriers que je reçois de jeunes navigateurs du Royaume ou qui passent par le Rhône en laissant des messages en gargote LD sont autant d'éléments qui me laissent optimistes pour l’avenir.
La navigation porte en effet en elle une part de rêve et d’imagination. C’est sa principale force.
Des travaux resteront à faire, notamment les statuts sur les ports (des textes tout simples suffiront), la coopération avec les Duchés limitrophes, des dispositions de droit coutumier à revoir car inapplicables, etc.
Je vous renvoie au long discours que j’ai fait devant vous en salle du conseil, j’y ai exposé tous mes points de vue.
Il est parfois technique, voire fastidieux mais mes principales idées s’y trouvent.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t20681p60-ecole-de-navigation-capitainerie-dauphinoise#716758


En un mois, le travail pour la création de la Grande Amirauté a été prodigieux.
Je ne peux que vous inciter à aller y jeter un coup d’œil.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f75-statut-de-la-navigation-en-lyonnais-dauphine
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f94-academie-navale
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f95-les-chambres-de-la-navigation

C’est ce travail que j’entends poursuivre avec le Duché en gardant l’esprit de liberté, de courtoisie et de respectabilité qui est le mien.

Cordialement.

Miséricus


Désolée, mais oui, j'espérais le voir postuler, je ne m'en cache pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:10

Idem en faite Laughing

Au pire Taz pourra l'aider xD

Si Misericus a le poste Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 3:09

On décide quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:44

On vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:14

on peut oui, mais pour éviter les blagues ...pas d'autres candidatures?^^ Terry? Car suffit que je mette au vote pour que 5 minutes apres on me dise qu'il y en a une de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:23

grogne : bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:36

Avions nous mis une date butoir pour l appel aux candidatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:57

Ka Devirieux a écrit:
on peut oui, mais pour éviter les blagues ...pas d'autres candidatures?^^ Terry? Car suffit que je mette au vote pour que 5 minutes apres on me dise qu'il y en a une de plus Razz

Moi? Et bien, à vrai dire j'ai longuement hésité à postuler, ej vous avoue, mais je crains fort d'avoir plus envie de voyager que d'être Grand Amiral. Embarassed

Comment ça c'était pas la question? Razz

Ha bon! Vous vouliez juste savoir si j'avais reçu d'autres lettres?
Et bien, non, aucune, pas même la mienne.


Pas de date butoir, non, Péné.

Donc pour moi c'est bon, on peut voter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:40

vous pouvez voter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:50

Grogne :a voté:
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:12

A Voté
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:13

A voté


Dernière édition par Antoine de Sevillano le Mar 15 Fév 2011 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:15

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:23

voté
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:06

Crotte j'ai bidouillé je sais pas quoi :s

*encore bien réveillé moi tiens ca promet aujourd'hui Rolling Eyes*

Du coup a pas pu voté;

Bon on s'en fou je vote Miséricus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:32

scratch Les votes sont déjà clos?

Je n'ai droit qu'aux résultats.
Mais peu importe, j'aurais choisi Miséricus Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:43

Pour que ce vote soit valide c'est le conseil qui doit voter et atteindre une majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:17

Héloïse a fermé le vote Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:49

c'est une blague .... ?What the fuck ?!?

je vais voir si je peux le relancer et sinon ben on revote...

PPPPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:51

Helo réveille toi avant de toucher un bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:55

Grogne :Le vote avait une durée limitée a 2 jours.. j'ai remis sans date.... est ce que les non votants peuvent voter?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:30

lol! Désolé c'estla Saint Valentin quia du me faire cet effet lol!

J'ai envoyé trop de mots d'amour à ma famille xD

EDIT : A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:42

raithuge a écrit:
Grogne :Le vote avait une durée limitée a 2 jours.. j'ai remis sans date.... est ce que les non votants peuvent voter?

c'était moi qui l'avait repassé à 2 pour voir si ça le relançait^^ sinon il était limité à 0.45896247 jours What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:45

grogne : bizarre ^^... la prochiane fois, ne met rien quand tu veux le reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:10

Je suppose que c'est parce que Héloise l'a fermé après 0.45896247 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...   Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Grande Amirauté
» Charte de la grande amirauté
» [Grande amirauté] : D'un compte rendu des chefs de port
» Démission du Grand Amiral
» Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: