Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une requête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Une requête Empty
MessageSujet: Une requête   Une requête Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:39

Engherran était parti tôt dans la matinée afin de ne pas arriver au château trop tard. Après s'être renseigné, il se dirigea vers l'office des armes et les salles de l'hérauderie. Il pénétra dans une grande pièce et attendit patiemment qu'on vienne à sa rencontre. Durant l'attente, dans un cliquetis métallique, Le chevalier vêtu de son harnois parcourait la salle, tranquille, observant avec attention les tentures, armes et armoiries suspendues au murs.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:36

Occupé à préparer la réception de mercredi, MacCornell courrait à gauche et à droite au sein de l'Office d'armes. Dans ses déplacements, il croisa un homme caparaçonné qui semblait visiter les lieux pour la première fois.

Bonjour Messire, peut-on vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:03

Il ne l'avait pas entendu arriver et fut surpris dans sa contemplation. Le chevalier se retourna et salua avec courtoisie l'homme qui semblait fort occupé.

Et bien je ne souhaiterais pas abuser de votre temps qui semble ma foi fort précieux, mais peut-être pourriez vous me renseigner.
Je me présente je suis Engherran de Kerbliez, je suis arrivé avec ma famille depuis peu sur ces terres et nous nous y sommes installés.
Si je viens me présenter céans c'est pour me faire connaître et reconnaitre par l'hérauderie.
J'aimerai donc savoir à qui je dois pour cela m'adresser. Pouvez-vous me renseigner ?


Engherran remercia l'homme et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:10

L'homme ne tourna pas autour du pot et expliqua sa présence dans ces lieux. Le poursuivant d'armes lui répondit sans non plus prendre quatre chemins.

Bienvenue en Lyonnais-Dauphiné, messire de Kerbliez. Permettez-moi de me présenter: Romuald MacCornell, Poursuivant d'Armes de Dauphiné. Je vous rassure tout de suite, vous êtes bien au bon endroit pour vous faire connaître de l'hérauderie. D'ailleurs, si vous souhaitez rencontrer d'autres personnes du Duché, vous pouvez rejoindre les habitants et le gratin e jour de la chandeleur. Une réception exceptionnelle est organisée en nos locaux.

Mais dites-moi, vous vouliez vous faire reconnaître ? Peut-on savoir à quel titre ?


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:34

Je vous remercie de votre accueil messire MacCornell. J'entends à votre nom que vous avez des origines scots. Cette contrée du Lyonnais-Dauphiné est donc riche en descendant des guerriers celtes, dit-il en souriant.

En effet je viens me faire connaitre, nullement avec un rang trop prestigieux, mais simplement comme chevalier adoubé, il y a de cela plusieurs années. J'ai servi le Duc de Bretagne en son temps. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment de suzerain, mais je reste chevalier. Ainsi je viens me faire connaître et reconnaître. Je possède déjà armes et devise.


Engherran observa son interlocuteur de son regard bleu-acier et attendit qu'il reprenne la parole. Il allait sans doute avoir d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:13

Comme chevalier adoubé ? Voilà qui est plutôt rare par ici.... Mais dites-moi, vous devez alors certainement avoir les patentes qui prouvent vos dires. Non pas que je ne vous crois pas, mais il en va ainsi pour tous ici. Serait-il possible que vous nous les montriez ? Dauphiné les demandera certainement et puis c'est si rare des patentes de chevalier....
Quelle est votre devise et quelles sont vos armes ?


Le Poursuivant d'armes faisait sont boulot avec passion. C'était plus en grand amateur qu'il demandait qu'en temps qu'inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:34

Nyna entendit des voix... elle sortait assez peu de son bureau en ce moment se relevant encore de ses blessures en Savoie. Elle avait reconnu la voix de Mac et se disait qu'il était à même de répondre aux visiteurs, pourtant l'autre voix ne lui était pas inconnue.

Un moment elle chercha dans sa mémoire intriguée, puis n'y tenant plus alla les rejoindre.

Son visage s'éclaira...


Oh!... Le bon jour Messire Engherran... vous m'apportez des nouvelles d'Embrun?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:54

Il allait répondre à Messire MacCornell quand une porte s'ouvrit pour laisser entrer ou sortir un visage qu'il connaissait. Il salua Dame Nynaeve en s'inclinant autant que possible.

La bonne journée à vous aussi Dame. J'espère que vous vous remettez de vos blessures et que votre était de santé vous permette bientôt de revenir jusqu'à nous.
Veuillez excuser ma tenue, mais je préfère voyager avec sécurité plutôt qu'élégance.


Puis se tournant à nouveau vers Romuald, il poursuivit.

Mon histoire est assez compliqué je dois vous l'avouer, et je n'ai rien d'autre que ma bonne foi pour vous le prouver. Mais je puis prendre un temps pour vous l'expliquer.
Quant à mes armes elles sont de gueule au Loup passant d'argent, à un chef d'argent chargé de trois hermines.

Une requête Kerble10

Et ma devise est : Prends le Loups pour frère, car il connait l'ordre des Forêts.

Je ne voudrais nullement vous déranger si vous êtes occup
és.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:32

Vous êtes visiblement très occupés et je ne voudrais pas vous ennuyer. Je repasserai quand cela sera plus calme. Je vous souhaite donc une bonne journée.

Engherran s'inclina avec courtoisie, puis fit demi tour en direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:05

Nyna était étonnée de voir que Mac était bouche bée... elle n'avait voulu se mêler de la conversation, laissant les deux hommes échanger en toute sérénité, mais ce disait à l'instant même qu'elle devait prendre les choses en main...


Excusez moi Engherran, je vais m'occuper de tout cela. Voulez-vous me conter votre histoire? Nous verrons ensuite ce que nous permettent nos lois...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:13

Le chevalier s'arrêta et sourit à Dame Nynaève.

Comme il vous plaira. Je vais essayé d'être concis et point trop ennuyeux, dit-il en plaisantant.

Je suis le fils bâtard d'une grande famille de la noblesse de Bretagne, les Montfort peut-être connaissez vous. Ma mère Solène de Montfort m'éleva seule puisque rejetée par sa famille pour l'humiliation qu'elle avait commise. Néanmoins elle m'offrit tout ce qu'un enfant pouvait espérer et me prépara à entrer dans le monde en tant que chevalier du Duc. Je fus donc confier à un proche conseiller du pouvoir breton et chevalier, Sire Elouan de Rohan. Après donc avoir servi comme écuyer, je fus adoubé par cet homme, qui s'avéra être l'homme qui avait pourvu à mes besoin durant mon enfance dans la plus grande discrétion, mon père. Malheureusement il ne put me reconnaître avant que la mort se saisissent de lui. C'était il y a plus de dix ans. Pour la suite de l'histoire je dus quitter les terres qui m'avaient vu naitre pour des raisons politiques. Nombreux ceux qui savaient ma filiation et craignaient que je récupère les droits d'un père et d'un mentor que je n'ai connu que tardivement.

Par conséquent je ne possède plus rien qui puisse affirmer mes origines et mon rang. Je n'ai que ma parole.

Mon nom complet et donc Engherran Tugdual de Monfort dict de Kerbleiz.


Engherran se tut pour laisser ses interlocuteurs poser d'éventuelles questions, si cela leur était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:14

Nyna avait invité Engherran et Mac à s’assoir, pas tant que les fauteuils étaient cossus ou confortables mais parce qu’elle trouvait cela plus convivial.
Attentive, elle écouta cet homme qu’elle avait rencontré à Embrun et qu’elle avait apprécié dès leur premier contact.


La famille de Montfort dites-vous ? Je connais de nom bien sur mais ne suis jamais allée en Bretagne… Votre histoire me touche mais je ne vois pas bien comment reconnaitre votre statut de chevalier. Il me faudrait un acte scellé… je ne sais si les lois qui régissent la chevalerie en Bretagne sont aussi strictes que les nôtres, mais ici seuls les ordres reconnus par la couronne peuvent élever les hommes au rang de chevalier ou la Reyne elle-même…

Dauphiné l’air grave regardait Engherran attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:58

Engherran s'attendait à ce genre de réponse. Cela ne le surprit même pas et si cette affirmation le décevait il n'en montra rien.

Je me doutais un peu de ce genre de réponse. Après tout je n'ai pas été adoubé au sein de ce royaume et je ne fais partie d'aucun ordre en particulier. Aussi ne serai-je donc pas reconnu par mes pairs, mais je continuerai à porter ce titre, car il me fut offert par le Duc de Bretagne et je continuerai à servir la terre et le peuple.

Je vous remercie de vos réponses et de vous avoir dérangé pour rien.


Le chevalier s'inclina avec courtoisie.

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:35

Après avoir saluer Dame Nynaève et messire McCornell, le chevalier, car il l'était bel et bien, vêtu de son harnois fit demi tour et se dirigea vers la sortie.

Ainsi la noblesse était ici comme partout ailleurs aussi perclus de règles. Après tout il était bien l'homme lige de quelqu'un.

Il s'arrêta un instant, puis se retourna vers les deux nobles personnes.

Une dernière chose ... Si jamais je puis être utile à ce comté, je me mettrai à son service s'il en fait la demande et si cela ne va pas à l'encontre de mon honneur et de celui de ma famille. Mes compétences peuvent peut-être servir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:26

Nyna regarda le sire s'incliner, si elle ne doutait de son histoire, il était clair que la hérauderie ne France ne pouvait reconnaitre un titre qui ne l'était pas en Bretagne.

Je suis vraiment désolée Engherran, mais je ne suis ici que pour classer ranger et n'ai aucun pouvoir décisionnel sur ces choses là.

Vous pouvez bien sur vous rapprocher du Roy d'Arme mais il est tant accroché aux règles que je ne pense pas que la réponse sera différente...

Vous ne pouvez non plus continuer à porter l'écu scutiforme réservé aux chevaliers français. Nous pouvons vous le transformer, bien sur, si vous le désirez.

Quand à vous investir dans notre duché, sachez qu'il a toujours besoin d'esprits éveillés et que surement vous pourrez le servir comme chacun de nous...


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:22

Engherran avait clairement tiqué au propos de Dame Nynaève et il ne put que difficilement contrôler la colère qui s'éveillait en lui. Il parla malgré tout avec une voix contrôlé et calme.

Ne plus porter l'écu ?
Sachez Dame qu'en Bretagne nous sommes tout aussi civilisé et que ce type d'écu est également utilisé là-bas.
J'ai été adoubé par Sire Elouan de Rohan de ce fait cela fait de moi un chevalier. Pour sa mémoire je continuerai à porter les armes.
Pour l'honneur de la femme qui a tout fait pour que je devienne chevalier, Solenn de Montfort, ma Mère, je continuerai à arborer le loup de Kerbleiz fièrement.
Pour ma famille, mon épouse Laki, et mes deux filles Seren et Laurelyne, je continuerai à porter le gueule et l'argent.
C'est non négociable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une requête Empty
MessageSujet: Re: Une requête   Une requête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une requête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Tente du Fourrier
» [RP] Requête du Roi d'Armes de France
» Requête de l'amirauté royale de France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: