Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:20

La brune précéda le couple valentinois jusque dans la salle des médecins pour les installer en attendant qu'un médicastre soit disponible pour s'occuper d'eux. C'est qu'ils étaient encore peu nombreux à exercer à l'hospital du Pont du Rhône !
Prestement, Ninoua garni une table d'auscultation un grand drap propre et d'un oreiller pour un minimum de confort.


Voila, dépose-la ici Bine. Si elle a froid, il y a des couvertures dans cette armoire. L'eau potable est dans ce tonneau.
Ca ira ? J'envoie un page prévenir Isabeau ou Milyena
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:52

Revenant de ses consultations à domicile, c’est d’un pas pressé qu’elle traversa le couloir pour se rendre à la salle de soins où plusieurs patients attendaient déjà.
Devançant le page qui l’avait prévenue, elle entra dans la pièce, salua tout le monde et s’empressa d’aller se frotter les mains à la saponaire tout en posant des questions afin de ne pas perdre de temps.



Alors que se passe-t-il ? Ninoua, un résumé des premières constatations peut être ?
Et toi Orphea décris moi au mieux ce que tu ressens, ça va aller, ne t’en fais pas
rajouta t'elle en un sourire rassurant
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:13

Orphéa qui venait d'être déposée sur la table d'auscultation remercia Ninoua d'un sourire. Elle se sentait déjà un peu plus sereine.
Tout en reprenant la main de Bine, elle tourna la tête et vit Isa entrer dans la pièce.


- Bonjour Isa ! Heu...comment décrire...Comme je disais à Ninoua, je suis nauséeuse depuis quelques jours et pourtant j'ai toujours cette sensation de faim. D'ailleurs, Bine se sent obligé de se rendre pratiquement tous les jours au marché pour combler mon appétit.
Bien entendu, il fait à chaque fois un grand détour par les tavernes pour y aller..donc cela me met de mauvaise humeur.
Pourtant ce n'est pas nouveau, je suis habituée à ce qu'il aille en taverne vider je ne sais combien de tonneaux, mais voilà j'ai ces sautes d'humeurs..et je ressens des vertiges de temps en temps et heu....voilà..je suis inquiète..cela ne m'est jamais arrivé auparavant. Tu crois que c'est grave Isa ?


Tout en gardant la main de Bine, elle écouta Isa avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:16

A peine le page sorti, qu'Isa, directrice et médecin-chef de l'hospital, entra dans la salle de soin et demanda un rapport. Ninoua piqua un fard digne de ceux de feue son amie Lhunne et bredouilla un début de réponse.

Euh, c'est que .. je ne .. *toussote pour se reprendre et retrouver un brin de professionnalisme* J'ai rencontré Orphea et Bine dans le hall il y a quelques minutes. Je n'ai eu le temps de constater qu'une pâleur inhabituelle même pour la saison. Des dires d'Orphea, je retiendrais les nausées, les sauts d'humeurs, l'appétit irraisonné depuis quelques jours. Je n'ai pas encore poussé l'interrogatoire.

Elle aurait pu, elle aurait interrogé la jeune femme sur ses menstrues, sur la concordance entre ces dernières et l'apparition des symptômes, et elle aurait demandé des précisions quand à l'horaire privilégié des nausées.

Veuillez m'excuser. J'ai en rendez-vous à l'extérieur de l'hospital. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps.
Ca va aller Orphéa, tu es entre de bonnes mains.


Puis la brune baissa d'un ton pour s'adresser à la médicastre

Isa, j'ai installé une patiente en salle commune. Elle prend du repos pour le moment mais j'aimerais ton avis, quand tu auras un moment .. Juste pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose.

Ninoua salua ensuite et s'éclipsa rejoindre son fournisseur de simples


Dernière édition par Ninoua le Mar 15 Fév 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:05

Elle écoutait avec attention orphéa tout en réfléchissant .

Hmm! il pouvait y avoir plusieurs causes àssociées à ces maux; Il fallait qu'elle en sache plus, se gardant bien de répondre à Orphéa tant qu'elle n'était sure de rien, elle continua à la questionner


Bien ! De toute évidence, tes humeurs sont contrariées, mais dis moi as tu eu quelques mauvaises fièvres ces jours?
remarqué que ton coeur se soulevait après avoir mangé quelque chose de particulier? abus de victuailles trop riches ou pas fraîches?
On trouve de tout sur le marché tu sais....
surviennent t elles plus au lever ou indifféremment dans la journée?
Et ces étourdissements ils se présentent comment? en continu ou assez bref?


puis se pencha sur elle avec des airs de conspiratrice
et j'ai des questions plus enclines à n' être entendues que par une oreille féminine.

Reprenant plus haut
En tous les cas je vais devoir t'examiner, mais la bienséance voudrait que Binette nous laisse un moment, ce n'est guère sa place.
Si tu veux bien nous laisser Binette, on va te faire servir un lait de poule pendant ce temps, ce ne sera pas long,
rajouta t'elle en 'invitant à sortir d'un geste du bras vers la porte et se retourna aussitôt versl'Apothicaire

Fort bien! merci d'avoir fait le nécessaire Ninoua, je passerai ensuite en salle commune
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:26

Ah, enfin quelqu'un venait les trouver ! Il salua Ninoua, et à sa demande souleva Orphea, pour l'amener jusqu'à la salle des soins. Après l'avoir déposer délicatement sur la couche faite rapidement par Ninoua, il senti directement sa main enserrée par celle d'Orphea. Il s'accroupit à sa hauteur pour déposer un baiser sur son front. S'en suit directement l'entrée d'Isa, la chef !

Il laissa Orphea expliquer ses maux, ne voulant pas lui couper la parole. Il était assez .. stresser ...
Le nombre de questions posées par Isa n'arrangeaient guère cela, mais bon, il fut qu'elle sache le maximum.

Isa lui demanda ensuite de quitter la pièce. Quitter la pièce ??? Arf, rien de mieux pour stresser ...


Je .. enfin, je ne peux pas rester ? Enfin ...
Quoi ? Un verre de lait de poule ???


Il secoua la tête à cette idée de boire du lait. Bouarf, horrible. Il déposa délicatement un baiser sur les lèvres de sa douce, et se leva, lâchant sa main.

A de suite namour ..

Il quitta la pièce, traînant les pieds. Un comptoir ? Ya pas un comptoir ici ???
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:58

Orphéa écouta attentivement Isa. L'assurance qu'elle avait dans sa voix ne faisait que de grandir la curiosité et l'inquiétude d'Orphéa qui se tordait les mains sous le stress. Avait-elle déjà une idée de ce qu'elle avait ? Etait-ce grave ? Allait-elle pouvoir la guérir ?
Reprenant ses esprits, elle répondit aux questions d'Isa le plus précisément possible :


- Non Isa, je n'ai pas eu de fièvre jusqu'ici. Concernant mes nausées, elles arrivent comme ça, sans avoir mangé quelque chose en particulier. Je ne pense pas avoir mangé quelque chose d'avarié non plus car je choisis toujours méticuleusement mes produits sur le marché. Et puis, j'ai l'impression que mon odorat s'est vraiment développé puisque je suis dégoutée par certains aliments que j'aime rien qu'à leur odeur...
Mes nausées surviennent principalement le matin à mon réveil et puis persistent de temps à autre dans la journée.
Quant aux étourdissements, ils sont brefs mais me paraissent incessants.


Orphéa qui avait retenu sa respiration jusqu'ici, regarda Isa se penchant vers elle émettant le souhait d'obtenir des informations plus personnelles.
Orphéa rougit, tourna la tête et regarda Bine, relativement gênée.
Après avoir embrassé Bine, elle le regarda s'éloigner en veillant toutefois à ce qu'il n'aille pas trop loin dans le hall. Le fait de le savoir non loin d'elle la rassurait, surtout lorsque le verdict de l'aucultation arriverait...espérant toutefois qu'il ne tombe pas sur un comptoir de bières entre temps....


- Heu..oui Isa, je t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:17

Orphéa attendait les questions d'Isa... Cette attente ne faisait qu'emplifier son inquiétude. Etait-ce si grave alors ? Isa n'osait peut-être pas dire ce qu'elle avait...
Elle chercha Bine du regard mais elle ne le vit pas. Il avait sûrement dû retrouver un comptoir non loin d'ici... Arf, dans quel état allait-il revenir encore ?
Prise d'une angoisse, et n'y tenant, plus, Orphéa se sentit de nouveau mal et sentit des larmes couler sur ses joues...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:02

Enfin seules!
Par expérience, elle savait que rien ne valait le calme pour les malades, d'autant qu'Orphéa lui semblait bien anxieuse.
C'est donc avec un sourire encourageant qu'elle écarta le linge de toile dont on l'avait couverte et entama une palpation du corps tout en reprenant ses interminables questions.


Maintenant que nous sommes seules, peux tu me dire à quand remontent tes dernières menstrues ?

Continue son auscultation, palpant minutieusement le ventre

Te sens tu anormalement ballonée comme si tu avais mangé plus que de raison?

Tout cela ne m'a pas l'air très grave, dit telle en souriant, je ne vois aucun signe alarmant.

Remonte alors la main sur le haut du corps jusqu'à la poitrine.

Et là? sens tu des signes de lourdeur , de tension?

Elle termina ensuite par l'examen du blanc de l'oeil , rabattit enfin le linge sur elle, puis lui tint la main pour la rassurer, attendant ses réponses.

Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:56

Tandis qu'Isa l'auscultait avec soin, Orphéa se sentait un peu plus rassurée. Le sourire encourageant d'Isa avait fait son effet et c'est avec un sourire timide qu'Orphéa répondit à ses questions.

- Mes dernières menstrues ? Hmm..eh bien disons que cela fait plus de deux semaines que je n'ai plus rien... A vrai dire je ne m'étais pas inquiétée au début, je pensais que c'était à cause de mes appétits soudains, mes changements d'humeurs...là j'avoue que deux semaines c'est un peu long...

Isa s'apprêta à palper son ventre avec attention.

-Oui, j'ai toujours cette sensation de ballonnement, comme si j'avais trop bu. Hmm..Un peu cette sensation que doit ressentir Bine tous les soirs quand il rentre des tavernes.

La main d'Isa remonta alors et exerca de lègères pressions

- Heuuuu oui, je ressens une tension permanente et incessante...Dis-moi Isa est-ce que c'est grave ?

Elle chercha brièvement Bine du regard en espérant qu'il vienne la retrouver pour apaiser ses craintes. Tout en tenant sa main, elle la regarda d'un air inquiet, impatiente d'entendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:41

Visiblement, Orphéa était inquiète, nerveuse.

Cette consultation avait permis au médecin d’y voir un peu plus clair, d’en écarter toutes suspicions d’un mal que la médecine n’aurait pu soulager, et il était temps de redonner du rose à ses joues pâlies par l’inquiétude.

Cependant elle ne put s’empêcher de la taquiner , avant de lui révéler son diagnostic qui ne souffrait d’aucun appel.
Tous les symptômes étaient présents, il n’y avait aucun doute possible.
Cela ne durera pas longtemps, juste l’espace de quelques minutes où elle la fera patienter encore , les affres de l’attente seront alors bien vite remplacées par des larmes de joie qui ne tarderont pas à poindre , elle en était certaine.

Elle hocha gravement de la tête, retenant un rire quand elle prononça cette phrase d’un ton neutre.


Grave ? oui j’avoue que cela peut l’être…
Oui… car Il va falloir de l’argent, beaucoup d’argent , pour subvenir à la conséquence de ton mal, et des années durant.
Tes maux risquent encore de durer et la délivrance sera longue mais combien au bout sera grande la joie.

Alors, je préconise ceci pour ton cas très spécial :


S’installe à la petite table servant de bureau, attrape une plume et rédige une ordonnance qu’elle énonce du même coup, à voix haute, très lentement.

-Prévoir en la demeure une pièce équipée d’un berceau, d'un coffre, d’une couleur neutre. de préférence.
- Faire tailler des vêtements de petite taille.
- Prendre des réserves de sommeil en vue de longues nuits futures de veille.
- et enfin, faire grande provision d’amour à donner et ouvrir son cœur pour en recevoir tout autant.


N’en pouvant plus de se retenir, termine sa dernière phrase dans un rire, heureuse pour elle, pour eux et rejoins la future mère, lui prenant les mains.

Félicitations! je crois qu ‘il est temps d’appeler ton époux et de lui annoncer qu’il va devoir s’exercer davantage au maniement de la scie à bois qu’au lever de coude.
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:55

Au fur et à mesure qu'Isa parlait, les larmes d'inquiétude d'Orphéa se transformèrent peu à peu en larmes de joie.

- Oh Isa...tu es sûre Je..je ne ne m'y attandais pas du tout...c'est..c'est tellement..merveilleux ! Je vais être..maman !

Elle posa alors ses mains sur son ventre. La douleur, autrefois inconnue, lui apparaissait maintenant comme presque agréable.
Ce bébé qui grandissait en elle de jour en jour était le fruit de son amour pour Bine et de celui qu'il lui apportait chaque jour en étant à ses côtés.

Tout en essuyant ses larmes, elle souria à Isa et chercha Bine du regard. Elle le vit faire les cent pas dans le couloir tout en tenant une choppe à la main. L'attente avait dû lui donner soif ! Elle n'eût pas le temps de se demander comment Bine avait réussi à dégotter une choppe en ces lieux, elle était bien trop impatiente pour lui annoncer la nouvelle. C'était sans doute la dernière chose à laquelle il s'attendait..

Se redressant sur la table d'auscultation, elle l'appela :


- Namooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! Tu peux entreeeeeeeeeer. Isa vient de m'annoncer son diagnotiiiiiiiiiiiiiic
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:33

Bine attendait, attendait et .... Tiens, attendait !

Les femmes, sa parle toujours beaucoup. Elles devaient parler sûrement des dernières tendances de tissus, ou alors de la façon de faire la meilleure tisane peut-être ..

Il marchait en rond dans le hall, lorsqu'il entendit la voix d'Orphea l'appeler. D'après le ton de sa voix, ce n'était pas grave. C'était même une excellente nouvelle !! Il se précipita dans la salle, frappant quand même à la porte. Mais en frappant doucement, pour ne pas l'abîmer. Pauvres portes, grand nombre ont été maltraîtées ...


Namooouuurrr !!! Dit moi tout !!


Il tourna la tête et sourit à Isa au passage.

Alors alors alors ? Jveux savoir moi !!
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:57

Orphéa vit Bine entrer dans la pièce. Tout en lui souriant, elle l'invita à s'assoir près d'elle. Elle prit délicatement sa main et le regarda :

- Namour, Isa vient de m'annoncer quelque chose...une merveilleuse nouvelle... Toutes ces petites douleurs, ces changements d'humeurs que j'ai depuis le début sont les symptômes d'une...d'une grossesse...Isa est formelle... Namour, je suis...

N'y tenant plus, Orphéa laissa couler des larmes de bonheur.

- Mon coeur, tu...tu vas être une nouvelle fois papa...je suis enceinte !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:15

Il avait ouvert grand les yeux aux dires de Orphea. Par Aristote, c'est vrai ?? Il restait sur le cul, n'ayant pas penser une seconde que tous ça en fait étaient des symptômes d'une grossesse ...

Un enfant ?? A nous ?????


Un grand sourire énorme se fit sur ses lèvres et l'enserra très fort, tout heureux de cette nouvelle.

Namour, c'est ... magnifiiiiqueeeeeeeee !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:21

Décidemment, ce métier lui apportait beaucoup de satisfactions. A voir le bonheur de ces deux là, elle ne pouvait être que réjouie.
Ne voulant pas s'immiscer davantage dans leur intimité, et aussi parceque d'autres patients l'attendaient, elle se prépara à sortir non sans donner à Orphéa,les conseils d'usage.


Voila, tu peux rentrer à présent Orphéa et mener une vie normale, mais je compte bien te revoir dans quelques mois pour une visite de controle.
D'ici là, au moindre problème, tu reviens me voir.

Quant à toi futur père, prends bien soin d'elle et de ton futur héritier.


Les laissant tout à leur bonheur, elle s'éclipsa de la pièce de soins en refermant doucement la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !   [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une mauvaise cuite hier ? Non, pour une fois !
» Pour une prochaine fois
» Le retour des taxes mais cette fois pour de vrai...
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Le BA cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Salle commune-
Sauter vers: