Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

[demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Empty
MessageSujet: [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent   [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:22

Le jeune Louis entra dans l'office qu'avait longtemps occupé son père. L'intendant de Montfort, le fidèle Erwann avait parlé au jeune noble du talent réputé des sigillographes Dauphinois.

Il penetra et demanda timidement :


-Bonjour, je me nomme Louis de Saint-Prigent, Fils de Feu Kederick et Ulan, Barons de Montfort. Je me permets de venir à vous car je souhaiterais me faire confectionner des scels.

Louis attendit qu'on lui réponde avant de poursuivre,

Je voudrais savoir ce qui serait le mieux me concernant, les armes familiales ou le seul Lion issant l'anneau d'OR pour me representer?

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Empty
MessageSujet: Re: [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent   [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:01

Excusez moi, je n'avais pas vu que vous étiez ici...

Nyna venait d'entrer dans le salon des sigillographes abandonné depuis longtemps maintenant....


Bonjour messire, je suis ravie de mettre enfin un visage sur votre nom...Vous devez avoir quelques émotions à pénétrer l'ancien bureau de votre père... Je ne sais si vous l'aviez vu enfant, mais nous l'avons gardé en l'état.
Vous pouvez choisir pour les scels ce qui vous convient... certain choisissent juste un meuble, ou la totalité de leur blason familial...


Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

[demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Empty
MessageSujet: Re: [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent   [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:46

Le jeune seigneur entendit du bruit dans le couloir quand entra soudain une dame d'un age certain mais néanmoins assez belle encore. Cette dernière revêtait les insignes du héraut ce qui lui fit penser qu'il s'agissait immanquablement de Dauphiné, qu'il avait aperçu une fois enfant, alors qu'il avait accompagné ses parents à une cérémonie d'allégeance.

La jeune femme lui sourit, et répondit aimablement, en faisant une révérence.


- Effectivement, cet endroit porte l'empreinte de mon père, je le sens et surtout, je le vois. Je reconnais la meme méthode de rangement qu'à Montfort. C'est assez émouvant.

Je sais que je ne me suis que peu montré depuis le décès de mon père et que vous connaissez peut etre mieux mon écriture que mon visage.
Voila qui est réparé.

Monsieur mon père ne laissé rien au hasard. Il avait organisé mon éducation et m'a envoyé faire mon premier cycle d'étude à l'abbaye des Ayres sur nos terres de Montfort. J'ai ensuite suivi une llicence en Théologie au séminaire de Vienne et enfin, je suis actuellement étudiant en Lorraine à l'Université de Belrupt. Une fois fini mes cycles, je pense revenir en Lyonnais Dauphiné et m'investir plus activement pour servir le duché et suivre les traces de mon père et de ma mère.


Louis marqua une pause puis poursuivit:

Sur un plan plus héraldique, je souhaiterais savoir ce qu'il en est. Suis-je autorisé à Porter les armes pleines des Saint-Prigent sur le tout des armes d'Amplepuis ou n'est il pas possible de trouver une combinaison plus esthétique?
S'agissant du scel, je vais opter pour le Lion couronné tenant un annelet pour me représenter...

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Empty
MessageSujet: Re: [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent   [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 0:13

Le doux regard brun de Nyna s'attarda un instant sur le jeune homme qui s'inclinait devant elle. Elle avait connu et apprécié son père et ce n'était pas sans émotion qu'elle le voyait ici.


Il semble en effet que vous pouvez porter les armes pleines des Saint-Prigent, sur le tout où non... peut-être que l'on peut faire plusieurs essais... nous travaillons en ce moment sur le blason de votre mère qui elle ne pourra donc plus les porter. je ne sais si vous vous êtes entretenu de ceci avec elle...

Pour les matrice des scels, je ne sais si Thiberian, ancien Sigillant échaudé aura le temps de de les construire, il vous faudra autrement prendre contact avec Estampe qui semble tenir sa marche avec beaucoup d'autorité et un certain monopole...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

[demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Empty
MessageSujet: Re: [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent   [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:06

- et bien soit, je demanderais à Estampes de me faire ces matrices, cela évitera de mettre messire de Baccard en position délicate. Je vais demander à faire valider ma devise et mon cri pour qu'ils puissent figurer sur mon scel.

S'agissant de mon blason, puis-je vous laisser le soin, ou bien celui de votre poursuivant, de me présenter des esquisses?


Louis sourit chaleureusement à cette femme que son père avait également beaucoup apprécié.

Par ailleurs, je m'interroge quant à l'allégeance au Duc Raithurge. Dois-je le faire dès que la noblesse sera appelée à le faire où dois je laisser pour la dernière fois ma Mère préter serment pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Empty
MessageSujet: Re: [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent   [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:54

Nyna sourit au jeune homme..

Vous êtes majeur messire, et vous devrez donc vous agenouiller à votre tour puisque tout semble en règle. Nous allons regarder au plus vite à votre blason comme à celui de votre mère du reste...

La brune se disait qu'en ce moment vraiment le travail ne manquait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Empty
MessageSujet: Re: [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent   [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de matrice] Louis de Saint-Prigent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande de matrice]Alan de Talleyrand
» (demande de matrice) Dame Isabeau De Hauterives
» [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent
» Annonce : Funérailles de L'ancienne Rectrice ULAN DE SAINT-PRIGENT
» [demande de matrice] Arwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: