AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!   Dim 13 Fév 2011 - 23:20

Les grandes portes étaient ouvertes sur les rangées de lits destinés aux patients hospitalisés pour une durée variable. Ninoua passa le seuil de la salle commune en supportant la demoiselle Ristori, brûlante de fièvres. Heureusement, le lit le plus proche était libre et l'herboriste réussi à l'y porter sans encombre. A l'abri des rideaux, elle l'aida à se défaire de ses vêtements et à enfiler une longue chemise de lin, bien plus appropriée à un séjour quelque peu prolongé dans un lit d'hospital.

La brune invita la malade à s'allonger bien qu'elle n'avait sans doute besoin d'aucun encouragement pour cela tant elle semblait faible. Elle referma ensuite les couvertures sur elle en dépit des fièvres qui faisaient luire son front. Elle saisi ensuite le broc d'eau et en versa un peu dans le godet et dans la vasque posée sur la desserte à côté du lit. Y trempant un carré d'étoffe, elle rafraichi le visage de la jeune femme avant d'approcher le verre de ses lèvres.


Buvez un peu .. Êtes-vous bien installée ?
Je vais devoir m'absenter quelques instants pour vous concocter un remède.
Revenir en haut Aller en bas
julia59300

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!   Lun 14 Fév 2011 - 18:33

Julia suivit donc le medicastre jusqu'à la salle commune. Elle s'en voulait d'être un lourd fardeau pour la jeune dame. Celle-ci l'aida à se déshabiller et à l'allonger sur le lit de l'hopital.

Merci beaucoup Dame. Désolée d'être un si lourd fardeau.

Buvez un peu .. Êtes-vous bien installée ?
Je vais devoir m'absenter quelques instants pour vous concocter un remède.


oui merci beaucoup. Faites faites donc. En plus j'imagine que vous avez des tas de patientes qui vous attendent.

Julia regarda Ninoua s'en aller et s'endormit peu après.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!   Mar 15 Fév 2011 - 16:47

D'un sourire, Ninoua rassura la jeune femme

Vous n'êtes pas un fardeau, demoiselle. Vous êtes une malade en attente de soins, et moi une soignante de cet hospital, vouée au soulagement des maux.
Reposez-vous, votre corps en a besoin pour guérir. Je reviens au plus vite.


Elle rabattit un peu le rideau pour assurer un peu d'intimité à la demoiselle sans pour autant la priver complètement de lumière, si nécessaire pour recouvrer la santé.
Regagnant son office, l'herboriste novice sélectionna les trois plantes les plus communément utilisées pour lutter contre la toux ; le bouillon blanc, la pulmonaire, si bien nommée, et le thym. Le mélange infusa bientôt dans un broc pendant que Ninoua cherchait le coffre de bois renfermant les ventouses de verre et le matériel nécessaire au maniement de tels instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!   Dim 20 Fév 2011 - 21:55

Munie d'un plateau portant le broc fumant et la boîte de ventouses, Ninoua revint dans la salle commune quelques temps plus tard et posa son chargement sur la desserte à côté du lit qu'occupait la demoiselle Ristori.
Tirant doucement le rideau, la brune constata que la jeune femme s'était endormie malgré les fièvres qui faisaient luire son front. A nouveau, le linge humide vint rafraichir le visage de la malade qui fut ensuite tournée délicatement au trois quart sur le ventre, le dos tourné vers Ninoua. Cette dernière veilla à ce que les draps recouvrent la demoiselle jusqu'aux reins avant de remonter sa chemise vers ses épaules pour mettre son dos à nu.

Comme pour bien des choses dans ce domaine, la Dame de Prunières avait vu faire mais n'avait jamais pratiqué. C'eut été une saignée, elle ne se serai pas risqué à manier la lancette en l'absence d'Isabeau. Mais les ventouses, à défaut d'être efficaces, ne pouvaient se montrer dangereuses pour le patient. Et puis bigre ! Ça n'était pas si compliqué !
La brune saisi une bonne pincée de filasse, l'imbiba d'alcool après avoir vérifié que Bine n'était pas dans les parages, puis l'enflamma après une bougie avant de la jeter dans la cloche de verre et de retourner cette dernière contre la peau du dos de la demoiselle Ristori. Presque instantanément, la flamme mourut et la peau réagit en se soulevant, en rougissant et en se couvrant de points rougeâtres et violacés. L'opération fut répétée jusqu'à ce que six ventouses s'alignent deux par deux de part et d'autre de la colonne de la malade. Avec pareil traitement, les poumons, situés juste en regard des ventouses, se voyaient libérés de leurs humeurs, du mauvais sang qui les congestionnaient.

Après quelques instants et lorsque l'afflux sanguin avait bien marqué la peau, Ninoua retira délicatement les ventouses une à une pour les ranger dans le coffret, tira la chemise de lin pour recouvrir le dos de coccinelle de sa patiente et remonta les couvertures sur elle.
Plus tard, à son réveil, elle l'aidera à boire l'infusion qui tiédissait dans le broc.
Revenir en haut Aller en bas
julia59300

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!   Mar 22 Fév 2011 - 18:54

Julia se réveilla après de longues heures de sommeil et de calme. Elle se sentait déjà beaucoup mieux, bien qu'un peu de fièvre persistait. Elle ouvrit les yeux et son regard était flou, comme voilé. Mais normal après avoir dormi toute une journée les yeux aussi s'étaient mis en repos. Julia ne voyait que son lit blanc et voulut alors se lever. Elle enfila une longue chemise de toile qui se trouvait là et fit quelques pas hors du lit. Pas un peu chancelants mais pas effectués quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!   Mar 22 Fév 2011 - 23:16

Alors qu'elle s'assurait de la présence des petits fagots d'angélique destinés à assainir l'air de la salle commune, Ninoua perçu dans son dos le bruit d'un tissu qu'on froisse. L'apothicaire en devenir se retourna à temps pour voir sa patiente se lever de sa couche et tenter quelques pas maladroits sur les dalles fraiches de la grande pièce.
Bien entendu, aucun mot, aucune exclamation ne passa les lèvres de la brune. Une parole ou un cri n'aurait d'autre effet que de distraire la demoiselle Ristori et de lui faire risquer une chute bien peu indiquée. La jeune femme s'empressa en silence de se porter à la hauteur de la malade pour placer un bras en parade dans son dos et lui saisir sans brusquerie le bras pour la soutenir


Allez doucement demoiselle.

Ninoua lui laissa le temps de remettre ses idées en place et d'accommoder sa vue au décor qui l'entourait. Elle en profita pour évaluer rapidement son état. Après une journée complète de sommeil, les traits étaient encore endormis, mais moins tirés. Elle semblait moins fiévreuse, moins apathique, moins pâle. Que des bons signes jusqu'à présent.

Comment vous sentez-vous ? Avez-vous faim ? Soif ?
Les douleurs se sont-elles dissipées ?


Lentement, sans la presser, elle guida la demoiselle jusqu'à son lit pour parfaire l'auscultation
Revenir en haut Aller en bas
julia59300

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!   Jeu 24 Fév 2011 - 17:56

Julia regarda un instant Ninoua en se demandant : "Mais qui est cette jeune dame ?". Puis petit à petit elle se souvint... La noyade, la maladie, Canas, Lyon, L'hopital, Ninoua... Elle scrutait chaque chose à portée de vue et acquiesça à la jeune doctoresse.

Oui merci je crois que ca va

Comment vous sentez-vous ? Avez-vous faim ? Soif ?
Les douleurs se sont-elles dissipées ?


Bien merci. Juste un peu fatiguée mais ca devrait aller.

Julia laissa faire la jeune femme qui l'examinait a nouveau et se demandait quel jour l'on était. Puis sans prévenir, la jeune femme se rendormit à nouveau, toute ensommeillée qu'elle était de sa maladie et de son rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!   Lun 28 Fév 2011 - 17:34

L'auscultation était encourageante elle aussi. La respiration était encore un peu sifflante par moment mais les humeurs malignes s'étaient dissipées en grande partie. Le corps fera le reste si on lui laisse le temps de se reposer et de se rétablir au moyen d'une hygiène alimentaire adéquate.
Ninoua rallongea la demoiselle qui tombait littéralement dans le sommeil et ajusta oreillers et couvertures. Sur une ardoise, elle inscrivit le menu qui devra être servi à la convalescente : bouillon de poule ou d'agneau, légumes et fruits à volonté, et de l'hydromel plutôt que du vin pour ne pas risquer d'échauffer à nouveau les humeurs. Ainsi, les filles de salle sauront comment garnir le plateau de la jeune femme.

L'apothicaire en devenir se retira en son office pour préparer de quoi chasser les reliquats de fièvres qui troublait encore la malade. L'écorce de saule, ajoutée à l'infusion de thym et de pulmonaire fera effet bien vite. Encore un ou deux jours de ce traitement et la demoiselle recouvrera santé et liberté !
Revenir en haut Aller en bas
julia59300

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!   Sam 5 Mar 2011 - 14:48

Cela faisait plusieurs jours que Julia était à l'hopital et passait ses jours à dormir et à manger du bouillon de poule. Le traitement de son médecin était efficace et Julia allait beaucoup mieux. Enfin ca c'était son avis ; il lui manquait encore l'avis de Ninoua qui devait lui dire ou non si elle pouvait partir. Julia espérait que oui. Ninoua lui avait interdit toute action pouvant la fatiguer, même la lecture quand elle était trop longue. Enfin cela ne l'avait pas empêché, quand la blonde avait le dos tourné, de sortir du lit se balader dans l'hopital.

Aujourd'hui était la journée ou Ninoua faisait son second bilan de l'état de sa patiente. Julia avait hâte de vir son médecin arriver. Elle toussait encore un peu mais savait aussi étouffer sa toux. Elle devait partir au plus vite sinon elle perdrait ce qu'elle avait de plus cher à son coeur. Perdue dans ses pensées, Julia ne s'aperçut pas qu'un peu de fièvre était revenu. Puis elle s'aperçut d'une ombre qui lui envahissait le visage, détourna son regard de la fenêtre et s'aperçut que Ninoua était là.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!   Mer 9 Mar 2011 - 23:00

L'état de la demoiselle s'était finalement amélioré. Si bien qu'elle fuguait de temps à autre pour découvrir le dédale hospitalier. L'apothicaire était bien sûr au courant mais se gardait de la contrarier. Après tout, c'était bon pour elle de marcher à nouveau, tant qu'elle ne faisait pas les cent pas à n'en plus finir !

A la fin du cinquième jour, Ninoua gagna le chevet de sa patiente perdue dans la contemplation du paysage, l'esprit battant probablement la campagne. Elle tourna son visage vers elle lorsqu'elle s'approcha, et la brune lui sourit


Je ne saurai vous retenir encore longtemps tant vous semblez être un fauve en cage.
Comment vous sentez-vous ?


En l'écoutant, la brune examina la jeune femme. Le sifflement de sa respiration s'était atténué et disparaitra tout à fait d'ici un ou deux jours sans doute. L'oeil était encore un peu vitreux mais l'état général était satisfaisant. Si elle poursuivait le traitement encore jusqu'à la fin de semaine, il n'y paraîtra plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un bain de minuit pas tres bonne idée !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Salle commune-
Sauter vers: