AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Requête du Roi d'Armes de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingeburge



Nombre de messages : 95
Age : 99
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: [RP] Requête du Roi d'Armes de France   Mer 19 Déc 2012 - 2:38

Un messager un brin pressé fit remettre une lettre du Roi d'Armes de France. La missive était d'importance et le défraiement de l'envoyé avait été proportionnel à celle-ci. Aussi voyagea-t-il lesté d'une bourse joliment garnie et avec l'espérance que s'il remplissait sa mission, il obtiendrait la même somme dès qu'il retournerait auprès du Grand Officier :
Citation :

    A la noblesse du duché du Lyonnais-Dauphiné,

      De par Montjoie, Pair et Roi d'Armes de France.


    Nobles dames, nobles seigneurs,


    Comme indiqué dans notre annonce datée de ce jour – nous en joignons pour information une copie –, nous sollicitons de vous l'autorisation d'intervenir dans les locaux de votre assemblée nobiliaire afin d'assurer d'une part les nobles du Lyonnais-Dauphiné de notre intérêt et de notre souci et d'examiner d'autre part au plus près la situation de la marche héraldique locale, répondre aux doutes et aux questions, combler le retard accumulé et repartir sur des bases saines et confiantes.

    Si une telle requête devait nous être accordée, nous serons en cette occasion accompagnée de Champagne, Maréchal d'armes de tutelle qui a déjà eu l'occasion de s'adresser à vous.



    Que le Très-Haut vous garde.


    Donné le dix-huitième jour de décembre de l'an de grâce MCDLX.





Ingeburge a écrit:
Citation :

    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir que nous avons été informée de la situation que connaît actuellement la marche héraldique dauphinoise. Notre étonnement est grand d'avoir appris que nombre d'affaires étaient en souffrance et depuis quelques jours maintenant, nous prenons la mesure du retard accumulé, posant des questions, compulsant les minutes ayant trait à ladite marche et sollicitant des réponses de Dauphiné. C'est ainsi qu'en ce jour, nous assurons solennellement à la noblesse dauphinoise que nous ne l'oublions pas et que nous promettons à icelle que tout sera mis en œuvre pour que la spirale négative soit inversée et que les questions sans réponse, les demandes en attente et les anoblissements validés par le Collège héraldique soient traités. Déjà Champagne, Maréchal d'Armes royal de tutelle, s'est mise à l'ouvrage et nous en la remercions. De notre côté, nous écrirons personnellement à chaque anobli de mérite et de retraite et à chaque noble ayant fait connaître par le passé son désir d'octroyer – que ceux qui ne recevront rien ce jour d'hui n'hésitent pas à nous adresser une missive. Enfin, et ceci fera l'objet d'une requête particulière, nous faisons expression de notre souhait de rencontrer en assemblée la noblesse dauphinoise et ce en compagnie de Champagne, afin d'une part de réitérer de vive-voix les engagements ainsi donnés et d'autre part régler définitivement les affaires qui auraient déjà dû l'être.

      Que le Très-Haut garde la noblesse du Lyonnais-Dauphiné.


      En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le dix-septième jour de décembre de l'an de grâce MCDLX.




[Bonsoir, serait-il également possible d'obtenir les clés des salles privées de la hérauderie locale sur ce forum? Par avance, merci.
Salutations ludiques, LJD Inge.]
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
 
[RP] Requête du Roi d'Armes de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» les armes absolues...
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: