Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:58

Bonjour à vous.

Comme vous ne le savez certainement pas, je viens de rejoindre le comité des fêtes ducales, comme 3ème laron de foire de Dié.


Fini, le présentations, passons au sujet de fond.


Depuis 1 mois ou 2, comme chaque année, mais plus cette année il me semble, la halle de Dié s'endort dans une profonde léthargie. les gens passent mais ne parle pas car pas d'animation à leurs idées.

En souhaitant me faire réelir maire pour mi juillet à Dié, afin d'essayer de solutionner quelques problèmes, j'ai décidé entre autres de faire une fête en halle de Dié, mais avec tout le duché d'invité. Cette fête commencerait dans 3 semaines exactement, c'est à dire à mi mandat.

En discutant avec notre chère présidente, elle a émis l'idée de faire une fete tournante dans toutes les villes du duché, sur ce principe. Chaque halle aura sa fête, qui durera 2 semaines, et à la fin de celle-i, 3 semaines après, on en relance une mais dans le village voisin.

Alors, à ses fetes, il y aurait 3 jeux et un bal, ce qui me semble correct, et évidemment, il faudra faire tourner les jeux, pas toujours les mêmes, trouver des décorations pour les vainqueurs, et essayer d'organiser ça en partennariat avec les comites des fetes de ces villages.


qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:40

Comme Raithuge l'a dit, nous avons déjà discuté un peu de l'éventualité d'organiser des fêtes dans les différentes villes du duché.

Le conseil ducal a émis l'idée de lancer une autre campagne de recrutement. Malgré les annonces passées en halle, au final, le recrutement, au sein du comité de fêtes ducal, s'est fait essentiellement par MéSaNge (merci d'ailleurs aux deux ans du duché organisés avec les languedociens) puis par connaissances. Mais je n'ai pas eu de retour suite aux affiches en halle *soupir*.

Aussi, pour relancer une campagne de recrutement, je me suis dit que la lier à des animations serait sans doute plus attirant...

Aussi, quand Raithuge m'a dit qu'il envisageait d'organiser une fête en halle de Dié et à laquelle tout le duché serait convié, je me suis dit que l'on pouvait très bien généraliser cela et faire un tour du duché.

Pour cela, je pense :
- qu'il faut effectivement en discuter avec les comités de fête des villes concernées, une fois que nous aurons un peu plus détaillé ce projet
- qu'il s'agit d'un projet à long terme. Combien de jeux? Combien de temps? Combien de temps pour passer d'une ville à une autre?
- qu'il faudra aussi en informer le conseil ducal ^^

Sachant que le duché possède 7 villes, si on compte 2 semaines d'animations pour chaque ville, ça nous donne 14 semaines (sans compter de répit entre les villes). Aussi, je pense qu'il serait préférable d'organiser des animations en parallèle, et pourquoi pas de nouvelles festivités interv'halles? Avec pour chaque rencontre, 2 animations, comme ça toutes les halles seront animées?

Et puis il faut penser que le duché fêtera bientôt ses 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:23

Pour rebondir sur l'anniversaire du Duché, on l'avait fait l'année dernière à Dié, et ça avait bien marché... Cependant, cette année, je doute que ça marche, vu la participations aux activités proposées actuellement... Mais effectivement, proposer des activités type interv'halles pourrait être bien pour l'occasion...

Même si je trouve les idées évoquées excellentes, il est vrai que faire tourner l'organisation serait long et peut-être lassant... Aussi, on pourrait organiser ça avec un peu d'espacement, comme après chaque élection ducale par exemple... (Mais 3 semaines comme l'a signalé Raith me convient également !) Par ailleurs, 3 activités par ville, ça va faire trop... Il va falloir trouver plus de 20 activités différentes ! Comme l'a dit Umiko, 2 animations par ville seraient plus gérables...

Reste le problème du recrutement... Et de notre disponibilité ! Jusqu'en août, ça devrait aller pour moi, mais après, c'est moins sûr... Ca serait bien qu'on soit assez nombreux pour pouvoir se partager le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 5:45

Si je suis élu maire, suis je autorisé à poster cette annonce demain?


Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Annoncevj5
Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Annoncevj5.d072616353
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:23

Je mets un petit post pour prévenir le conseil, je ne pense pas que ça devrait problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:31

annonce posté en halle de Dié et en gargotte.

affiche envoyé aux maires des villages pour qu'ils postent.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:18

Le porte-parole devrait mettre un message IG sous peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 2:27

ça roule, ça roule, merci umiko!
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:30

J'ai mis le message sur toutes les halles...
Et je mets à jour la liste des participants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:28

merci mirandor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 7:41

Umiko, on manque d'une personne pour tenir le concours d'archer, ça te dirait de venir imposer de ta belle présence?



Et puis, j'ai normalement le soutien du comité des fetes ducale sur ce coup là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:48

Je viendrai, promis, mais RP, je ne suis pas en état pour un concours de tir à l'arc Confused Je vais essayer de voir si je peux convaincre des gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:28

Raconte nous ce qu'il se passe RP alors !

Bon, de toute façon, le tir à l'arc, on appelle juste les archers, et on annonce les résultats... l suffit d'être disponible ! (pas mon cas désolé... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:47

Bien, Argael s'est inscrit ^^ (en même temps, difficile de dire non à sa suzeraine, enfin j'espère Razz)

RP, Umiko se remet tout juste d'un accouchement difficile (RP en gargote, "A Voiron, d'une poids en moins"), donc il n'est pas très sage pour elle de participer à des épreuves un peu physiques. Mais elle sera spectatrice, ça, c'est sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:56

Toutes mes félicitations alors !!

Par contre, on a un problème, il manque quelqu'un pour gérer le tournoi d'archerie... Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:08

Je n'ai jamais eu à participer à la gestion d'un tournoi d'archerie, mais je veux bien mettre la main à la pâte Very Happy

Il faut faire quoi? Ca prend combien de temps? (car je suis un peu prise ce week-end Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:40

Je peux aider, pour l'archerie, s'il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:04

Pour l'archerie, c'est appeler les archers par MP, et recueillir les screens, et mettre à jour le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Empty
MessageSujet: Re: Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché   Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée farcie, idée par là ...
» Merci
» [idée] Zones
» Idée festivités
» Proposition d'une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: